Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 30 mars 2023, 19:46 Difficile de dire si le niveau a baissé dans la poule B ou s'il est monté dans la poule A.

La génération U20 de Grenoble est assurément une très bonne génération, avec beaucoup d'internationaux. L'effectif est dense puisqu'il a permis de jouer sur deux tableaux (U20 et D2) pendant deux week-end.
Ils ont réussi à finir à la première place de la poule B en saison régulière, avec la 2ème attaque de la poule (95 buts marqués), la meilleur défense (52 buts encaissés),
Contrairement à la majorité des équipes D2, l'offensive est partagée (11 joueurs au dessus de 10 pts), les gardiens sont solides, l'équipe prends peu de pénalité.

La grande différence qui pourrait expliquer la performance, c'est que ça joue à 4 lignes avec énormément d'intensité. Peut-être que ça va donner des idées aux autres équipes pour ajouter plus de profondeur à leur effectif et surtout, à leur coaching.

De là à voir cette équipe championne de D2, composée de joueurs de 17-18-19 ans, il y a encore du chemin à faire. Qu'ils fassent déjà une bonne demi-finale contre HCMP.

Sur le papier, les Français-Volants font figure de favori pour le titre et la montée. Je mettrai Meudon juste derrière. Puis HCMP et Vaujany en outsider.
pas le budget en D2 pour ça


Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je viens de réaliser que les demis et la finale se joeuent en 5 matchs. C'est bien :)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Première victoire pour Vaujany au HCMP. Les jeunes grenoblois peuvent maintenant se concentrer sur les finales U20...
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Vu la facilité des jeunes grenoblois, je pense que c'est plié pour nous.
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 263
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Bah, ça reste un match 1. A Valenciennes, menés 3-0, les joueurs du HCMP ont trouvé la ressource pour l'emporter.

Le match de Mardi sera crucial pour vous, pendant que les joueurs se reposent, les grenoblois doivent remporter leur finale U20, ils vont forcément y laisser de l'influx et de l'énergie.
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Ma foi, l'on verra! Pour ce que j'ai vu du match hier soir, j'ai vu des grenoblois très très facile et qui aurait pu mettre plus de buts si notre rugosité défensive n'avait pas aidé. Par contre, pour ceux qui étaient au match hier soir ou qui l'ont vu, c'est absolument scandaleux que Brandon Egli, notre numéro 88, ne prenne pas pénalité de match pour son geste.

Il a mis volontairement un coup de palette en pleine figure d'un grenoblois. C'était un piquage volontaire, au visage. Et tout le monde l'a vu, sauf les arbitres, visiblement, qui n'ont mis que 2+2 pour... Charge incorrecte????
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

keton a écrit : 01 avr. 2023, 19:12 Ma foi, l'on verra! Pour ce que j'ai vu du match hier soir, j'ai vu des grenoblois très très facile et qui aurait pu mettre plus de buts si notre rugosité défensive n'avait pas aidé. Par contre, pour ceux qui étaient au match hier soir ou qui l'ont vu, c'est absolument scandaleux que Brandon Egli, notre numéro 88, ne prenne pas pénalité de match pour son geste.

Il a mis volontairement un coup de palette en pleine figure d'un grenoblois. C'était un piquage volontaire, au visage. Et tout le monde l'a vu, sauf les arbitres, visiblement, qui n'ont mis que 2+2 pour... Charge incorrecte????

Ben oui... charge incorrecte de la crosse (elle même!).

En poule de maintien, la victoire d'Amiens 2 contre Clermont rebat les cartes alors qu'en même temps Colmar élimine quasi définitivement Wasquehal.
Deux places pour 3 prétendants... il y a toujours un cocu, et un cocufieur, j'ai peur de savoir qui est qui (et j'ai un peu les nerfs).
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Si Wasquehal continue de jouer avec treize joueurs en plus des gardiens, je pense aussi qu'une équipe venue de l'Est l'accompagnera en D3.
En tous cas il a l'air pas mal ce jeune Simonsen, j'espère que les Gothiques lui donneront une chance en Magnus. :)
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 152
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Bon, Meudon file vers la finale avec 2 victoires à Bercy week-end, même si les deux matchs ont été serrés (et tendus) et qu'ils ne pourront pas non plus se relâcher chez eux le week-end prochain. Assez logique finalement, cette année ils ont eu une SR plus compliquée mais qui leur a permis d'ajuster ce qui n'allait pas, et ils ont plus que toute autre équipe de D2 les moyens pour.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 880
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

C’est une qualif en 3 victoires, il reste au moins un match à jouer.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Oui mais commencez par deux victories a l'extérieur ça aide avant de jouer chez soit sa dernière cartouche.

En effet je vois bien Meudon en finale vu la prestation de ce week.

Pour Vaujany ça va dépendre de demain. Ils ont joué tout le week end donc seront fatigué, mais ils ont remporté un titre donc ça boost
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

On va droit vers une finale Vaujany - Meudon et ca pourrait meme se faire assez rapidement.
Seul bemol la sortie sur blessure de Naud, le gardien de Meudon, sur la toute fin de match.
Sortie kamikaze un peu folle et inutile, il se prend 2mn pour trebuche, bon c'est dur d'arbitrer
a ce moment de la rencontre, hum... Du reste c'est la ou Meudon est fort, aller chercher la victoire
en OT en inf apres le changement de gardien. Situation assez similaire du reste avec un recent
Epinal - Dunkerque ou la sortie du gardien de Dunkerque etait pour le moins sujette a discution et
ou Dunkerque avait finalement fini par l'emporter en cage vide (suite a un degagement interdit non siffle
pour etre precis). Il serait vraiment interessant d'avoir l'avis d'arbitres. Dans les 2 matches fv - Meudon,
ca a beaucoup (trop a mon gout) parlemente, surtout hier soir. Du reste, il fut un temps ou il y avait un
site avec forum tenu par le chef des arbitres (je crois) ou on pouvait poser des questions. C'etait oneshot,
on ne pouvait repondre a la reponse mais ca existait. Dommage que c'est disparu, tout comme les nominations
des arbitres sur le site federal mais je m'egare .....
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 03 avr. 2023, 06:09 Oui mais commencez par deux victories a l'extérieur ça aide avant de jouer chez soit sa dernière cartouche.
A l'extérieur c'est un grand mot vue la distance et l'affluence des "locaux" moins de 400 personnes...

Je veux bien que le hockey soit pas le sport roi mais comment expliquer un tel désintérêt des parisiens pour ce club? Manque de com?
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 152
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Il y a un peu de comm cette année (alors qu'avant c'était 0 et t'avais 100 personnes en tribunes), là les matchs étaient à guichets fermés, l'AccorArena ne permettant pas une jauge plus importante (alors que tous les sièges étaient même pas occupés) mais tant que les matchs seront dans cette patinoire, ce sera impossible de faire plus et pour le club de se développer de manière générale.
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Et de deux pour Vaujany. Tres impressionnant ces jeunes grenoblois. Meme pas fatigue :o
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Le match était très équilibré jusqu'au joli geste défensif de Terglav qui a pulvérisé notre meilleur joueur, Maxence Wagret. Il y avait 3-3. Joli geste défensif où Terglav, après le coup de sifflet, avec la moitié de patinoire d'élan, met un cross-check dans la figure de Wagret.

La suite fut cynique pour Vanoise avec 2 buts qui vont finir de crucifier l'équipe
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Match 3 à Vaujany ce soir, on espère un miracle... Terglav a pris 2 matchs + 2 matchs avec sursis. Sanction que j'imagine normale
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Finale Vaujany - Meudon attendue. Match tres curieux a Meudon. 4 - 0 au bout de 7mn. Les Volants
a cote de leur match. On croit que c'est plie puis le jeu de Meudon s'est etiole, le rythme a baisse et
a 6 - 4 le match rebascule du cote de Meudon sur fait de jeu. Les Volants tuent tout de meme
une double inferiorite. Ca part en cacahuetes a la fin du match, un peu de provoc cote Meudon.
Double absence cote Volants, Dana suspendu et surtout Gustavsson atout offensif majeur:
Absence du 1er gardien cote Meudon, blesse a la fin du dernier match. Probablement out pour le reste
de la saison, ca peut etre un probleme contre Vaujany
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 263
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Une finale Meudon-Vaujany, ça veut dire aussi que Meudon est promu en D1 puisque Vaujany ne peut pas monter (réserve de Grenoble).

Du coup, la seule pression, c'est le titre de champion.

Parcours incroyable des U20 grenoblois tout de même, 1er de la saison régulière et qualifié en finale, tout en décrochant le titre de champion de France U20.

Une finale 50-50 selon moi, tant Meudon a déjoué les pronostics en s'imposant en trois manches contre les Français-Volants qui faisait figure de grand favori.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Dommage effectivement pour les Volants qui ont mal négocié cette demi-finale après pourtant un parcours quasi sans faute jusque-là. Espérons que cette saison ne soit pas qu'un feu de paille et qu'on les reverra sur le devant de la scène l'an prochain. Ce serait bien de revoir ce club mythique un peu plus haut dans la hiérarchie...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Chris a écrit : 09 avr. 2023, 00:45 Dommage effectivement pour les Volants qui ont mal négocié cette demi-finale après pourtant un parcours quasi sans faute jusque-là. Espérons que cette saison ne soit pas qu'un feu de paille et qu'on les reverra sur le devant de la scène l'an prochain. Ce serait bien de revoir ce club mythique un peu plus haut dans la hiérarchie...
J'ai l'impression que le parcours des FV est essentiellement dû à une ligne, explosive cette année.... le sera-telle encore la saison prochaine, si elle est conservée?
Que peuvent d'ailleurs espérer les FV en montant en D1, s'ils n'ont que la Sonja Henie pour évoluer (- de 500 places?)?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Rozbonbon a écrit : 02 avr. 2023, 23:07 Cette année ils ont eu une SR plus compliquée mais qui leur a permis d'ajuster ce qui n'allait pas
Codère? 😁
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Cote Volants : c'etait un peu plus qu'une ligne quand meme, meme si Kuzmin-Cuzin-Gustavsson etait probablement
une des meilleures si ce n'est la meilleure ligne de D2 cette annee. L'absence de ce dernier a pese hier soir, necessitant
de plus une modification des lignes. Le gardien Masters excellent lors de la SR s'est bizzarement un peu troue dans cette serie.
De toute facon l'objectif etait et ne pouvait etre que le maintien, donc saison pleinement reussie meme si cette serie est
quelque peu loupee (et les quelques faits de jeu contre eux).

Cote Meudon, l'equipe est montee en pleine puissance dans ces PO, il y a quand meme des joueurs d'experience tres
utilises (Lorcher c'est solide quand meme) et qui ont un gros impact dans les moments forts. Et le club a donne les moyens
au staff et a l'equipe, genre deplacement le jour precedent et nuit d'hotel (pour de la en D2 ! meme si Clermont avait fait
de meme pour son deplacement a Wasquehal !). Equipe quasi pro tant peu de joueurs taffent reellement en dehors du hockey.
Re-ajustement en cours de saison de l'entraineur (si on veut puisque c'est le coach adjoint qui a pris la suite) mais d'effectif aussi.
Clairement la SR aura servi a preparer les PO. Gros bemol pour la finale, l'absence tres probable du gardien Naud apres sa sortie
kamikaze au match 2.

Si on se projette avec des si. Meudon en D1. Bien sur s'ils gagnent. Si Vaujany gagne, petit hic reglementaire (de mon point de vue)
Le vainqueur de la finale est déclaré champion de France de Division 2 et est promu en Division 1.
Si cette équipe n’était pas en mesure d’accéder à la Division 1 en vertu des limitations d’engagement
énoncées à l’Article 11.6.7, c’est l’équipe finaliste ou la première en suivant dans le classement si
l’équipe finaliste n’est pas en mesure d’accéder à la Division 1, qui accéderai(en)t à la Division 1.
L'article en question porte sur "Engagement de plusieurs équipes dans une même catégorie d’âge". Qui parle de la
fameuse regle des 2 divisions. Hors reglementairement, je ne vois pas ou une entente est soumise a cette regle. Donc
si Vaujany ne montait pas (ce qui est probable), ce serait un refus de montee, ce qui n'est pas dans le cadre de la formule
pour la montee, donc Montpellier ou Meudon en premier ? Mais on en est pas encore la.

Cote poule de maintien, cote Amiens, les 3 magnussiens decisifs. Simonsen ne fera pas le match retour contre Wasquehal,
ben oui il est en EDF, on reve un peu quand meme. Amiens maintenu a disons 95%. Le cas de figure defavorable, defaite a
Wasquehal et au moins 1 point pour chaque equipe dans l'autre match. En cas de victoire en temps reglementaire dans cet
autre match, goal-average particulier favorable (contre Clermont c'est sur, contre Colmar un peu plus subtil). Allez, un point
a Wasquehal et ca le fait. Donc match au couteau entre Clermont et Colmar. Pour les deux assez dramatique, Clermont en
D3 faudrait repartir et Colmar plus de D2 pour Strasbourg, fin de l'association ....
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 09 avr. 2023, 11:04 Cote Volants : c'etait un peu plus qu'une ligne quand meme, meme si Kuzmin-Cuzin-Gustavsson etait probablement
une des meilleures si ce n'est la meilleure ligne de D2 cette annee. L'absence de ce dernier a pese hier soir, necessitant
de plus une modification des lignes. Le gardien Masters excellent lors de la SR s'est bizzarement un peu troue dans cette serie.
De toute facon l'objectif etait et ne pouvait etre que le maintien, donc saison pleinement reussie meme si cette serie est
quelque peu loupee (et les quelques faits de jeu contre eux).
Avec 8 qualifiés sur 10 et une poule où figurent Wasquehal et Amiens 2 ? 8|
Guy Roux était derrière le banc parisien cette saison ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

De toute facon l'objectif etait et ne pouvait etre que le maintien
Cf interview de Stephan Clout donnee fin 2022
Répondre