Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Je ne veux pas porter la poisse à Meudon, mais d'après le site de la fédé, le match 5 aurait lieu à Polesud! :ghee:


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 23 avr. 2023, 14:28 Je ne veux pas porter la poisse à Meudon, mais d'après le site de la fédé, le match 5 aurait lieu à Polesud! :ghee:
et où est le problème ?
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Où est-il question d'un problème?

Sauf si la fédé se trompe comme pour Toulon-Lyon.
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Car match 5 il y aura bien. Score peut-etre un peu severe mais le jeu de Grenoble a ete un peu
sterile. Meudon a montre une bonne organisation defensive au cours de ses deux matches.
Lorcher a ete replace en defense a la place de Safar et finalement c'est pas plus mal.
Meme si il y a 2 buts en cage vide ca fait 10-5 sur les 2 matches. Trop de buts pris par Grenoble.
Apres a Pole Sud ce sera un autre match mais rien n'est joue
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Franchement, je trouve que jouer à Pole sud n'est pas une bonne idée.
Premièrement car le village de Vaujany a bien le droit voir jouer le match décisif à Vaujany et,
deuxièmement car jouer à 600 m au lieu de 1300m va 'aider' Meudon. Le souffle manque vite en altitude quand tu n'es pas habitué....

Mais bon, quoi qu'il en soit, il y aura du monde dans les tribunes.
A +
No brain, no pain !
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

A noter que deja ce week-end se deroulait a Vaujany le carre final U20 Excellence
remporte par les "bruleurs de loups U20 Excellence", c'est le nom sous lequel cette
equipe est engagee. FInale decisive entre Grenoble et Rouen (comme on se retrouve).
Carre auquel participait les Volants, vainqueur l'annee derniere (comme on se retrouve).
Coup de chapeau quand meme a l'organisation de Grenoble qui, comme Strasbourg
par exemple, jongle avec efficacite entre les patinoires et les categories.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 24 avr. 2023, 08:35 Franchement, je trouve que jouer à Pole sud n'est pas une bonne idée.
Premièrement car le village de Vaujany a bien le droit voir jouer le match décisif à Vaujany et,
deuxièmement car jouer à 600 m au lieu de 1300m va 'aider' Meudon. Le souffle manque vite en altitude quand tu n'es pas habitué....

Mais bon, quoi qu'il en soit, il y aura du monde dans les tribunes.
A +
La bonne idée, c'est que ça permettra surtout aux supportes des BDL et surtout aux familles des joueurs, tous grenoblois, d'assister au match sans se taper 110 bornes.
Pour info Grenoble n'est pas à 600m d'altitude et il n'y a aucun avantage pour les joueurs de Vaujany à jouer à 1300m puisqu'ils sont ... grenoblois.
Que le meilleur gagne !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 24 avr. 2023, 09:28 Pour info Grenoble n'est pas à 600m d'altitude et il n'y a aucun avantage pour les joueurs de Vaujany à jouer à 1300m puisqu'ils sont ... grenoblois.
Que le meilleur gagne !
Pour l'altitude c'est bien ce qui me semblait que Grenoble n'était pas à 600 mètres.
Le seul avantage/inconvénient que je vois est la dimension de la glace. 60*30 à Grenoble et 56*26 à Meudon (Y compris lors de la reconstruction ?). Par contre je ne connais pas la taille de Vaujany. Et peut-être un petit effet "pole sud" pour les joueurs de Meudon.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Ok, 222 metres.
Par contre, je maintiens ce que je dis / à l'altitude. La différence est considérable.
On verra bien.
A mardi.

Ps : la glace à vaujany est + petite que celle de pole sud (j'ai pas la dimension exacte en tête)
No brain, no pain !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Le site de la station indique 58 x 28.
OK pour les familles des joueurs, mais qu'en pensent les suiveurs de Vaujany ? Il y avait quand même des affluences très correctes cette saison.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 24 avr. 2023, 11:28 Ok, 222 metres.
Par contre, je maintiens ce que je dis / à l'altitude. La différence est considérable.
On verra bien.
A mardi.

Ps : la glace à vaujany est + petite que celle de pole sud (j'ai pas la dimension exacte en tête)
+1
l'altitude joue clairement ..surtout si les joueurs s'entrainent à Vaujany ..
Avantage que n'aura plus Vaujany à Grenoble
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit : 24 avr. 2023, 14:22
Cam_num27 a écrit : 24 avr. 2023, 11:28 Ok, 222 metres.
Par contre, je maintiens ce que je dis / à l'altitude. La différence est considérable.
On verra bien.
A mardi.

Ps : la glace à vaujany est + petite que celle de pole sud (j'ai pas la dimension exacte en tête)
+1
l'altitude joue clairement ..surtout si les joueurs s'entrainent à Vaujany ..
Avantage que n'aura plus Vaujany à Grenoble
L’équipe c’est entièrement les U20 de Grenoble. Est-ce que certains pensent sincèrement qu’à part les matchs ils vont faire des voyages à Vaujany pour rien ?

Entre les études, les entraînements leurs plannings doivent être suffisamment chargés
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 24 avr. 2023, 11:28 Ok, 222 metres.
Par contre, je maintiens ce que je dis / à l'altitude. La différence est considérable.
On verra bien.
A mardi.

Ps : la glace à vaujany est + petite que celle de pole sud (j'ai pas la dimension exacte en tête)
Bien sur qu'il y a une différence à jouer en altitude mais dans le cas de Vaujany, l'avantage ne joue pas puisque les joueurs sont tous grenoblois et s'entrainent et jouent majoritairement à Grenoble.
Quant au public, les spectateurs du cru (Vaujany a 346 habitants) se déplaceront pour une fois à Pôle Sud qui a quand même la capacité de générer plus de 900 spectateurs (capacité de la patinoire de Vaujany).
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

En tout cas les deux équipes ont l'air à leur aise. 6-5 pour Vaujany à la fin du 2ème tiers.

Si quelqu'un sait pourquoi le 7ème de Vaujany n'a pas été accordé, je suis preneur d'une explication.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Vaujany champion

8-6

un imbroglio de plus a gérer cet été pour la fédé :hehe:
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 avr. 2023, 22:56 Vaujany champion

8-6

un imbroglio de plus a gérer cet été pour la fédé :hehe:
Aucun imbroglio, il suffit de suivre un peu.

Bravo aux Champions.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Ils font de beaux champions, ça joue bien!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 avr. 2023, 22:56 Vaujany champion

8-6

un imbroglio de plus a gérer cet été pour la fédé :hehe:
Et une soirée "Mémorable" pour le développement du hockey français avec Matias Bachelet 4 BUTS, 3 passes décisives sur les 8 buts de Vaujany. Il aura donc joué 72 matchs "tout compris" dans la saison avec 4 matchs en SR avec Vaujany et 7 matchs en PO. Il termine 2ème meilleur compteur de Vaujany pour les PO derrière SIRAUDIN alors qu'il a joué le moins de match.

A comparer avec les 30 matchs "all inclusive" joué par un joueur de D2 standard (et donc par les joueurs de Meudon) !!

Il n'y a pas "à chier", le mec qui a pensé les licences bleues à la FFHG, il a vraiment pensé à tout !! ::d ::d ::d
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Le président de Meudon a dit à la fin du match qu'ils joueront en D1 la saison prochaine... Si c'est le cas tout le monde est content alors... :]
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Ben on va voir comment la fede va interpreter son propre reglement.
Sait-on du reste ce qu'on en pense a Montpellier ?

Apres, quand le fete sera finie, faudrait quand meme revoir un peu les reglements.
Par exemple, peut-on encore parler d'entente entre 2 clubs quand tous les joueurs
viennent d'un meme club ? Dans le cas present on peut se poser la question. N'est-on
pas plus dans un partenariat economique que dans une entente sportive ?
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Oui après l'équipe s'appellerait Grenoble 2 et jouerait dans la patinoire de Vaujany, ça changerait quoi au fond ? Là je trouve plutôt bien qu'un club se soit créé dans la toute nouvelle patinoire de Vaujany avec sa propre identité. Au fil des années ils développeront leur école de hockey, peut-être qu'un jour ils formeront eux même leurs joueurs... Mais comme le maire de Vaujany l'a rappelé il y a 10 ans il n'y avait pas de patinoire à Vaujany donc qu'ils s'appuient sur Grenoble pour se structurer c'est pas déconnant (surtout que la station de Vaujany est un partenaire économique des BdL depuis longtemps...)
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Hé hop encore une équipe championne qui ne montera pas :mdr1:
Le champion de d3 décidera t il aussi de ne pas monter......suspens 😁
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Bravo à Vaujany, bravo aux jeunes.
COmme dit Chris, tt le monde est content. Meudon car ils montent en D1 (jai pas bien compris quel est le club qui n'est pas validé en D1) et Vaujany car ils remportent un titre inespéré en début de saison. Dire qu'il manquait 4 ou 5 U 18 convoqués en EDF...

LE match aurait très bien pu basculer pour l'équipe de Meudon qui ne peut s'en prendre qu'à elle même. Les vieux grigous de Meudon n'ont pas joué leur rôle à fond pour encore plus déstabiliser les U20 et le GK des comètes aurait quand même pu faire 2-3 arrêts supplémentaires.
Vaujany a pu mettre du rythme et a su résister aux épisodes de fortes pressions des Comètes. FAudra quand même m'aider à comprendre pourquoi les Meudon a voulu jouer la trappe avec 7 minutes à jouer dans le T3 en étant mené au score. Là, j'ai pas compris....

A+
No brain, no pain !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Concernant le gardien de Meudon, il avait joué 8 matches de D2 avant ces POs. Ça n'enlève rien à la performance de Vaujany bien entendu mais ta remarque sur ses arrêts m'a fait penser que le rappeler pourrait être utile. Ça aurait sans doute été différent sans la blessure de Neau.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 26 avr. 2023, 08:28

LE match aurait très bien pu basculer pour l'équipe de Meudon qui ne peut s'en prendre qu'à elle même. Les vieux grigous de Meudon n'ont pas joué leur rôle à fond pour encore plus déstabiliser les U20 et le GK des comètes aurait quand même pu faire 2-3 arrêts supplémentaires.
Le gardien de Meudon hier était le gardien habituel ?
Répondre