Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 3 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

nimb a écrit : 12 oct. 2022, 22:20
Nîmes m'a l'air d'avoir contre-performé, la saison dernière.
Mais c'est intéressant de voir un petit nouveau s'accrocher.
J'attends aussi de voir Rennes qui a fait meilleure figure la saison dernière.
Oui, mais ces clubs du sud, comme Avignon et Toulon, ont du mal à se hisser à l'étage supérieur. C'est dommage. Je regrette le temps où les Castors étaient en D1 avec leur sensationnel buteur Carl Lauzon.

https://www.eliteprospects.com/player/41743/carl-lauzon


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 13 oct. 2022, 10:17
nimb a écrit : 12 oct. 2022, 22:20
Nîmes m'a l'air d'avoir contre-performé, la saison dernière.
Mais c'est intéressant de voir un petit nouveau s'accrocher.
J'attends aussi de voir Rennes qui a fait meilleure figure la saison dernière.
Oui, mais ces clubs du sud, comme Avignon et Toulon, ont du mal à se hisser à l'étage supérieur. C'est dommage. Je regrette le temps où les Castors étaient en D1 avec leur sensationnel buteur Carl Lauzon.

https://www.eliteprospects.com/player/41743/carl-lauzon
Ah c'est clair que c'était une trouvaille que celui là, surtout quand on voit son acclimatation directe en LM ensuite....
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Je n'arrive pas à mettre le lien mais dans une émission au mois de septembre sur France Bleu Belfort Montbéliard, une membre du club de Belfort évoquait la volonté future de remettre sur pied une équipe de D3 basée sur leur équipe actuelle de Trophée fédéral.

Besançon dans une émission similaire évoque une D3 pour la saison prochaine.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 oct. 2022, 11:23 Je n'arrive pas à mettre le lien mais dans une émission au mois de septembre sur France Bleu Belfort Montbéliard, une membre du club de Belfort évoquait la volonté future de remettre sur pied une équipe de D3 basée sur leur équipe actuelle de Trophée fédéral.

Besançon dans une émission similaire évoque une D3 pour la saison prochaine.
Pour Belfort j'ai lu que ça pourrait être en entente avec Epinal (histoire de bénéficier des U20 d'Epinal sans limitation de nombre). Ils sont déjà en entente sur les U20 et U17 excellence
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Chouette c'est toujours agréable de nouvelles équipes ! Ça diversifie un peu. Et cette entente est plus que bienvenue pour Épinal qui pourra faire jouer ses u29 sans avoir à directement engager une équipe réserve, ça va rentrer dans leur projet de développement de leur centre de formation
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 25 oct. 2022, 13:25 Chouette c'est toujours agréable de nouvelles équipes ! Ça diversifie un peu. Et cette entente est plus que bienvenue pour Épinal qui pourra faire jouer ses u29 sans avoir à directement engager une équipe réserve, ça va rentrer dans leur projet de développement de leur centre de formation
Ce sont tes doigts ou c’est ton clavier qui est en bois?? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
U29 c’est encore une particularité du concordat alsacien ?? :langue: :langue:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Mon téléphone doublé du fait que j'écris alors que je suis censé bosser rajouté à de la fatigue depuis quelques semaines ;)
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Houla...

Concordat alsacien : pas pour les Vosgiens, les Bisontins ou les Belfortins...

Haut-Rhinois, Bas-Rhinois... un peu de Mosellans éventuellement parce qu'on n'est pas si chauvins... :ange:

Mais c'est tout... ::d
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 25 oct. 2022, 15:55 Houla...

Concordat alsacien : pas pour les Vosgiens, les Bisontins ou les Belfortins...

Haut-Rhinois, Bas-Rhinois... un peu de Mosellans éventuellement parce qu'on n'est pas si chauvins... :ange:

Mais c'est tout... ::d
Merci pour ce rappel, j'avais mal lu, il me semblait avoir lu Strasbourg aussi...mes plus plates excuses pour cette bourde... :jesors: :amen: :amen:
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1030
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 25 oct. 2022, 13:25 Chouette c'est toujours agréable de nouvelles équipes ! Ça diversifie un peu. Et cette entente est plus que bienvenue pour Épinal qui pourra faire jouer ses u29 sans avoir à directement engager une équipe réserve, ça va rentrer dans leur projet de développement de leur centre de formation
c'était déjà le sujet cet été. Epinal voulait refaire une D3 en entente avec Belfort pour jouer les matchs à Belfort (je pense que peu de créneaux de glace encore dispo à Poissompré ou pas suffisamment). En espérant que ça aboutisse un jour...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Si on résume les potentielles équipes pour les saisons à venir on aurait :
A l'Est
- Belfort/Epinal 2
- Besançon
- Mulhouse 2 (à voir si le club souhaite retenter ce projet)

Au Centre/Ouest
- Bourges

Au Nord Beauvais surement un jour

Et malheureusement à part ceux-là et d'éventuelles équipes 2 on risque d'avoir peu de candidats pour les prochaines années (St Ouen n'a pour l'instant plus de patinoire, Colombes idem, Deuil aussi... Il reste Fontenay qui n'a qu'une équipe en Loisirs mais ça semble dur de faire 2 équipes compétitives entre Champigny et Fontenay).

En attendant des nouvelles patinoires...
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Pour Mulhouse II, pas sûr que ce soit d'actualité, car il y a déjà embouteillage avec :
- Colmar en D2 ;
- Strasbourg II en D3 ;
- Strasbourg en U20 et l'Entente Alsace en U20.

Quand on sait que Colmar comme Strasbourg II sont pour une grande partie composé de U20, pas sûr qu'il y ait un vivier suffisant pour monter encore une équipe un minimum compétitive.

Quand on voit l'effectif de Colmar en D2 cette année, composé en grande partie des jeunes qui jouaient à Strasbourg II l'année dernière, se débattre en fin de peloton, et Strasbourg II qui a joué son premier match avec une petite quinzaine de joueurs sur la feuille de match... cela renforce le scepticisme...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 25 oct. 2022, 16:38 Pour Mulhouse II, pas sûr que ce soit d'actualité, car il y a déjà embouteillage avec :
- Colmar en D2 ;
- Strasbourg II en D3 ;
- Strasbourg en U20 et l'Entente Alsace en U20.

Quand on sait que Colmar comme Strasbourg II sont pour une grande partie composé de U20, pas sûr qu'il y ait un vivier suffisant pour monter encore une équipe un minimum compétitive.

Quand on voit l'effectif de Colmar en D2 cette année, composé en grande partie des jeunes qui jouaient à Strasbourg II l'année dernière, se débattre en fin de peloton, et Strasbourg II qui a joué son premier match avec une petite quinzaine de joueurs sur la feuille de match... cela renforce le scepticisme...
Je suis bien d'accord avec ça ! Colmar et Strasbourg II sont deux équipes pour faire jouer les U20 de Mulhouse, Strasbourg et Colmar...
Et j'avais oublié mais on pourrait peut être voir un jour apparaître une équipe HC74 sur le principe du HC Savoie
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Ce serait super pour la Franche-Comté que Belfort et Besançon repartent en D3.
Il faut rester assez réservé quant à la création de nouvelles équipes car nombre de patinoires sont menacées. L'actualité ne va pas dans le sens de la construction de nouvelles patinoire et bien heureux si l'on rénove les existantes !
En raison de la situation climatique à venir, le hockey, qui ne se pratique plus que sur des glaces artificielles, a-t-il encore un avenir ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

sgz a écrit : 25 oct. 2022, 13:43
Maniac a écrit : 25 oct. 2022, 13:25 Chouette c'est toujours agréable de nouvelles équipes ! Ça diversifie un peu. Et cette entente est plus que bienvenue pour Épinal qui pourra faire jouer ses u29 sans avoir à directement engager une équipe réserve, ça va rentrer dans leur projet de développement de leur centre de formation
Ce sont tes doigts ou c’est ton clavier qui est en bois?? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
U29 c’est encore une particularité du concordat alsacien ?? :langue: :langue:

Le concordat alsacien-mosellan (terme visiblement imprécis pur les puristes) ne concerne que les départements Haut Rhin, Bas Rhin et Moselle. A la base, si j'ai bien tout compris, le concordat a été abrogé en 1905 en France , période où ces 3 départements étaient dans l'empire allemand (et ce depuis la défaite de 1871). Et depuis, même après leur réintégration de 1918, cette spécificité "cultuelle" n'a toujours pas été abrogée.

Pour compléter, de son côté, le territoire de Belfort a, un temps (lui aussi révolu) été couplé au Haut Rhin, mais justement en 1871, il en a été séparé pour revenir vers la France....

C'est simple tout çà, hein? Déjà qu'ici , on a du mal à suivre alors j'imagine à 800 kms quand on n'est pas féru d'histoire.

Mais pour résumer, il y a plus simple :
57, 67 et 68 ,> Région Grand Est
25 et 90 > Région Bourgogne Franche Comté

Pour en revenir aux patinoires, c'est cool pour Belfort (champion de D2 il y a 14 ans! )et Besançon... ceci dit, est-ce que la patoche de Belfort tient encore le coup, surtout quand on connait le marasme énergétique actuel?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

nimb a écrit : 26 oct. 2022, 10:27
sgz a écrit : 25 oct. 2022, 13:43
Maniac a écrit : 25 oct. 2022, 13:25 Chouette c'est toujours agréable de nouvelles équipes ! Ça diversifie un peu. Et cette entente est plus que bienvenue pour Épinal qui pourra faire jouer ses u29 sans avoir à directement engager une équipe réserve, ça va rentrer dans leur projet de développement de leur centre de formation
Ce sont tes doigts ou c’est ton clavier qui est en bois?? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
U29 c’est encore une particularité du concordat alsacien ?? :langue: :langue:

Le concordat alsacien-mosellan (terme visiblement imprécis pur les puristes) ne concerne que les départements Haut Rhin, Bas Rhin et Moselle. A la base, si j'ai bien tout compris, le concordat a été abrogé en 1905 en France , période où ces 3 départements étaient dans l'empire allemand (et ce depuis la défaite de 1871). Et depuis, même après leur réintégration de 1918, cette spécificité "cultuelle" n'a toujours pas été abrogée.

Pour compléter, de son côté, le territoire de Belfort a, un temps (lui aussi révolu) été couplé au Haut Rhin, mais justement en 1871, il en a été séparé pour revenir vers la France....

C'est simple tout çà, hein? Déjà qu'ici , on a du mal à suivre alors j'imagine à 800 kms quand on n'est pas féru d'histoire.

Mais pour résumer, il y a plus simple :
57, 67 et 68 ,> Région Grand Est
25 et 90 > Région Bourgogne Franche Comté

Pour en revenir aux patinoires, c'est cool pour Belfort (champion de D2 il y a 14 ans! )et Besançon... ceci dit, est-ce que la patoche de Belfort tient encore le coup, surtout quand on connait le marasme énergétique actuel?
Merci pour ce rappel pour lequel je me suis excusé plus haut, non pas par ignorance du contenu de ce concordat mais simplement car dans le message auquel je faisais référence, j'avais inclus, par erreur, la lecture de Strasbourg qui n'était pas présent dans le message... Concernant ce concordat qui a été abrogé, il en reste malgré tout quelques spécificités, administratives, sociales et certainement d'autres dont j'ignore le contenu.

C'était la minute culture, merci nimb!! :amen:
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Un point sur les classements après un peu plus d'un mois de compétition :
- A : La Roche sur Yon domine assez largement ce groupe
- B : duo du Centre-Val de Loire en tête de ce groupe avec Tours 2 et Orléans
- C : Dijon et Metz mènent le bal
- D : Lyon exerce une franche domination.
Sans surprise La Roche et Lyon montrent leurs ambitions. Mais c'est lors des phases finales qu'il faudra être bien présents afin de ne pas connaître une désillusion comme l'an passé.
Par ailleurs, alors que 32 équipes sont en compétition en D3, il est regrettable que le groupe B compte 9 équipes alors que le groupe C n'en totalise que 7. N'aurait-il pas été possible de mettre une équipe francilienne dans le groupe Nord-Est afin d'équilibrer les groupes ?
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 06 nov. 2022, 10:00 Un point sur les classements après un peu plus d'un mois de compétition :
- A : La Roche sur Yon domine assez largement ce groupe
- B : duo du Centre-Val de Loire en tête de ce groupe avec Tours 2 et Orléans
- C : Dijon et Metz mènent le bal
- D : Lyon exerce une franche domination.
Sans surprise La Roche et Lyon montrent leurs ambitions. Mais c'est lors des phases finales qu'il faudra être bien présents afin de ne pas connaître une désillusion comme l'an passé.
Par ailleurs, alors que 32 équipes sont en compétition en D3, il est regrettable que le groupe B compte 9 équipes alors que le groupe C n'en totalise que 7. N'aurait-il pas été possible de mettre une équipe francilienne dans le groupe Nord-Est afin d'équilibrer les groupes ?
Mulhouse avait à la base engagé une équipe réserve qui était donc rattaché au groupe C. Malheureusement juste avant le début de saison ils ont retiré l'équipe (faute de budget ou de joueurs je ne saurais le dire) et le groupe se retrouve donc à 7 équipes. De plus tous les calendriers étaient déjà programmé et les patinoires réservé par les clubs il était donc difficile de modifier 2 groupes complet pour cela je pense.
Mais oui c'est un peu dommage pour le groupe C d'avoir 2 matchs de moins...

La roche qui tourne à 47 buts marqués pour 4 encaissé 8|

En effet attention à Lyon et La roche de ne pas se faire surprendre en PO. Avec la nouvelle réglementation mis en place pendant l'inter saison concernant les joueurs de LM pouvant jouer en d3 il devrait quand même moins y avoir de surprise dans le carré final.

Un carré final avec La Roche, Lyon, Dijon et Metz ou Orléans (pas d'équipe réserve donc) aurait de la gueule !
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Presque 2000 supporters à Lyon hier. Franchement jolie affluence pour un club d3 :)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 06 nov. 2022, 10:13
patrice vincens a écrit : 06 nov. 2022, 10:00 Un point sur les classements après un peu plus d'un mois de compétition :
- A : La Roche sur Yon domine assez largement ce groupe
- B : duo du Centre-Val de Loire en tête de ce groupe avec Tours 2 et Orléans
- C : Dijon et Metz mènent le bal
- D : Lyon exerce une franche domination.
Sans surprise La Roche et Lyon montrent leurs ambitions. Mais c'est lors des phases finales qu'il faudra être bien présents afin de ne pas connaître une désillusion comme l'an passé.
Par ailleurs, alors que 32 équipes sont en compétition en D3, il est regrettable que le groupe B compte 9 équipes alors que le groupe C n'en totalise que 7. N'aurait-il pas été possible de mettre une équipe francilienne dans le groupe Nord-Est afin d'équilibrer les groupes ?
Mulhouse avait à la base engagé une équipe réserve qui était donc rattaché au groupe C. Malheureusement juste avant le début de saison ils ont retiré l'équipe (faute de budget ou de joueurs je ne saurais le dire) et le groupe se retrouve donc à 7 équipes. De plus tous les calendriers étaient déjà programmé et les patinoires réservé par les clubs il était donc difficile de modifier 2 groupes complet pour cela je pense.
Mais oui c'est un peu dommage pour le groupe C d'avoir 2 matchs de moins...

La roche qui tourne à 47 buts marqués pour 4 encaissé 8|

En effet attention à Lyon et La roche de ne pas se faire surprendre en PO. Avec la nouvelle réglementation mis en place pendant l'inter saison concernant les joueurs de LM pouvant jouer en d3 il devrait quand même moins y avoir de surprise dans le carré final.

Un carré final avec La Roche, Lyon, Dijon et Metz ou Orléans (pas d'équipe réserve donc) aurait de la gueule !
Il serait intéressant de connaitre "la manière avec laquelle" les dits clubs sont actuellement en tête de leur poule respective. Si c'est avec un effectif "homogène" ou alors une grosse ligne qui rafle 75% des points.
Je lis par exemple le nom d'Orléans, club qui était plutôt moribond en fin de sa poule la saison dernière, si j'ai bonne mémoire... c'est donc "curieux" qu'une saison après, ils soient devant..
La Roche, Djion, Lyon étaient prévisibles
J'attendais Metz un peu tard, d'ici 2-3 ans.
Pas plus de noms du Sud?
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

nimb a écrit : 20 nov. 2022, 07:41
Maniac a écrit : 06 nov. 2022, 10:13
patrice vincens a écrit : 06 nov. 2022, 10:00 Un point sur les classements après un peu plus d'un mois de compétition :
- A : La Roche sur Yon domine assez largement ce groupe
- B : duo du Centre-Val de Loire en tête de ce groupe avec Tours 2 et Orléans
- C : Dijon et Metz mènent le bal
- D : Lyon exerce une franche domination.
Sans surprise La Roche et Lyon montrent leurs ambitions. Mais c'est lors des phases finales qu'il faudra être bien présents afin de ne pas connaître une désillusion comme l'an passé.
Par ailleurs, alors que 32 équipes sont en compétition en D3, il est regrettable que le groupe B compte 9 équipes alors que le groupe C n'en totalise que 7. N'aurait-il pas été possible de mettre une équipe francilienne dans le groupe Nord-Est afin d'équilibrer les groupes ?
Mulhouse avait à la base engagé une équipe réserve qui était donc rattaché au groupe C. Malheureusement juste avant le début de saison ils ont retiré l'équipe (faute de budget ou de joueurs je ne saurais le dire) et le groupe se retrouve donc à 7 équipes. De plus tous les calendriers étaient déjà programmé et les patinoires réservé par les clubs il était donc difficile de modifier 2 groupes complet pour cela je pense.
Mais oui c'est un peu dommage pour le groupe C d'avoir 2 matchs de moins...

La roche qui tourne à 47 buts marqués pour 4 encaissé 8|

En effet attention à Lyon et La roche de ne pas se faire surprendre en PO. Avec la nouvelle réglementation mis en place pendant l'inter saison concernant les joueurs de LM pouvant jouer en d3 il devrait quand même moins y avoir de surprise dans le carré final.

Un carré final avec La Roche, Lyon, Dijon et Metz ou Orléans (pas d'équipe réserve donc) aurait de la gueule !
Il serait intéressant de connaitre "la manière avec laquelle" les dits clubs sont actuellement en tête de leur poule respective. Si c'est avec un effectif "homogène" ou alors une grosse ligne qui rafle 75% des points.
Je lis par exemple le nom d'Orléans, club qui était plutôt moribond en fin de sa poule la saison dernière, si j'ai bonne mémoire... c'est donc "curieux" qu'une saison après, ils soient devant..
La Roche, Djion, Lyon étaient prévisibles
J'attendais Metz un peu tard, d'ici 2-3 ans.
Pas plus de noms du Sud?
Je ne suis malheureusement pas assez calé et connaisseur pour donner toutes ces infos, même si j'en conviens il serait fort intéressant de les avoir :mrgreen:

Je sais que Lyon fait beaucoup tourner et pas mal de u29 jouent ce qui constitue une bonne base pour la formation et le développement du club
A l'inverse Labarakka avait fait mention d'un gros recrutement de 3 attaquants à La Roche qui raflait tout sur leur première ligne (clairement hors niveau d3), vu leur stats je suppose que c'est les mêmes encore cette année.

Pour le reste malheureusement je ne pourrais dire. Je crois que Dijon se reconstruit bien donc je dirais que c'est plutôt homogène.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Tiens la catégorie U29 ?

Il va y avoir du monde...

:mrgreen:
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Dans le match des leaders du groupe C, large victoire de Dijon à Metz 2 à 6.
La Roche et Lyon continuent leur course en tête alors que le groupe B est plus équilibré.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 27 nov. 2022, 10:21 Dans le match des leaders du groupe C, large victoire de Dijon à Metz 2 à 6.
La Roche et Lyon continuent leur course en tête alors que le groupe B est plus équilibré.
A noter que notre suédois Stromback est partis depuis une semaine à Valence en D2 (il n'a donc pas joué contre Metz). Dijon n'a donc plus que deux étrangers pour le moment, j'espère qu'ils vont en trouver un nouveau avant la pause de Noël. Car avant la pause il doit rester 4 ou 5 matchs je pense ...
D'ailleurs par rapport à Metz, si on se fit à la fiche des joueurs sur le site de la FFHG pour le match contre Dijon, Metz a aligné 4 étrangers, il me semble que c'était 3 max ce qui serait donc illégal.... Ou alors les 4 sont sur la feuilles de match mais seulement 3 d'entres eux ont joué ?
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 27 nov. 2022, 13:40D'ailleurs par rapport à Metz, si on se fit à la fiche des joueurs sur le site de la FFHG pour le match contre Dijon, Metz a aligné 4 étrangers, il me semble que c'était 3 max ce qui serait donc illégal.... Ou alors les 4 sont sur la feuilles de match mais seulement 3 d'entres eux ont joué ?
Seul Esipov, Lapkov et Zeliska sont considérés comme étrangers, le reste des joueurs étrangers ont bien été formé en France (JFL).
Image
Image
Répondre