Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 26 févr. 2023, 10:52
SImonsen aligné par Amiens 2, pour un match sans enjeu, bizarre
A priori il n'a fait qu'une seule montee en debut de match.
Je pense qu'il faut regarder du cote du nombre de matches. Ca lui permettait d'avoir 4 matches en SR.
Du coup ils sont trois a 4 matches : Simonsen, Djemel, Roussel. Ca peut aider en poule de maintien ....
Au niveau stat, Bruche fait encore mieux 1 match 8 points.

Il y aurait pas mal a redire sur les equipes 2 cette annee. Amiens 2 c'est vraiment faible sans les susnommes.
Si Evry-Viry s'est montre d'une rare inefficacite, ils ont quand meme nettement domine le match.
Surprenant voire inquietant. Juste un exemple : comment expliquer s'entrainer probablement tous les jours
ou presque et presenter un PP aussi faible. Ce sont des phases de jeu ou on peut quand meme attendre
quelque chose de ces joueurs.
Meudon pas tres fringant ces derniers temps a derouler face a Rouen 2 qui s'est presente a 16 joueurs ...
Des 5 equipes a base d'U20, Grenoble evidemment. Apres Colmar (Strasbourg) et Amiens en poule de maintien,
Angers et Rouen a la peine. Et si Caen etait monte, ce serait pareil au vu de leurs resultats en D3.
Le ticket d'entree pour le maintien etait a 10 pts pour la poule A et 16 pts pour la poule B. C'est bas compare
aux annees precedentes.

D2 a plusieurs vitesses et trop de matches previsibles. Il y a probablement plusieurs pistes d'explication, allant
des budgets (incluant par exemple le remboursement de prets derivant du covid), des affluences (donc des recettes),
de la formation (joueurs et entraineurs, mais aussi benevoles dirigeants) jusqu'a la regle des JFL (regle
a conserver mais qui a ses conseauences), ...
oui c'est compliqué
Hervé et Perret blessés, (P. Chauvel aussi ?), Leborgne, Riu et Bussat en LM, Caen qui avait besoin de quasiment tous ses jeunes en D1...

L'effectif est souvent trop juste pour rivaliser avec les équipes du top 4, en plus avec des gardiens très (trop) légers


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

apparemment un joueur de Meudon a gravement blessé un jenue Rouennaiis

"Alors que le match était déjà joué, sans aucune raison, Kevin Guimbard s'en allait vertement charger à la tête l'infortuné Antoine Addamo. KO sur la glace sous les moqueries d'un partie du public irrespectueux. Pendant de très longues & angoissantes minutes, le jeune rouennais ne bougeait pas avant de finir par être évacué par les pompiers, son prénom scandé par le public meudonnais cette fois. Sinistre scène, geste totalement absurde." (site du CHAR)

Bravo Kevin Guimbard.

Bon rétablissement à Antoine, un U20 qui réalisait une superbe saison.
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Alors que le match était déjà joué, sans aucune raison, Kevin Guimbard s'en allait vertement charger à la tête l'infortuné Antoine Addamo. KO sur la glace sous les moqueries d'un partie du public irrespectueux
Bon il y aurait pas mal de choses a dire la aussi .... Comme le nom est cite, il est (re)connu depuis pas mal d'annees
pour son jeu disons dur :perv: . Il y a quelques profiles comme ca dans quelques equipes de D2 (et d'ailleurs). Ils sont bien
evidemment connus des joueurs qui tournent dans cette D2 depuis plusieurs annees. Un fait est qu'on sait que les entraineurs
(globalement) ne detestent pas necessairement avoir ce genre de profile dans leur eauipe sans vouloir le dire ... C'est ainsi dans pas
mal de sports. On ne cautionne pas necessairement. Il y a le fait que ces seniors averes savent qu'ils jouent contre des U20 et
que ... On ne cautionne pas necessairement. Quand je regarde les images sur fanseat et que je vois les sanctions le vendredi
je ne comprends pas toujours tres bien, surtout sur les recidives ou les matches avec sursis (appliques quand ?).
On ne cautionne pas necessairement. Quand des spectateurs souvent un peu loin des specificites du hockey viennent aux
jeux du cirque, on ne cautionne pas necessairement.

On sait que des commotions dans le hockey il peut y en avoir sur des charges legales (si on veut un exemple, Legault le canadien
d'Evry-Viry commotion suite a une superbe boite a Valenciennes, rien a redire, il n'a reapparu que pour le match de Wasquehal et
retour a la maison). Donc pas besoin d'en rajouter d'inutiles. Ca c'est le principe ... C'est vrai que ca fait chier pour Addamo parce que
des espoirs comme lui il y en a pas des masses, et quand on comment a prendre ce genre de coup, ca peut avoir des conseauences.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

la saison reguliere est donc fini et voici les affiches des huitiemes de finale

on aura
Francais Volants contre Angers 2
Valenciennes contre Valence
Meudon contre Toulouse Blagnac
Reims contre Annecy
Vaujany contre Evry-Viry
Roanne contre Amneville
HCMP contre Rouen 2
et enfin Villard contre Courbevoie

de mon ressenti sur cette SR j ai quand meme l impression que pour la premiere fois la poule A au moins aussi forte que la poule B (et notamment avec un fort top 3 ou 4) mais ca demande confirmation

en attendant sur ce premier tour je vois les Francais Volants,Valenciennes,Meudon et Roanne passer facilement,Vaujany ca va dependre de si ils ont l equipe habituelle (pas regarder les dates du 1 er tour D2 et ceux des U20),si oui ca va passer
Annecy est tres bien revenu et au complet maintenant donc je les vois un peu plus favori contre Reims
ca ferait sur ces matchs 3-3 entre les 2 poules et les 2 matchs qui restent sont pas evident
pour Rouen meme chose que Vaujany mais meme au complet un peu moins de marge quand meme et HCMP c est pas evident a battre chez eux or ils auront l avantage de la glace
Villard est pas mal du tout mais est aussi tres irregulier donc je sais pas trop et aussi je n ai aucune idee de ce que vaut cette equipe de Courbevoie donc compliqué d avoir un avis

au final je verrais quand meme un 4-4 entre les poules ou un 5-3 au mieux pour le Sud (si Vaujany au complet aussi)
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Je suis moins certain pour Meudon qui passerait facilement, ils ont quand même montré pas mal de fébrilité cette saison dès que l'adversaire était de qualité et même si la saison a été compliquée pour Toulouse avec un gros coup de mou, sur le papier c'était pas si mal, donc attention quand même. Assez d'accord sinon.

Sinon, match très sympa à suivre hier entre les volants et Reims, avec pour une fois à Bercy du suspense jusqu'au bout et une victoire aux tirs de barrage, ça change des matchs habituels vite pliés avec un dernier tiers temps sans enjeu. Et pas plus mal avant de commencer les playoffs d'avoir un match compliqué où il faut être sérieux jusqu'à la fin. Et ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu en tribunes un match qui se décide au dernier moment, entre la saison dernière à Clermont et celle-ci à Paris, dans deux styles bien différents :mrgreen:
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 260
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 26 févr. 2023, 11:52 pour Rouen meme chose que Vaujany mais meme au complet un peu moins de marge quand meme et HCMP c est pas evident a battre chez eux or ils auront l avantage de la glace
Je ne sais pas trop si on peut comparer Rouen 2 et Vaujany. Sur le papier, effectif au complet, éventuellement, mais il y a quand même beaucoup moins de profondeur côté Rouennais. La dynamique n'est clairement pas la même non plus, entre une équipe qui finit première de la saison régulière en poule B, ce qui ne lui était jamais arrivé et une autre qui se qualifie mais qui vient d'enchainer 4 matches très difficiles (41 buts encaissés en 4 matches). Le HCMP c'est quand même très solide, je ne vois pas du tout Rouen passer dans ces conditions.

FV vs Angers = FV
Valencienne vs Valence = Valenciennes (mais ça ne sera pas si facile à mon avis)
Meudon vs Toulouse = Meudon
Reims vs Annecy = Annecy (saison difficile pour Annecy, mais je pense qu'ils ont assez rapidement fait le choix de prioriser les PO et de monter en puissance en fonction de cela)
Villard de Lans vs Courbevoie = Villard
HCMP vs Rouen = HCMP
Roanne vs Amnéville = Roanne
Vaujany vs Evry-Viry = Vaujany

Les PO U20 démarrent en cascade ce qui donne :
11 et 12 mars pour Angers et Amiens soit en même temps que les matches 2 et 3 que le premier de PO D2
18 et 19 mars pour Rouen et Grenoble soit en même temps que le match 1 du deuxième tour de PO D2

Donc Vaujany peut vraiment viser une qualif au second tour, une défaite contre Evry-Viry constituant même une surprise compte tenu de la saison régulière. Pour HCMP-Rouen, c'est, sur le papier, cumulable pour Rouen avec les U20, mais pas sûr que ça suffise.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

merci Gnatsum
j en ai profité pour aller chercher le calendrier complet des PO comme ca il y aura toutes les dates ici

Calendrier des huitièmes de finale (au meilleur des 3 matches)

4 mars 2023 : chez le moins bien classé à l’issue de la Phase 1
11 mars 2023 : chez le mieux classé à l’issue de la Phase 1
12 mars 2023 : chez le mieux classé à l’issue de la Phase 1

Calendrier des quarts de finale (au meilleur des 3 matches)

18 mars 2023 : chez le moins bien classé à l’issue de la Phase 1
25 mars 2023 : chez le mieux classé à l’issue de la Phase 1
26 mars 2023 : chez le mieux classé à l’issue de la Phase 1

Calendrier des demi-finales (au meilleur des 5 matches)

1 avril 2023 : chez le moins bien classé à l’issue de la Phase 1
2 avril 2023 : chez le moins bien classé à l’issue de la Phase 1
5 avril 2023 : chez le mieux classé à l’issue de la Phase 1
6 avril 2023 : chez le mieux classé à l’issue de la Phase 1 (si nécessaire)
9 avril 2023 : chez le mieux classé à l’issue de la Phase 1 (si nécessaire)

Calendrier de la finale (au meilleur des 5 matches)

15 avril 2023 chez le moins bien classé à l’issue de la Phase 1
16 avril 2023 chez le moins bien classé à l’issue de la Phase 1
19 avril 2023 chez le mieux classé à l’issue de la Phase 1
20 avril 2023 chez le mieux classé à l’issue de la Phase 1 (si nécessaire)
23 avril 2023 chez le mieux classé à l’issue de la Phase 1 (si nécessaire)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sinon quel est votre favori pour la montee ?

moi j ai jamais vu jouer les FV cette saison mais vu les resultats difficile de les ecarter pour une place en finale et je mettais Roanne en face qui a vraiment une grosse armada d etrangers tres performant en attaque (un manque en defense aussi mais quand ils sont en forme l attaque compense tout ca)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 févr. 2023, 13:17 sinon quel est votre favori pour la montee ?

moi j ai jamais vu jouer les FV cette saison mais vu les resultats difficile de les ecarter pour une place en finale et je mettais Roanne en face qui a vraiment une grosse armada d etrangers tres performant en attaque (un manque en defense aussi mais quand ils sont en forme l attaque compense tout ca)
Ce serait pas mal les Volants en D1, sauf pour leur patinoire qui est à déconseiller aux claustrophobes :hehe:
Sinon, je dis attention aux Chevaliers du Lac, c'est une équipe de playoffs. Ils seront là.
Vaujany est trop lié à Grenoble, j'aimerais autant que ce soit un club plus "indépendant" qui monte!
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Le calendrier PO des U20 etant maintenant officiel, on peut donc effectivement se projeter un peu ... beaucoup
Et ca coince dans les details. Les situations different suivant les clubs.

- Grenoble : la qualif contre Evry-Viry est de l'ordre de la formalite. Et en 2 matches de preference. Car 2 matches reportes
a jouer. Si le deplacement a Viry peut se conjuguer avec celui du dimanche 5 a Caen, celui du 12 contre HC74 est incompatible
avec le tres improbable 3eme match. A moins de reporter en semaine le match reporte. Puis le 18 et 19 on fait comment ...
Bon ok z'ont du s'en apercevoir aussi. Et on ne parle pas de Chambery.

- Rouen : ben idem. Match le 5 a Amiens (decidement) et le 12 a Strasbourg (re-decidement). Voir ci-dessus.

- Angers : ca bloque des les 11 et 12. PO retour D2 et PO U20

- Amiens et Strasbourg : poule de maintien donc on peut decaler les matches. Ca s'etait deja passe l'annee derniere pour
Colmar/Strasbourg, quitte a terminer sur les rotules pour se faire eliminer sportivement par une defaite impensable a Poitiers.
Ca fausse neanmoins quelque peu cette poule mais on n'est pas a ce detail pres.

SInon, Annecy-Reims sera plus indecis que je ne me l'imaginais, Reims a tres bien prepare ses PO.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 26 févr. 2023, 14:39 - Grenoble : la qualif contre Evry-Viry est de l'ordre de la formalite. Et en 2 matches de preference. Car 2 matches reportes
a jouer. Si le deplacement a Viry peut se conjuguer avec celui du dimanche 5 a Caen, celui du 12 contre HC74 est incompatible
avec le tres improbable 3eme match. A moins de reporter en semaine le match reporte. Puis le 18 et 19 on fait comment ...
Bon ok z'ont du s'en apercevoir aussi. Et on ne parle pas de Chambery.
si tu parle des matchs U20 restant au calendrier de la Saison reguliere ben ca posera pas trop de probleme puisqu ils n ont pas vraiment d enjeu,la 1 ere place etant deja acquise
on pourra tres bien mettre l equipe U17 pour le coup

ca bloquera completement par contre effectivement des un hypothetique 2 eme tour de PO d2 ou la il faudra sacrifier une des deux equipes (l annee derniere la D2,cette annee on verra)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : 26 févr. 2023, 15:07
j'observe a écrit : 26 févr. 2023, 14:39 - Grenoble : la qualif contre Evry-Viry est de l'ordre de la formalite. Et en 2 matches de preference. Car 2 matches reportes
a jouer. Si le deplacement a Viry peut se conjuguer avec celui du dimanche 5 a Caen, celui du 12 contre HC74 est incompatible
avec le tres improbable 3eme match. A moins de reporter en semaine le match reporte. Puis le 18 et 19 on fait comment ...
Bon ok z'ont du s'en apercevoir aussi. Et on ne parle pas de Chambery.
si tu parle des matchs U20 restant au calendrier de la Saison reguliere ben ca posera pas trop de probleme puisqu ils n ont pas vraiment d enjeu,la 1 ere place etant deja acquise
on pourra tres bien mettre l equipe U17 pour le coup

ca bloquera completement par contre effectivement des un hypothetique 2 eme tour de PO d2 ou la il faudra sacrifier une des deux equipes (l annee derniere la D2,cette annee on verra)
Aux U20 de Grenoble il reste 2 matchs à jouer en saison, le 5 mars à Caen (arrêt a Evry-Viry la veille) et le 12 mars face au HC74, s’il y a match d’appui contre l’EVH ça posera problème sinon non !
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 260
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Pas vraiment, avec 33 U20 listés (EP), Grenoble peut largement jouer son match contre Evri-Viry avec son équipe de titulaire (U20) et envoyer le reste de l'équipe, complétée par des U17 à Caen. En étant encore 3 lignes sur chaque match.

C'est plutôt à partir du second tour de D2 que ça peut se compliquer pour Grenoble/Vaujany.
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 260
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Pour le favori pour le titre, je mettrai bien une pièce sur les FV. En PO, la qualité de la défense prime et pour le coup, les parisiens ont l'air solide de ce côté là, avec un très bon gardien.
Valenciennes fait partie des outsiders logiques avec sa première ligne de feu et je mettrai Roanne juste derrière.

Ce sera intéressant de voir ce que fais Vaujany, mais outre les PO U20, il ne faut quand même pas oublier que cette équipe oscille entre 18 et 19 ans de moyenne d'âge. A mon avis, ce sera rédhibitoire en PO face à des effectifs plus expérimentés. Mais c'est une belle expérience à prendre pour eux.

Enfin, des clubs comme Annecy, HCMP, Reims peuvent tirer leur épingle du jeu. Il y a quelques temps, j'aurai ajouter Villard à ce groupe, mais l'arrêt de Trabichet me semble trop difficile à compenser en arrivant en PO.
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

equipe U17 hum..., passer en 2 matches, c'est certain, et apres ...
Ce qui m'irrite quelque peu :
- on remet un match legitimement (probablement au moment des selections EDF). Les dates PO sont
connues depuis le debut de la saison et on remet quand meme a une date qui peut conflictuer.
- retour sur la saison de l'annee derniere (archives HA)
Vaujany elimine au 1er tour, Rouen 2 elimine au 1 er tour, et pour ce meme 1er tour
Angers II - Morzine-Avoriaz 4-7 (1-1,1-4,2-2)
Morzine-Avoriaz - Angers II 7-0* (3-0,4-0,0-0)
* résultat sur la glace, mais officiellement 5-0 par forfait car Angers s'est déplacé avec seulement 10 joueurs et
1 gardien (pour cause de quart de finale U20 au même moment)
Et on recommence

Bon j'en arrete la
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 26 févr. 2023, 16:27
jo71 a écrit : 26 févr. 2023, 15:07
j'observe a écrit : 26 févr. 2023, 14:39 - Grenoble : la qualif contre Evry-Viry est de l'ordre de la formalite. Et en 2 matches de preference. Car 2 matches reportes
a jouer. Si le deplacement a Viry peut se conjuguer avec celui du dimanche 5 a Caen, celui du 12 contre HC74 est incompatible
avec le tres improbable 3eme match. A moins de reporter en semaine le match reporte. Puis le 18 et 19 on fait comment ...
Bon ok z'ont du s'en apercevoir aussi. Et on ne parle pas de Chambery.
si tu parle des matchs U20 restant au calendrier de la Saison reguliere ben ca posera pas trop de probleme puisqu ils n ont pas vraiment d enjeu,la 1 ere place etant deja acquise
on pourra tres bien mettre l equipe U17 pour le coup

ca bloquera completement par contre effectivement des un hypothetique 2 eme tour de PO d2 ou la il faudra sacrifier une des deux equipes (l annee derniere la D2,cette annee on verra)
Aux U20 de Grenoble il reste 2 matchs à jouer en saison, le 5 mars à Caen (arrêt a Evry-Viry la veille) et le 12 mars face au HC74, s’il y a match d’appui contre l’EVH ça posera problème sinon non !
mais ces 2 matchs n ont aucune importance donc tu peux les balancer ou juste mettre les U17 comme j ai dit
comme le dit Gnatsum tu peux facilement l entiere equipe tiitulaire U20 contre Evry si tu le souhaite,match d appui ou pas.
c est au tour suivant que ca se complique et qu il faudra faire un choix
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ça va être compliqué pour les Rouennais
Les joueurs élite n'ont pas le quota je pense (Leborgne, Perret) ou réservés pour le groupe LM, ou sont blessés (Hervé, Deberge), et pas de renforts caennais
Plus d'autres blessés (A. de Mali, Addamo)

Seulement 15 joueurs (dont 7 attaquants de métier) et 2 gardiens sur la FDM dont un joueur ayant un match d'expérience et un autre tout juste débarqué d'Orléans ( 8/ )

ça risque d'être très déséquilibré contre HCCMP
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

La poule Sud est encore supérieur à la Nord.
Concernant le match Annecy Reims il y a pas photo. Il reste le retour c'est sûr rien est fait.. Mais... Pour les autres équipes Sud ça va le faire à part Valence et Toulouse..
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Pas de surprises pour le moment, les équipes mieux classées en championnat se sont toutes imposées relativement facilement, seule exception le Annecy/Reims, mais vu comme Annecy avait bien terminé la saison c'est pas vraiment surprenant (le score un peu plus par contre).
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 05 mars 2023, 12:08 La poule Sud est encore supérieur à la Nord.
Concernant le match Annecy Reims il y a pas photo. Il reste le retour c'est sûr rien est fait.. Mais... Pour les autres équipes Sud ça va le faire à part Valence et Toulouse..
Tu étais au match je suppose ? Et tu as donc trouvé les CDL bien meilleurs ?
Le match était annoncé sur "OnHockey" et puis ensuite, plus rien donc je n'ai pas pu le voir :/
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 26 févr. 2023, 17:06 Pour le favori pour le titre, je mettrai bien une pièce sur les FV. En PO, la qualité de la défense prime et pour le coup, les parisiens ont l'air solide de ce côté là, avec un très bon gardien.
Valenciennes fait partie des outsiders logiques avec sa première ligne de feu et je mettrai Roanne juste derrière.

Ce sera intéressant de voir ce que fais Vaujany, mais outre les PO U20, il ne faut quand même pas oublier que cette équipe oscille entre 18 et 19 ans de moyenne d'âge. A mon avis, ce sera rédhibitoire en PO face à des effectifs plus expérimentés. Mais c'est une belle expérience à prendre pour eux.

Enfin, des clubs comme Annecy, HCMP, Reims peuvent tirer leur épingle du jeu. Il y a quelques temps, j'aurai ajouter Villard à ce groupe, mais l'arrêt de Trabichet me semble trop difficile à compenser en arrivant en PO.
Je pense qu'on devrait avoir un champion NORD cette saison, à moins d'une surprise.
Comme je l'ai déjà dit, attention à Annecy, on se souvient qu'ils avaient sorti Meudon malgré le désavantage glace.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 05 mars 2023, 16:28
Chevalier a écrit : 05 mars 2023, 12:08 La poule Sud est encore supérieur à la Nord.
Concernant le match Annecy Reims il y a pas photo. Il reste le retour c'est sûr rien est fait.. Mais... Pour les autres équipes Sud ça va le faire à part Valence et Toulouse..
Tu étais au match je suppose ? Et tu as donc trouvé les CDL bien meilleurs ?
Le match était annoncé sur "OnHockey" et puis ensuite, plus rien donc je n'ai pas pu le voir :/
Peut-être que Reims sont passé à côté de leur match mais ils se sont fait étouffer en tout cas !
De plus 1er blanchissage de la saison pour les CDL il me semble. À voir le retour sur leur glace pour éclairer tout ça.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 05 mars 2023, 16:46
Labarraka a écrit : 05 mars 2023, 16:28
Chevalier a écrit : 05 mars 2023, 12:08 La poule Sud est encore supérieur à la Nord.
Concernant le match Annecy Reims il y a pas photo. Il reste le retour c'est sûr rien est fait.. Mais... Pour les autres équipes Sud ça va le faire à part Valence et Toulouse..
Tu étais au match je suppose ? Et tu as donc trouvé les CDL bien meilleurs ?
Le match était annoncé sur "OnHockey" et puis ensuite, plus rien donc je n'ai pas pu le voir :/
Peut-être que Reims sont passé à côté de leur match mais ils se sont fait étouffer en tout cas !
De plus 1er blanchissage de la saison pour les CDL il me semble. À voir le retour sur leur glace pour éclairer tout ça.
Faudrait plier l'affaire dès le match 2 car sur un 3e match, chez eux, ce serait chaud :(
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

La pépite grenobloise Hugo Nogaretto se régale avec Vaujany !
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 05 mars 2023, 16:32
Gnatsum a écrit : 26 févr. 2023, 17:06 Pour le favori pour le titre, je mettrai bien une pièce sur les FV. En PO, la qualité de la défense prime et pour le coup, les parisiens ont l'air solide de ce côté là, avec un très bon gardien.
Valenciennes fait partie des outsiders logiques avec sa première ligne de feu et je mettrai Roanne juste derrière.

Ce sera intéressant de voir ce que fais Vaujany, mais outre les PO U20, il ne faut quand même pas oublier que cette équipe oscille entre 18 et 19 ans de moyenne d'âge. A mon avis, ce sera rédhibitoire en PO face à des effectifs plus expérimentés. Mais c'est une belle expérience à prendre pour eux.

Enfin, des clubs comme Annecy, HCMP, Reims peuvent tirer leur épingle du jeu. Il y a quelques temps, j'aurai ajouter Villard à ce groupe, mais l'arrêt de Trabichet me semble trop difficile à compenser en arrivant en PO.
Je pense qu'on devrait avoir un champion NORD cette saison, à moins d'une surprise.
Comme je l'ai déjà dit, attention à Annecy, on se souvient qu'ils avaient sorti Meudon malgré le désavantage glace.
C'est pas Toulouse plutôt qui a sorti Meudon l'année dernière ?
En tout cas oui Annecy a l'expérience des PO et c'est agréable de les voir en meilleur forme que ce début de saison.
Répondre