Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4746
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

ça dépend du rapport de l'arbitre, non ?

j'ai vu une fois un joueur de Clermont m'adresser un beau doigt d'honneur ce qui lui avait valu exclusion et 2 matchs ferme.

mais à postériori si l'arbitre n'a rien signalé, je sais pas trop si les images peuvent être utilisées.


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Le gardien de Valence n est qu un bouc émissaire, il a été copieusement diffamé sur les réseaux sociaux ce comportement est dangereux et surtout interdit puni par la loi, des plaintes ont été déposées.
Merci de ne pas relayé ce genre de propos.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 02 nov. 2022, 12:58 Communiqué des Ours suite aux incidents du dernier match et qui retire par la même occasion le titre de meilleur joueur du match au gardien de Valence.

https://les-ours-de-villard.kalisport.c ... -de-samedi
Quel dommage d'en arriver la. Surtout dans notre sport ou globalement tout se passe dans les patinoires de toutes divisions. En espérant que cet incident reste un cas isolé.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 02 nov. 2022, 12:58 Communiqué des Ours suite aux incidents du dernier match et qui retire par la même occasion le titre de meilleur joueur du match au gardien de Valence.

https://les-ours-de-villard.kalisport.c ... -de-samedi
Article signé d'un joueur de Villard, visiblement.... je ne comprends pas tout à ce niveau.
PAs vu les images, je chercherai un peu sur la toile au cas où.
Le haut du Vercors se fritte contre ceux d'en bas Ouest, à défaut de retrouver les heures de gloire-baston contre les préfecturaux!
Mais bon, un tel message sur un site.... vu que désormais, on ne jure que par les réz0s (la preuve avant match), et que les fréquentations de vrais site sont probablement en berne, çà ressemble à une tempête dans un verre d'eau, histoire de se blanchir (?)
Comprends pas trop d'ailleurs ce qui a pû chauffer autant les rés0s avant le match.....
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Oui je suis septique aussi que ça aille aussi loin quand même.
D'ailleurs dans l'autre sens la fédération peut elle sanctionner un club si son public est derengeant ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit : 02 nov. 2022, 18:38
Maniac a écrit : 02 nov. 2022, 12:58 Communiqué des Ours suite aux incidents du dernier match et qui retire par la même occasion le titre de meilleur joueur du match au gardien de Valence.

https://les-ours-de-villard.kalisport.c ... -de-samedi
Article signé d'un joueur de Villard, visiblement.... je ne comprends pas tout à ce niveau.
Le joueur en question est responsable comm du club
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 02 nov. 2022, 12:58 Communiqué des Ours suite aux incidents du dernier match et qui retire par la même occasion le titre de meilleur joueur du match au gardien de Valence.

https://les-ours-de-villard.kalisport.c ... -de-samedi
Un peu lunaire ce communiqué.
"On voit la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre dans le sien"
Le communiqué/mot d'excuse du côté de Valence est à la hauteur de celui des Ours.

Du coup, on a "le public familial de Villard exempt de tout reproche dans le respect tout ça" contre "l'obscène" gardien de Valence. :mdr1:
Geste certes déplacé mais qui rend service à Villard en leur permettant de détourner l'attention ailleurs.
1 partout, le puck au centre. C'est quand le match retour ? :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j espere quand meme que tu compare pas le comportement d un public (et encore une part de celui la ) a celui d un joueur du match :]
le public a reagi comme d autres public l ont deja fait face un arbitrage assez partial pour ne pas dire plus,sans doute avec certains exces mais on demande quand meme pas au public d un match la meme conduite qu un joueur du match par rapport a ce qu on attend en terme de comportement
surtout que d apres mon pere qui etait au match c etait orienté envers le corps arbitral et non pas sur les joueurs de Valence

j ai rien vu du comportement du gardien de but et je sais pas si c est vraiment justifié ce communiqué mais tu peux pas le defendre en disant que dans le public il y a eu aussi des choses pas normal et que ca fait 1 partout balle au centre .....
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Bon, encore des reports pour les volants, ça va encore faire pas mal de retard, 3 matchs de retard au bout de 6 journées
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Victoire très nette du HCMP, les recrues commencent à vraiment jouer ensemble
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Défaite frustrante à Colmar... 5 minutes de relâchement qui coûtent cher.... dommage, c'est volontaire.
C'est encourageant quand on voit qu'ils peuvent tenir.
Mais la saison va être longue si çà se passe comme çà à chaque match.
Reste à voir la compétitivité de ... Clermont... c'est vraiment la descente aux enfers pour eux, dis donc :(
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Clermont avait clairement annoncé jouer le maintien en D2, après je pense qu'ils espéraient quand même mieux que ça... Mais ils ont fait le choix d'avoir une équipe avec beaucoup de jeunes et/ou de joueurs qui sont vraiment du club pour pouvoir construire, plutôt que de rebâtir immédiatement une équipe compétitive, mais faudrait pas que ça fasse risquer la descente encore plus bas...
Je suis plus là bas donc je saurais dire si c'estcorrect dans le jeu, mais c'est quand même inquiétant. Parce que là ça se dirige quand même vers la phase de maintien et même si d'aventure ils se montreraient au dessus de Colmar lors des confrontations, ça reste risqué
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Rozbonbon a écrit : 13 nov. 2022, 10:21 Clermont avait clairement annoncé jouer le maintien en D2, après je pense qu'ils espéraient quand même mieux que ça... Mais ils ont fait le choix d'avoir une équipe avec beaucoup de jeunes et/ou de joueurs qui sont vraiment du club pour pouvoir construire, plutôt que de rebâtir immédiatement une équipe compétitive, mais faudrait pas que ça fasse risquer la descente encore plus bas...
Je suis plus là bas donc je saurais dire si c'estcorrect dans le jeu, mais c'est quand même inquiétant. Parce que là ça se dirige quand même vers la phase de maintien et même si d'aventure ils se montreraient au dessus de Colmar lors des confrontations, ça reste risqué
Cest dingue dans le sport comme on peut vite dégringoler.. L'équipe de Clermont de l'année dernière aurait joué les 1er rôle en D2 cette année pour vite remonter. Et au final c'est pour se maintenir :/
J'espère pas trop une saison galère pour vous.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4746
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

TeamMHC a écrit : 02 nov. 2022, 14:21
Maniac a écrit : 02 nov. 2022, 12:58 Communiqué des Ours suite aux incidents du dernier match et qui retire par la même occasion le titre de meilleur joueur du match au gardien de Valence.

https://les-ours-de-villard.kalisport.c ... -de-samedi
Avec tous les posts qu’ils ont fait ça a fait une belle pub à Valence… À voir la suite que donnera la Fédé, mais le coup de retirer le titre d’homme du match c’est d’un ridicule certes il y a la symbolique mais c’est tout

Au final sanction assez rare quand même pour le portier...
7 matchs dont 5 avec sursis + Travaux d'intérêt généraux
J'aimerai bien savoir quel type de TIG il va devoir faire...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Et Courbevoie qui gagne encore ! Ce qui est intéressant avec cette équipe c'est que les pointeurs sont souvent plutôt variés, preuve d'un bon collectif je pense.
Amnéville qui s'écroule, peut-être le contre-coup du bon match contre Meudon ?
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

EVH91, c'est l'équipe que je supporte, mais là ça fait mal quand même. C'est dur de voir évoluer ces joueurs. Tactique ? Désolé mais pas de fond de jeu, un festival de passes ratées, peu de vitesse, entrées en zone catastrophiques, je dis ça après avoir vu plusieurs matchs, je ne sais pas comment l'équipe voit le reste de la saison, mais ça sent franchement les barrages. Clairement à ce jour l'EVH n'a pas sa place en D2. De plus la formation ne produit plus rien. Je précise que je ne suis partisan d'aucune équipe dirigeante je suis juste attaché à ce club que je suis depuis 1997 (déjà à en ces temps là on prenait des branlées, pour les anciens), mais il serait bien que l'on retrouve ce qui faisait l'ADN de Viry et d'Evry la formation et l'amour du maillot. GO EVH GO
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Lakich
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 31 août 2021, 12:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

igor66 a écrit : 15 nov. 2022, 01:23 EVH91, c'est l'équipe que je supporte, mais là ça fait mal quand même. C'est dur de voir évoluer ces joueurs. Tactique ? Désolé mais pas de fond de jeu, un festival de passes ratées, peu de vitesse, entrées en zone catastrophiques, je dis ça après avoir vu plusieurs matchs, je ne sais pas comment l'équipe voit le reste de la saison, mais ça sent franchement les barrages. Clairement à ce jour l'EVH n'a pas sa place en D2. De plus la formation ne produit plus rien. Je précise que je ne suis partisan d'aucune équipe dirigeante je suis juste attaché à ce club que je suis depuis 1997 (déjà à en ces temps là on prenait des branlées, pour les anciens), mais il serait bien que l'on retrouve ce qui faisait l'ADN de Viry et d'Evry la formation et l'amour du maillot. GO EVH GO
Je partage tes impressions. Déjà objectivement nous devions descendre l'année dernière si Colmar n'avait pas eu la bonne idée de perdre contre Poitier en barrage. Si nous voulons garder un peu de positif je citerais le match contre Amiens 2 qui était une escroquerie, il suffit de voir leurs résultats contre les autres équipes sans leurs joueurs de LM et il y a eu Amnéville contre qui cela s'est jouer à 4 secondes près. Nous allons encore passer une saison difficile mais nous en saurons beaucoup plus dans les semaines à venir puisque nous allons avoir une série de matchs contre des équipes qui semblent un peu plus à notre portée...ou pas.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Lakich a écrit : 15 nov. 2022, 09:04
igor66 a écrit : 15 nov. 2022, 01:23 EVH91, c'est l'équipe que je supporte, mais là ça fait mal quand même. C'est dur de voir évoluer ces joueurs. Tactique ? Désolé mais pas de fond de jeu, un festival de passes ratées, peu de vitesse, entrées en zone catastrophiques, je dis ça après avoir vu plusieurs matchs, je ne sais pas comment l'équipe voit le reste de la saison, mais ça sent franchement les barrages. Clairement à ce jour l'EVH n'a pas sa place en D2. De plus la formation ne produit plus rien. Je précise que je ne suis partisan d'aucune équipe dirigeante je suis juste attaché à ce club que je suis depuis 1997 (déjà à en ces temps là on prenait des branlées, pour les anciens), mais il serait bien que l'on retrouve ce qui faisait l'ADN de Viry et d'Evry la formation et l'amour du maillot. GO EVH GO
Je partage tes impressions. Déjà objectivement nous devions descendre l'année dernière si Colmar n'avait pas eu la bonne idée de perdre contre Poitier en barrage. Si nous voulons garder un peu de positif je citerais le match contre Amiens 2 qui était une escroquerie, il suffit de voir leurs résultats contre les autres équipes sans leurs joueurs de LM et il y a eu Amnéville contre qui cela s'est jouer à 4 secondes près. Nous allons encore passer une saison difficile mais nous en saurons beaucoup plus dans les semaines à venir puisque nous allons avoir une série de matchs contre des équipes qui semblent un peu plus à notre portée...ou pas.
Je partage totalement ton point de vue pour le match contre Amiens 2.. C'est inadmissible et c'est tombé sur vous malheureusement.
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Victoire du HCMP à Toulouse, 3-5. Quand je disais que l'alchimie commençait à arriver...
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

keton a écrit : 19 nov. 2022, 21:45 Victoire du HCMP à Toulouse, 3-5. Quand je disais que l'alchimie commençait à arriver...
Bravo à vous les Bouquetins.
Nous Annecy l'alchimie on l'a plus du tout :nono:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 20 nov. 2022, 11:10
keton a écrit : 19 nov. 2022, 21:45 Victoire du HCMP à Toulouse, 3-5. Quand je disais que l'alchimie commençait à arriver...
Bravo à vous les Bouquetins.
Nous Annecy l'alchimie on l'a plus du tout :nono:
Oui, déçu du résultat des CDL mais bon, Clermont-Ferrand n'a pas envie de se laisser glisser tranquillement en ... D3 après avoir été pensionnaire de D1 la saison dernière.
C'est finalement le dernier tiers qui a fait la différence entre les deux équipes.
C'est dommage pour Annecy.
Comme pour Morzine, il faudrait déjà ne pas perdre à la maison ;)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

keton a écrit : 19 nov. 2022, 21:45 Victoire du HCMP à Toulouse, 3-5. Quand je disais que l'alchimie commençait à arriver...
Oui, sacrée performance. Pas attendu. C'est bien que le HCMP relève le niveau.
On sait que, de toute façon, le championnat débutera lors des séries finales.
A mon avis, cette saison encore, ce sera très ouvert.
Peut-être que la poule nord est meilleure cette saison d'ailleurs. A voir.
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Je sais pas si elle est plus relevée, mais en tout cas la poule Nord est plus serrée, Meudon ne semble pas en mesure de totalement se détacher comme l'an dernier et au moins Valenciennes et les Français Volants, voire Reims, semblent au niveau.
En tout cas, un peu de surprises hier pour cette journée de D2, avec 3 des 4 équipes encore invaincues qui ont perdu, ne reste plus que les volants à 100% de victoires, et des équipes de bas de tableau qui se sont enfin imposées. On ne se dirige pas vers une SR vite pliée, dans les deux sens, tant mieux.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Rozbonbon a écrit : 20 nov. 2022, 12:00 Je sais pas si elle est plus relevée, mais en tout cas la poule Nord est plus serrée, Meudon ne semble pas en mesure de totalement se détacher comme l'an dernier et au moins Valenciennes et les Français Volants, voire Reims, semblent au niveau.
En tout cas, un peu de surprises hier pour cette journée de D2, avec 3 des 4 équipes encore invaincues qui ont perdu, ne reste plus que les volants à 100% de victoires, et des équipes de bas de tableau qui se sont enfin imposées. On ne se dirige pas vers une SR vite pliée, dans les deux sens, tant mieux.
La saison dernière, excepté Meudon, je ne voyais pas trop qui pouvait contrarier Morzine. Je ne pensais pas à Toulouse d'ailleurs.
Cette saison, Meudon ne fera pas la loi dans la poule nord et j'ai l'impression que Valenciennes ou les FV peuvent rivaliser.
Après, le niveau de cette poule a-t-il augmenté ? C'est vrai que c'est dur à dire. Juste une impression. Et aussi l'impression que la poule sud est plus dense compétitivement parlant.
Je regarderai un match de Valenciennes et Meudon, comme j'avais fait la saison dernière, pour me faire une idée.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Victoire des CDL sur Toulouse aux TAB. But victorieux de Julien Laplace alors que Raphaël Papa avait manqué le sien peu avant. C'est curieux, quand il s'est élancé je me suis dit qu'il allait le manquer Raphaël Papa. Par contre Julien Laplace, j'étais confiant qu'il le mettrait ... une victoire qui fait du bien ! Bravo.
Répondre