Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 26 avr. 2023, 13:07 Oui, peut être.
Sauf que, comme l'a annoncé le préz de Meudon, un club n'est pas validé en D1 (je n'ai pas bien entendu lequel). DOnc, aucun sac et aucun noeud.
Vaujany D2, Meudon D1
C'est quoi cette histoire de club pas valide ?
Personne n'est passé devant la commission


j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Il ne s'agit pas de non-validation, ca on verra en juin/juillet.

On allume Radio Patinoire (donc conditionnel--)
1) Grenoble ne desire pas monter (ca, ca se dit depuis plusieurs semaines), la situation Magnus/D1/D2 leur convient tres bien
2) Montpellier ne veut pas repartir en D1 et accepte la relegation (club muet sur le sujet)
3) la fede a averti par mail Meudon (la semaine derniere semble-t-il) qu'il monterait en D1

Ce qui permet au president de Meudon de dire publiquement qu'ils seront en D1 l'annee prochaine.
Scenario qui arrange bien la fede, peut-etre tout le monde (excepte les supporters de Montpellier).

A confirmer par la fede par un communique (on l'espere) argumente (on l'espere). A suivre ....
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit : 26 avr. 2023, 18:02
Cam_num27 a écrit : 26 avr. 2023, 13:07 Oui, peut être.
Sauf que, comme l'a annoncé le préz de Meudon, un club n'est pas validé en D1 (je n'ai pas bien entendu lequel). DOnc, aucun sac et aucun noeud.
Vaujany D2, Meudon D1
C'est quoi cette histoire de club pas valide ?
Personne n'est passé devant la commission
Perso je ne l'ai pas compris comme ça, juste que Vaujany ne pouvant pas monter, Meudon sera en D1 l'année prochaine... C'est ce qu'il a dit le président de Meudon (et je suppose en effet que pour le dire publiquement il a dû avoir l'assurance de la FFHG)
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Donc SI ca se confirmait, c'est bien que Meudon le sache des maintenant, il va falloir batir l'equipe

Sur le match d'hier, ne pas trop tirer sur Bouteiller, il a fait le taff de backup. Certes il n'a pas vole de match.
Bachelet, on parle d'un U20 du club quand meme. Que le mec a la derniere minute de son 72eme match
patine encore plus vite plus fort que les autres pour marquer en but vide, c'est fort quand meme.
Un grand bravo a ces joueurs, au club et aussi au staff. On ne parle pas assez de Terglav
qui a vraiment imprime sa patte sur cette equipe. Les joueurs adverses en ont atteste, c'est une equipe qui
avait des vrais systemes de jeu (parfois un peu repetitifs) pour une D2 et si tu t'ecartais du systeme, au mieux
tu etais pourri, au pire tu prennais un ticket de banc. Peu d'equipes de D2 (aucune ?) ne peut se le permettre.
On en revient aussi au sujet de la formation des formateurs. Qui a part peut-etre Salo a un tel CV d'entraineur
dans cette division ? Le probleme n'est pas Grenoble, joueurs et staff, c'est les autres. Que des U20 francais arrivent
a faire mieux que des etrangers ou francais aguerris seniors, eh bien tant mieux. Ils sont un peu seuls, c'est pas eux le
probleme, c'est les autres.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 avr. 2023, 16:09 moi ces joueurs qui font 12 divisions dans 4 equipes différentes désolé ca me choque

ca fausse les equipes et leur niveau. alors ok "c'est pour la formation" donc ca fait plaisir a certains, et c'est sans effet cet année puisque manifestement Meudon pourra monter, mais si Meudon pouvait pas monter, tu bloques un club parceque potentiellement t'as des joueurs qui sont venus pour renforcer l'equipe, on est exactement dans le meme schema que sur la carré final de D3 l'an dernier ...

le fait qu'il soit jeune n'est pas une raison valable, il est quand meme de loin le meilleur pointeur de son equipe, il a donc changé le niveau réel de Vaujany

si un club faisait ca avec un etranger, on hurlerait a la triche, pour moi c'est pareil

les licences bleues doivent servir a donner du temps de jeu a un jeune qui n'a pas le niveau suffisant pour etre un titulaire au niveau superieur (a mon sens), pas a faire jouer un jeune 2 ou 3 divisions en dessous et a devenir le cador de son equipe

Donc Bachelet est juste pour la magnus, il prend du temps de jeu en D1 oui normal (13 matchs en magnus, 23 en D1 > OK c'est une licence bleu en D1 et il rejoint la magnus quand on a besoin de lui), mais Bachelet qui joue en D1, en magnus et en D2 parceque les playoffs arrivent, c'est un detournement du reglement (et qu'on me parle pas des 4 matchs en SR, ils ne sont la que pour lui permettre de jouer en playoff...)
Si ça vous choque qu'on arrive à former des jeunes comme Bachelet en leur faisant jouer 72 matchs dans la saison, comme le font les grands pays de hockey, et que vous trouvez plus moral, plus logique et plus valorisant de faire jouer de vieux briscards étrangers au rabais pour demeurer à jamais dans la médiocrité , alors faites-vous un championnat loisir parallèle où vous pourrez vous gargariser de gagner des titres avec autant d'étrangers que vous voulez sans que les jeunes français formés par des clubs ambitieux vous en empêchent.
Le problème du hockey français, ce n'est pas que Grenoble fasse jouer 60 ou 70 matchs à ses jeunes talentueux mais c'est que tous les clubs ne le fassent pas et privilégient le recrutement de joueurs étrangers à la formation des jeunes.
Si demain tous les clubs qui en ont la possibilité faisaient la même politique que Grenoble, ce n'est pas un Texier, un Fabre ou un Bachelet que l'on formerait mais 10, 15 ou 20 et le hockey français changerait de dimension.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

A une époque, Samuel Rousseau ne devait pas être loin de ce nombre de matches, quand il enchainait Stras LM + Stras D2 + Stras U20 + EdF U20 et çà ne gênait pas grand monde, ni n'empêchait Stras D2 de perdre les PD.
Mais Sam Rousseau ne claquait pas en effet autant de points.
Et clairement, il ne marquait pas 7 points dans un ultime match de finale, ni ne jouait dans 3 équipes différentes durant la saison.

BREF, le petit Bachelet, on ne peut pas lui reprocher d'être motivé, ni d'être bon.
Personnellement, je considère son cas, en fin de saison, comme l'exemple type de l'utilisation limite des LB. Et on ne va pas se mentir, les responsables sont les clubs utilisateurs, pas ce gamin. Mais bon, ils suivent le règlement comme on le leur permet.
Et puis bon, en face, çà me fait un peu sourire/plaisir quand même de voir d'anciens bons de LM ou de D1 mordre la poussière par des petits jeunots de 20 ans.

Il reste juste à souhaiter qu'on ne permette plus ce genre d'extrêmes, tout comme le cas Simonsen en D3 par exemple.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

arrete de faire genre t'as pas compris que c'est pas le fait qu'il fasse 70 matchs qui nous gene :hehe:
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Chris a écrit : 26 avr. 2023, 18:39
stef a écrit : 26 avr. 2023, 18:02
Cam_num27 a écrit : 26 avr. 2023, 13:07 Oui, peut être.
Sauf que, comme l'a annoncé le préz de Meudon, un club n'est pas validé en D1 (je n'ai pas bien entendu lequel). DOnc, aucun sac et aucun noeud.
Vaujany D2, Meudon D1

Perso je ne l'ai pas compris comme ça, juste que Vaujany ne pouvant pas monter, Meudon sera en D1 l'année prochaine... C'est ce qu'il a dit le président de Meudon (et je suppose en effet que pour le dire publiquement il a dû avoir l'assurance de la FFHG)
Alors disons que j'ai mal entendu. Chris à raison.
Mais oui, Meudon en D1.

BOn, pour revenir au jeu, après avoir discuté avec pas mal de monde à la patioire : on s'est tous régalés du niveau de jeu, de l'intensité et des systèmes mis en place.
No brain, no pain !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : 26 avr. 2023, 15:50
PhilippeRH a écrit : 26 avr. 2023, 15:25 C'est pas choquant non. Mais on peut aussi reconnaître que la D2 est désormais trop petite pour lui et que ça aura plus servi l'équipe que Bachelet lui-même dans sa progression.

Bachelet claque 7 points et est donc impliqué hier sur 7 des 8 buts. C'est rarissime, encore plus dans une finale. Il termine les PO à 2.29 points par match quand le 2e meilleur de Vaujany est à 1 50.
C'est pas choquant mais pour remettre ce que j'ai écrit plut haut en condenser ....

Il commence a jouer les PO en D2 (demi et la finale) alors qu'il a déjà joué :

- 16 matchs avec l'EDF U20 (Meilleur compteur français au CDM U20 D1A )
- 13 matchs en SLM avec Grenoble
- 23 matchs en D1 avec Chambery (3ème compteur et meilleur compteur français en SR et en PD)
- 9 matchs en U20 Elite avec Grenoble (Meilleur compteur en PO )

Soit déjà 61 matchs d'un niveau supérieur !!! Dont 10 matchs en 16 jours (entre le 18/03 et le 04/04).

Mais, comme dit, c'est pas choquant, j'imagine juste la diarrhée que certains pourraient faire dans les bureaux de la FFHG si un jour, un jeune avec un rythme pareil venait à avoir un problème cardiaque !! (On connait le principe en France, une fois que cela arrive, la première chose que l'on entend est que cela ne se produira plus ... !!! )

C'est juste un constat complètement NEUTRE sur le dévoiement des licences bleues, de la même manière que je trouvais le but de Rouen très très limite en finale de Magnus.
Alors juste pour info il a fait que 11 matchs en EDF U20, la ligne France U20 (all) inclue les championnats du monde c’est le cumul de tous les matchs officiels joués avec l’EDF
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 avr. 2023, 21:35 arrete de faire genre t'as pas compris que c'est pas le fait qu'il fasse 70 matchs qui nous gene :hehe:
J'ai trés bien compris que ce qui vous gênait c'était le fait Grenoble, à travers Vaujany, s'empare encore d'un titre de champion de France avec de jeunes joueurs que tout le monde nous envie mais que peu ont le courage de former.
Ce que fait Grenoble, tout le monde ou presque peut le faire et je trouve juste dommage et minable de critiquer plutôt que de se mettre au boulot.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 26 avr. 2023, 23:48
benoit a écrit : 26 avr. 2023, 21:35 arrete de faire genre t'as pas compris que c'est pas le fait qu'il fasse 70 matchs qui nous gene :hehe:
J'ai trés bien compris que ce qui vous gênait c'était le fait Grenoble, à travers Vaujany, s'empare encore d'un titre de champion de France avec de jeunes joueurs que tout le monde nous envie mais que peu ont le courage de former.
Ce que fait Grenoble, tout le monde ou presque peut le faire et je trouve juste dommage et minable de critiquer plutôt que de se mettre au boulot.
et allez le mi calimero mi chevilles qui enflent grenoblois est de retour

Arrete d'avoir le teston et de penser que tout tourne autour de ton club

J'en ai rien a battre, l'an dernier quand a peu pres les memes reproches ont ete fait a amiens, c'etait pas les titres grenoblois le probleme
Avatar du membre
neron73
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:24
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 26 avr. 2023, 13:16
tempest a écrit : 26 avr. 2023, 12:09
Cam_num27 a écrit : 26 avr. 2023, 11:46 Meudon monte en D1.
Annonce en directe par le prés de Meudon.
Il faudra qu'il calme certains de ses supporters (le mec qui monte sur les sièges derrière les bancs joueurs pour gueuler par dessus des plexi, ca va pas durer longtemps).
@jo71 @DJEFFI38

Je pense que potentiellement la FFHG peut se retrouver devant un nouveau sac de noeud pour les raisons réglementaires suivantes :

3.4. Lorsque l’entente comprend la catégorie sénior, l’entente peut engager, dans le respect des droits sportifs acquis, plusieurs équipes seniors sans devoir respecter d’écart entre les divisions. Toutefois, elle ne peut engager plusieurs équipes en Synerglace Ligue Magnus ; elle peut engager deux équipes maximum en Division 1 ou Division 2 et sans limitation en Division 3. Si par le jeu des montées – descentes ces dispositions ne pouvaient être respectées, l’équipe évoluant au niveau inférieur serait rétrogradée.

Reglement D2
Le vainqueur de la finale est déclaré champion de France de Division 2 et est promu en Division 1. Si cette équipe n’était pas en mesure d’accéder à la Division 1 en vertu des limitations d’engagement énoncées à l’Article 11.6.7, c’est l’équipe finaliste ou la première en suivant dans le classement si l’équipe finaliste n’est pas en mesure d’accéder à la Division 1, qui accéderai(en)t à la Division 1.

Reglement D1
3.6. Lorsque, quelles qu’en soient les raisons, une ou plusieurs équipes sportivement qualifiées en Division 1 ne sont pas engagées dans cette division, le bureau directeur examine, en vue du remplacement de cette ou ces équipes, les dossiers :
• De l’équipe classée 14ème de division 1 ;

• Des équipes de division 2 dans l’ordre de leur classement sportif.

Du coup, dans ce cas précis, Si Vaujany refuse la montée, alors normalement, c'est Montpellier qui devrait être repêché .... !!!! bon courage pour les juristes le CNOSF et le TA ..... !!!!
J'abhorre les gens qui, comme toi, cherchent la petite bête partout et viennent opposer systématquement des arguments juridiques saugrenus là où le plus élémentaire bon sens devrait s'appliquer.
On parle de sport et de hockey sur ce forum et pour le bon sens commun, il semble logique que le champion ne montant pas ce soit le finaliste (comme annoncé par le président de Meudon hier) qui le remplace.
L'article du règlement que tu as cité "Le vainqueur de la finale est déclaré champion de France de Division 2 et est promu en Division 1. Si cette équipe n’était pas en mesure d’accéder à la Division 1 en vertu des limitations d’engagement énoncées à l’Article 11.6.7, c’est l’équipe finaliste ou la première en suivant dans le classement si l’équipe finaliste n’est pas en mesure d’accéder à la Division 1, qui accéderai(en)t à la Division 1." semble le confirmer.
Aprés, si tu as envie de perdre ton temps sur des points de règlements qui s'opposent, libre à toi, mais ne viens pas polluer, avec tes élucubrations juridiques, une discussion qui ne concerne que le sportif.
Pour le moment, personne ne trouve rien à redire à ce que la logique soit respectée et que Meudon monte en D1 ... alors restons en là et parlons de hockey !
Mais le règlement D2 ne cite que l'impossibilité suite à l'article 11.6.7, non ?
Il ne s'agirait donc pas de ce cas pour Vaujany puisque ce serait uniquement un engagement dans l'entente avec Grenoble.
Dans ce cas, pourquoi Montpellier, Paris et Meudon ne pourraient pas tous postuler à la D1 en se basant sur le règlement D1 ???
A la fédé d'examiner les dossiers déposés.
Pour le président de Meudon, c'est normal qu'il dise ce qu'il pense, c'est son jeu ... Et l'erreur est humaine.
Je suis aussi d'avis que rien n'est gravé dans le marbre pour le moment.
Si haute soit la montagne, on y trouve toujours un sentier :)
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 26 avr. 2023, 23:48 J'ai trés bien compris que ce qui vous gênait c'était le fait Grenoble, à travers Vaujany, s'empare encore d'un titre de champion de France avec de jeunes joueurs que tout le monde nous envie mais que peu ont le courage de former.
Ce que fait Grenoble, tout le monde ou presque peut le faire et je trouve juste dommage et minable de critiquer plutôt que de se mettre au boulot.
Personnellement Vaujany ou un autre, cela ne va pas chambouler ma vie.
Par contre, j'en connais des gars qui se démènent dans d'autres coins de France pour former des jeunes dans des conditions pas toujours optimales ou promouvoir ce sport. Leur demander de se mettre au boulot, désolé, c'est une insulte. On n'est pas à l'Élysée non plus...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

benoit a écrit : 27 avr. 2023, 00:15
DJEFFI38 a écrit : 26 avr. 2023, 23:48
benoit a écrit : 26 avr. 2023, 21:35 arrete de faire genre t'as pas compris que c'est pas le fait qu'il fasse 70 matchs qui nous gene :hehe:
J'ai trés bien compris que ce qui vous gênait c'était le fait Grenoble, à travers Vaujany, s'empare encore d'un titre de champion de France avec de jeunes joueurs que tout le monde nous envie mais que peu ont le courage de former.
Ce que fait Grenoble, tout le monde ou presque peut le faire et je trouve juste dommage et minable de critiquer plutôt que de se mettre au boulot.
et allez le mi calimero mi chevilles qui enflent grenoblois est de retour

Arrete d'avoir le teston et de penser que tout tourne autour de ton club

J'en ai rien a battre, l'an dernier quand a peu pres les memes reproches ont ete fait a amiens, c'etait pas les titres grenoblois le probleme
Ce n'est quand même pas moi qui ai lancé cette polémique. Que le mec président des supporters du pire club de Magnus, qui n'a jamais fait aucun effort de formation et qui se contente depuis des lustres de recruter 10 à 15 étrangers/an vienne donner des leçons et critiquer Grenoble qui est, à l'inverse de ton club, le plus gros pourvoyeur de JFL en France, alors oui ça me fait mal au cul.
Rappelle moi combien de joueurs formés à Nice ont joué en Magnus ces 20 derniers années !
Alors tu peux me traiter de calimero et de tout ce que tu veux ... je n'en ai rien à cirer car ce que je dis n'est que la stricte vérité.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

La stricte vérité c'est que ce qui fait tiquer c'est faire redescendre des joueurs alors qu'ils ont montré qu'ils étaient au niveau (et plus) du niveau au dessus (et plus) et qu'ils n'ont pas manqué de temps de jeu. Alors que dès le début ils n'étaient pas destiné à jouer dans cette catégorie.
Quand bien même réglementairement ils soient dans les clous.
C'est ça la stricte vérité.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pour contre-balancer le débat, même si j'adhère à certains arguments et si je souhaite que la réglementation évolue légèrement (on n'a pas attendu cette semaine pour en parler), on ne peut pas dire ni sous-entendre que Vaujany vole son titre.

Sans la blessure de son premier gardien, Meudon aurait forcément présenté un visage différent. Et il n'est pas question d'incriminer le jeune numéro deux ici.

Contrairement à Vaujany, Meudon s'appuyait sur 4 imports. Tous ayant manifestement le niveau pour jouer en D1. Voyons leur bilan en finale :
Safar 2 matches, 0 points et une suspension de 8 matches germes
Buschbacher 5 matches, 3 buts 1 passe
Pisarik 5 matches 4 buts 3 passés
Torstensson 5 matches 1 but 2 passes

Là encore, si tous avaient produit comme on l'attend d'un import, peut-être ne parlerait-on pas autant de l'apport décisif de Bachelet.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

j'essaie de dépassionner un peu

on est sur un plan purement "éthique", "esprit de la règle", et donc la question est : est-il légitime de faire redescendre un joueur qui a prouvé avoir le niveau supérieur ?

vous avez 4h :hehe:

qu'est-ce que avoir le niveau supérieur ? comment l'apprécier ? à partir de quel niveau de "niveau supérieur" ça devient illégitime, etc...

on voit que c'est compliqué

la règle simplifie ces questionnements : c'est possible

faut-il faire évoluer la règle ? C'est la question d'après.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 27 avr. 2023, 09:11 La stricte vérité c'est que ce qui fait tiquer c'est faire redescendre des joueurs alors qu'ils ont montré qu'ils étaient au niveau (et plus) du niveau au dessus (et plus) et qu'ils n'ont pas manqué de temps de jeu. Alors que dès le début ils n'étaient pas destiné à jouer dans cette catégorie.
Quand bien même réglementairement ils soient dans les clous.
C'est ça la stricte vérité.
Aucun joueur de Vaujany ne vient du niveau au-dessus ... ce sont tous des U20 ou U18 et Bachelet qui est le meilleur d'entre eux n'a fait que 11 apparitions en Magnus avec un tout petit temps de jeu.
Un jeune de 17 ou 18 ans, quelle que soit sa qualité, n'est pas encore un adulte et il a besoin de se frotter progressivement à de vieux briscards pour apprendre les ficelles du jeu et faire face à des physiques d'adulte.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 26 avr. 2023, 23:48
benoit a écrit : 26 avr. 2023, 21:35 arrete de faire genre t'as pas compris que c'est pas le fait qu'il fasse 70 matchs qui nous gene :hehe:
J'ai trés bien compris que ce qui vous gênait c'était le fait Grenoble, à travers Vaujany, s'empare encore d'un titre de champion de France avec de jeunes joueurs que tout le monde nous envie mais que peu ont le courage de former.
Ce que fait Grenoble, tout le monde ou presque peut le faire et je trouve juste dommage et minable de critiquer plutôt que de se mettre au boulot.
J'ai très bien compris que tu n'as rien compris !!!

- On est très content des performances de Grenoble
- On est très content que Bachelet fasse 70 matchs, si il en faisait 100 on serait encore plus heureux
- On espère même que Bachelet va signer en NHL et que jusqu'à ses 23 ans, même si il est en NHL il viendra faire la finale de D2 avec Vaujany :hehe: :hehe: :hehe:

Voilà, c'est juste une histoire d'éthique, mais, en toute neutralité, j'ai l'impression qu'à Grenoble, l'éthique est à géométrie variable
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Cool.
Puisque effectivement tu sembles avoir tout compris et bien synthétiser le sujet, à priori tu n'as plus rien à ajouter.
C'est la bonne nouvelle de la journée.
No brain, no pain !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 27 avr. 2023, 09:35
DJEFFI38 a écrit : 26 avr. 2023, 23:48
benoit a écrit : 26 avr. 2023, 21:35 arrete de faire genre t'as pas compris que c'est pas le fait qu'il fasse 70 matchs qui nous gene :hehe:
J'ai trés bien compris que ce qui vous gênait c'était le fait Grenoble, à travers Vaujany, s'empare encore d'un titre de champion de France avec de jeunes joueurs que tout le monde nous envie mais que peu ont le courage de former.
Ce que fait Grenoble, tout le monde ou presque peut le faire et je trouve juste dommage et minable de critiquer plutôt que de se mettre au boulot.
J'ai très bien compris que tu n'as rien compris !!!

- On est très content des performances de Grenoble
- On est très content que Bachelet fasse 70 matchs, si il en faisait 100 on serait encore plus heureux
- On espère même que Bachelet va signer en NHL et que jusqu'à ses 23 ans, même si il est en NHL il viendra faire la finale de D2 avec Vaujany :hehe: :hehe: :hehe:

Voilà, c'est juste une histoire d'éthique, mais, en toute neutralité, j'ai l'impression qu'à Grenoble, l'éthique est à géométrie variable
L'éthique, c'est quand çà peut rapporter.
Quand le but est clairement de sauver son derrière, un dirigeant de club s'en fiche de l'éthique (ou alors ce dirigeant, c'est nimb!).
Quand on a un règlement, on l'utilise à sa sauce.
Y'a pas plus simple.
Pas la peine de se sauter dessus, c'est pareil ailleurs, comme le faisait justement remarquer mon collègue à propos d'Amiens II la saison dernière.
Par contre, l'éthique et les LB, visiblement, c'est un problème de clubs "riches" je pense (riches en formation).... et je pense que tout club aimerait bien avoir cette richesse.. mais faute de mieux....
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 27 avr. 2023, 09:26 Pour contre-balancer le débat, même si j'adhère à certains arguments et si je souhaite que la réglementation évolue légèrement (on n'a pas attendu cette semaine pour en parler), on ne peut pas dire ni sous-entendre que Vaujany vole son titre.

Sans la blessure de son premier gardien, Meudon aurait forcément présenté un visage différent. Et il n'est pas question d'incriminer le jeune numéro deux ici.

Contrairement à Vaujany, Meudon s'appuyait sur 4 imports. Tous ayant manifestement le niveau pour jouer en D1. Voyons leur bilan en finale :
Safar 2 matches, 0 points et une suspension de 8 matches germes
Buschbacher 5 matches, 3 buts 1 passe
Pisarik 5 matches 4 buts 3 passés
Torstensson 5 matches 1 but 2 passes

Là encore, si tous avaient produit comme on l'attend d'un import, peut-être ne parlerait-on pas autant de l'apport décisif de Bachelet.
Et on peut compléter pour contre-balancer, l'histoire qui dit c'est des "U18" ou des "U20", je maintiens que l'important ce n'est pas l'âge mais la quantité de hockey depuis la naissance, et bien si on prend les éléments statistiques .

Bachelet a fait au minimum 130/140 matchs sur les 2 dernière années .

Les joueurs mentionnés de Meudon en ajoutant Lorcher, Kebets, Sebag Ils en ont fait la même quantité en 5 ans (C'est à dire depuis la saison 2018-2019). avec, en plus, la quantité d'entrainement qui n'a, non plus, rien à voir entre une structure professionnelle et les autres clubs de D2.

On peut, par exemple, citer le règlement de la FFF suivant applicable en fin de saison " ne peuvent entrer en jeu au cours des cinq dernières rencontres de championnat national ou régional, plus de trois joueurs ayant effectivement joué, au cours de la saison, tout ou partie de plus de dix des rencontres de compétitions nationales avec l’une des équipes supérieures disputant un championnat national"

Ces problèmes d'éthiques se retrouvent dans toutes les compétitions de tout les sports !!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 avr. 2023, 08:55
Ce n'est quand même pas moi qui ai lancé cette polémique. Que le mec président des supporters du pire club de Magnus, qui n'a jamais fait aucun effort de formation et qui se contente depuis des lustres de recruter 10 à 15 étrangers/an vienne donner des leçons et critiquer Grenoble qui est, à l'inverse de ton club, le plus gros pourvoyeur de JFL en France, alors oui ça me fait mal au cul.
Rappelle moi combien de joueurs formés à Nice ont joué en Magnus ces 20 derniers années !
Alors tu peux me traiter de calimero et de tout ce que tu veux ... je n'en ai rien à cirer car ce que je dis n'est que la stricte vérité.
rien que pour te faire rager, j'espere qu'on va continuer a ne former aucun joueur tiens :hehe:
je suis un citoyen du monde, je ne fais pas de racisme envers les etrangers :|

Je me fous de ton club tu comprends ? si c'etait la réserve de Rouen, je dirais exactement la meme chose, j'ai d'ailleurs (je repete vu que ca rentre pas dasn ton cerveau de grenoblois persécuté) dis exactement la meme chose avec Amiens l'an dernier

donc lache nous avec Vaujany et Grenoble, je m'en cogne, de l'un et de l 'autre, je parle d'un fait d'un joueur qui joue dans 3 divisions differentes, les clubs concernés n'ont absolument aucune importance
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Dans un pays qui galère autant à former des jeunes compétitifs ce système est pourtant malin. Je suis 100% pour, même dans sa forme actuelle décriée parce qu’elle ”fausserait” les PO. Nos jeunes manquent clairement de temps de jeu (les moins jeunes aussi d’ailleurs), alors leur permettre de jouer même des matchs à enjeu, tant mieux.

Meudon n’aurait pas fait n’importe quoi sur leur dernière supériorité numérique en perdant le palet à 4 Vs 6, on n’en parlerait plus.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 avr. 2023, 09:35
Fab29 a écrit : 27 avr. 2023, 09:11 La stricte vérité c'est que ce qui fait tiquer c'est faire redescendre des joueurs alors qu'ils ont montré qu'ils étaient au niveau (et plus) du niveau au dessus (et plus) et qu'ils n'ont pas manqué de temps de jeu. Alors que dès le début ils n'étaient pas destiné à jouer dans cette catégorie.
Quand bien même réglementairement ils soient dans les clous.
C'est ça la stricte vérité.
Aucun joueur de Vaujany ne vient du niveau au-dessus ... ce sont tous des U20 ou U18 et Bachelet qui est le meilleur d'entre eux n'a fait que 11 apparitions en Magnus avec un tout petit temps de jeu.
Un jeune de 17 ou 18 ans, quelle que soit sa qualité, n'est pas encore un adulte et il a besoin de se frotter progressivement à de vieux briscards pour apprendre les ficelles du jeu et faire face à des physiques d'adulte.
Oui je suis d'accord
Mais la D1 et Chambéry c'était fait pour ça
Répondre