Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 3 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1059
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 7 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Je pense que de jouer à 3 lignes de def et 4 lignes d’attaquants à chaque matchs cela aura un véritable impacte pour reposer les joueurs « vedettes » etc….
Euhhhh.... pourquoi pas mais dans un championnat où il vont faire 10 matchs entre septembre et janvier, je pense pas que les "vedettes" aient tant besoin que ca de se reposer....Même si la D3 nest plus ce qu'elle était...


No brain, no pain !
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 26 août 2022, 15:58
Je pense que de jouer à 3 lignes de def et 4 lignes d’attaquants à chaque matchs cela aura un véritable impacte pour reposer les joueurs « vedettes » etc….
Euhhhh.... pourquoi pas mais dans un championnat où il vont faire 10 matchs entre septembre et janvier, je pense pas que les "vedettes" aient tant besoin que ca de se reposer....Même si la D3 nest plus ce qu'elle était...
Je parlais dans les matchs et pas sur la saison entière, jouer à 4 lignes ça permet d’user l’adversaire tout en reposant ceux qui jouent beaucoup, et ça Dijon ne pouvais pas le faire avant
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Je confirme.
20 joueurs qui jouent tous sur la glace, ce n'est pas donné à toutes les équipes de D3.
Dès lors, si tu as 20 mecs qui te harcèlent physiquement, tu finis par lâcher, surtout si tu en as 5 parmi les 20 qui sont en plus costauds techniquement. (à moins d'avoir en face 2 lignes de tueurs mais en D3, ce n'est pas non plus évident de les avoir).
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Victoire 5 à 3 pour Lyon face à Valence en match amical hier. Les lions continue leur préparation de la meilleure des manières avec les clubs de division 2, l'équipe semble plus forte que l'année dernière alors qu'il leur manque toujours leur meilleur pointeur qui ne reprendra pas tout de suite
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Pour l'intérêt du hockey sur glace français, il faudrait que Lyon, et son gros potentiel, remonte peu à peu les échelons de la pyramide afin de retrouver enfin un jour une Elite qu'il n'aurait jamais dû quitter.
Mais pour cela, il ne suffit pas d'être les meilleurs lors de la 1° phase, mais bien présents lors des phases finales. Espérons donc que cette saison sera enfin la bonne.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

En effet. La division 1 me semble accessible d'ici quelques années, pour la LM il va falloir lutter déjà pour rester en d1 pendant quelques temps. Quand on voit comment Épinal est remonter en d1 en 2 ans et ne semble pas près à passer tout de suite le cap de la LM.

L'avantage que possède le club par contre c'est qu'ils ont une bonne filière de formation à tous les niveaux, en elite comme excellence, grâce à leur entente HCLR, contrairement à Épinal qui semble structurer son centre de formation (enfin il me semble).

Mais oui quand on voit la capacité de la patinoire du club, le fait qu'il soit situé dans une grande ville, le nombre de licencié, c'est clair que pour le hockey français ça ne ferait pas de mal de les voir au moins en d1 :)

Déjà en d2 l'année pro espérons !
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Gap n'a pas d'équipe réserve cette année ?

Surprenant non ? Ou vont jouer les jeunes u20 de leur centre de formation ?
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Plus de D3 à Gap aucune information du pourquoi..

Je ne sais pas si les u20 iront à Marseille mais ils retournent à Valence
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Maniac a écrit : 06 sept. 2022, 21:57 Gap n'a pas d'équipe réserve cette année ?

Surprenant non ? Ou vont jouer les jeunes u20 de leur centre de formation ?
Pas de D3 faute de budget à priori, on en aura quelqu'uns à Marseille mais c'est intéressant d'apprendre que Valence en aura en LB aussi
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Certains étaient déjà du déplacement à Lyon samedi dernier mais d après mes sources ils étaient bien jeunes des 2005 peu être trop car ils se sont bien fait bousculer :mrgreen:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 07 sept. 2022, 10:06
Maniac a écrit : 06 sept. 2022, 21:57 Gap n'a pas d'équipe réserve cette année ?

Surprenant non ? Ou vont jouer les jeunes u20 de leur centre de formation ?
Pas de D3 faute de budget à priori, on en aura quelqu'uns à Marseille mais c'est intéressant d'apprendre que Valence en aura en LB aussi
Merde... Qu'une équipe de Magnus n'arrive pas à aligner une équipe réserve faute de budget c'est un peu triste, et grave. J'espère qu'ils ne sont pas trop juste juste question finance non plus pour l'équipe 1.

C'est cool par contre qu'ils arrivent à faire jouer leur jeune en d2 avec Valence et d1 avec Marseille.
Peur être même en d3 avec Briançon II ? ^^

Que veux tu dire par LB ?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 07 sept. 2022, 12:14 Que veux tu dire par LB ?
licence bleue
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Maniac a écrit : 07 sept. 2022, 12:14
TeamMHC a écrit : 07 sept. 2022, 10:06
Maniac a écrit : 06 sept. 2022, 21:57 Gap n'a pas d'équipe réserve cette année ?

Surprenant non ? Ou vont jouer les jeunes u20 de leur centre de formation ?
Pas de D3 faute de budget à priori, on en aura quelqu'uns à Marseille mais c'est intéressant d'apprendre que Valence en aura en LB aussi
Merde... Qu'une équipe de Magnus n'arrive pas à aligner une équipe réserve faute de budget c'est un peu triste, et grave. J'espère qu'ils ne sont pas trop juste juste question finance non plus pour l'équipe 1.

C'est cool par contre qu'ils arrivent à faire jouer leur jeune en d2 avec Valence et d1 avec Marseille.
Peur être même en d3 avec Briançon II ? ^^

Que veux tu dire par LB ?
Les budgets Magnus et asso sont différents. La Magnus peut être bien et l'asso un peu plus juste (ou l'inverse) même si en général les deux sont semblables
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour le premier match amical des Ducs sur la glace des suisses de Fleurier en swissDiv 2 je crois, les dijonnais se sont inclinés 7-3, j’avoue ne pas du tout connaitre le niveau de cette ligue ni de cette équipe ???? Quelqu’un en saurait d’avantage ?
A noté que Dijon était bien loin d’être au complet pour ce match
A voir la semaine prochaine contre Annecy
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

C'est quoi ce compiegne/chalons contre reims en cdf ? Un tour preliminaire entre les 2 equipes ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

j'observe a écrit : 12 sept. 2022, 17:16 C'est quoi ce compiegne/chalons contre reims en cdf ? Un tour preliminaire entre les 2 equipes ?
Un nombre d’équipe impair (logiquement une de plus que l’an dernier) donc il y a un barrage le 17 septembre entre les deux équipes
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Début de la saison pour la 3eme division.

Sans surprise Hogly se réaffirme comme un gros cador de la poule A avec sa victoire 16 à 1.

Jolie victoire également du HC Savoie (entente entre chambery m, albertville et HCMP) qui était plutôt à la traîne l'année dernière et qui sort jolie 10 à 4 face aux ours de Villard.

Poitier ancienne équipe de d2 peine à gagner en peolognztipn contre Cholet II, on aurait pu espérer un peu mieux pour le relégué, mais bon les équipes changent beaucoup lors d'une descente de division.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 25 sept. 2022, 10:03 Début de la saison pour la 3eme division.

Sans surprise Hogly se réaffirme comme un gros cador de la poule A avec sa victoire 16 à 1.

Jolie victoire également du HC Savoie (entente entre chambery m, albertville et HCMP) qui était plutôt à la traîne l'année dernière et qui sort jolie 10 à 4 face aux ours de Villard.

Poitier ancienne équipe de d2 peine à gagner en peolognztipn contre Cholet II, on aurait pu espérer un peu mieux pour le relégué, mais bon les équipes changent beaucoup lors d'une descente de division.
Et pour le match de la poule est, Dijon bat Châlons 4-1. Un match longtemps serré qui s'est décanté vers la fin. 2 buts de notre nouveau suédois. Chabert fait à peu près tout sur la glace (comme on pouvait s'y attendre). Les jeunes (17 ans pour la plus part) font le taff et ont du chien, c'est de bonne augure. Et le gardien, que dire.... sur ce match il me fait oublié Marcinek. Demandez aux Châlonnais je pense qu'ils doivent avoir la rage avec tous ce que Krofta a volé. Vraiment solide ce gardien tchèque. Il a repoussé un peu plus de 50 tirs .... Il a été élu meilleur homme du match sans surprise
Un peu brouillon dans l'ensemble pour Dijon mais il faut le temps de reprendre le rythme et d'assimiler le système du coach, d'ailleurs on voit déjà sa patte avec un fort pressing.
Côté Châlons j'ai bien aimé le 11 un lettons je crois, vraiment très bon
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Champigny - Caen 2 se jouera ce jour a Fontenay sous Bois.
SItuation toujours bloquee pour Champigny qui apparemment est la seule patinoire fermee a ce jour
pour cause economique.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 01 oct. 2022, 10:32 Champigny - Caen 2 se jouera ce jour a Fontenay sous Bois.
SItuation toujours bloquee pour Champigny qui apparemment est la seule patinoire fermee a ce jour
pour cause economique.

A ce jour..... on verra en début d'année prochaine où on en est.
Pendant ce temps, je voyais que Synerglace avait remis en état la patinoire d'Argenteuil... petite capacité d'accueil, mais les photos prises à l'intérieur donnent l'impression d'un endroit propre et lumineux.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Étant malade je n'ai pas pu aller voir Lyon jouer. Victoire très courte 7 à 6 face à Briançon, je ne sais pas si c'est un coup de mou ou si c'est surtout du à une poule D avec un niveau bien plus relevé. Mais après le beau match contre Chambery (d1) et les matchs de prépa face à Roanne et Valence (d2) j'aurai pensé à moins de difficulté.

En tout ça si le niveau de la poule D est plus plus relevé que la C, ça permettra aux lions d'arriver au PO mieux préparé (en cas de qualif).

HC savoie fait un bon début de saison alors que Chambéry 2 était un peu plus aux fraises l'année dernière. Il faut croire que cette entente avec Albertville et le HCMP a amener quelques bons renforts !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 09 oct. 2022, 08:59 Étant malade je n'ai pas pu aller voir Lyon jouer. Victoire très courte 7 à 6 face à Briançon, je ne sais pas si c'est un coup de mou ou si c'est surtout du à une poule D avec un niveau bien plus relevé. Mais après le beau match contre Chambery (d1) et les matchs de prépa face à Roanne et Valence (d2) j'aurai pensé à moins de difficulté.

En tout ça si le niveau de la poule D est plus plus relevé que la C, ça permettra aux lions d'arriver au PO mieux préparé (en cas de qualif).

HC savoie fait un bon début de saison alors que Chambéry 2 était un peu plus aux fraises l'année dernière. Il faut croire que cette entente avec Albertville et le HCMP a amener quelques bons renforts !
Tant mieux pour ce HC Savoie.
J'espère que Lyon et La Roche vont remonter en D2, ce serait bien.
Morzine risque de faire marche arrière d'ailleurs.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 25 sept. 2022, 10:03 Début de la saison pour la 3eme division.

Sans surprise Hogly se réaffirme comme un gros cador de la poule A avec sa victoire 16 à 1.
Le Hogly qui enchaine avec une victoire à Anglet qui alignait 20 joueurs alors que le Hogly, seulement 16.
J'ai regardé le roster de La Roche, ils ont conservé des joueurs comme Farkasovsky ou Rajnoha qui évoluent en Vendée depuis pas mal d'années, mais il n'y a pas de "surenchère".
Le gardien vient de Wasquehal, D2. Il est américain.
C'est une équipe reconduite par rapport à son échec de la saison dernière, chez eux, lors du carré final. Ils ont l'habitude de jouer ensemble et, à mon avis, ils vont survoler leur poule.
Il faudra suivre Nîmes également!
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

La fédération a fait un peu de changement dans les poules (ce qui est une bonne chose pour changer un peu les affiches), mais je crois que Hogly ne va pas trouver d'adversaire cette année encore dans sa poule.

Oui j'aimerai beaucoup que Lyon et Hogly finissent premier cette année pour monter. Avec ce nouveau règlement pour éviter la récidive de l'année dernière, Hogly ne devrait pas se faire surprendre. Lyon qui est maintenant dans la poule D qui semble au dessus en terme de niveau que la poule C devrait leur éviter de se faire surprendre par la différence de rythme au premier tour des PO. De plus, des mots du président lui même, cette année c'est la monté en ligne de mire et la rater serait un terrible échec. La restructuration du club a continuer, au sein du staff comme dans l'équipe qui a en parti été renouvelé et semble avoir déjà ses marques.
La préparation pré saison était clairement orienté un crac au dessus avec de nombreux matchs amicaux avec des clubs de d2, d'où ma surprise de voir Briançon leur faire aussi mal.

Dijon semble être également mieux en forme que l'année dernière. Ils vont surement se battre avec Annecy pour la poule C. Annecy qui semble toujours avoir de bons résultats avec son équipe réserve dans cette division :)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 oct. 2022, 10:06
Maniac a écrit : 25 sept. 2022, 10:03 Début de la saison pour la 3eme division.

Sans surprise Hogly se réaffirme comme un gros cador de la poule A avec sa victoire 16 à 1.
Le Hogly qui enchaine avec une victoire à Anglet qui alignait 20 joueurs alors que le Hogly, seulement 16.
J'ai regardé le roster de La Roche, ils ont conservé des joueurs comme Farkasovsky ou Rajnoha qui évoluent en Vendée depuis pas mal d'années, mais il n'y a pas de "surenchère".
Le gardien vient de Wasquehal, D2. Il est américain.
C'est une équipe reconduite par rapport à son échec de la saison dernière, chez eux, lors du carré final. Ils ont l'habitude de jouer ensemble et, à mon avis, ils vont survoler leur poule.
Il faudra suivre Nîmes également!
Nîmes m'a l'air d'avoir contre-performé, la saison dernière.
Mais c'est intéressant de voir un petit nouveau s'accrocher.
J'attends aussi de voir Rennes qui a fait meilleure figure la saison dernière.
Répondre