Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Le verdict D3 tombe, on peut ouvrir le sujet D2 2022-2023.
Avec un decoupage nord/sud stricto sensu, la repartition sportive des poules est :

Poule A
Amiens 2 / Amnéville / Caen 2 / Courbevoie / Français Volants / Meudon
Reims / Rouen 2 / Valenciennes / Wasquehal

Poule B
Angers 2 / Annecy / Clermont / Évry-Viry / HCMP / Roanne
Toulouse-Blagnac / Valence / Vaujany / Villard-de-Lans

Avec cette repartition, en terme de deplacement, les grands perdants sont Angers 2 et Evry-Viry.

L'interrogation est donc sur Caen. S'il ne demande pas de derogation, ou
qu'elle soit refusee, l'ordre des repeches est :
1- Colmar 2- Poitiers 3- La Roche 4- Anglet 2
Dans tous les cas un repeche en poule sud, ce qui reverserait Evry-Viry au nord et laisserait Angers 2 un peu comme le dindon
d'une mauvaise farce.


patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Ta répartition présente un inconvénient, la "superficie" du groupe Nord est très inférieure à celle du groupe Sud qui comprendrait 3 clubs excentrés, Angers 2, Evry/Viry et Toulouse, par rapport à la masse des 7 autres tous le la région AURA.
Il me semble préférable de mettre Angers 2 dans le groupe Nord, même si celui-ci comprendrait 4 équipes réserves, et placer deux équipes franciliennes dans le groupe Sud. La différence serait ainsi un peu moins accentuée.
Mais quelle que soit la répartition, il y aura toujours des équipes isolées.
A noter enfin le "no mans land " en forme de croissant qui s'étend du Pays Basque à l'Alsace en passant par le Centre et qui concerne environ 35 départements dépourvus d'équipes de D2.
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Je comprends le sens de la remarque et pourrait la partager, sauf que cette repartition n'est pas
la mienne, c'est juste celle adoptee jusqu'a ce jour depuis de nombreuses annees maintenant :
une repartition nord-sud stricto sensu.
Les plus anciens se rappelleront que cette repartition avait ete demandee par les clubs eux-memes
et faisait suite a une repartition sur classement inter-groupe qui justement avait ete jugee ne pas
tenir compte de la geographie et generee des deplacements trop couteux.

Jusqu'a nouvel ordre, cette repartition s'applique donc toujours. Apres l'ensemble des clubs peut
decider (lors de l'AG federale par exemple) d'une autre repartition mais rien n'est moins certain.
Je pense meme que pas mal de clubs s'y opposerait mais je peux me tromper :)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 08 mai 2022, 20:59 Le verdict D3 tombe, on peut ouvrir le sujet D2 2022-2023.
Avec un decoupage nord/sud stricto sensu, la repartition sportive des poules est :

Poule A
Amiens 2 / Amnéville / Caen 2 / Courbevoie / Français Volants / Meudon
Reims / Rouen 2 / Valenciennes / Wasquehal

Poule B
Angers 2 / Annecy / Clermont / Évry-Viry / HCMP / Roanne
Toulouse-Blagnac / Valence / Vaujany / Villard-de-Lans

Avec cette repartition, en terme de deplacement, les grands perdants sont Angers 2 et Evry-Viry.

L'interrogation est donc sur Caen. S'il ne demande pas de derogation, ou
qu'elle soit refusee, l'ordre des repeches est :
1- Colmar 2- Poitiers 3- La Roche 4- Anglet 2
Dans tous les cas un repeche en poule sud, ce qui reverserait Evry-Viry au nord et laisserait Angers 2 un peu comme le dindon
d'une mauvaise farce.
Je suis assez d'accord avec ta répartition. Angers est plus au sud donc, ils risquent effectivement d'intégrer la poule sud. On attend la décision de Caen. Demandent-ils une dérogation d'ailleurs ?
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Apres la decision federale concernant Caen, on se dirige vers le decoupage suivant :

Poule A
Amiens 2 / Amnéville / Courbevoie / Évry-Viry / Français Volants / Meudon
Reims / Rouen 2 / Valenciennes / Wasquehal

Poule B
Angers 2 / Annecy / Clermont / Colmar / HCMP / Roanne
Toulouse-Blagnac / Valence / Vaujany / Villard-de-Lans

Le grand perdant en terme de deplacement est clairement Angers 2. Le gagnant Evry-Viry,
ce qui ne nuira pas a leurs finances :)
Comme chaque annee, radio-patinoire evoque le fait que Meudon voudrait evoluer en poule B,
ce qui arrangerait probablement Angers. La probabilite est cependant quasi-nulle vu que la fede
semble etre dans le status-quo reglementaire et donc refuser les derogations.

Ce qui est certain c'est que les equipes de chaque poule se connaissent (un peu trop) et que l'on va retrouver
certaines equipes un peu plus haut un peu plus bas en fonction des finances, du recrutement des etrangers, ...
en attendant les validations avec ou sans surveillance ....

En terme de recutement, Reims a fait un vrai effort. Mais comme tous les ans, Meudon fait office de favori.
Qui pour le challenger pour une montee cette annee ?
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Il n'y aura jamais de répartition parfaite ! On peut aussi mettre :

- Angers 2 dans la poule A et Amnéville dans la poule B. Inconvénient, un groupe B bien plus vaste que le groupe A.
- Toulouse, les 7 Aura et 2 franciliens dans un groupe, Angers, les 2 autres franciliens et les 7 équipes du Nord et de l'Est dans l'autre groupe.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 17 juin 2022, 10:48 Apres la decision federale concernant Caen, on se dirige vers le decoupage suivant :

Poule A
Amiens 2 / Amnéville / Courbevoie / Évry-Viry / Français Volants / Meudon
Reims / Rouen 2 / Valenciennes / Wasquehal

Poule B
Angers 2 / Annecy / Clermont / Colmar / HCMP / Roanne
Toulouse-Blagnac / Valence / Vaujany / Villard-de-Lans

Le grand perdant en terme de deplacement est clairement Angers 2. Le gagnant Evry-Viry,
ce qui ne nuira pas a leurs finances :)
Comme chaque annee, radio-patinoire evoque le fait que Meudon voudrait evoluer en poule B,
ce qui arrangerait probablement Angers. La probabilite est cependant quasi-nulle vu que la fede
semble etre dans le status-quo reglementaire et donc refuser les derogations.

Ce qui est certain c'est que les equipes de chaque poule se connaissent (un peu trop) et que l'on va retrouver
certaines equipes un peu plus haut un peu plus bas en fonction des finances, du recrutement des etrangers, ...
en attendant les validations avec ou sans surveillance ....

En terme de recutement, Reims a fait un vrai effort. Mais comme tous les ans, Meudon fait office de favori.
Qui pour le challenger pour une montee cette annee ?
Ah ben si c'est çà, Colmar est pas encore validé qu'on peut déjà lui dire de préparer ses valises pour la D3...
Meudon en poule B, çà veut dire que la poule B sera encore plus de la mort et qu'en même temps la poule A risque de se prendre encore plus de désillusions en PO.... enfin c'est comme çà que je vois les choses.
Ou alors, vous mettez Colmar en A et laissez Angers en B (on ne peut plus absurde).
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Départ à la retraite d'une légende de Valence : Antoine Pelisse

Ça a été annoncé sur le facebook du club en début de semaine : https://www.facebook.com/leslynxhockeyvalencedrome/

J'ai beau vivre à 1000 km de Valence c'est un nom que je connais. Un bel exemple de fidélité au club, il a joué 2 saisons à Toulouse-Blagnac et tout le reste aux Lynx. Sa première saison avec l'équipe une remonte à 2001-2002 ! D'après Eliteprospect il a le plus de buts/passes/points de l'histoire du club. Seul Geoffrey Bidoli a joué plus de matchs que lui.

Damien Cabaré arrête aussi. Ça fait deux piliers du club qui s'en vont.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Je pense qu'au niveau minutes de pénalités, ce joueur doit avoir aussi l'un des plus gros totaux du club... et si on ajoute les scores de son frère, je pense qu'on augmente encore plus tous les compteurs! :mrgreen:

Mais au final, c'est vrai que c'est un nom que je lisais régulièrement depuis le début des années 2000 sur les feuilles de match :super: .... un tournant pour le club
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Une équipe bâtie sur un gros nombre de joueurs Valentinois qui depuis quelques saisons arrêtent tour à tour au club de se réinventer en recrutant intelligemment. Un hockey mineur encore un peu juste pour piocher dedans c est dommage...
L arrivé de Sainte croix à la tête de l équipe devrait faire évoluer les choses ce que Bortlino ne pas su faire.
Déjà quelques belles recrues :super:
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Le jeune Thibaud Sainte Croix devient le nouveau coach des Lynx de Valence en provenance d Évry Viry.
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Voila le calendrier est sorti. Ce sont bien les poules geographiques nord sud attendues sans derogation.

Meudon va exploser la poule nord. Faudra alors attendre les PO ...
Petite piece sur Reims voire les Volants pour la suite.
Belle bagarre pour eviter les PD pour pas mal d'equipes encore incompletes avec des budgets (tres) serres ...

Cote sud un favori ? Difficile a anticiper. Que vont donner Colmar, Valence cette annee par exemple ? Angers va avaler
les kilometres.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 09 août 2022, 10:07 Voila le calendrier est sorti. Ce sont bien les poules geographiques nord sud attendues sans derogation.

Meudon va exploser la poule nord. Faudra alors attendre les PO ...
Petite piece sur Reims voire les Volants pour la suite.
Belle bagarre pour eviter les PD pour pas mal d'equipes encore incompletes avec des budgets (tres) serres ...

Cote sud un favori ? Difficile a anticiper. Que vont donner Colmar, Valence cette annee par exemple ? Angers va avaler
les kilometres.
Poule Sud Annecy favori.. Mais c'est très serré les équipes se valent
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Du côté d'Annecy, prolongation de Mongellaz, Combaz, Gauze et J.Dugat, et l'arrivée en provenance de Nantes de Schmitt.
Enfin de la stabilité dans le poste de gardien, après en avoir changé chaque saison ces 4 ou 5 dernières années (et ce n'était pas pour une question de qualité !). Ca me fait plaisir de retrouver J.Dugat la saison prochaine, je l'avais particulièrement apprécié la saison dernière.

Dans la poule Sud, je me méfie de Clermont, on sait la grosse différence de niveau entre la D1 et la D2, ils ont galéré la saison dernière mais vont revenir à un niveau bien plus abordable pour eux.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

escrimax a écrit : 10 août 2022, 11:59 Du côté d'Annecy, prolongation de Mongellaz, Combaz, Gauze et J.Dugat, et l'arrivée en provenance de Nantes de Schmitt.
Enfin de la stabilité dans le poste de gardien, après en avoir changé chaque saison ces 4 ou 5 dernières années (et ce n'était pas pour une question de qualité !). Ca me fait plaisir de retrouver J.Dugat la saison prochaine, je l'avais particulièrement apprécié la saison dernière.

Dans la poule Sud, je me méfie de Clermont, on sait la grosse différence de niveau entre la D1 et la D2, ils ont galéré la saison dernière mais vont revenir à un niveau bien plus abordable pour eux.
Clermont n'aura pour le coup plus le même effectif. Ils perdent leur gardien titulaire, leurs meilleurs pointeurs (étrangers ainsi que le meilleur attaquant français) mais surtout toute la défense ils se retrouvent avec : Decelle (retour après 3 ans de coupure), Delcroix (qui sort d'une bonne saison avec les U20 et la D3 de Gap, surement un joueur à suivre chez eux), Duval reprise après quasiment 2 ans de coupure, Ligne (11 matchs et 0 points l'an dernier à Clermont), Rugirello (un mystère, il n'a quasiment pas joué en sénior sur les 3 dernières années), un canadien qui sort d'une saison blanche lui aussi.

Avec les armes offensives des équipes adverses ça va être dur pour eux
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 10 août 2022, 12:51
escrimax a écrit : 10 août 2022, 11:59 Du côté d'Annecy, prolongation de Mongellaz, Combaz, Gauze et J.Dugat, et l'arrivée en provenance de Nantes de Schmitt.
Enfin de la stabilité dans le poste de gardien, après en avoir changé chaque saison ces 4 ou 5 dernières années (et ce n'était pas pour une question de qualité !). Ca me fait plaisir de retrouver J.Dugat la saison prochaine, je l'avais particulièrement apprécié la saison dernière.

Dans la poule Sud, je me méfie de Clermont, on sait la grosse différence de niveau entre la D1 et la D2, ils ont galéré la saison dernière mais vont revenir à un niveau bien plus abordable pour eux.
Clermont n'aura pour le coup plus le même effectif. Ils perdent leur gardien titulaire, leurs meilleurs pointeurs (étrangers ainsi que le meilleur attaquant français) mais surtout toute la défense ils se retrouvent avec : Decelle (retour après 3 ans de coupure), Delcroix (qui sort d'une bonne saison avec les U20 et la D3 de Gap, surement un joueur à suivre chez eux), Duval reprise après quasiment 2 ans de coupure, Ligne (11 matchs et 0 points l'an dernier à Clermont), Rugirello (un mystère, il n'a quasiment pas joué en sénior sur les 3 dernières années), un canadien qui sort d'une saison blanche lui aussi.

Avec les armes offensives des équipes adverses ça va être dur pour eux
Merci pour ces infos que je n'avais pas et qui changent en effet la donne. :merci:
Reste a voir la réalité du terrain
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2236
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Message non lu

j'observe a écrit : 09 août 2022, 10:07 Voila le calendrier est sorti. Ce sont bien les poules geographiques nord sud attendues sans derogation.
C'est curieux dans ce calendrier de voir "Rouen 2" et "Angers 2" mais "Amiens" sans le 2... un oubli sans doute. Avec Vaujany qui s'apparente à "Grenoble 2" ça fait tout de même 4 équipes réserves sur 20.

Et ça manque quand même de mouvement d'une année sur l'autre mais c'est vrai qu'il n'y avait pas bien le choix dans la répartition sans exploser les kms... Et avec une seule descente de D1 et une seule montée de D3, le "brassage" est vraiment limité, dommage..
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Chris a écrit : 10 août 2022, 17:45
j'observe a écrit : 09 août 2022, 10:07 Voila le calendrier est sorti. Ce sont bien les poules geographiques nord sud attendues sans derogation.
C'est curieux dans ce calendrier de voir "Rouen 2" et "Angers 2" mais "Amiens" sans le 2... un oubli sans doute. Avec Vaujany qui s'apparente à "Grenoble 2" ça fait tout de même 4 équipes réserves sur 20.
Même 4,5 avec Colmar qui ressemble à un Strasbourg / Mulhouse 2.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 10 août 2022, 11:59 Du côté d'Annecy, prolongation de Mongellaz, Combaz, Gauze et J.Dugat, et l'arrivée en provenance de Nantes de Schmitt.
Enfin de la stabilité dans le poste de gardien, après en avoir changé chaque saison ces 4 ou 5 dernières années (et ce n'était pas pour une question de qualité !). Ca me fait plaisir de retrouver J.Dugat la saison prochaine, je l'avais particulièrement apprécié la saison dernière.

Dans la poule Sud, je me méfie de Clermont, on sait la grosse différence de niveau entre la D1 et la D2, ils ont galéré la saison dernière mais vont revenir à un niveau bien plus abordable pour eux.
Annecy vont garder la même équipe et remplacer Papa et Arnaud je pense.. D'ou le recrutement de Shmitt déjà
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

loule a écrit : 10 août 2022, 18:07
Chris a écrit : 10 août 2022, 17:45
j'observe a écrit : 09 août 2022, 10:07 Voila le calendrier est sorti. Ce sont bien les poules geographiques nord sud attendues sans derogation.
C'est curieux dans ce calendrier de voir "Rouen 2" et "Angers 2" mais "Amiens" sans le 2... un oubli sans doute. Avec Vaujany qui s'apparente à "Grenoble 2" ça fait tout de même 4 équipes réserves sur 20.
Même 4,5 avec Colmar qui ressemble à un Strasbourg / Mulhouse 2.
Exactement
A Colmar la saison dernière, il y avait 4 licences colmariennes (Conti, Mathieu, Goncalvès et Burger), le reste venait de Mulhouse (1 bon tiers) et de Stras.
Max Mathieu a déjà signé ailleurs (retourne à Vanoise), çà en fait encore moins pour Colmar (pas le moindre :/ )
On verra ce qu'il en est cette saison sur qui compose le groupe.
Par contre, il n'y a plus Poitiers, çà va être encore plus dur et/ou plus serré pour Colmar cette saison pour ne pas se prendre les play-downs, même si j'aimerai bien qu'ils contredisent sportivement mon jugement.
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 260
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Wow, 15-4 pour Meudon contre Rouen 2 ....

Meudon taillé pour la montée ou les Rouennais absents ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 05 sept. 2022, 12:59 Wow, 15-4 pour Meudon contre Rouen 2 ....

Meudon taillé pour la montée ou les Rouennais absents ?
sans doute un peu des 2

Rouen 2 devait être déserté (déjà, Alzon, Tournier, Goncalves-Nivelais, Leborgne, Hervé et Perret avec les pros, donc leurs tout meilleurs éléments absents)

en plus, l'effectif est très court et fera appel à des Caennais pour compléter, donc ils là ont du jouer à 2,5 lignes
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Meudon restait sur 2 défaites contre Valenciennes
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

L'équipe de Valence voit tous ces anciens joueurs prendre leur retraite elle qui vivait sur 70% de joueurs Valentinois depuis des années le virage se prends cette saison et le club n à pas eu l air de si préparé. Le jeune coach Sainte Croix à un sacré chantier sur les bras.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Iron Maiden a écrit : 06 sept. 2022, 19:00 L'équipe de Valence voit tous ces anciens joueurs prendre leur retraite elle qui vivait sur 70% de joueurs Valentinois depuis des années le virage se prends cette saison et le club n à pas eu l air de si préparé. Le jeune coach Sainte Croix à un sacré chantier sur les bras.
Ça expliquerait la défaite face à Lyon, équipe de d3, pour les matchs de prépa.

Ils étaient déjà près de la poule maintient l'année dernière, ça risque d'être encore plus dur pour eux cette année alors :o

Quelqu'un a suivit Clermont pour cette inter saison ? Il faut s'attendre à quoi du relégué de d1 ? Je suppose que la majorité de ces joueurs sont parti pour tenter de rester au niveau d1 ?
Répondre