Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 05 mars 2023, 12:08 La poule Sud est encore supérieur à la Nord.
Concernant le match Annecy Reims il y a pas photo. Il reste le retour c'est sûr rien est fait.. Mais... Pour les autres équipes Sud ça va le faire à part Valence et Toulouse..
Je ne vois pas Angers retourner la situation à Paris.
Sinon, oui, Toulouse Blagnac avait sorti Meudon en quarts l'an dernier. Chacune des équipes à l'extérieur l'avait emporté d'ailleurs lors de cette série.


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 06 mars 2023, 07:19
Chevalier a écrit : 05 mars 2023, 12:08 La poule Sud est encore supérieur à la Nord.
Concernant le match Annecy Reims il y a pas photo. Il reste le retour c'est sûr rien est fait.. Mais... Pour les autres équipes Sud ça va le faire à part Valence et Toulouse..
Je ne vois pas Angers retourner la situation à Paris.
Sinon, oui, Toulouse Blagnac avait sorti Meudon en quarts l'an dernier. Chacune des équipes à l'extérieur l'avait emporté d'ailleurs lors de cette série.
Oui exact pour Angers !
J'avais zappé
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 260
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Les 8èmes de finales n'auront finalement duré que deux matches pour l'ensemble des équipes. Tous les vainqueurs de la semaine passée l'ont a nouveau été ce samedi.

ça passe sans souci pour les deux leaders de la saison régulire, les Français-Volants qui en remettent 10 à Angers 2 (10-0) et Vaujany, sur sa glace, avec un peu plus d'espace, en passe 13 à Evry-Viry. (13-1)

Les seconds ont eu un peu plus de mal, mais ils se qualifient aussi. Valenciennes se défait de Valence dans les deux dernières minutes (7-5), tout comme Roanne (5-4) contre Amnéville.

HCMP n'a laissé aucune chance à Rouen (8-2) tandis que Meudon a dû attendre la prolongation pour enfin décrocher sa qualif (3-2).

Enfin, Annecy, qui avait renversé le pronostic la semaine passée, confirme sa supériorité à Reims (1-5). La feuille de match n'est pas cloturée à Villard, qui a l'air de s'être imposé 4-2.

La semaine prochaine :
Français-Volants - Villard (1er match à Villard)
Vaujany - Annecy (1er match à Annecy)
Valenciennes - HCMP (1er match à HCMP)
Roanne - Meudon (1er match à Meudon)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Un Rouen 2 déplumé à 14 joueurs de champ, bonne résistance quand même
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Super PO avec des quarts intéressants. La poule A est en meilleur forme que l'année dernière mais il n'est pas impossible sur Valenciennes et Meudon chute face à Roanne et au HCMP.

Les français Volante devrait passer face aux Ours qui sont moins bon qu'en début de saison.

Vaujany vs Annecy est difficile à prédire tant les cdl sont sur un nuage en ce moment.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 12 mars 2023, 07:33 Vaujany vs Annecy est difficile à prédire tant les cdl sont sur un nuage en ce moment.
Les PO U20 debutent pour Grenoble donc largement possible que l equipe soit coupee en 2 (en U20 ca devrait passer le 1 er tour,en D2 ca ne le fera pas ;) )
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Je pense que la poule nord va dominer les 1/4. Juste un prono. Je verrais bien Meudon, Valenciennes, Volants et Annecy.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2236
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Message non lu

Oui ça va être compliqué pour les U20 grenoblois de jouer sur les deux tableaux... L'équipe de Vaujany qui se présentera à Annecy sera forcément affaiblie car la première manche du 1/4 U20 aura lieu en même temps à Pôle Sud. A voir si les meilleurs U20 seront à Annecy ou à Grenoble mais vu la forme actuelle d'Annecy ça risque d'être tendu pour Vaujany..
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Les FV Paris et Vaujany/Grenoble se positionnent pour les demies.
Surprenant l'écart entre Meudon et Roanne (7-3).
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Les volants qui font ce qu'il faut à l'extérieur, il va falloir confirmer à Bercy maintenant.
Vaujany également qui confirme qu'ils n'abandonnent pas les playoffs en tout cas, vu qu'ils ont bien dégarni les U20 hier pour viser la D2. Ceci dit, en U20 ça pouvait passer avec une équipe remaniée contre Gap, mais ce sera pas la même chose ensuite, donc à voir quand même quels choix ils vont faire vu qu'ils pourront sans doute pas aller au bout dans les deux compétitions en même temps.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Rozbonbon a écrit : 19 mars 2023, 10:42 Les volants qui font ce qu'il faut à l'extérieur, il va falloir confirmer à Bercy maintenant.
Vaujany également qui confirme qu'ils n'abandonnent pas les playoffs en tout cas, vu qu'ils ont bien dégarni les U20 hier pour viser la D2. Ceci dit, en U20 ça pouvait passer avec une équipe remaniée contre Gap, mais ce sera pas la même chose ensuite, donc à voir quand même quels choix ils vont faire vu qu'ils pourront sans doute pas aller au bout dans les deux compétitions en même temps.
Et oui hélas pour les chevaliers malgré un gros match.. Ça va être très dur maintenant de s'imposer 2 fois là-bas.. Sait-on jamais..
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 19 mars 2023, 16:55
Rozbonbon a écrit : 19 mars 2023, 10:42 Les volants qui font ce qu'il faut à l'extérieur, il va falloir confirmer à Bercy maintenant.
Vaujany également qui confirme qu'ils n'abandonnent pas les playoffs en tout cas, vu qu'ils ont bien dégarni les U20 hier pour viser la D2. Ceci dit, en U20 ça pouvait passer avec une équipe remaniée contre Gap, mais ce sera pas la même chose ensuite, donc à voir quand même quels choix ils vont faire vu qu'ils pourront sans doute pas aller au bout dans les deux compétitions en même temps.
Et oui hélas pour les chevaliers malgré un gros match.. Ça va être très dur maintenant de s'imposer 2 fois là-bas.. Sait-on jamais..
Mais qu'est-ce que tu veux faire contre un bassin formateur comme Grenoble. Vous vous êtes bien battus et il y a quand même quelque chose à faire, même 2 fois chez eux.
Après, on a vu en D3 la saison dernière que La Roche sur Yon s'est clairement fait couillonner par la présence de joueurs de niveau Magnus au carré final. Et au bout du compte, malgré leur excellente saison régulière, ils sont toujours en D3. Peu équitable sportivement je trouve. Mais validé, sans problème.

C'est pour ça que, dans cette D2, je suis pour les petits, systématiquement. Pour les CDL et après, pour des clubs comme les Français Volants, Valenciennes etc. Peu importe. Marre de ces clubs qui surfent derrière les gros.
La diversité d'abord plutôt que les succursales.
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 260
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Mouais, je trouve qu'il y a quand même une différence entre ce que l'on a vu l'an passé sur le carré final de D3, avec l'arrivée de joueurs Magnus "confirmés" sur un week-end et ce que fais Vaujany-Grenoble avec son équipe U20 en D2.

Très peu de joueurs "Magnus" dans cette équipe :

FERTIN a participé à 6 matches (0pt)
REBOH a participé à 4 matches (0pt)
BACHELET a participé à 11 matches (2 buts et 1 passe) - mais il joue surtout avec CHAMBERY (4 matches seulement avec VAUJANY)
GROSSETETE a participé à 8 matches ( 2 passes)
GUIDOUX a participé à 2 matches (0 pt)
LETELLIER a participé à 1 matches (0 pt)
NOGARETTO a participé à 4 matches ( 1 but)
SIRAUDIN a participé à 8 matches (1 passe)

ça reste donc une équipe U20, composée de joueurs de 17-18-19 ans, évoluant en D2.

Je trouve ça plutôt intéressant d'avoir une équipe junior capable de compétitionner à ce niveau, ce qui n'était quasiment jamais arrivé. Il y a souvent des posts pour se lamenter de la formation, autant se réjouir quand à un moment, il y a de la réussite de ce côté là.
Pour comparer, je préfère cela à Valenciennes, dont près de 70% des buts sont marqués par 4 joueurs étrangers.

Après, comme il était dit, c'est bien qu'il y ait de la diversité avec des équipes portées par leur étranger (type Valenciennes, Roanne), des équipes avec une grosse base française ( Villard / Annecy / Français Volants) mais aussi des équipes comme Vaujany-Grenoble, Rouen 2, Angers 2, composée des meilleurs jeunes français.

Pour revenir au cas d'Amiens, les renforts dont ils ont bénéficié sur le carré final D3 les auront aidé artificiellement à monter et on voit aujourd'hui qu'ils ont difficilement leur place dans cette division. Je pense que ce n'est pas la même chose pour les trois autres équipes réserves.

Et puis franchement, une défaite 1-2 à domicile c'est pas rédhibitoire non plus, Annecy peut remporter les deux matches à Vaujany et passer ce tour.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 21 mars 2023, 10:42
Chevalier a écrit : 19 mars 2023, 16:55
Rozbonbon a écrit : 19 mars 2023, 10:42 Les volants qui font ce qu'il faut à l'extérieur, il va falloir confirmer à Bercy maintenant.
Vaujany également qui confirme qu'ils n'abandonnent pas les playoffs en tout cas, vu qu'ils ont bien dégarni les U20 hier pour viser la D2. Ceci dit, en U20 ça pouvait passer avec une équipe remaniée contre Gap, mais ce sera pas la même chose ensuite, donc à voir quand même quels choix ils vont faire vu qu'ils pourront sans doute pas aller au bout dans les deux compétitions en même temps.
Et oui hélas pour les chevaliers malgré un gros match.. Ça va être très dur maintenant de s'imposer 2 fois là-bas.. Sait-on jamais..
Mais qu'est-ce que tu veux faire contre un bassin formateur comme Grenoble. Vous vous êtes bien battus et il y a quand même quelque chose à faire, même 2 fois chez eux.
Après, on a vu en D3 la saison dernière que La Roche sur Yon s'est clairement fait couillonner par la présence de joueurs de niveau Magnus au carré final. Et au bout du compte, malgré leur excellente saison régulière, ils sont toujours en D3. Peu équitable sportivement je trouve. Mais validé, sans problème.

C'est pour ça que, dans cette D2, je suis pour les petits, systématiquement. Pour les CDL et après, pour des clubs comme les Français Volants, Valenciennes etc. Peu importe. Marre de ces clubs qui surfent derrière les gros.
La diversité d'abord plutôt que les succursales.
Je suis complètement d'accord avec toi..
Des jeunes à l'aube de leur carrière qui visent l'élite contre des plus vieux et la plupart "amateurs"de très très bon niveau bien sûr et les jeunes du club.. Mais ça ne suffit pas. Vaujany a le destin d'Annecy en main pour le retour malheureusement (pour nous) selon leur effectif disponible.
Malgré tout j'ai confiance à l'exploit.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 21 mars 2023, 12:45 Mouais, je trouve qu'il y a quand même une différence entre ce que l'on a vu l'an passé sur le carré final de D3, avec l'arrivée de joueurs Magnus "confirmés" sur un week-end et ce que fais Vaujany-Grenoble avec son équipe U20 en D2.

Très peu de joueurs "Magnus" dans cette équipe :

FERTIN a participé à 6 matches (0pt)
REBOH a participé à 4 matches (0pt)
BACHELET a participé à 11 matches (2 buts et 1 passe) - mais il joue surtout avec CHAMBERY (4 matches seulement avec VAUJANY)
GROSSETETE a participé à 8 matches ( 2 passes)
GUIDOUX a participé à 2 matches (0 pt)
LETELLIER a participé à 1 matches (0 pt)
NOGARETTO a participé à 4 matches ( 1 but)
SIRAUDIN a participé à 8 matches (1 passe)

Très peu ? Pas très sérieux cette remarque. Etre incorporés à la Magnus, à leur âge, c'est significatif. Alors 11 ou 8 matchs, c'est beaucoup. Surtout avec le meilleur club hexagonal.
A Annecy, rien de tel. Pas autant de jeunes de ce calibre. C'est tout ce que je vois ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

et ?

c'est de la faute de Grenoble s'ils ont des jeunes très performants ?

mais en tout état de cause, le fait que certains aient eu un peu de temps de jeu en LM ne signifient que ce sont des joueurs estampillés LM.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je trouve la situation différente par rapport à Amiens qui a faussé le jeu en envoyant des joueurs LM en d3 l'année dernière.

Là il s'agit plus ou moins de la même équipe tout au long de l'année. Ils ont des jeunes performants, ils ne vont pas se priver de jouer non plus.

De plus si on veut élever le niveau du hockey français cela passe par la formation. Rouen est présent en d2 depuis longtemps et cela se ressent sur leur centre de formation qui est très bon. Idem pour Grenoble même si c'est plus récent.

Si on avait 12 équipes bis en d2 sur les 20 clubs oui je trouverais ça dommage. Là on en a 4, peut être 3 l'année pro, ce n'est pas dramatique je trouve et ça ne fausse rien du tout car leur niveau de jeu est identique tout au long de l'année.

Et puis ça reste une première de voir des u20 si performant, pas dit que ça se reproduise pour autant.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 22 mars 2023, 00:24
Gnatsum a écrit : 21 mars 2023, 12:45 Mouais, je trouve qu'il y a quand même une différence entre ce que l'on a vu l'an passé sur le carré final de D3, avec l'arrivée de joueurs Magnus "confirmés" sur un week-end et ce que fais Vaujany-Grenoble avec son équipe U20 en D2.

Très peu de joueurs "Magnus" dans cette équipe :

FERTIN a participé à 6 matches (0pt)
REBOH a participé à 4 matches (0pt)
BACHELET a participé à 11 matches (2 buts et 1 passe) - mais il joue surtout avec CHAMBERY (4 matches seulement avec VAUJANY)
GROSSETETE a participé à 8 matches ( 2 passes)
GUIDOUX a participé à 2 matches (0 pt)
LETELLIER a participé à 1 matches (0 pt)
NOGARETTO a participé à 4 matches ( 1 but)
SIRAUDIN a participé à 8 matches (1 passe)

Très peu ? Pas très sérieux cette remarque. Etre incorporés à la Magnus, à leur âge, c'est significatif. Alors 11 ou 8 matchs, c'est beaucoup. Surtout avec le meilleur club hexagonal.
A Annecy, rien de tel. Pas autant de jeunes de ce calibre. C'est tout ce que je vois ...
Il faudrait savoir ce que l'on veut ... faire progresser le hockey français en tirant les jeunes vers le haut ou rester dans notre médiocrité en privilégiant les équipes dont les joueurs sont, soit vieillissants soit jeunes mais d'un niveau moyen.
La D2 est un championnat intermédiaire qui reste un tremplin vers le professionnalisme ou semi-professionnalisme et il me semble normal qu'on l'utilise pour habituer nos meilleurs jeunes au hockey "adulte". Les meilleurs clubs de Magnus l'ont bien compris.
Si des clubs se contentent de faire plaisir à des joueurs et à des supporters qui n'ont pas d'autre ambition dans le hockey que de faire du sport avec les copains il y a la D3 qui est plus proche du hockey loisir tout en conservant les exigences du sport de compétition.
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 22 mars 2023, 07:19 Je trouve la situation différente par rapport à Amiens qui a faussé le jeu en envoyant des joueurs LM en d3 l'année dernière.

Là il s'agit plus ou moins de la même équipe tout au long de l'année. Ils ont des jeunes performants, ils ne vont pas se priver de jouer non plus.

De plus si on veut élever le niveau du hockey français cela passe par la formation. Rouen est présent en d2 depuis longtemps et cela se ressent sur leur centre de formation qui est très bon. Idem pour Grenoble même si c'est plus récent.

Si on avait 12 équipes bis en d2 sur les 20 clubs oui je trouverais ça dommage. Là on en a 4, peut être 3 l'année pro, ce n'est pas dramatique je trouve et ça ne fausse rien du tout car leur niveau de jeu est identique tout au long de l'année.

Et puis ça reste une première de voir des u20 si performant, pas dit que ça se reproduise pour autant.
bis reptita, Simonsen a joué en poule de maintien
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2236
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Message non lu

Les joueurs cités ci-dessus sont pour la plupart venus dépanner en 4ème ligne à Grenoble sur quelques matchs, ce n'est pas pour autant des joueurs estampillés Magnus. Bachelet joue surtout à Chambéry, les autres sont très réguliers à Vaujany donc il n'y a pas de renfort LM ponctuel à proprement parler. C'est d'ailleurs un très bon moyen de faire progresser ces jeunes U20 de leur permettre de jouer un match senior tous les we (soit à Chambéry, soit à Vaujany), cela compense la faiblesse du championnat U20. Et effectivement on devrait se réjouir de voir des équipes avec des (jeunes) joueurs français en D2 où le nombre de joueurs étrangers devrait être très limité.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Je comprends que mes propos dérangent les 76 de toutes sortes et les 38 de tous bords ... D'une manière ou d'une autre, ça fausse. Quand Chambéry, un club vraiment typé D2 et souvent à la ramasse en plus, tout à coup se redresse parce qu'ils bénéficient de l'apport de jeunes formés à Grenoble, oui, ça me dérange. Le règlement le permet. C'est sûr. Ca permet à des jeunes formés à Grenoble d'évoluer en D1, c'est clair.
Mais Chambéry n'a qu'à créer un HC73 avec le HCMP et Annecy (qui a quitté le HC74) et se bouger dans leur secteur pour former des jeunes.
Ca aussi ce serait profitable au hockey Français, EN DEHORS des grandes zones urbaines où tout le monde s'agglutine désormais.

Concernant Vaujany, j'espère ne pas les voir en D1 car ce système ne me plait pas et je préférerais voir qui vous voulez (Valenciennes, FV, Meudon, HCMP ...) en D1, c'est à dire un club indépendant et qui se débrouille seul avec SA formation.
Modifié en dernier par Labarraka le 22 mars 2023, 15:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mars 2023, 09:58
Maniac a écrit : 22 mars 2023, 07:19 Je trouve la situation différente par rapport à Amiens qui a faussé le jeu en envoyant des joueurs LM en d3 l'année dernière.

Là il s'agit plus ou moins de la même équipe tout au long de l'année. Ils ont des jeunes performants, ils ne vont pas se priver de jouer non plus.

De plus si on veut élever le niveau du hockey français cela passe par la formation. Rouen est présent en d2 depuis longtemps et cela se ressent sur leur centre de formation qui est très bon. Idem pour Grenoble même si c'est plus récent.

Si on avait 12 équipes bis en d2 sur les 20 clubs oui je trouverais ça dommage. Là on en a 4, peut être 3 l'année pro, ce n'est pas dramatique je trouve et ça ne fausse rien du tout car leur niveau de jeu est identique tout au long de l'année.

Et puis ça reste une première de voir des u20 si performant, pas dit que ça se reproduise pour autant.
bis reptita, Simonsen a joué en poule de maintien
Pour le Hogly, la saison dernière, il s'agit clairement d'une ARNAQUE, peu importe la manière et la loi.
On peut lire dans le compte-rendu Hockey archives la chose suivante :

"Quant à Amiens 2, elle reçut le soutien de Yohan Coulaud, Baptiste Bruche, Antonin Plagnat et Guillaume Roussel, une expérience importante (près de 300 matchs de Ligue Magnus à eux quatre) auprès de joueurs qui ont pour certains fait leurs débuts en sélection A."

Niveau moindre pour Caen 2, mais même principe.
Résultat : les efforts du Hogly pour remonter réduits à néant. Ca aussi, ça va permettre de développer le hockey en VENDEE !!!
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 22 mars 2023, 14:22 Mais Chambéry n'a qu'à créer un HC73 avec le HCMP
Le HC Savoie, donc.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Je me pose une question de réglementation sur les joueurs entre D2 et D3.

A Amiens, Djemel Iles a joué 34 matches en Magnus et a (déjà) disputé 6 matches avec la D2 : 4 en saison régulière et là 2 en play-downs.
Visiblement c'est autorisé.

Par contre nous à Briançon, un jeune de D3 ( B. Colomban, Y. Penet, N. Faure-Brac, L. Basile notamment ) ne pouvait plus jouer en D3 s'ils jouaient plus de 5 matches avec la Magnus. ( Ce qui nous explique que nous ayons beaucoup joué à 3 lignes cette saison ).

Quelqu'un peut m'éclairer là dessus ? :super:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre