Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 saison 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

J'ouvre le sujet étant donné qu'il n'y en a pas encore.


Quelques infos sont déjà sorti concernant Chambery:

Prolongation du coach Pierre Bergeron
Départ du goal Loic Corvez, de Hugo Dechelle et de Elias Liprieult.

Flavien Dair est également annoncé sur le départ mais pas de précision où. Est ce parce qu'il sera plutôt lié à Grenoble ou est ce pour un autre club ?


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

des chances qu'il soit affecté Grenoble à temps plein, amha
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pour Chambery ben V Grossetete devrait faire l annee complete avec eux
C est lui meme qui l a annoncé en interview,il faisait U20 et Vaujany l annee derniere,il fera aussi possiblement encore des piges en elite selon les absences comme il a pu le faire cette saison
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Chambéry annonce le départ des licences bleues… Pour moi c’est ridicule comme situation… Les joueurs étaient prêtés chez eux et avec le problème des licences de cette année forcément il y en aura moins
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

On va peut être déjà attendre une "clarification" à ce sujet, si tant est qu'une va être publiée d'ailleurs., avant de s'emballer...
Déjà voir avec combien de clubs la D1 repart.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 03 mai 2022, 10:42 On va peut être déjà attendre une "clarification" à ce sujet, si tant est qu'une va être publiée d'ailleurs., avant de s'emballer...
Déjà voir avec combien de clubs la D1 repart.
Quelle clarification ?

Et pourquoi la D1 ne repartirai pas à 14 ?
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je pense que par clarification il veut parler de si on sait ou Flavian bouge, même si c'est très certainement Grenoble.

Par contre j'avoue que je n'ai aucune idée par rapport à cette histoire de d1, ça m'intrigue !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

tempest a écrit : 03 mai 2022, 10:50
nimb a écrit : 03 mai 2022, 10:42 On va peut être déjà attendre une "clarification" à ce sujet, si tant est qu'une va être publiée d'ailleurs., avant de s'emballer...
Déjà voir avec combien de clubs la D1 repart.
Quelle clarification ?

Et pourquoi la D1 ne repartirai pas à 14 ?
1 - Clarification quant à l'utilisation des jFL en LB : est-ce qu'on peut faire jouer une même LB en U17, U20, D3, D2, D1 et LM quand on veut??? parce que quand même, si on ne peut plus faire çà, c'est pas marrant..... déjà que c'est pas marrant de former.... :mrgreen:

2 - Déjà voir avec combien des clubs de D1 actuels la D1 version 2022-2023 repartira... vu que j'attends avec impatience et en même temps avec angoisse où va/vont se situer les baraques à pop-corn cet été.

Est-ce que je suis plus clair par rapport à mon post précédent?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit : 03 mai 2022, 22:20

1 - Clarification quant à l'utilisation des jFL en LB : est-ce qu'on peut faire jouer une même LB en U17, U20, D3, D2, D1 et LM quand on veut??? parce que quand même, si on ne peut plus faire çà, c'est pas marrant..... déjà que c'est pas marrant de former.... :mrgreen:
La règle semblait claire pourtant… Il ne faut pas que le nombre de JFL en licence bleue dépasse le nombre de JFL licenciés dans le club qui joue. Par exemple tu as 6 licences bleues JFL il te faut au minimum 6 JFL licenciés au club. D’où le fait que Vaujany soit officiellement une entente Vaujany/Grenoble 2 pour en mettre autant qu’ils veulent
nimb a écrit : 03 mai 2022, 22:20
2 - Déjà voir avec combien des clubs de D1 actuels la D1 version 2022-2023 repartira... vu que j'attends avec impatience et en même temps avec angoisse où va/vont se situer les baraques à pop-corn cet été.

Est-ce que je suis plus clair par rapport à mon post précédent?
Sur le nombre de clubs qui vont repartir on va voir oui… Après une saison complète et suite au covid il pourrait y avoir des surprises
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Perso je pense à l’inverse de vous, si des clubs devaient couler c’était à l’été dernier.
Là oui une saison complète mais quasiment sans restriction hormis masque et pass, donc perso je m’attends pas à ce qu’un club ne soit pas validé.
Certains auront certainement des mesures d’encadrement mais ça c’est comme chaque année
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Ne nous refilez pas trop de clubs en D2, c'est déjà assez difficile comme ça de monter avec 1 seul club par saison :gene:
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 04 mai 2022, 08:27 Perso je pense à l’inverse de vous, si des clubs devaient couler c’était à l’été dernier.
Là oui une saison complète mais quasiment sans restriction hormis masque et pass, donc perso je m’attends pas à ce qu’un club ne soit pas validé.
Certains auront certainement des mesures d’encadrement mais ça c’est comme chaque année
Les clubs ont dégagé plus de marge et trésorerie l'an dernier, avec l'aide billetterie allégement de charges sociales sur salaires etc...de sources sûres.
pas mal de clubs ont été validés en première lecture, semblerait plus que d'habitude.
C'est le cas aussi en magnus forcément.
Cette saison a été "normale", il peut malgré tout y avoir des surprises, ce n'est pas exclu.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Je ne vois pas de club en grosse difficulté

A voir si Tours a respecté les contraintes de la fédé ou s'ils vont repartir avec 9 pts ( ou 6 ou 3 ) de pénalité..?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

stef a écrit : 04 mai 2022, 10:30 Je ne vois pas de club en grosse difficulté

A voir si Tours a respecté les contraintes de la fédé ou s'ils vont repartir avec 9 pts ( ou 6 ou 3 ) de pénalité..?
Pareil, je ne vois pas non plus de clubs de D1 en mauvaise position.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 04 mai 2022, 09:16 Ne nous refilez pas trop de clubs en D2, c'est déjà assez difficile comme ça de monter avec 1 seul club par saison :gene:
Je crois qu'il faut que tu remercies Anglet II d'avoir sorti Lyon. Méga surprise et postulant forcément sérieux à la D1. Ils resteront une année de plus en D3. Pas de Lyon à dompter pour les Chevaliers la saison prochaine :cote:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 04 mai 2022, 13:08
escrimax a écrit : 04 mai 2022, 09:16 Ne nous refilez pas trop de clubs en D2, c'est déjà assez difficile comme ça de monter avec 1 seul club par saison :gene:
Je crois qu'il faut que tu remercies Anglet II d'avoir sorti Lyon. Méga surprise et postulant forcément sérieux à la D1. Ils resteront une année de plus en D3. Pas de Lyon à dompter pour les Chevaliers la saison prochaine :cote:
Comme quoi , même ultra favoris rien n'est gagné d'avance ..
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Encore beaucoup de départs à Chambéry, mais avec les années on commence à connaître car c'est souvent comme ça pour ce genre d'équipe. J'espère juste que le coach arrivera à remonter quelque chose de solide pour enfin atteindre les PO de la d1 (ce qui serait une première pour le club) :)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 11 mai 2022, 06:51 Encore beaucoup de départs à Chambéry, mais avec les années on commence à connaître car c'est souvent comme ça pour ce genre d'équipe. J'espère juste que le coach arrivera à remonter quelque chose de solide pour enfin atteindre les PO de la d1 (ce qui serait une première pour le club) :)
Je le répète, pour moi Chambéry est typiquement l'équipe qui n'a rien à faire en D1, elle est juste une 3ème ou 4ème équipe grenobloise (avec la D3 et Vaujany) et un MG qui est en même temps responsable de la formation des BDL... En cherchant bien on doit même pouvoir trouver des partenaires communs. Une équipe sous perfusion iséroise aussi bien au niveau sportif que structurel.

Normal dans ces conditions qu'il y ait un turn-over si important chaque année avec des joueurs extérieurs qui découvrent le système, et qui n'y adhèrent pas.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 11 mai 2022, 06:51 Encore beaucoup de départs à Chambéry, mais avec les années on commence à connaître car c'est souvent comme ça pour ce genre d'équipe. J'espère juste que le coach arrivera à remonter quelque chose de solide pour enfin atteindre les PO de la d1 (ce qui serait une première pour le club) :)
Play-offs pour Chambéry, j'ai du mal à y croire. Je suis d'accord que ce club devrait être en D2. Un équipe comme Valence a longtemps évolué en D1. Annecy a fait le yoyo, mais il y a quand même des identités dans ces deux clubs que Chambéry n'a pas. Soit ils prennent leur distance par rapport à Grenoble, soit ils retourneront en D2 à plus ou moins moyen-terme.
Normalement, Morzine devrait être devant, je vois mal l'équipe du Chablais ne pas faire face aux exigences de la D1 à travers un recrutement adapté. Mais pour l'instant, aucune nouvelle.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

C'est sûr que depuis le titre de d2 acquis par leur seul moyen le club de Chambéry c'est juste transformé en rampe de passage pour les BDL. De toute manière avec le deuxième plus petit budget de d2 (seul Vaujany avait encore un budget plus petit) c'est sûr que l'équipe ne tiendrait pas plus d'une année en d1 sans l'entente avec Grenoble qui amène quelques bons joueurs du niveau d1.

Je ne sais pas trop ce qu'en pensent les gens du club, je crois que pas mal de monde ralaient qu'au final ça apportait plus à Gre qu'à Chambéry toute cette histoire. Mais à prendre avec des pincettes car comme pour tout on a tendance à plutôt entendre les plaintes que les avis favorables.

Concernant les PO cette année c'était jouable. Sans cette défaite stupide en tapis vert face à Montpellier, et la défaite face à Clermont (qui sont deux choses qui auraient quand même pu être éviter facilement, on est loin des "si" improbable a réaliser) l'équipe aurait fini 8eme, et donc en PO
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Maniac
Tu oublies juste le nombre de matchs que Chambéry a joué en irrégularité et que les clubs n’ont pas porté réclamation avant Montpellier
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

C'est confirmé ça que Chambéry était en irrégularité pour d'autres matchs avant ? Mais si c'est le cas en effet j'ai oublié et ça change un peu la donne.

Par contre je reviens quand même un peu sur ce que j'ai dis car ma formulation était mauvaise. Au final Chambéry a mérité sa place en d1, après tout ils ont gagné par leurs seules ressources et est donc monté sportivement.
C'est à partir du maintient ou en effet ça laisse un peu plus a désiré ^^
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 16 mai 2022, 14:34 C'est confirmé ça que Chambéry était en irrégularité pour d'autres matchs avant ?
J'aurais tendance à dire tous ceux à domicile déjà ?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

la devinette sur le FB des Eléphants laisse peu de place au doute, Joran Reynaud va débarquer à Chambéry
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 juin 2022, 15:19 la devinette sur le FB des Eléphants laisse peu de place au doute, Joran Reynaud va débarquer à Chambéry
Ah ben ça certains l'ont deviné assez rapidement quand Chambé a sorti son annonce ! Ils ont pris la photo EP pour la silhouette donc c'est plutôt simple.
Répondre