Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 25 mars 2023, 23:25 Et voilà.. Les CDL éliminé.. Je suis dégoûté..
Vaujany vont-il mettre le paquet pour la suite et remporter le championnat de D2 ??? Je ne pense pas du tout... Bref... No comment.
Labarraka doit me comprendre..
On a le temps d'en reparler, mais il y a un truc qui m'interroge sur Vaujany.
Autant je peux comprendre qu'on peut monter une équipe de D2 avec des juniors U18-U20, je suis bien placé pour le savoir avec Colmar.
Par contre, une fois que cette équipe termine sur le podium et se retrouve éventuellement en position de rejoindre la D1, ce n'est plus la même chose, ni la même compétitivité qui est attendue.
Une équipe de U18-U20 en D1 se prendra banane sur banane, et ne pourra, de plus, plus envoyer ses meilleurs éléments vers le club copain de D1...
BREF, il va leur falloir recruter plus "gros" et donc avec des sous......
Question : quel est le budget d'une équipe comme Vaujany? Et quelles sont ses marges de manoeuvre à ce sujet?


Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 26 mars 2023, 01:31
Chevalier a écrit : 25 mars 2023, 23:25 Et voilà.. Les CDL éliminé.. Je suis dégoûté..
Vaujany vont-il mettre le paquet pour la suite et remporter le championnat de D2 ??? Je ne pense pas du tout... Bref... No comment.
Labarraka doit me comprendre..
Oui, tout à fait. Mais les CDL sont dans la même configuration que Morzine ou Anglet. Pas facile d'avoir de l'ambition quand on est une ville moyenne voire un village comme Morzine. D'ailleurs, le HCMA n'est encore pas tiré d'affaire et pourrait rejoindre les Chevaliers en D2.

Je suppose que ce n'est pas facile d'attirer les jeunes au hockey à Annecy. Pareil à Morzine avec la concurrence du ski. Mais va faire comprendre ça à des grenoblois ou des rouennais qui profitent de zones urbaines bien plus denses, dans des villes bien moins reluisantes que la capitale de Haute-Savoie, certainement une des plus belles villes de France.

Ceci dit, vous les avez bien tenus ces grenoblois bis. Ce sera pour l'année prochaine si le club a une réelle volonté de monter.
Annecy a souvent fait le yoyo D1-D2. Si vous accédiez à l'étage supérieur, il faudrait essayer de s'y maintenir. C'est aux dirigeants de réfléchir et faire l'état des lieux. Annecy n'est jamais bien loin en playoffs, il y a donc quelque chose à faire!
De toute façon c'est une saison raté cette année.. Trop de blessures et irrégulier en poule et forcément après tu te tape du lourd en playoff... De plus la demi finale se serait joué à Saint Gervais car gros travaux à Jean Régis jusqu'à septembre.. Une saison à oublier et comme tu dis à voir les ambitions pour la prochaine et la suite de l'équipe 1er.
Question.. Cest toujours que le vainqueur de la final qui monte ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

nimb a écrit : 26 mars 2023, 08:20
Chevalier a écrit : 25 mars 2023, 23:25 Et voilà.. Les CDL éliminé.. Je suis dégoûté..
Vaujany vont-il mettre le paquet pour la suite et remporter le championnat de D2 ??? Je ne pense pas du tout... Bref... No comment.
Labarraka doit me comprendre..
On a le temps d'en reparler, mais il y a un truc qui m'interroge sur Vaujany.
Autant je peux comprendre qu'on peut monter une équipe de D2 avec des juniors U18-U20, je suis bien placé pour le savoir avec Colmar.
Par contre, une fois que cette équipe termine sur le podium et se retrouve éventuellement en position de rejoindre la D1, ce n'est plus la même chose, ni la même compétitivité qui est attendue.
Une équipe de U18-U20 en D1 se prendra banane sur banane, et ne pourra, de plus, plus envoyer ses meilleurs éléments vers le club copain de D1...
BREF, il va leur falloir recruter plus "gros" et donc avec des sous......
Question : quel est le budget d'une équipe comme Vaujany? Et quelles sont ses marges de manoeuvre à ce sujet?
Il leur faut encore gagner 6 matches pour monter en D1. On n'y est pas encore.

Surtout qu'en cas de finale ils perdront de bons éléments U18 qui devront rejoindre l'EDF pour les mondiaux. Nogaretto par exemple.

Dans tous les cas, on parle d'une équipe âgée de même pas 19 ans de moyenne. Ce qu'ils font est admirable mais si ils étaient champions leurs adversaires auraient aussi besoin d'une bonne remise en question.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 26 mars 2023, 09:49
De toute façon c'est une saison raté cette année.. Trop de blessures et irrégulier en poule et forcément après tu te tape du lourd en playoff... De plus la demi finale se serait joué à Saint Gervais car gros travaux à Jean Régis jusqu'à septembre.. Une saison à oublier et comme tu dis à voir les ambitions pour la prochaine et la suite de l'équipe 1er.
Question.. Cest toujours que le vainqueur de la final qui monte ?
Oui, tu n'as qu'une montée.
Cette saison, les CDL ont été décevants, c'est vrai.
Ceci dit, vous n'avez perdu à chaque fois que de très peu.
Mais je pense que c'est un club de la poule nord qui va monter.

Je vais suivre aussi la D3 de près avec Lyon et La Roche Sur Yon notamment.
Si ces 2 montaient, ils mettraient sûrement Lyon avec vous et La Roche en poule nord, ce qui me gonflerait assez car je peux aller voir des matchs à La Roche et la poule nord me motive BEAUCOUP moins :mrgreen:
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 26 mars 2023, 10:21
Chevalier a écrit : 26 mars 2023, 09:49
De toute façon c'est une saison raté cette année.. Trop de blessures et irrégulier en poule et forcément après tu te tape du lourd en playoff... De plus la demi finale se serait joué à Saint Gervais car gros travaux à Jean Régis jusqu'à septembre.. Une saison à oublier et comme tu dis à voir les ambitions pour la prochaine et la suite de l'équipe 1er.
Question.. Cest toujours que le vainqueur de la final qui monte ?
Oui, tu n'as qu'une montée.
Cette saison, les CDL ont été décevants, c'est vrai.
Ceci dit, vous n'avez perdu à chaque fois que de très peu.
Mais je pense que c'est un club de la poule nord qui va monter.

Je vais suivre aussi la D3 de près avec Lyon et La Roche Sur Yon notamment.
Si ces 2 montaient, ils mettraient sûrement Lyon avec vous et La Roche en poule nord, ce qui me gonflerait assez car je peux aller voir des matchs à La Roche et la poule nord me motive BEAUCOUP moins :mrgreen:
Ducoup tu ne peux pas aller voir les matchs à Morzine !?
Dommage.. Avec leur effectif limité pour la D1 je trouve qu'ils font malgré tout une belle saison et j'espère qu'ils vont se maintenir car ils sont pas ridicule :super:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

nimb a écrit : 26 mars 2023, 08:20
Chevalier a écrit : 25 mars 2023, 23:25 Et voilà.. Les CDL éliminé.. Je suis dégoûté..
Vaujany vont-il mettre le paquet pour la suite et remporter le championnat de D2 ??? Je ne pense pas du tout... Bref... No comment.
Labarraka doit me comprendre..
On a le temps d'en reparler, mais il y a un truc qui m'interroge sur Vaujany.
Autant je peux comprendre qu'on peut monter une équipe de D2 avec des juniors U18-U20, je suis bien placé pour le savoir avec Colmar.
Par contre, une fois que cette équipe termine sur le podium et se retrouve éventuellement en position de rejoindre la D1, ce n'est plus la même chose, ni la même compétitivité qui est attendue.
Une équipe de U18-U20 en D1 se prendra banane sur banane, et ne pourra, de plus, plus envoyer ses meilleurs éléments vers le club copain de D1...
BREF, il va leur falloir recruter plus "gros" et donc avec des sous......
Question : quel est le budget d'une équipe comme Vaujany? Et quelles sont ses marges de manoeuvre à ce sujet?
Que Vaujany joue sa chance jusqu'au bout ... ça me semble tout à fait normal pour, justement, ne pas fausser la compétition. Donc s'il peuvent gagner le titre ils ne vont pas s'en empêcher.
Quant à monter en D1, ce n'est pas le but de l'opération et ce serait une aberration que de l'envisager.
L'intérêt d'une équipe comme Vaujany, qui n'est qu'une succursale de Grenoble, c'est d'abord d'apporter de la visibilité à une station de ski qui est un des plus gros sponsors des BDL et en même temps de toujours faire jouer les U20 et U17, qui sont au-dessus du niveau de leur catégorie, à leur vrai niveau ou au-dessus tout en s'habituant à affronter des adultes.
L'intérêt de Grenoble est donc d'avoir un club ferme en D2 et un en D1 qui s'adaptent aux différents niveaux des jeunes joueurs.
Vaujany n'a pas les structures pour être un club de D1 et il est donc primordial pour Grenoble que ce soit Chambéry qui s'y maintienne. Dans le cas contraire les BDL perdraient une opportunité de faire jouer ses jeunes à un niveau plus proche de la Magnus.
Quant au budget de Vaujany, je ne le connais pas mais j'imagine qu'il se résume à couvrir les frais fixes (location de la patinoire, équipements, frais de déplacement, défraiement de l'encadrement), les joueurs étant tous des U20 ou U17 membres du centre de formation grenoblois et donc non salariés.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 26 mars 2023, 11:18
Labarraka a écrit : 26 mars 2023, 10:21
Chevalier a écrit : 26 mars 2023, 09:49
De toute façon c'est une saison raté cette année.. Trop de blessures et irrégulier en poule et forcément après tu te tape du lourd en playoff... De plus la demi finale se serait joué à Saint Gervais car gros travaux à Jean Régis jusqu'à septembre.. Une saison à oublier et comme tu dis à voir les ambitions pour la prochaine et la suite de l'équipe 1er.
Question.. Cest toujours que le vainqueur de la final qui monte ?
Oui, tu n'as qu'une montée.
Cette saison, les CDL ont été décevants, c'est vrai.
Ceci dit, vous n'avez perdu à chaque fois que de très peu.
Mais je pense que c'est un club de la poule nord qui va monter.

Je vais suivre aussi la D3 de près avec Lyon et La Roche Sur Yon notamment.
Si ces 2 montaient, ils mettraient sûrement Lyon avec vous et La Roche en poule nord, ce qui me gonflerait assez car je peux aller voir des matchs à La Roche et la poule nord me motive BEAUCOUP moins :mrgreen:
Ducoup tu ne peux pas aller voir les matchs à Morzine !?
Dommage.. Avec leur effectif limité pour la D1 je trouve qu'ils font malgré tout une belle saison et j'espère qu'ils vont se maintenir car ils sont pas ridicule :super:
Je suis à Evian pendant les vacances scolaires et je peux y aller à ce moment-là. Mais cette saison, je n'y suis pas allé, c'est vrai. Ca m'a énervé ce recrutement et ces résultats de début de saison. Je n'ai pas cautionné.
La saison a été chaotique, avec des départs et des remplacements. Des joueurs qui n'avaient pas le calibre pour assumer une saison de D1.
Mais après, le HCMA a tenu la route, ne perdant jamais de beaucoup.
Là, c'est opération commando à présent. Pour se sauver et, pourquoi pas, envoyer Marseille réfléchir en D2.
Annecy-Marseille, ça aurait de l'allure cette affiche à Jean Régis.

Au fait, les travaux dont tu parlais concernent quoi ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 25 mars 2023, 21:05
DJEFFI38 a écrit : 25 mars 2023, 18:42
Parle pour toi ! Je suis vieux (72 ans) mais je ne suis pas figé dans les idées rétrogrades
Moi non plus, mais quand je vois un match Grenoble-Cergy, je préfère zapper sur Genève-Lugano.
Pour améliorer le niveau faiblard de la Magnus, la FFHG ferait mieux de la réduire à 10 clubs, dans un premier temps. Idéalement 8.
C'est bien là ton problème de préférer regarder des matchs de NL suisse plutôt que de vouloir favoriser la progression de nos jeunes et du hockey français.
Restons dans notre médiocrité et regardons les autres jouer ! :rouge:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 26 mars 2023, 11:37
Labarraka a écrit : 25 mars 2023, 21:05
DJEFFI38 a écrit : 25 mars 2023, 18:42
Parle pour toi ! Je suis vieux (72 ans) mais je ne suis pas figé dans les idées rétrogrades
Moi non plus, mais quand je vois un match Grenoble-Cergy, je préfère zapper sur Genève-Lugano.
Pour améliorer le niveau faiblard de la Magnus, la FFHG ferait mieux de la réduire à 10 clubs, dans un premier temps. Idéalement 8.
C'est bien là ton problème de préférer regarder des matchs de NL suisse plutôt que de vouloir favoriser la progression de nos jeunes et du hockey français.
Restons dans notre médiocrité et regardons les autres jouer ! :rouge:
franchement que ce soit rouen- angers ou grenoble -cergy c'est clair qu'il est plus agréable d'aller voir les match suisse pour prendre du plaisir sur tout mais bon
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 26 mars 2023, 11:23
nimb a écrit : 26 mars 2023, 08:20
Chevalier a écrit : 25 mars 2023, 23:25 Et voilà.. Les CDL éliminé.. Je suis dégoûté..
Vaujany vont-il mettre le paquet pour la suite et remporter le championnat de D2 ??? Je ne pense pas du tout... Bref... No comment.
Labarraka doit me comprendre..
On a le temps d'en reparler, mais il y a un truc qui m'interroge sur Vaujany.
Autant je peux comprendre qu'on peut monter une équipe de D2 avec des juniors U18-U20, je suis bien placé pour le savoir avec Colmar.
Par contre, une fois que cette équipe termine sur le podium et se retrouve éventuellement en position de rejoindre la D1, ce n'est plus la même chose, ni la même compétitivité qui est attendue.
Une équipe de U18-U20 en D1 se prendra banane sur banane, et ne pourra, de plus, plus envoyer ses meilleurs éléments vers le club copain de D1...
BREF, il va leur falloir recruter plus "gros" et donc avec des sous......
Question : quel est le budget d'une équipe comme Vaujany? Et quelles sont ses marges de manoeuvre à ce sujet?
Que Vaujany joue sa chance jusqu'au bout ... ça me semble tout à fait normal pour, justement, ne pas fausser la compétition. Donc s'il peuvent gagner le titre ils ne vont pas s'en empêcher.
Quant à monter en D1, ce n'est pas le but de l'opération et ce serait une aberration que de l'envisager.
L'intérêt d'une équipe comme Vaujany, qui n'est qu'une succursale de Grenoble, c'est d'abord d'apporter de la visibilité à une station de ski qui est un des plus gros sponsors des BDL et en même temps de toujours faire jouer les U20 et U17, qui sont au-dessus du niveau de leur catégorie, à leur vrai niveau ou au-dessus tout en s'habituant à affronter des adultes.
L'intérêt de Grenoble est donc d'avoir un club ferme en D2 et un en D1 qui s'adaptent aux différents niveaux des jeunes joueurs.
Vaujany n'a pas les structures pour être un club de D1 et il est donc primordial pour Grenoble que ce soit Chambéry qui s'y maintienne. Dans le cas contraire les BDL perdraient une opportunité de faire jouer ses jeunes à un niveau plus proche de la Magnus.
Quant au budget de Vaujany, je ne le connais pas mais j'imagine qu'il se résume à couvrir les frais fixes (location de la patinoire, équipements, frais de déplacement, défraiement de l'encadrement), les joueurs étant tous des U20 ou U17 membres du centre de formation grenoblois et donc non salariés.
d'ailleurs est ce que règlementairement cela serai possible je rappel qu'à l'époque vaujany etait arrivé en D2 car grenoble etait partie prenante du dossier sinon il ne serait jamais arrivé en D2 et il me semble que vaujany ne fait pas la coupe de france non ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

drap a écrit : 26 mars 2023, 11:45
DJEFFI38 a écrit : 26 mars 2023, 11:37
Labarraka a écrit : 25 mars 2023, 21:05

Moi non plus, mais quand je vois un match Grenoble-Cergy, je préfère zapper sur Genève-Lugano.
Pour améliorer le niveau faiblard de la Magnus, la FFHG ferait mieux de la réduire à 10 clubs, dans un premier temps. Idéalement 8.
C'est bien là ton problème de préférer regarder des matchs de NL suisse plutôt que de vouloir favoriser la progression de nos jeunes et du hockey français.
Restons dans notre médiocrité et regardons les autres jouer ! :rouge:
franchement que ce soit rouen- angers ou grenoble -cergy c'est clair qu'il est plus agréable d'aller voir les match suisse pour prendre du plaisir sur tout mais bon
La question n'est pas là ... bien sur qu'on prend plus de plaisir à voir des matchs de championnats plus huppés que le notre mais de l'autre coté ça me fait bondir de voir qu'on peut être "dégouté" de perdre contre des gamins de 17-18 ans qui sont l'avenir du hockey français et qu'on pointe du doigt les méchants clubs formateurs qui les font jouer en D1 ou D2 et empêchent les petits clubs portés par leurs joueurs étrangers d'acquérir leurs titres de gloire.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Cette année la poule Nord aura 2 representants en 1/2 finale et peut être 3 ..c'est assez rare .
Meudon va peut être y arriver cette année..
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 26 mars 2023, 11:28
Chevalier a écrit : 26 mars 2023, 11:18
Labarraka a écrit : 26 mars 2023, 10:21

Oui, tu n'as qu'une montée.
Cette saison, les CDL ont été décevants, c'est vrai.
Ceci dit, vous n'avez perdu à chaque fois que de très peu.
Mais je pense que c'est un club de la poule nord qui va monter.

Je vais suivre aussi la D3 de près avec Lyon et La Roche Sur Yon notamment.
Si ces 2 montaient, ils mettraient sûrement Lyon avec vous et La Roche en poule nord, ce qui me gonflerait assez car je peux aller voir des matchs à La Roche et la poule nord me motive BEAUCOUP moins :mrgreen:
Ducoup tu ne peux pas aller voir les matchs à Morzine !?
Dommage.. Avec leur effectif limité pour la D1 je trouve qu'ils font malgré tout une belle saison et j'espère qu'ils vont se maintenir car ils sont pas ridicule :super:
Je suis à Evian pendant les vacances scolaires et je peux y aller à ce moment-là. Mais cette saison, je n'y suis pas allé, c'est vrai. Ca m'a énervé ce recrutement et ces résultats de début de saison. Je n'ai pas cautionné.
La saison a été chaotique, avec des départs et des remplacements. Des joueurs qui n'avaient pas le calibre pour assumer une saison de D1.
Mais après, le HCMA a tenu la route, ne perdant jamais de beaucoup.
Là, c'est opération commando à présent. Pour se sauver et, pourquoi pas, envoyer Marseille réfléchir en D2.
Annecy-Marseille, ça aurait de l'allure cette affiche à Jean Régis.

Au fait, les travaux dont tu parlais concernent quoi ?
Il y a eu cette affiche en coupe de France cette année victoire 3-2 des CDL.

La patinoire est vieille .. la glace.. Les vestiaires.. Les infrastructures Ect.. Remettre en norme tout ça.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit : 26 mars 2023, 12:16 Cette année la poule Nord aura 2 representants en 1/2 finale et peut être 3 ..c'est assez rare .
Meudon va peut être y arriver cette année..
Ils ont fait le changement qui s'imposait
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 26 mars 2023, 11:37
Labarraka a écrit : 25 mars 2023, 21:05
DJEFFI38 a écrit : 25 mars 2023, 18:42
Parle pour toi ! Je suis vieux (72 ans) mais je ne suis pas figé dans les idées rétrogrades
Moi non plus, mais quand je vois un match Grenoble-Cergy, je préfère zapper sur Genève-Lugano.
Pour améliorer le niveau faiblard de la Magnus, la FFHG ferait mieux de la réduire à 10 clubs, dans un premier temps. Idéalement 8.
C'est bien là ton problème de préférer regarder des matchs de NL suisse plutôt que de vouloir favoriser la progression de nos jeunes et du hockey français.
Restons dans notre médiocrité et regardons les autres jouer ! :rouge:
Je ne vais pas polémiquer avec toi, mais je suppose que tu es bien content quand nos jeunes (et moins jeunes) français vont acquérir de l'expérience de l'autre côté du Léman : Alexandre Texier à ZSC, Yohann Auvitu à Genève, Thomas Thiry et Kevin Bozon à Ajoie, Jordann Bougro à Kloten, Tim Bozon au LHC, Eliot Berthon à La Chaux-de-Fonds. Et par le passé Kevin Hecquefeuille à Genève, Charles Bertrand et Laurent Meunier à Fribourg etc.
Ca arrange bien l'équipe de France, au passage.
De toute façon, les jeunes les plus doués, même à Grenoble ou Rouen, finissent par partir. Ca ne veut évidemment pas dire qu'il ne faut pas former, mais à la rigueur, il ne faut pas qu'ils soient tous de la qualité d'Alexandre Texier.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 25 mars 2023, 21:05
DJEFFI38 a écrit : 25 mars 2023, 18:42
Parle pour toi ! Je suis vieux (72 ans) mais je ne suis pas figé dans les idées rétrogrades
Moi non plus, mais quand je vois un match Grenoble-Cergy, je préfère zapper sur Genève-Lugano.
Pour améliorer le niveau faiblard de la Magnus, la FFHG ferait mieux de la réduire à 10 clubs, dans un premier temps. Idéalement 8.
et ben pas moi, j'en ai strictement rien a carrer de voir jouer geneve lugano, contrairement a un match de championnat de france que je suis toute l'année, meme si le niveau est moins bon
et puis le niveau suisse est tout pourri, autant regarder la Nhl directement avec ce genre de raisonnement

quant a croire que le niveau serait mielleur parcequ'on joue a 8....
on a connu l'elite a 8, on sait ce que ca a donné.....en plus tu parles d'un grenoble cergy qui serait pourri, donc 2 clubs dans le top8, puis tu dis qu'a 8 ca serait mieux, je comprends pas trop la logique ....
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 26 mars 2023, 14:21
DJEFFI38 a écrit : 26 mars 2023, 11:37
Labarraka a écrit : 25 mars 2023, 21:05

Moi non plus, mais quand je vois un match Grenoble-Cergy, je préfère zapper sur Genève-Lugano.
Pour améliorer le niveau faiblard de la Magnus, la FFHG ferait mieux de la réduire à 10 clubs, dans un premier temps. Idéalement 8.
C'est bien là ton problème de préférer regarder des matchs de NL suisse plutôt que de vouloir favoriser la progression de nos jeunes et du hockey français.
Restons dans notre médiocrité et regardons les autres jouer ! :rouge:
Je ne vais pas polémiquer avec toi, mais je suppose que tu es bien content quand nos jeunes (et moins jeunes) français vont acquérir de l'expérience de l'autre côté du Léman : Alexandre Texier à ZSC, Yohann Auvitu à Genève, Thomas Thiry et Kevin Bozon à Ajoie, Jordann Bougro à Kloten, Tim Bozon au LHC, Eliot Berthon à La Chaux-de-Fonds. Et par le passé Kevin Hecquefeuille à Genève, Charles Bertrand et Laurent Meunier à Fribourg etc.
Ca arrange bien l'équipe de France, au passage.
De toute façon, les jeunes les plus doués, même à Grenoble ou Rouen, finissent par partir. Ca ne veut évidemment pas dire qu'il ne faut pas former, mais à la rigueur, il ne faut pas qu'ils soient tous de la qualité d'Alexandre Texier.
Je ne critique pas le hockey suisse mais puisque tu sembles si bien le connaitre tu devrais savoir que si Thiry, K.Bozon, Bougro et Berthon y ont été formés et y ont acquis de l'expérience, Charles Bertrand n'y a jamais joué et les autres n'y jouent ou n'y ont joué que comme renfort étranger.

Pour le reste, si nos français partent à l'étranger c'est parce que notre championnat n'est pas assez fort et il ne le deviendra que grâce à la formation et ... si nos jeunes étaient tous de la qualité d'Alex Texier ils n'auraient pas besoin de partir à l'étranger pour acquérir de l'expérience et notre championnat serait plus fort.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 26 mars 2023, 16:30 si nos jeunes étaient tous de la qualité d'Alex Texier ils n'auraient pas besoin de partir à l'étranger pour acquérir de l'expérience et notre championnat serait plus fort.
alors ca c'est pas pret d'arriver :hehe:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 mars 2023, 15:56
Labarraka a écrit : 25 mars 2023, 21:05
DJEFFI38 a écrit : 25 mars 2023, 18:42
Parle pour toi ! Je suis vieux (72 ans) mais je ne suis pas figé dans les idées rétrogrades
Moi non plus, mais quand je vois un match Grenoble-Cergy, je préfère zapper sur Genève-Lugano.
Pour améliorer le niveau faiblard de la Magnus, la FFHG ferait mieux de la réduire à 10 clubs, dans un premier temps. Idéalement 8.
et ben pas moi, j'en ai strictement rien a carrer de voir jouer geneve lugano, contrairement a un match de championnat de france que je suis toute l'année, meme si le niveau est moins bon
et puis le niveau suisse est tout pourri, autant regarder la Nhl directement avec ce genre de raisonnement

quant a croire que le niveau serait mielleur parcequ'on joue a 8....
on a connu l'elite a 8, on sait ce que ca a donné.....en plus tu parles d'un grenoble cergy qui serait pourri, donc 2 clubs dans le top8, puis tu dis qu'a 8 ca serait mieux, je comprends pas trop la logique ....
Chacun prend son plaisir là où il le souhaite. Par principe, je regarde plus la KHL que la NHL. Question de goût. Ca aussi, ça dépend de chacun.
Grenoble-Cergy, ce n'était qu'un exemple,je n'ai pas vu le match. Je viens de regarder Angers-Rouen, là c'était bien. Rien à dire.
Le fait que ces 2 clubs soient dans les 8 premiers, OK. En fait le chiffre qui me parle le plus concernant le niveau global, c'est 10 clubs. Alors si on devait en dégager 2, le tien en ferait partie cette saison. Et la saison d'après ce serait Anglet. Je ne fanfaronne pas, qu'on soit bien d'accord. Mais Nice-Anglet, cette saison, tu l'as dit toi-même il me semble et dans des termes très méprisants. Je ne sais plus où mais il me semble que tu as écrit que les 2 équipes étaient dégueulasses ou le jeu pratiqué. Cette saison, quand j'étais abonné Fanseat, je vais le dire tout net, je me suis fait CHIER plus d'une fois devant le jeu de l'Hormadi. C'est tout.
Donc oui, je regarde autre chose, y compris la NHL et la ligue suédoise où ça joue super bien je trouve.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

je suis bien d'accord :D

je dis juste que le fait de virer 2 clubs n'augmentera en RIEN le niveau de la magnus
c'est pas parcequ'elle va se jouer a 10 sans briancon et nice, ou sans anglet et je ne sais qui, que ce sera meilleur

la seule chose qui augmente le niveau d'un championnat c'est un peu la formation, et bcp l'argent

et dans les 2 cas, le fait de jouer a 10 ou 12 n'y change rien
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 26 mars 2023, 16:30
Labarraka a écrit : 26 mars 2023, 14:21
DJEFFI38 a écrit : 26 mars 2023, 11:37

C'est bien là ton problème de préférer regarder des matchs de NL suisse plutôt que de vouloir favoriser la progression de nos jeunes et du hockey français.
Restons dans notre médiocrité et regardons les autres jouer ! :rouge:
Je ne vais pas polémiquer avec toi, mais je suppose que tu es bien content quand nos jeunes (et moins jeunes) français vont acquérir de l'expérience de l'autre côté du Léman : Alexandre Texier à ZSC, Yohann Auvitu à Genève, Thomas Thiry et Kevin Bozon à Ajoie, Jordann Bougro à Kloten, Tim Bozon au LHC, Eliot Berthon à La Chaux-de-Fonds. Et par le passé Kevin Hecquefeuille à Genève, Charles Bertrand et Laurent Meunier à Fribourg etc.
Ca arrange bien l'équipe de France, au passage.
De toute façon, les jeunes les plus doués, même à Grenoble ou Rouen, finissent par partir. Ca ne veut évidemment pas dire qu'il ne faut pas former, mais à la rigueur, il ne faut pas qu'ils soient tous de la qualité d'Alexandre Texier.
Je ne critique pas le hockey suisse mais puisque tu sembles si bien le connaitre tu devrais savoir que si Thiry, K.Bozon, Bougro et Berthon y ont été formés et y ont acquis de l'expérience, Charles Bertrand n'y a jamais joué et les autres n'y jouent ou n'y ont joué que comme renfort étranger.

Pour le reste, si nos français partent à l'étranger c'est parce que notre championnat n'est pas assez fort et il ne le deviendra que grâce à la formation et ... si nos jeunes étaient tous de la qualité d'Alex Texier ils n'auraient pas besoin de partir à l'étranger pour acquérir de l'expérience et notre championnat serait plus fort.
Oui et non.... je pense que c'est bien moins simple que çà.
Regarde il y a 20-25 ans, tu avais, à ma connaissance nettement moins de minots qui partaient jouer hors de France, et d'ailleurs moins de joueurs tout court qui y partaient. Hormis les Ville, Pouget, Bozon qui étaient l'exception, çà végétait ici et çà ne rendait pas pourtant notre championnat plus fort de garder "tout le reste".
Sans doute parce que le niveau qu'ils avaient à l'époque ne leur permettaient pas de suivre durablement la cadence suisse, tchèque, finlandaise ou suédoise.
Donc de mon côté, je me dis que la formation en France s'est tout de même améliorée à ce sujet depuis le début des années 2000, on a peut être plus de moyens pour faire un début d'éclosion chez nous, quitte à ce qu'ils partent ensuite s'aguerrir ailleurs.
En gros, aujourd'hui, on arrive ici à mieux former, faire éclore et encadrer des minots "d'exception", mais justement, il y a le terme exceptionnel qui est utilisé. La question est ensuite de savoir si cet exceptionnel va tenir la durée ou pas. Et dans ce cas, çà me parait logique qu'il aille ensuite voir ailleurs (puisque justement, son caractère exceptionnel doit pouvoir le pousser à viser le plu shaut possible).
De là à dire que la formation va rehausser le championnat ... en fait, on aimerait que çà soit ainsi. Mais pour faire de la formation, il faut des sous, y croire, avoir des débouchés pour eux, etc..... pas si simple, sans compter qu'on peut aussi rencontrer des générations plus surdouées que d'autres.
Perso, je suis pour la formation mais version "louze", juste former pour former et donner du plaisir au gamin.... mais çà, c'est pas pro.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Sinon il y avait un match aujourd'hui en D2, et Vanoise a remonté un déficit de trois buts pour retrouver les demi-finales.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 263
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Et oui, une demi-finale "Poule A" avec Français-Volants/Meudon et une demi-finale "Poule B" avec Vaujany/HCMP.

Les trésoriers sont contents, que des petits déplacements ;-)
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 152
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Ile de France d'un côté, Alpes de l'autre, de quoi rappeler les championnats de France d'une autre époque :D
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 26 mars 2023, 16:30 Charles Bertrand n'y a jamais joué et les autres n'y jouent ou n'y ont joué que comme renfort étranger.
2018-2019 pour Charles Bertrand, Gottéron : 21 matchs joués, 10 points.
Les Suisses n'ont le droit qu'à un nombre limité d'étrangers et donc, effectivement, les Français pouvant être recrutés sont peu nombreux.

J'ai oublié Kévin Hecquefeuille à Genève Servette où il était très utilisé dans les situations de supériorité. Et aussi Floran Douay, également longtemps à Genève, passé par l'éphémère RED ICE Martigny, à l'époque en LNB et qui n'a pas duré, les investisseurs n'ayant pas pu/voulu suivre. Apparemment à Ambri la saison prochaine Floran Douay.
Répondre