Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Vaujany et Villard de Lens font un bon début de saison, en total opposition au début de l'année dernière ou les clubs avaient enchaîner 4 ou 5 défaites avant de grapiller quelques points.

Le HCMP au contraire part plutôt mal avec 2 défaites


Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 17 oct. 2022, 10:14 Vaujany et Villard de Lens font un bon début de saison, en total opposition au début de l'année dernière ou les clubs avaient enchaîner 4 ou 5 défaites avant de grapiller quelques points.

Le HCMP au contraire part plutôt mal avec 2 défaites
Villard racing club de Lens ? :hehe:
Te taquine.. Oui effectivement très bon début de championnat pour eux. Ils ont une belle équipe.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Damn, c'est indigne de moi de faire une telle faute haha
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Pas vu le match à Roanne du HCMP mais présent à celui contre Villard...que dire si ce n'est une grande inefficacité offensive et un sacré manque d'imagination offensive ?
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

keton a écrit : 17 oct. 2022, 13:42 Pas vu le match à Roanne du HCMP mais présent à celui contre Villard...que dire si ce n'est une grande inefficacité offensive et un sacré manque d'imagination offensive ?
Je remarque que depuis leur début de saison Kalinovic ne joue pas. Blessé ? Cest une absence énorme pour les bouquetins.
Je me fait pas trop de soucis pour eux les premiers points vont vite arriver.
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 17 oct. 2022, 18:02
keton a écrit : 17 oct. 2022, 13:42 Pas vu le match à Roanne du HCMP mais présent à celui contre Villard...que dire si ce n'est une grande inefficacité offensive et un sacré manque d'imagination offensive ?
Je remarque que depuis leur début de saison Kalinovic ne joue pas. Blessé ? Cest une absence énorme pour les bouquetins.
Je me fait pas trop de soucis pour eux les premiers points vont vite arriver.
Kalinovic est parti, il a eu un enfant et a demandé un autre appartement pour y mettre sa petite famille, demande refusée par le club, il est donc parti.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Dur... C'est la qu'on voit bien les limites des budgets des clubs malheureusement :/

J'espère que l'équipe sera faire sans et jouer les hauts de tableau malgré tout

Sans Morzine qui dominait tout (malgré ses défaites face à Annecy) la poule B s'est resserré et il est difficile de voir un leader
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

C'est intéressant, ton avis.
On a Morzine qui est monté, et les autres clubs qui se sont réorganisés en essayant de compenser quelques gros départs (je pense à Vanoise, Annecy, Toulouse ou Valence, par exemple).... si on me dit que Vanoise perd Kalinovic, même si çà devait un jour arriver, c'est du gros qui part, en effet.
Donc je serai tenté de dire qu'au total, on aurait un léger "tassement" au Sud.
Bon, je m'attends à déjà connaitre les deux candidats à la poule de relégation, les deux équipes réserve, j'espère juste qu'elles ne seront pas larguées pour autant.
De là à dire que la poule Nord deviendrait plus compétitive......
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

nimb a écrit : 18 oct. 2022, 09:50 C'est intéressant, ton avis.
On a Morzine qui est monté, et les autres clubs qui se sont réorganisés en essayant de compenser quelques gros départs (je pense à Vanoise, Annecy, Toulouse ou Valence, par exemple).... si on me dit que Vanoise perd Kalinovic, même si çà devait un jour arriver, c'est du gros qui part, en effet.
Donc je serai tenté de dire qu'au total, on aurait un léger "tassement" au Sud.
Bon, je m'attends à déjà connaitre les deux candidats à la poule de relégation, les deux équipes réserve, j'espère juste qu'elles ne seront pas larguées pour autant.
De là à dire que la poule Nord deviendrait plus compétitive......
Tu penses que Vaujany et Angers vont finir en poule de relégation ?
Angers va avoir fort à faire car il semblait déjà un peu en deçà en poule nord et maintenant qu'ils sont en poule sud le niveau est plus haut, donc en effet ils peuvent finir 9e ou 10e. Vaujany y a échappé l'année dernière, alors certes Poitier n'est plus là, mais je les vois mal finir même 9eme.

Par contre en effet, pas sûr que la poule nord raffle't toutes les places du dernier carré en PO, le niveau de la sud s'est juste resserré, mais pas diminué pour autant
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 18 oct. 2022, 05:27 Dur... C'est la qu'on voit bien les limites des budgets des clubs malheureusement :/

J'espère que l'équipe sera faire sans et jouer les hauts de tableau malgré tout

Sans Morzine qui dominait tout (malgré ses défaites face à Annecy) la poule B s'est resserré et il est difficile de voir un leader
On a eu quelques recrues mais pour les avoir vu jouer ce samedi, et beh pas encore convaincu. Ils viennent d'arriver donc on va voir ce que cela donne sur le long terme car il serait idiot de juger sur un petit match!
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

keton a écrit : 17 oct. 2022, 21:29
Chevalier a écrit : 17 oct. 2022, 18:02
keton a écrit : 17 oct. 2022, 13:42 Pas vu le match à Roanne du HCMP mais présent à celui contre Villard...que dire si ce n'est une grande inefficacité offensive et un sacré manque d'imagination offensive ?
Je remarque que depuis leur début de saison Kalinovic ne joue pas. Blessé ? Cest une absence énorme pour les bouquetins.
Je me fait pas trop de soucis pour eux les premiers points vont vite arriver.
Kalinovic est parti, il a eu un enfant et a demandé un autre appartement pour y mettre sa petite famille, demande refusée par le club, il est donc parti.
Merci pour ta réponse.. Le HCMP va être plus faible cette année effectivement. Ils perdent un des meilleurs joueurs de D2.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 18 oct. 2022, 09:56
nimb a écrit : 18 oct. 2022, 09:50 C'est intéressant, ton avis.
On a Morzine qui est monté, et les autres clubs qui se sont réorganisés en essayant de compenser quelques gros départs (je pense à Vanoise, Annecy, Toulouse ou Valence, par exemple).... si on me dit que Vanoise perd Kalinovic, même si çà devait un jour arriver, c'est du gros qui part, en effet.
Donc je serai tenté de dire qu'au total, on aurait un léger "tassement" au Sud.
Bon, je m'attends à déjà connaitre les deux candidats à la poule de relégation, les deux équipes réserve, j'espère juste qu'elles ne seront pas larguées pour autant.
De là à dire que la poule Nord deviendrait plus compétitive......
Tu penses que Vaujany et Angers vont finir en poule de relégation ?
Angers va avoir fort à faire car il semblait déjà un peu en deçà en poule nord et maintenant qu'ils sont en poule sud le niveau est plus haut, donc en effet ils peuvent finir 9e ou 10e. Vaujany y a échappé l'année dernière, alors certes Poitier n'est plus là, mais je les vois mal finir même 9eme.

Par contre en effet, pas sûr que la poule nord raffle't toutes les places du dernier carré en PO, le niveau de la sud s'est juste resserré, mais pas diminué pour autant
Ah je veux bien que ce soit Vaujany et Angers qui soient les deux derniers, je serais super content pour Colmar! C'est vrai que j'avais oublié Vaujany, ce qui fait donc 3 équipes réserve....
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j ai regardé les 3/4 du match Vaujany-Roanne de samedi sur fanseat et j ai ete surpris de la domination des jeunes iserois .....
je sais pas si Roanne etait au complet mais sur ce match il y a deja eu 8-3 et pour moi le score est encore meme plutot flatteur pour Roanne ;) .
ca patinait largement plus a Vaujany,ca combinait bien mieux et j ai vu de nombreuses sequences ou Roanne avait simplement juste du mal a sortir de sa zone.

donc a voir sur les prochains matchs si c etait un juste un match sans pour cette equipe ou un truc plus important.
car j ai pas reconnu cette equipe dont j avais vu un match la saison derniere et qui m avait bien seduit au point d en faire mon challenger n 1 a Morzine en PO
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 oct. 2022, 13:17 j ai regardé les 3/4 du match Vaujany-Roanne de samedi sur fanseat et j ai ete surpris de la domination des jeunes iserois .....
je sais pas si Roanne etait au complet mais sur ce match il y a deja eu 8-3 et pour moi le score est encore meme plutot flatteur pour Roanne ;) .
ca patinait largement plus a Vaujany,ca combinait bien mieux et j ai vu de nombreuses sequences ou Roanne avait simplement juste du mal a sortir de sa zone.

donc a voir sur les prochains matchs si c etait un juste un match sans pour cette equipe ou un truc plus important.
car j ai pas reconnu cette equipe dont j avais vu un match la saison derniere et qui m avait bien seduit au point d en faire mon challenger n 1 a Morzine en PO
Oui, étonnant car c'est une équipe qui joue bien normalement :-|
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 oct. 2022, 13:17 j ai regardé les 3/4 du match Vaujany-Roanne de samedi sur fanseat et j ai ete surpris de la domination des jeunes iserois .....
je sais pas si Roanne etait au complet mais sur ce match il y a deja eu 8-3 et pour moi le score est encore meme plutot flatteur pour Roanne ;) .
ca patinait largement plus a Vaujany,ca combinait bien mieux et j ai vu de nombreuses sequences ou Roanne avait simplement juste du mal a sortir de sa zone.

donc a voir sur les prochains matchs si c etait un juste un match sans pour cette equipe ou un truc plus important.
car j ai pas reconnu cette equipe dont j avais vu un match la saison derniere et qui m avait bien seduit au point d en faire mon challenger n 1 a Morzine en PO

De mémoire, j'avais plutôt le souvenir de Roanne comme une équipe qui montait lentement dans les tours, tout le long de la saison.... peut être me trompe-je....
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Dans la poupe B Vaujany et Villard continuent leur sans faute (3 victoires dont 2 blanchissages pour les ours même, 11 buts inscrit pour un seul encaissé au total, c'est solide).

Annecy tape fort en mettant 9 buts à Valence.

Roxanne se relance chez eux face au relégué Clermont.

Dommage pour Angers 2 qui perd de peu face à Toulouse qui eux aussi reste invaincu
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 23 oct. 2022, 07:58 Dans la poupe B Vaujany et Villard continuent leur sans faute (3 victoires dont 2 blanchissages pour les ours même, 11 buts inscrit pour un seul encaissé au total, c'est solide).

Annecy tape fort en mettant 9 buts à Valence.

Roxanne se relance chez eux face au relégué Clermont.

Dommage pour Angers 2 qui perd de peu face à Toulouse qui eux aussi reste invaincu
Les CDL vont vite revenir dans le top 3 j'espère. Superbe semaine pour eux. Cest du solide.
Maniac je vais te taquiner un peu après villard de Lens maintenant Roxanne :gene:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 23 oct. 2022, 11:25
Maniac a écrit : 23 oct. 2022, 07:58 Dans la poupe B Vaujany et Villard continuent leur sans faute (3 victoires dont 2 blanchissages pour les ours même, 11 buts inscrit pour un seul encaissé au total, c'est solide).

Annecy tape fort en mettant 9 buts à Valence.

Roxanne se relance chez eux face au relégué Clermont.

Dommage pour Angers 2 qui perd de peu face à Toulouse qui eux aussi reste invaincu
Les CDL vont vite revenir dans le top 3 j'espère. Superbe semaine pour eux. Cest du solide.
Maniac je vais te taquiner un peu après villard de Lens maintenant Roxanne :gene:
Alalala :gene:
J'écris trop vite et mon t9 de téléphone a tendance à corriger avec des mots plus courants. Puis je me relis rarement. Désolé héhé
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

J'ai regardé Valence-Annecy : les CDL me font forte impression. Ca concrétise bien, ça ne perd pas le puck : c'est effectivement solide.
Ce match était bien plus agréable à regarder que Strasbourg-Morzine.
A Valence, la patinoire est très bien éclairée alors qu'à Strasbourg on a l'impression qu'ils font des économies sur l'éclairage.
Je n'ai pas tout regardé, mais c'était un bon match de D2. Par contre, Valence ne pouvait rien faire contre cette équipe des CDL.
Ca peut jouer la montée avec Meudon, Villars ...
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 23 oct. 2022, 14:20 J'ai regardé Valence-Annecy : les CDL me font forte impression. Ca concrétise bien, ça ne perd pas le puck : c'est effectivement solide.
Ce match était bien plus agréable à regarder que Strasbourg-Morzine.
A Valence, la patinoire est très bien éclairée alors qu'à Strasbourg on a l'impression qu'ils font des économies sur l'éclairage.
Je n'ai pas tout regardé, mais c'était un bon match de D2. Par contre, Valence ne pouvait rien faire contre cette équipe des CDL.
Ca peut jouer la montée avec Meudon, Villars ...
Cest l'objectif comme l'année dernière la montée. Mais la saison est tellement longue. Mieux vaut finir 1er voir 2ème de la poule pour les play off en tout cas. Ça reste un avantage de recevoir 2 fois aux matchs retour.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Les ours ont recruté du gros pendant l'inter saison ?
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Oui Villard a très ben recruter, 3 gros étrangers en attaque (Pecura, Chernikov etc), un gros défenseur Russe en plus de celui en attaque, compléter par des très bon JFL qui score (Thomas Ruel, Aurard) et la recrue venant de D1, Lardière.
Il y a aussi Cointe, Lozé etc qui apporte aussi en attaque mais ils ont de quoi faire 2 grosses ligne et une bonne 3e ligne, sachant qu'ils ont un bon duo de gardien, Villard peut miser haut cette année.
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 260
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Oui Villard et Annecy sont les prétendants logique à la montée. Je mettrais même Villard favori. Les ours sont solides dans les buts avec Accarier et avec deux back-up FINE et le jeune HALLADJ capables de venir au soutien du n°1. Villard a toujours eu une solide portion de JFL, qu'ils soient issus du club ou de la formation de grenoble, juste à côté.

On ajouter à cela deux Biélorusse, internationaux chez les jeunes et deux lettons internationaux chez les jeunes et les SR, forcément ça fait une grosse équipe (Biélorusse et Lettons, c'est plus fort que la France).

GONCHAROV n'a pas encore joué (Blessé ?), mais CHERNIKOV a l'air bien acclimaté (4 points en 3 matches), tout comme PANKEVICS (3points) et PECURA ( 4 pts).

Côté Poule A, difficile d'évaluer MEUDON qui a le désavantage d'être dans une poule qu'il domine un peu trop ce qui n'est pas une bonne préparation pour les PO mais à l'avantage de permettre aux franciliens d'arriver "frais" sur la période clé de la saison.

Je maintiens mon pronostic de Villard si les effectifs restent en l'état.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

A voir si Valenciennes parvient à s'approcher de Meudon après les avoir battus deux fois en préparation. Mais les Diables ont depuis concédé une défaite en coupe et mordu la poussière en entame à Courbevoie, handicapés par les blessures.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 23 oct. 2022, 19:21 Oui Villard a très ben recruter, 3 gros étrangers en attaque (Pecura, Chernikov etc), un gros défenseur Russe en plus de celui en attaque, compléter par des très bon JFL qui score (Thomas Ruel, Aurard) et la recrue venant de D1, Lardière.
Il y a aussi Cointe, Lozé etc qui apporte aussi en attaque mais ils ont de quoi faire 2 grosses ligne et une bonne 3e ligne, sachant qu'ils ont un bon duo de gardien, Villard peut miser haut cette année.
Il me semblait avoir déjà lu un Pecura, et pour cause, il avait été recruté par Stras' lors de leur avant dernière saison LM , la plus "éprouvante" sinon la plus calamiteuse pour rester poli. Pas resté dans les annales, mais entre LM et D2, même 5 ans après, çà reste du compétitif.
Reste à savoir leur ambition finale.
Répondre