Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 24 oct. 2022, 11:29 Oui Villard et Annecy sont les prétendants logique à la montée. Je mettrais même Villard favori. Les ours sont solides dans les buts avec Accarier et avec deux back-up FINE et le jeune HALLADJ capables de venir au soutien du n°1. Villard a toujours eu une solide portion de JFL, qu'ils soient issus du club ou de la formation de grenoble, juste à côté.

On ajouter à cela deux Biélorusse, internationaux chez les jeunes et deux lettons internationaux chez les jeunes et les SR, forcément ça fait une grosse équipe (Biélorusse et Lettons, c'est plus fort que la France).

GONCHAROV n'a pas encore joué (Blessé ?), mais CHERNIKOV a l'air bien acclimaté (4 points en 3 matches), tout comme PANKEVICS (3points) et PECURA ( 4 pts).

Côté Poule A, difficile d'évaluer MEUDON qui a le désavantage d'être dans une poule qu'il domine un peu trop ce qui n'est pas une bonne préparation pour les PO mais à l'avantage de permettre aux franciliens d'arriver "frais" sur la période clé de la saison.

Je maintiens mon pronostic de Villard si les effectifs restent en l'état.
Faut voir si c'est l'objectif du club question budget aussi. Il y a la poule et les play off qui reste 2 voir 3 matchs sec. Cest une autre histoire.
Tu peux être éliminé par plus faible defois. On verra bien. Dommage que Annecy a joué Villard la 1er journée avec ses absents.


Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 24 oct. 2022, 14:35
Gnatsum a écrit : 24 oct. 2022, 11:29 Oui Villard et Annecy sont les prétendants logique à la montée. Je mettrais même Villard favori. Les ours sont solides dans les buts avec Accarier et avec deux back-up FINE et le jeune HALLADJ capables de venir au soutien du n°1. Villard a toujours eu une solide portion de JFL, qu'ils soient issus du club ou de la formation de grenoble, juste à côté.

On ajouter à cela deux Biélorusse, internationaux chez les jeunes et deux lettons internationaux chez les jeunes et les SR, forcément ça fait une grosse équipe (Biélorusse et Lettons, c'est plus fort que la France).

GONCHAROV n'a pas encore joué (Blessé ?), mais CHERNIKOV a l'air bien acclimaté (4 points en 3 matches), tout comme PANKEVICS (3points) et PECURA ( 4 pts).

Côté Poule A, difficile d'évaluer MEUDON qui a le désavantage d'être dans une poule qu'il domine un peu trop ce qui n'est pas une bonne préparation pour les PO mais à l'avantage de permettre aux franciliens d'arriver "frais" sur la période clé de la saison.

Je maintiens mon pronostic de Villard si les effectifs restent en l'état.
Faut voir si c'est l'objectif du club question budget aussi. Il y a la poule et les play off qui reste 2 voir 3 matchs sec. Cest une autre histoire.
Tu peux être éliminé par plus faible defois. On verra bien. Dommage que Annecy a joué Villard la 1er journée avec ses absents.
Il y a un match retour pour la revenche :)

Et en effet il faut voir aussi l'ambition du club, parce que le budget d2 et le budget d1 c'est pas la même. Après rien n'empêche de monter quitte à redescendre l'année suivante. Ça formera les joueurs. Ils peuvent aussi juste viser le titre et demander à rester en d2.
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 260
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Alors autant, pour le passage de D1 à Magnus, il y a la contrainte du cahier des charges et l'aspect volonté du club de monter, autant je pense qu'en D2, si tu es champion, tu n'as pas le choix, tu montes.

ça reste assez logique, si tu as la meilleure équipe, ce n'est pas la peine de rester dans la même division. Après, oui, il y a la problématique du budget et de la possible augmentation de la masse salariale. Morzine est l'exemple du club qui n'a pas voulu surenchérir par rapport à son budget. Il faut voir ce que ça va donner sportivement.

Bon, il n'y a eu que 3 matches, la saison va encore être longue.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 24 oct. 2022, 14:56
Chevalier a écrit : 24 oct. 2022, 14:35
Gnatsum a écrit : 24 oct. 2022, 11:29 Oui Villard et Annecy sont les prétendants logique à la montée. Je mettrais même Villard favori. Les ours sont solides dans les buts avec Accarier et avec deux back-up FINE et le jeune HALLADJ capables de venir au soutien du n°1. Villard a toujours eu une solide portion de JFL, qu'ils soient issus du club ou de la formation de grenoble, juste à côté.

On ajouter à cela deux Biélorusse, internationaux chez les jeunes et deux lettons internationaux chez les jeunes et les SR, forcément ça fait une grosse équipe (Biélorusse et Lettons, c'est plus fort que la France).

GONCHAROV n'a pas encore joué (Blessé ?), mais CHERNIKOV a l'air bien acclimaté (4 points en 3 matches), tout comme PANKEVICS (3points) et PECURA ( 4 pts).

Côté Poule A, difficile d'évaluer MEUDON qui a le désavantage d'être dans une poule qu'il domine un peu trop ce qui n'est pas une bonne préparation pour les PO mais à l'avantage de permettre aux franciliens d'arriver "frais" sur la période clé de la saison.

Je maintiens mon pronostic de Villard si les effectifs restent en l'état.
Faut voir si c'est l'objectif du club question budget aussi. Il y a la poule et les play off qui reste 2 voir 3 matchs sec. Cest une autre histoire.
Tu peux être éliminé par plus faible defois. On verra bien. Dommage que Annecy a joué Villard la 1er journée avec ses absents.
Il y a un match retour pour la revenche :)

Et en effet il faut voir aussi l'ambition du club, parce que le budget d2 et le budget d1 c'est pas la même. Après rien n'empêche de monter quitte à redescendre l'année suivante. Ça formera les joueurs. Ils peuvent aussi juste viser le titre et demander à rester en d2.
La 2em solution est préférable si tu ne veux pas dégoûter une équipe et ses supporters et te faire dépouiller de tous tes joueurs à la relégation en D2 comme Clermont cette année. Donc oui la D1 c'est autre chose et j'espère que ça va le faire pour Morzine.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Villard avaient, à l'époque, demandé d'eux même à être rétrogradés de LM car ils indiquaient à l'époque que leur structure ne pourrait pas suivre de façon viable le plus haut niveau.
Jusque là, j'ai quand même toujours été étonné qu'ils vivotent "moyennement" en D2.
Mais j'ai toujours en tête leur rétrogradation volontaire : se sont-ils ravisés depuis et veulent-ils désormais monter dans leur division "naturelle" (la D1), alors même que la D1 aussi tend à se structurer nettement plus qu'auparavant?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Annecy battu par Angers 2 à domicile de même que Villard par ... Valence qui avait été balayé chez lui par Annecy.
Je n'y comprends plus rien :(
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

J y etais pas mais d apres des retours le match Villard Valence a ete pertubé par un arbitrage bien catastrophique et pas vraiment en faveur des locaux ;)
mais bon match de Valence tres accrocheur et son gardien a ete solide
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Au passage, Courbevoie vient de mettre 6-1 au CHAR, quelques semaines après en avoir fait de même face à Valenciennes. :|
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

villard a fait un premier tiers catastrophique, mais a bien réagit dans la fin du 2e tiers. Un seul but d'écart, les Ours se sont remis a jouer et on dominer mais des pénalités imaginaires et une faute qui n'existe pas avec une légère poussette, l'arbitre dit rien, ça crie sur le banc de Valence et il lève la main ... pénalité, 5 vs 3 et c'est le 5-3 ... Villard revient a 5-4, fait un poteau et but en cage vide de Valence, victoire pas vraiment mérité mais bon Villard ne doit jamais en prendre 4 dés la mi match !
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

A noter la première victoire du HCMP et la série de victoires de Vaujany qui continue
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Match tendu à Villard et grosse frustration du public et des joueurs qui finit d ailleurs par quelques échauffourées. D ailleurs un rapport à été fait je crois et Villard risque un match à huis clos à suivre.
Dommage que certains profitent comme partout des réseaux sociaux pour déverser leur haine et frustration envers Valence et certains joueurs ils oublient de dire qu ils ont insulte copieusement (p. , nique.....t. mer..., encul.... et quelques gentils doigts et a taper comme des nullos sur le plexy )le gardien de Valence pendant 60 minutes et cela adulte comme enfant et c'est eux qui viennent donner des leçons de moral......pathétique ces réseaux sociaux.
Un match de hockey tendu quoi avec un gagnant et un perdant mais certains ne l acceptent pas....dommage.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

J'avais arrêter de regarder le match dès le but en cage vide, mais je vient de voir en replay la fin du match, quelle honte cette équipe de Valence a venir plusieurs fois narguer les joueurs même après le matchs ils font les malins :hehe: tout ça est pathétique de la part de cette équipe ! Ils ont gagner un match, faut bien qu'il savoure parce que au vue de leurs équipe, 3 défaites en 4 matchs (dont un match voler et pas mériter) ils n'iront pas bien loin ::d
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 29 oct. 2022, 23:14 Annecy battu par Angers 2 à domicile de même que Villard par ... Valence qui avait été balayé chez lui par Annecy.
Je n'y comprends plus rien :(
Les CDL comme l'année dernière.. Complètement irrégulier. Capable de battre Marseille et perdre hier contre une réserve.
L'absence de Heiskanen et Springer n'est pas une excuse ! Perdre des points comme ça X(
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 30 oct. 2022, 11:41
Labarraka a écrit : 29 oct. 2022, 23:14 Annecy battu par Angers 2 à domicile de même que Villard par ... Valence qui avait été balayé chez lui par Annecy.
Je n'y comprends plus rien :(
Les CDL comme l'année dernière.. Complètement irrégulier. Capable de battre Marseille et perdre hier contre une réserve.
L'absence de Heiskanen et Springer n'est pas une excuse ! Perdre des points comme ça X(
C'est clair. Perdre des points qui vont compter au niveau des play-offs (avantage de la glace).
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 30 oct. 2022, 11:43
Chevalier a écrit : 30 oct. 2022, 11:41
Labarraka a écrit : 29 oct. 2022, 23:14 Annecy battu par Angers 2 à domicile de même que Villard par ... Valence qui avait été balayé chez lui par Annecy.
Je n'y comprends plus rien :(
Les CDL comme l'année dernière.. Complètement irrégulier. Capable de battre Marseille et perdre hier contre une réserve.
L'absence de Heiskanen et Springer n'est pas une excuse ! Perdre des points comme ça X(
C'est clair. Perdre des points qui vont compter au niveau des play-offs (avantage de la glace).
Carrément.. Même si Toulouse se sont qualifiés chez nous l'année dernière pour la final. Bref.. On va prendre match après match.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 30 oct. 2022, 12:05 On va prendre match après match.
Ben oui, rien à faire d'autre. En tous cas, je continue de suivre les CDL cette saison, votre commentateur Fanseat est très bien. Dommage qu'à Morzine, il n'y ait pas de commentaires. Pas facile en même temps ... il faut un/des bénévoles. Et la caméra ne permet pas de voir le long d'une des deux bandes (celle côté skate-park ... pour ceux qui connaissent le village).
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 30 oct. 2022, 11:32 J'avais arrêter de regarder le match dès le but en cage vide, mais je vient de voir en replay la fin du match, quelle honte cette équipe de Valence a venir plusieurs fois narguer les joueurs même après le matchs ils font les malins :hehe: tout ça est pathétique de la part de cette équipe ! Ils ont gagner un match, faut bien qu'il savoure parce que au vue de leurs équipe, 3 défaites en 4 matchs (dont un match voler et pas mériter) ils n'iront pas bien loin ::d
Belle analyse.....tout est dit alors.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Iron Maiden a écrit : 30 oct. 2022, 11:10 Un match de hockey tendu quoi avec un gagnant et un perdant mais certains ne l acceptent pas....dommage.
mouais ca me semble tres facile dire ca,j imagine que t es supporteur de Valence pour le coup
les reseaux sociaux meme dans des situations normales c est le royaume de la betise et des frustrés donc la apres un match comme ca il y avait aucune chance que ca soit calme,perso j y vais jamais sur ces medias ;)
par contre reagir en direct a la patinoire quand il y a un tel probleme d arbitrage et surtout l impression d avoir un arbitrage plus qu a deux vitesse ben c est un truc qui arrivera partout et encore plus dans des patinoires de village ou t as souvent moins de monde qu en ville mais peut etre plus impliqué
juger le truc de haut et demandant de la reserve quand t es du bon coté du truc et que t as ete favorisé ben .......
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

je viens de regarder la fin du match, effectivement les portiers de Valence sont proche d'avoir un QI d'escargot ...

La victoire leur a tourné à la tête certainement.. mais même le banc s'y est mis apparemment.
triste de voir ça en D2, mais je me souviens de commentaires d'arbitres qui disaient qu'en D2, le joueurs se croyaient en NHL ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 30 oct. 2022, 12:15
Chevalier a écrit : 30 oct. 2022, 12:05 On va prendre match après match.
Ben oui, rien à faire d'autre. En tous cas, je continue de suivre les CDL cette saison, votre commentateur Fanseat est très bien. Dommage qu'à Morzine, il n'y ait pas de commentaires. Pas facile en même temps ... il faut un/des bénévoles. Et la caméra ne permet pas de voir le long d'une des deux bandes (celle côté skate-park ... pour ceux qui connaissent le village).
Oui il commente bien. Et avec de l'humour en plus, c'est plaisant de suivre un match comme ça :super:
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 oct. 2022, 12:32
Iron Maiden a écrit : 30 oct. 2022, 11:10 Un match de hockey tendu quoi avec un gagnant et un perdant mais certains ne l acceptent pas....dommage.
mouais ca me semble tres facile dire ca,j imagine que t es supporteur de Valence pour le coup
les reseaux sociaux meme dans des situations normales c est le royaume de la betise et des frustrés donc la apres un match comme ca il y avait aucune chance que ca soit calme,perso j y vais jamais sur ces medias ;)
par contre reagir en direct a la patinoire quand il y a un tel probleme d arbitrage et surtout l impression d avoir un arbitrage plus qu a deux vitesse ben c est un truc qui arrivera partout et encore plus dans des patinoires de village ou t as souvent moins de monde qu en ville mais peut etre plus impliqué
juger le truc de haut et demandant de la reserve quand t es du bon coté du truc et que t as ete favorisé ben .......
C était juste pour dire ce que les personnes ne savent pas ou n entendent pas (il faut toujours connaître les 2 parties et non une seule) les supporters de Villard avant le match sur les réseaux sociaux avaient déjà copieusement chambre le gardien de Valence qu il allait s en prendre une valise (mais effacé depuis....) et il s est fait insulter tous le match par des jeunes et des moins jeunes. Que dire de plus ils pensaient match gagné avant d avoir joué et ils ont perdu....faute à qui ?
Aux arbitres .....allez disons ça ou que Valence est une équipe de naze pourquoi pas aussi je ne sais pas.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Iron Maiden a écrit : 30 oct. 2022, 18:03
C était juste pour dire ce que les personnes ne savent pas ou n entendent pas (il faut toujours connaître les 2 parties et non une seule) les supporters de Villard avant le match sur les réseaux sociaux avaient déjà copieusement chambre le gardien de Valence qu il allait s en prendre une valise (mais effacé depuis....) et il s est fait insulter tous le match par des jeunes et des moins jeunes. Que dire de plus ils pensaient match gagné avant d avoir joué et ils ont perdu....faute à qui ?
Aux arbitres .....allez disons ça ou que Valence est une équipe de naze pourquoi pas aussi je ne sais pas.
Eduquer des enfants, c'est possible, mais des adultes ... pfff :nono:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Communiqué des Ours suite aux incidents du dernier match et qui retire par la même occasion le titre de meilleur joueur du match au gardien de Valence.

https://les-ours-de-villard.kalisport.c ... -de-samedi
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Maniac a écrit : 02 nov. 2022, 12:58 Communiqué des Ours suite aux incidents du dernier match et qui retire par la même occasion le titre de meilleur joueur du match au gardien de Valence.

https://les-ours-de-villard.kalisport.c ... -de-samedi
Avec tous les posts qu’ils ont fait ça a fait une belle pub à Valence… À voir la suite que donnera la Fédé, mais le coup de retirer le titre d’homme du match c’est d’un ridicule certes il y a la symbolique mais c’est tout
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 02 nov. 2022, 14:21
Maniac a écrit : 02 nov. 2022, 12:58 Communiqué des Ours suite aux incidents du dernier match et qui retire par la même occasion le titre de meilleur joueur du match au gardien de Valence.

https://les-ours-de-villard.kalisport.c ... -de-samedi
Avec tous les posts qu’ils ont fait ça a fait une belle pub à Valence… À voir la suite que donnera la Fédé, mais le coup de retirer le titre d’homme du match c’est d’un ridicule certes il y a la symbolique mais c’est tout
Je ne sais pas tout ce qu'il s'est passé je préfère donc ne pas émettre de jugement. J'ai juste relayé l'article car quelques personnes en ont parlé ici et je me suis dis que ça faisait sens de partager ça.
Mais en soit oui j'ai cru comprendre que le gardien avait fait quelques gestes déplacés, mais après si le public te lynche pendant 2h c' est pas foufou non plus, il faut savoir tenir son public et demander le calme et le respect quand tu sens que certains sont un peu trop chaud
Répondre