Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

t'inquiète que si c'était un autre club, et par exemple Rouen, qui avait procédé de cette façon très abusive du système, les forumeurs adeptes de ce de règlement seraient contre....et l'on en aurait entendu parlé
qu'on ne vienne pas me dire que la D2 est nécessaire au développement du jeune BACHELET :mdr1: :mdr1:
Le club s'en serait rendu compte qu'en PO's?
Modifié en dernier par sgz le 27 avr. 2023, 11:35, modifié 1 fois.


Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Ce n'est effectivement pas une problématique unique à Grenoble/Vaujany puisqu'il y a d'autres ententes du même type avec des joueurs qui sont venus aider le club de division inférieure en fin de saison (on l'a vu avec Simonsen qui a aidé Amiens 2 en play-downs de D2 ou Enzo Carry qui a grandement aidé Tours en play-offs de D1 alors que l'un et l'autre ont eu un nombre de matchs conséquents joués en LM mais il y a sûrement d'autres exemples moins visibles vu le nombre d'ententes et de licences bleues...).

Si on veut éviter tout polémique surtout sur les phases finales, le seul moyen est que la fédé conditionne la participation aux play-offs ou play-downs dans l'équipe de division inférieure à un nombre de matchs joués en division supérieure.... Mais ce n'est pas non plus parfait car le nombre de matchs joués ne traduit pas forcément le temps de jeu effectif.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

1 truc rigolo c'est que, sauf erreur de ma part, personne de cherche la polémique du côté de MEudon....
No brain, no pain !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 27 avr. 2023, 11:45 1 truc rigolo c'est que, sauf erreur de ma part, personne de cherche la polémique du côté de MEudon....
simplement que ce n'est pas spécifique à ces clubs.
Déjà qu'il n'y a que 3 ou 4 supporters par clubs de Magnus sur ce forum
1 ou 2 pour quelques clubs de D1...
J'imagine même pas des supporters de D2 présents ici...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 27 avr. 2023, 11:45 1 truc rigolo c'est que, sauf erreur de ma part, personne de cherche la polémique du côté de MEudon....
Ma radio "ondes courtes" me dit que si Montpellier bouge un orteil alors le président de Meudon sera un peu moins joyeux !!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Chris a écrit : 27 avr. 2023, 11:22 Si on veut éviter tout polémique surtout sur les phases finales, le seul moyen est que la fédé conditionne la participation aux play-offs ou play-downs dans l'équipe de division inférieure à un nombre de matchs joués en division supérieure.... Mais ce n'est pas non plus parfait car le nombre de matchs joués ne traduit pas forcément le temps de jeu effectif.
Et comme je l'ai publié précédemment, ce type de règlement existe, par exemple, dans le football afin, justement, de lutter contre les dérives qui existaient en fin de saison et qui faussaient complètement les compétitions nationales (voir régionales) de niveaux inférieurs.

A noter, également, l'écart du règlement fédéral qui empêche tout joker médical de gardien de but lorsque les phases finales ont commencé (alors que tout le monde connaît l'importance du gardien de but) avec le laxisme de la participation de joueurs en équipes inférieurs. (C'est un autre débat mais on le voit bien sur cette finale et tout le monde se souvient de la "polémique" en 2015 avec Gap)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Chris a écrit : 27 avr. 2023, 11:22

Si on veut éviter tout polémique surtout sur les phases finales, le seul moyen est que la fédé conditionne la participation aux play-offs ou play-downs dans l'équipe de division inférieure à un nombre de matchs joués en division supérieure.... Mais ce n'est pas non plus parfait car le nombre de matchs joués ne traduit pas forcément le temps de jeu effectif.
non c'est pas parfait

avoir 10 matchs au niveau supérieur ne veut rien dire, t'as pu faire 10 fois banquette pour faire le nombre

a minima perso je limiterai a 2 clubs max (donc LM + D1 ou LM + D2 ou D1 + D2 etc, mais pas LM + D1 + D2) et j'obligerai qu'un nombre plus important de matchs soit fait dans la saison dans l'equipe de niveau inferieur vs l'equipe de nieau superieur afin de pouvoir participer au playoff de l'equipe inférieur
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 27 avr. 2023, 10:58
DJEFFI38 a écrit : 27 avr. 2023, 09:35
Fab29 a écrit : 27 avr. 2023, 09:11 La stricte vérité c'est que ce qui fait tiquer c'est faire redescendre des joueurs alors qu'ils ont montré qu'ils étaient au niveau (et plus) du niveau au dessus (et plus) et qu'ils n'ont pas manqué de temps de jeu. Alors que dès le début ils n'étaient pas destiné à jouer dans cette catégorie.
Quand bien même réglementairement ils soient dans les clous.
C'est ça la stricte vérité.
Aucun joueur de Vaujany ne vient du niveau au-dessus ... ce sont tous des U20 ou U18 et Bachelet qui est le meilleur d'entre eux n'a fait que 11 apparitions en Magnus avec un tout petit temps de jeu.
Un jeune de 17 ou 18 ans, quelle que soit sa qualité, n'est pas encore un adulte et il a besoin de se frotter progressivement à de vieux briscards pour apprendre les ficelles du jeu et faire face à des physiques d'adulte.
Oui je suis d'accord
Mais la D1 et Chambéry c'était fait pour ça

Ça c'est toi qui le décide ... pourquoi Chambéry et pas Vaujany ?
Si on se place du coté Grenoblois, l'intérêt n'est pas de faire gagner Chambéry ou Vaujany mais de faire progresser nos jeunes joueurs en les faisant toujours jouer à leur vrai niveau.
Gagner le titre avec Vaujany, c'est juste la récompense pour une bande de copains et le remerciement à la municipalité de Vaujany d'avoir permis à nos jeunes de progresser.
Le titre de Vaujany ne rapporte rien à Grenoble mais met juste en lumière la station, juste retour des choses pour ceux qui sont un des plus anciens partenaires des BDL.
On s'en fout que Pétaouchnok ou Trifouilly les oies soient champions de France, c'est l'amélioration du niveau des jeunes joueurs français qui est important car à terme tout le hockey français en bénéficiera, même Nice et ce cher benoit qui sont tout heureux de pouvoir profiter de la formation des autres.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

"La courtoisie" qu'y disaient................... :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 avr. 2023, 15:54 même Nice et ce cher benoit qui sont tout heureux de pouvoir profiter de la formation des autres.
bof tu sais moi j'en profite parcequ'on nous y oblige, ce qui nous oblige aussi a surpayer des joueurs moyens
on jouerait avec 20 etrangers ca serait pareil

a partir du moment ou c'est pas des nicois sur la glace, qu'ils soient francais ou etrangers c'est pareil
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

benoit a écrit : 27 avr. 2023, 16:54
DJEFFI38 a écrit : 27 avr. 2023, 15:54 même Nice et ce cher benoit qui sont tout heureux de pouvoir profiter de la formation des autres.
bof tu sais moi j'en profite parcequ'on nous y oblige, ce qui nous oblige aussi a surpayer des joueurs moyens
on jouerait avec 20 etrangers ca serait pareil

a partir du moment ou c'est pas des nicois sur la glace, qu'ils soient francais ou etrangers c'est pareil
Si Nice formait ses joueurs il pourrait économiser les salaires de ces joueurs moyens ... mauvais calcul :pascontent:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 avr. 2023, 17:28
Si Nice formait ses joueurs il pourrait économiser les salaires de ces joueurs moyens ... mauvais calcul :pascontent:
ca je dis pas le contraire
j'ai bien dit "a partir du moment ou c'est pas des nicois sur la glace"

je dis pas que former n'est pas bien ou pas un bon calcul , je dis que sur la glace, voir des grenoblois ou des finlandais, c'est pareil
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 27 avr. 2023, 20:03
DJEFFI38 a écrit : 27 avr. 2023, 17:28
Si Nice formait ses joueurs il pourrait économiser les salaires de ces joueurs moyens ... mauvais calcul :pascontent:
ca je dis pas le contraire
j'ai bien dit "a partir du moment ou c'est pas des nicois sur la glace"

je dis pas que former n'est pas bien ou pas un bon calcul , je dis que sur la glace, voir des grenoblois ou des finlandais, c'est pareil
Du coup, quand tu vois Markus Poukkula c'est la double peine :P :langue: anteeksi !!
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

benoit a écrit : 27 avr. 2023, 10:14
DJEFFI38 a écrit : 27 avr. 2023, 08:55
Ce n'est quand même pas moi qui ai lancé cette polémique. Que le mec président des supporters du pire club de Magnus, qui n'a jamais fait aucun effort de formation et qui se contente depuis des lustres de recruter 10 à 15 étrangers/an vienne donner des leçons et critiquer Grenoble qui est, à l'inverse de ton club, le plus gros pourvoyeur de JFL en France, alors oui ça me fait mal au cul.
Rappelle moi combien de joueurs formés à Nice ont joué en Magnus ces 20 derniers années !
Alors tu peux me traiter de calimero et de tout ce que tu veux ... je n'en ai rien à cirer car ce que je dis n'est que la stricte vérité.
rien que pour te faire rager, j'espere qu'on va continuer a ne former aucun joueur tiens :hehe:
je suis un citoyen du monde, je ne fais pas de racisme envers les etrangers :|

Je me fous de ton club tu comprends ? si c'etait la réserve de Rouen, je dirais exactement la meme chose, j'ai d'ailleurs (je repete vu que ca rentre pas dasn ton cerveau de grenoblois persécuté) dis exactement la meme chose avec Amiens l'an dernier

donc lache nous avec Vaujany et Grenoble, je m'en cogne, de l'un et de l 'autre, je parle d'un fait d'un joueur qui joue dans 3 divisions differentes, les clubs concernés n'ont absolument aucune importance
Je trouve ça incroyable cette discussion .
Si Amiens a fait jouer Simonsen en D3 , D2 , si Grenoble utilise autant Bachelet dans plusieurs divisions , c'est surement parce qu'il y a une REGLE qui les autorisent à le faire et ça te gène , te choque ????
Par contre une règle un peu farfelue qui permet de marquer un but en finale de championnat en shootant avec le PATIN tu n'as rien à trouver à redire . C ' était même juste , il me semble , vu que la règle a évoluée . :)
L' équipe de France U18 patauge dans son championnat du monde alors qu'elle est sensée utiliser les meilleurs jeunes , avec pas mal de grenoblois qui ont surclassé le championnat U18 , performé en U20 , et rivalisé en D2 ; ...
Je suis d'accord avec " j'observe " , c'est plutôt ce que ne font pas bien les autres clubs qu'il faut voir plutôt que de toujours descendre ce que font les isérois .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Arriver à parler du patin dans un topic division 2, faut le faire
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Il dit qu'il voit pas le rapport
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

ah ok donc parceque la regle existe on n'a pas le droit de la remettre en cause ?

pourtant la meme regle du patin (puisque tu en parles) j'ai eu l'impression que pas mal la remettait en cause

a aucun moment je n'ai dit que Grenoble ou Vaujany avait enfreint le reglement ! je dis que je ne suis pas d'accord avec le reglement c'est totalement autre chose
de meme pour Amiens l'an dernier, d'ailleurs sauf erreur de ma part, le règlement a évoluer suite a ca ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

A propos de jeunots U18 et U20, je lisais le dernier compte rendu du match de l'EdF U18 contre le Danemark, et je relève plein de noms qui me disent quelque chose quant aux probables lignées de joueurs (Nogaretto, Vidal, Cal, Dufour, Besson notamment, çà sent les Alpes).
Je lis aussi un certain Martin Neckar > ok, le fils de "Franta" resté dans l'Est
Je lis aussi un Lyly Jokinen, fils de son père Juho..... il n'était pas reparti en Finlande? (quand bien même il vient de signer avec Synerglace pour du business)?
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 28 avr. 2023, 12:13 Il dit qu'il voit pas le rapport
Peut-être qu'il bluffe ? :)
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Oilers22
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2023, 23:11
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Félicitation à Vaujany et à la formation !
Avatar du membre
neron73
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:24
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

tempest a écrit : 27 avr. 2023, 12:16
Cam_num27 a écrit : 27 avr. 2023, 11:45 1 truc rigolo c'est que, sauf erreur de ma part, personne de cherche la polémique du côté de MEudon....
Ma radio "ondes courtes" me dit que si Montpellier bouge un orteil alors le président de Meudon sera un peu moins joyeux !!
En tout cas, le dossier pour la D1 serait déjà déposé.

(...) Ce résultat est historique pour le club des Comètes de Meudon et nous permet de monter en division supérieure (D1) (la dernière étape est la validation de notre dossier par la CNSCG). (...)
Si haute soit la montagne, on y trouve toujours un sentier :)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

neron73 a écrit : 29 avr. 2023, 07:14
tempest a écrit : 27 avr. 2023, 12:16
Cam_num27 a écrit : 27 avr. 2023, 11:45 1 truc rigolo c'est que, sauf erreur de ma part, personne de cherche la polémique du côté de MEudon....
Ma radio "ondes courtes" me dit que si Montpellier bouge un orteil alors le président de Meudon sera un peu moins joyeux !!
En tout cas, le dossier pour la D1 serait déjà déposé.

(...) Ce résultat est historique pour le club des Comètes de Meudon et nous permet de monter en division supérieure (D1) (la dernière étape est la validation de notre dossier par la CNSCG). (...)
Ce ne sont pas deux choses différentes que de faire viser un dossier (de montée) par la fédé et faire valider SON propre dossier en juillet par la CNSCG (comme dab')?
La CNSCG vise les comptes, la fédé vise le global, non?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Pour moi si
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

benoit a écrit : 28 avr. 2023, 12:24 ah ok donc parceque la regle existe on n'a pas le droit de la remettre en cause ?

pourtant la meme regle du patin (puisque tu en parles) j'ai eu l'impression que pas mal la remettait en cause

a aucun moment je n'ai dit que Grenoble ou Vaujany avait enfreint le reglement ! je dis que je ne suis pas d'accord avec le reglement c'est totalement autre chose
de meme pour Amiens l'an dernier, d'ailleurs sauf erreur de ma part, le règlement a évoluer suite a ca ?
Pour prompteur qui n'avait pas compris , j'ai lu les débats post finale , et je vois que quand Grenoble utilise une règle pour former des jeunes , apparemment , c'est une mauvaise règle .... Par contre , la règle qui permet de les entuber avec ce but du patin , parce qu'on aime pas le président , qu'ils sont riches etc , etc .... et bien c'est une bonne règle . ;)
Remettre en cause les règles pourquoi pas , et ce sont surtout les isérois qui critiquent celle du patin ( à raison pour moi ) ...Ce que je trouve malhonnête , c'est de dire que : pas de parti pris et si Rouen ou autres faisaient la même chose tu le dirais .....
C 'est faux Tomasino , Leborgne , Perret qui jouent en magnus ont aussi aidé en D2.... Quand il y avait des blessés et/ou sélectionnés ils avaient des renforts de Caen . Tout le mode se focalise sur Bachelet qui a joué 72 matchs , un scandale !!!! Mais il y a par exemple Colin DELATOUR , 19 ans , qui a participé à 73 matchs dont 49 en magnus avec Mulhouse SR et PO , 3 en D1 avec Strasbourg et 14 en D2 avec Colmar plus des matchs U20 et internationaux , et ? Alors j'ai lu que Colmar qui n'a gagné aucun match de D2 et Clermont méritaient plus qu Amiens de rester en D2 ..... Pourquoi ??? En quoi faire jouer des joueur de Mulhouse et Strasbourg en relégation était plus méritoire qu' Amiens ???? Ah oui , Simonsen est un international chevronné , c'est pas juste .
Dans l'histoire , c'est Clermont le plus à plaindre . Ils ont formé en mineur Addamo avant que Rouen ne le récupère .Ils avaient à une époque pas mal de jeunes en sélection U20 comme Sarliève , Chautant , Vialatte . Ils ont donné sa chance à Gourdin en gardien , le jeune espoir Valentin Grossetete de Grenoble est issu de Clermont ..... Ils ont fait de la formation , et aujourd'hui , ne sont pas récompensés de ces efforts .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Rouen 2 a joué une finale de championnat ? désolé, je suis pas tous les matcgs de d2, j'ai suivi la finale, et l'an dernier j'ai juste suivi la polémique autour d'amiens 2, en finale aussi


quant a la mauvaise foi grenobloise legendaire, si tu lisais les échanges et pas que ceux qui t'interessent, tu aurais vu plusieurs fois que j'ai dit que la regle du patin devrai etre changé parcequ'elle laisse la place a l'interpretation et donc a la polémique et perso je serai pour autorisé tous les buts du patin, au moins plus de debat
Répondre