Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Rouen complétement décimé (virus ?? il manque 7 joueurs, hors ceux qui sont avec l'équipe pro 8| ), craque dès le premier tiers, 5-0 chez les FV

seulement 8 attaquants dont 2 Caennais

Deberge a été blessé par un Angloy en LM


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

atroce, 4 nouveaux buts en 6 minutes
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Les FV sont sur une autre planète cette année... aïe :ghee: :modo:

Papaux, Cuzin, Kuzmin et Gustavsson sont en feu :malin1:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

apparemment c'est une improbable cascade de blessures pour Rouen, pas de virus
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Oui, match assez particulier samedi soir, je m'attendais à une belle opposition au vu des derniers matchs de Rouen qui avait battu Reims, Courbevoie... Mais 9-0 au bout de 26 minutes, ça a été vraiment surprenant, l'impression que tout passait côté volants, entre Domalain qui met une lucarne depuis la bleue pour son premier point de la saison, Papaux et Kuzmin qui s'amusent dans la défense et Gustavsson qui profite de la moindre erreur rouennaise, heureusement que la deuxième moitié de match était plus serrée pour Rouen. Bon effectivement, ça s'explique avec les blessures pour Rouen.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Rozbonbon a écrit : 07 févr. 2023, 15:04 Oui, match assez particulier samedi soir, je m'attendais à une belle opposition au vu des derniers matchs de Rouen qui avait battu Reims, Courbevoie... Mais 9-0 au bout de 26 minutes, ça a été vraiment surprenant, l'impression que tout passait côté volants, entre Domalain qui met une lucarne depuis la bleue pour son premier point de la saison, Papaux et Kuzmin qui s'amusent dans la défense et Gustavsson qui profite de la moindre erreur rouennaise, heureusement que la deuxième moitié de match était plus serrée pour Rouen. Bon effectivement, ça s'explique avec les blessures pour Rouen.
Une dizaine de joueurs absents (dont Perret, Leborgne, Hervé ou encore Lehman et Deberge), ça n'a pas dû aider, mais ça reste étonnant, oui.

à noter qu'à partir de l'entrée en jeu du gardien Thirion, le score est de 4-3

dur de comprendre pourquoi il a fallu attendre 9 buts pour sortir le gardien.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 févr. 2023, 15:22
Rozbonbon a écrit : 07 févr. 2023, 15:04 Oui, match assez particulier samedi soir, je m'attendais à une belle opposition au vu des derniers matchs de Rouen qui avait battu Reims, Courbevoie... Mais 9-0 au bout de 26 minutes, ça a été vraiment surprenant, l'impression que tout passait côté volants, entre Domalain qui met une lucarne depuis la bleue pour son premier point de la saison, Papaux et Kuzmin qui s'amusent dans la défense et Gustavsson qui profite de la moindre erreur rouennaise, heureusement que la deuxième moitié de match était plus serrée pour Rouen. Bon effectivement, ça s'explique avec les blessures pour Rouen.
Une dizaine de joueurs absents (dont Perret, Leborgne, Hervé ou encore Lehman et Deberge), ça n'a pas dû aider, mais ça reste étonnant, oui.

à noter qu'à partir de l'entrée en jeu du gardien Thirion, le score est de 4-3

dur de comprendre pourquoi il a fallu attendre 9 buts pour sortir le gardien.
C est qui le coach de la d2?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Ari Salo
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Victoire ce soir d'Evry-Viry a Wasquehal 6-3 en match en retard de la 1ere journee retour.

Cette victoire assure le maintien pour Evry-Viry et envoie Amiens 2 et Wasquehal en PD.
Pas le match du siecle, victoire plus difficile que le score l'indique, quelques lb de Dunkerque
cote Wasquehal. Evry-Viry avait enfin ses 2 etrangers simultanement (une premiere en 2023),
ce qui a son importance compte-tenu de l'effectif (c'est dire ....)
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Annecy avec son équipe au complet ça n'a plus rien à voir. J'aimerais pas être l'équipe de la poule Nord qui va tomber sur eux pour les play off.. ;) .. Humour bien sûr.. Mais attention au CDL.
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Pour Annecy une projection donne une tres bonne probabilite pour Reims et en effet une tres bonne chance
de passer le 1er tour
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Meme si les PO restent des PO, on peut d'ores et deja faire une premiere projection du 1er tour :

- d'un cote le groupe FV / Valenciennes / Meudon contre le groupe Valence / Toulouse / Angers
avec une (tres) bonne probabilite pour les 3 du Nord, surtout compte-tenu de la degringolade
quelque peu surprenante de Toulouse
- d'un autre cote le groupe Vaujany / Roanne / HCMP (ou Villard) contre le groupe Rouen / Amneville / Evry-Viry
avec une (tres) bonne probabilite pour les 3 du Sud meme si Amneville va mieux
- au milieu le groupe Reims / Courbevoie contre le groupe Villard (ou HCMP) / Annecy avec avantage pour le Sud mais
avec mefiance pour l'equipe qui jouera Courbevoie
A l'arrivee 3 Nord et 5 Sud avec respect de la hierarchie de la SR

Toutefois une incertitude : comment gerer les PO D2 / U20. Ces PO doivent commencer simultanement
le 4 mars et meme si certaines equipes U20 devraient etre exempt du 1er tour ca risque de coincer.
Du reste la formule PO U20 est toujours indiquee "Formule a venir" ....
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 12 févr. 2023, 09:54 Meme si les PO restent des PO, on peut d'ores et deja faire une premiere projection du 1er tour :

- d'un cote le groupe FV / Valenciennes / Meudon contre le groupe Valence / Toulouse / Angers
avec une (tres) bonne probabilite pour les 3 du Nord, surtout compte-tenu de la degringolade
quelque peu surprenante de Toulouse
- d'un autre cote le groupe Vaujany / Roanne / HCMP (ou Villard) contre le groupe Rouen / Amneville / Evry-Viry
avec une (tres) bonne probabilite pour les 3 du Sud meme si Amneville va mieux
- au milieu le groupe Reims / Courbevoie contre le groupe Villard (ou HCMP) / Annecy avec avantage pour le Sud mais
avec mefiance pour l'equipe qui jouera Courbevoie
A l'arrivee 3 Nord et 5 Sud avec respect de la hierarchie de la SR

Toutefois une incertitude : comment gerer les PO D2 / U20. Ces PO doivent commencer simultanement
le 4 mars et meme si certaines equipes U20 devraient etre exempt du 1er tour ca risque de coincer.
Du reste la formule PO U20 est toujours indiquee "Formule a venir" ....
Ah c'est intéressant de voir que la fédération s'est penché sur le sujet afin de ne pas bloquer les PO d2 pour les équipe réservé qui sont plus souvent orienté championnat u20.

Cette année Vaujany à le niveau pour gagner, ou à minima un beau parcours PO, donc ça serait dommage de leur gâcher ça
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 12 févr. 2023, 10:04
j'observe a écrit : 12 févr. 2023, 09:54 Meme si les PO restent des PO, on peut d'ores et deja faire une premiere projection du 1er tour :

- d'un cote le groupe FV / Valenciennes / Meudon contre le groupe Valence / Toulouse / Angers
avec une (tres) bonne probabilite pour les 3 du Nord, surtout compte-tenu de la degringolade
quelque peu surprenante de Toulouse
- d'un autre cote le groupe Vaujany / Roanne / HCMP (ou Villard) contre le groupe Rouen / Amneville / Evry-Viry
avec une (tres) bonne probabilite pour les 3 du Sud meme si Amneville va mieux
- au milieu le groupe Reims / Courbevoie contre le groupe Villard (ou HCMP) / Annecy avec avantage pour le Sud mais
avec mefiance pour l'equipe qui jouera Courbevoie
A l'arrivee 3 Nord et 5 Sud avec respect de la hierarchie de la SR

Toutefois une incertitude : comment gerer les PO D2 / U20. Ces PO doivent commencer simultanement
le 4 mars et meme si certaines equipes U20 devraient etre exempt du 1er tour ca risque de coincer.
Du reste la formule PO U20 est toujours indiquee "Formule a venir" ....
Ah c'est intéressant de voir que la fédération s'est penché sur le sujet afin de ne pas bloquer les PO d2 pour les équipe réservé qui sont plus souvent orienté championnat u20.

Cette année Vaujany à le niveau pour gagner, ou à minima un beau parcours PO, donc ça serait dommage de leur gâcher ça
Et Vaujany pourrait accéder à la D1 ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 12 févr. 2023, 09:26 Pour Annecy une projection donne une tres bonne probabilite pour Reims et en effet une tres bonne chance
de passer le 1er tour
Je n'ai pas trop compris. Bonne probabilité de passer pour qui ?
Moi je pense que les CDL seront compétitifs en P.O, un peu comme d'habitude :)
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Je n'ai pas trop compris. Bonne probabilité de passer pour qui ?
Bonne probabilite de rencontrer Reims et bonne probabilite pour Annecy de passer le tour
Et Vaujany pourrait accéder à la D1 ?
Le nom exact tel qu'il apparait dans le calendrier (par exemple) est Vaujany/Grenoble.
Il s'agit donc d'un statut d'entente (je ne vois pas comment le statut d'association pourrait etre applique)
qui permet entre autres d'echapper a la regle du nombre de JFL locaux.
Statut regi par l'annexe AS 18 - DISPOSITIF FEDERAL D’ENTENTE DE CLUBS (p93) du RAS
3.4. Lorsque l’entente comprend la catégorie sénior, l’entente peut engager, dans le respect des droits sportifs
acquis, plusieurs équipes seniors sans devoir respecter d’écart entre les divisions. Toutefois, elle ne peut
engager plusieurs équipes en Synerglace Ligue Magnus ; elle peut engager deux équipes maximum en Division
1 ou Division 2 et sans limitation en Division 3.
Donc il me semble que oui Vaujany/Grenoble peut evoluer (adminstrativement) en D1
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Les Jets avaient de toute manière remporté leur match le plus important de la semaine mardi à Wasquehal, s’assurant de rester (sportivement) dans la division. Citation de votre article sur la D2, une explication ?
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je ne pense pas que Vaujany pourrait officiellement jouer en d1. De toute manière Grenoble n'aurait aucun intérêt à faire cela vu que pour le moment Chambéry est en d1 (à voir s'ils arrivent à se maintenir), et il vaut mieux pour le centre de formation BDL avoir une équipe en chaise division pour faire jouer ses u20 selon leur niveau.

Par contre ils peuvent jouer le titre sans pour autant monter. Un titre d2 même sans monté, et même s'il s'agit d'une équipe réservé, ça reste toujours un titre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

beau match entre les FV et Rouen, renforcé par Deberge et Hervé par rapport au dernier match

je ne dirai pas que ça a basculé à cause de l'arbitrage mais 2 pénalités sévères coup sur coup au T3, et les FV qui marquent sur le 5 contre 3 puis sur le 5 contre 4 et après, des Rouennais frustrés

le score final est hyper sévère

les jeunes Rouennais lorsqu'ils ont du temps et de l'espace, c'est beau à voir jouer. Grosse partie de la ligne Bussat-Hervé-Addamo notamment.

un peu tendre encore en défense et quelques mauvais buts du gardien.

En face, c'est fort, Cuzin ou Kuzmin, à ce niveau c'est du presque du gâchis

Le gardien fait un énorme match également
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 05 févr. 2023, 00:04 Les FV sont sur une autre planète cette année... aïe :ghee: :modo:

Papaux, Cuzin, Kuzmin et Gustavsson sont en feu :malin1:
et pas mal de jeunes passés par le CHAR ;) (Benoist, Athuil, Dumont, Nadaux)
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Les FV continuent leur festival :malin1:

Recap de leurs 6 derniers matchs :
9-5 W
6-3 W
13-3 W
10-4 W
8-1 W
9-2 W

Dont un beau 22-8 contre Rouen en 2 matchs
:ghee: :hehe:

Ne vous inquiétez pas, ça ne dure jamais jusqu’au bout en principe :gene:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

le gardien fait un très gros match, Rouen a eu beaucoup d'occasions franches, des face à face
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Clairement Andrew Masters sort de gros matchs, super recrue et pièce essentielle de l'équipe
Image
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Je ne pense pas que Vaujany pourrait officiellement jouer en d1
En restant sur un plan strictement reglementaire quel article du RAS pourrait leur interdire ?
Les Jets ... s’assurant de rester (sportivement) dans la division... une explication ?
Pas trop compris aussi .... enfin on sait que les finances sont toujours sur une corde raide mais
il y a eu pas mal (peut-etre un peu trop) d'economies faites cette annee. Rvd a l'intersaison :perv:
apres 2 saisons galeres....
beau match entre les FV et Rouen, renforcé par Deberge et Hervé par rapport au dernier match
Regarder principalement les 2 et 3e tiers. Vraiment interessant comme match. Rouen renforce par 4 lb de Caen dont
Chauvel (une fdm remplie c'est pas si courant cette annee). Pour un 2eme match en 2 jours sur grande glace contre
4 lignes de jeunes qui patinent puis 6-1 au 3e tiers c'est costaud les FV quand meme.
En face, c'est fort, Cuzin ou Kuzmin, à ce niveau c'est du presque du gâchis
Cuzin a le niveau D1 il y a deja joue, a l'image de quelques autres (Papaux) ca ne les interesse plus de s'investir en D1.
Gros PP avec 5 buts dont 3 de Papaux, ses 2 successifs (SUP2 et SUP1) au 3e tiers ont ete fatals.
En fait tres curieusement (ou pas) Paris attire des joueurs qui n'ont pas forcement envie d'aller au-dessus mais
qui sont interesses d'etre sur Paris
Clairement Andrew Masters sort de gros matchs
C'est sur. A l'image d'une equipe complete dans toutes les lignes avec de vrais seniors compares aux equipes aui completent
avec des U20 pas reellement de niveau. Il y a de tres bons gardiens etrangers (Courbevoie, Amneville - leur nouveau slovaque
est top -) dans cette D2 (Nord ?)
A noter que les FV ont joue sans Dana qui s'est pris un 25 samedi soir a Courbevoie pour un mauvais coup, en esperant que
le genou du gars de Courbevoie aura tenu. Bon Dana ....
Ne vous inquiétez pas, ça ne dure jamais jusqu’au bout en principe
Pas si sur cette annee. Non pas pour monter (pour plein de raisons en plus de celle au-dessus) mais parce
qu'il y a un groupe experimente. Je mets une belle piece sur eux :)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2236
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Message non lu

Les Volants ont déjà évolué en D1 dans les années 90 ce serait vraiment impossible qu'ils montent ? Je sais qu'ils n'ont pas une grosse patinoire mais quand on voit les affluences que fait Neuilly en D1....
Répondre