Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 3 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 15 juin 2022, 12:57 Dommage de ne pas connaître les raisons étayées du refus.
Oui, d'autant qu'on peut imaginer que cette reflexion sur le refus de dérogation devait être connue bien avant le déroulement du carré final !! Du coup, le club de la Roche/yon peut être vraiment "déçu" !!

Après comme j"avais déjà écrit : Caen va également jouer en U20 Elite B et U17 Elite B ...... !!

Et finalement ANGERS2 devrait donc sûrement remplacer numériquement POITIERS dans la poule SUD ! Ce qui d'ailleurs devrait remforcer la compétition dans la poule SUD puisque POITIERS était clairement décroché cette année !


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

khalig a écrit : 15 juin 2022, 11:30 Je suis bien d'accord avec toi sur l'utilité des équipes 2 , elles rehaussent nettement le niveau de ce championnat et elles ont tout à fait leur place dans ce championnat .
Mais je pense qu'il faudra trouver un équilibre à l'avenir.

Faire descendre des joueurs ( même jeune ) de l'équipe première pour jouer le titre, être champion et après refuser de monter , ça doit laisser un sérieux goût amer aux autres participants et ce n'est pas très réglo. Quand tu engages une équipe dans un championnat le règlement est clair dès le début, les 2 premiers montent...
Pas si simple. Personne n'est monté de D1 cette année. Alors on fait quoi ? La FFHG subventionne Brest pour qu'ils aient un budget ad hoc ?
Non. Brest est champion et si Cholet avait pu monter, ils seraient montés. Mais personne ne veut, pour l'instant.
Je pense qu'il faut laisser le championnat de D3 se jouer et voir qui gagne le titre, quel est son dauphin etc etc.
Par contre, je ne maintiendrais pas le club de D2 qui a "mérité" sa descente, je ferais monter les 2 clubs de D3 les mieux placés et capables d'assumer financièrement un championnat de D2. Donc Rouen II monte, Caen décline (ce que je trouve assez regrettable) et, pour finir, j'aurais fait monter La Roche Sur Yon.
Pourquoi maintenir Colmar ? Alors que là, La Roche Sur Yon, qui a fait un très bon championnat et qui s'est qualifié pour le carré final, est victime de la décision de Caen II. Il y a de quoi être dégoûté pour le club vendéen, je trouve.
Cette décision arbitraire qui maintient le club de la division supérieure n'ayant pas fait un bon championnat me parait très injuste.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 15 juin 2022, 14:03 Je pense qu'il faut laisser le championnat de D3 se jouer et voir qui gagne le titre, quel est son dauphin etc etc.
Par contre, je ne maintiendrais pas le club de D2 qui a "mérité" sa descente, je ferais monter les 2 clubs de D3 les mieux placés et capables d'assumer financièrement un championnat de D2. Donc Rouen II monte, Caen décline (ce que je trouve assez regrettable) et, pour finir, j'aurais fait monter La Roche Sur Yon.
Pourquoi maintenir Colmar ? Alors que là, La Roche Sur Yon, qui a fait un très bon championnat et qui s'est qualifié pour le carré final, est victime de la décision de Caen II. Il y a de quoi être dégoûté pour le club vendéen, je trouve.
Cette décision arbitraire qui maintient le club de la division supérieure n'ayant pas fait un bon championnat me parait très injuste.
,
C'est la FFHG qui a refusé la dérogation (nécéssité de 2 divisions d'écart), on peut d'ailleurs penser que cette décision fera jurisprudence pour le futur, en sachant qu'il n'y a pas beaucoup de clubs de D1 qui ont une D3 qui peuvent jouer la montée en D2 !!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

tempest a écrit : 15 juin 2022, 14:10
Labarraka a écrit : 15 juin 2022, 14:03 Je pense qu'il faut laisser le championnat de D3 se jouer et voir qui gagne le titre, quel est son dauphin etc etc.
Par contre, je ne maintiendrais pas le club de D2 qui a "mérité" sa descente, je ferais monter les 2 clubs de D3 les mieux placés et capables d'assumer financièrement un championnat de D2. Donc Rouen II monte, Caen décline (ce que je trouve assez regrettable) et, pour finir, j'aurais fait monter La Roche Sur Yon.
Pourquoi maintenir Colmar ? Alors que là, La Roche Sur Yon, qui a fait un très bon championnat et qui s'est qualifié pour le carré final, est victime de la décision de Caen II. Il y a de quoi être dégoûté pour le club vendéen, je trouve.
Cette décision arbitraire qui maintient le club de la division supérieure n'ayant pas fait un bon championnat me parait très injuste.
,
C'est la FFHG qui a refusé la dérogation (nécéssité de 2 divisions d'écart), on peut d'ailleurs penser que cette décision fera jurisprudence pour le futur, en sachant qu'il n'y a pas beaucoup de clubs de D1 qui ont une D3 qui peuvent jouer la montée en D2 !!
Ah ok, ce n'est pas Caen qui refuse ? Je n'avais pas lu les précédents posts assez attentivement (je viens de le faire). Autant pour moi.
Vraiment moche pour La Roche Sur Yon !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗱𝘂 𝗕𝘂𝗿𝗲𝗮𝘂 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗛𝗖𝗖
𝗘𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗦𝗲́𝗻𝗶𝗼𝗿𝘀, 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗗𝗶𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝟯

🟦🟥 L'équipe réserve du Hockey Club de Caen ne jouera pas en Division 2 la saison prochaine malgré le titre de 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 de 𝗗𝗶𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝟯.

Bien que le Bureau Directeur de la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) ait reconnu les très importants efforts de formation que le Hockey Club de Caen a pu fournir ces dernières saisons, le manque de créneaux de glace permettant de pouvoir assurer un niveau d’entraînement conforme avec toutes les exigences de la Division 2 nous empêche de gravir cette marche, pourtant essentielle au développement de nos joueurs.

Notre demande de dérogation a donc été refusée.

Nous remercions la FFHG pour son écoute et pour les compliments appuyés envers le travail réalisé au club.

#pro
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 15 juin 2022, 14:33
𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗱𝘂 𝗕𝘂𝗿𝗲𝗮𝘂 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗛𝗖𝗖
𝗘𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗦𝗲́𝗻𝗶𝗼𝗿𝘀, 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗗𝗶𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝟯

🟦🟥 L'équipe réserve du Hockey Club de Caen ne jouera pas en Division 2 la saison prochaine malgré le titre de 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 de 𝗗𝗶𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝟯.

Bien que le Bureau Directeur de la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) ait reconnu les très importants efforts de formation que le Hockey Club de Caen a pu fournir ces dernières saisons, le manque de créneaux de glace permettant de pouvoir assurer un niveau d’entraînement conforme avec toutes les exigences de la Division 2 nous empêche de gravir cette marche, pourtant essentielle au développement de nos joueurs.

Notre demande de dérogation a donc été refusée.

Nous remercions la FFHG pour son écoute et pour les compliments appuyés envers le travail réalisé au club.

#pro
Je ne connais pas la structure des entrainements, cependant Caen ayant des équipes en U20ELITE B et U17ELITE B , on peut se demander si le groupe D2 et le groupe U20 n'ont pas une proximité technique et tactique qui leur permettraient de s'entrainer ensemble ..... Un connaisseur normand pourra sûrement nous expliquer !!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

A partir du moment où pour un même club, on a une D1, une D2, une U20 et une U17, je ne pense pas raconter de bêtise en disant que chacune de ces équipes a son propre entraineur, quand bien même au niveau des joueurs, il doit y avoir indéniablement des connexions (çà a suffisamment râlé au sujet de Colmar et de ses LB à ce niveau).
Donc s'il y a une entraineur distinct, il y a sans doute aussi un schéma distinct à travailler et une "discipline" de travail collectif à suivre...
Et donc des moyens horaires alloués à chacune des 4 structures pour travailler ce schéma et cette discipline.
Enfin c'est comme çà que je vois les choses.

Mais je continue de me rendre compte que tout ceci, toutes ces tracasseries, sont visiblement l'apanage de ceux qui (s'emmerdent à ) former....
J'ai vraiment l'impression que plus tu formes (comme on te le demande gentiment) et plus tu te donnes le baton pour te faire battre ensuite....

Sinon, Colmar en D2, chouette, je vais pouvoir revoir du hockey pétillant, si Stras reste dans la formule! ... enfin, je serai rassuré surtout quand j'aurai lu la CNSCG mettre un "validé" définitif devant le dossier Colmar....
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2236
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Message non lu

Au final 0 montée de D1 en Magnus, 1 seule montée de D2 en D1, 1 seule montée de D3 en D2... faire toute une saison pour arriver à ça... ça manque de renouvellement ces championnats, :/
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Chris a écrit : 15 juin 2022, 23:03 Au final 0 montée de D1 en Magnus, 1 seule montée de D2 en D1, 1 seule montée de D3 en D2... faire toute une saison pour arriver à ça... ça manque de renouvellement ces championnats, :/
Surtout après 2 années de COVID qui ont sclérosé les compétitions ...

Mais, bon, a postériori, on a eu la confirmation que Brest n'était pas prêt pour la montée en Magnus

Par contre pour le schéma de la D2 vers la D1, et de la D3 vers la D2, c'est discutable, même si les classements montrent qu'il y avait vraiment qu'une seule équipe en dessous des autres dans chaque division (Clermont et Poitiers)
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Premiere remarque : le RAS 2022/2023 publie sur le site federal est un quasi copie-colle de celui de l'annee derniere.
Les seules modifications a le parcourir concernent les modifications evidentes d'annee des joueurs.
Concernant les PO/carre finals par exemple, status-quo. Idem pour la gestion des lb.
Il sera toujours temps a la nouvelle equipe federale d'amender le texte mais bon ce ne sera probablement pas la priorite.

Concernant le repechage de Colmar, s'il se confirme du cote des interesses, il sera bon qu'une clarification des relations entre clubs
ait lieu afin d'eviter toute interrogation en particulier vis a vis de la regle des JLF locaux. Et si il y a une quelconque convention
d'association, que la fede respecte ses propres status pour cette eventuelle association comme pour les autres :

ANNEXE AS 17 - CONVENTION D’ASSOCIATION ENTRE CLUBS
Les listes des joueurs issus du club support d’une part et du club associé d’autre part autorisés à évoluer dans
l’association sont exigibles et définitives à partir du 31 décembre. Elles devront faire l’objet d’une publication
sur le site internet fédéral.

Pas trouve de telle publication l'annee derniere ....

Sur la decision vis-a-vis de Caen, a lire leur communique, outre les phrases entendues, ils ne semblent pas plus genes que ca
par la decision. Ce qui confirme que de toute facon, ca leur posait un souci d'effectif, de creneaux, de renforcement de leur base
de formation, voire de gestion lb avec Rouen.

Ce qui est un peu genant, c'est la regle des 2 divisions car finalement avec Colmar, Strasbourg contourne quelque peu cette regle.
Il y a quand meme un peu d'hypocrisie a evoquer cette regle. Alors ne faudrait-il pas la supprimer purement et simplement.
On opposera qu'en cas d'une division d'ecart, une descente de l'equipe 1 entrainerait une descente administrative de facto
de l'equipe 2, ce qui pourrait etre considere comme biaisant le championnat de l'equipe 2, mais dans les faits ce cas est quand
meme bien improbable, en tout cas plus que la montee de l'equipe 2 avec une division d'ecart. Mais bon le status-quo semble
de rigueur.
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Caen champion de France D3 est privé de montée et explications sur les Résultats des U15 élite U17 élite et U20 élite
https://actu.fr/normandie/caen_14118/ho ... 81436.html
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Pas de réserve de Gap en 22/23 paraît-il
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1030
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Revirement à Épinal qui n'engagerait pas de D3
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Les calendriers de D1 et de D2 viennent de paraître.
Sait-on quand sera publiée la répartition des groupes de D3 ? A-t-on des infos sur les arrivées et départs concernant cette division ?
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Composition des groupes dispo sur la page facebook d3
2 poules a 8, 1 poule a 9, 1 poule a 7 avec la non validation de Mulhouse 2
Donc
- soit Mulhouse valide en LM, pas de Mulhouse 2, donc probablement glissement d'une equipe pour 4 x 8
- soit pas valide (ce qui serait surprenant) et alors Mulhouse tout court pour completer la poule a 7

Pas d'Epinal comme annonce, pas de Gap (surprise). Chambery 2 continue sous le nom HC Savoie (quelqu'un
a-t-il des infos sur ce qui se cache derriere ? Association avec ?)

Groupe A ouest / facade atlantique + limoges. La Roche favori
Groupe B tres francilien. Pas d'equipe en recherche de montee si ce n'est Cergy mais ca serait tres surprenant des cette annee
Caen refera peut-etre le coup du carre final. Petite piece surprise sur Champigny.
Groupe C tres est, peut-etre Dijon
Groupe D sud Lyon Avignon Toulon devant ?

Apres faudra attendre les effectifs
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

j'observe a écrit : 11 août 2022, 10:05 Composition des groupes dispo sur la page facebook d3
2 poules a 8, 1 poule a 9, 1 poule a 7 avec la non validation de Mulhouse 2
Donc
- soit Mulhouse valide en LM, pas de Mulhouse 2, donc probablement glissement d'une equipe pour 4 x 8
- soit pas valide (ce qui serait surprenant) et alors Mulhouse tout court pour completer la poule a 7

Pas d'Epinal comme annonce, pas de Gap (surprise). Chambery 2 continue sous le nom HC Savoie (quelqu'un
a-t-il des infos sur ce qui se cache derriere ? Association avec ?)

Groupe A ouest / facade atlantique + limoges. La Roche favori
Groupe B tres francilien. Pas d'equipe en recherche de montee si ce n'est Cergy mais ca serait tres surprenant des cette annee
Caen refera peut-etre le coup du carre final. Petite piece surprise sur Champigny.
Groupe C tres est, peut-etre Dijon
Groupe D sud Lyon Avignon Toulon devant ?

Apres faudra attendre les effectifs
Le HC Savoie a été monté l'an dernier. C'est une asso en jeunes (sur le principe du HC74 ou du HCLR) de Chambéry, du HCMP et d'Albertville. Dans les statuts les asso valent pour les catégories U15 à sénior avec des équipes communes sur au moins 3 des 4 catégories (le HCS a les 4 pour le coup)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2236
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Message non lu

TeamMHC a écrit : 11 août 2022, 11:35 Le HC Savoie a été monté l'an dernier. C'est une asso en jeunes (sur le principe du HC74 ou du HCLR) de Chambéry, du HCMP et d'Albertville. Dans les statuts les asso valent pour les catégories U15 à sénior avec des équipes communes sur au moins 3 des 4 catégories (le HCS a les 4 pour le coup)
Du coup ils vont jouer à Albertville j'imagine ? Jamais bien compris pourquoi le hockey n'a jamais réussi à se développer là bas depuis 1992... Il y avait une belle patinoire, c'est une ville de taille raisonnable, il devrait y avoir ce qu'il faut pour faire au moins un club avec une équipe de D2 mais bon...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Chris a écrit : 11 août 2022, 12:13
TeamMHC a écrit : 11 août 2022, 11:35 Le HC Savoie a été monté l'an dernier. C'est une asso en jeunes (sur le principe du HC74 ou du HCLR) de Chambéry, du HCMP et d'Albertville. Dans les statuts les asso valent pour les catégories U15 à sénior avec des équipes communes sur au moins 3 des 4 catégories (le HCS a les 4 pour le coup)
Du coup ils vont jouer à Albertville j'imagine ? Jamais bien compris pourquoi le hockey n'a jamais réussi à se développer là bas depuis 1992... Il y avait une belle patinoire, c'est une ville de taille raisonnable, il devrait y avoir ce qu'il faut pour faire au moins un club avec une équipe de D2 mais bon...
Je penche plutôt pour Chambé en priorité mais ils devraient surement jouer sur plusieurs patinoires
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Cette histoire de Mulhouse 2 indiqué, mais rayé, dans le visuel qui tourne est quand même plutôt baroque. S'ils ne participent pas, pourquoi les inclure dans ce visuel ?
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Oui bizarre ... Maintenant que Mulhouse est valide en LM, vont-ils conserver l'envie d'une d3 ? Sinon il serait logique
de reverser une equipe du B vers C

Apres strasbourg 2 + mulhouse 2 + Colmar y a tant d'effectif que ca ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Le truc c'est que Mulhouse et Mulhouse 2 ne seraient pas gérés par les mêmes entités, le pro et l'amateur, qui ne sont donc pas forcément liés pour un éventuel projet d'équipe réserve.

Il y a déjà eu par le passé en simultané des équipes réserve à Mulhouse et Strasbourg en plus d'une équipe à Colmar. Les trois peuvent cohabiter je pense, en terme d'effectifs, si ça comporte quelques anciens pour encadrer tout ça.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Du coup : Mulhouse avait inscrit une D3 puis retirée après la date limite des inscriptions.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Annecy 2 prend la place de Lyon pour la poule C (et donc les déplacements qui vont avec).
Oui HC Savoie existait déjà ces dernières années pour les plus petites catégories. Pour les castors d'Albertville cela fait plusieurs années qu'ils essaient de monter une équipe en D3, mais faute de budget ils n'y sont pas parvenu depuis un certains temps. Se lier en D3 avec Chambéry (et aussi le HCMP il semblerait) est la solution. Par contre je me demande ce que ça va donner pour Chambéry 2 qui avait déjà une équipe complète, des joueurs vont se retrouver sur le carreau ?
Quoi qu'il en soit c'est une bonne chose car ça donnera une suite logique à l'entente qui était déjà en place :)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Maniac a écrit : 11 août 2022, 17:40 Annecy 2 prend la place de Lyon pour la poule C (et donc les déplacements qui vont avec).
Oui HC Savoie existait déjà ces dernières années pour les plus petites catégories. Pour les castors d'Albertville cela fait plusieurs années qu'ils essaient de monter une équipe en D3, mais faute de budget ils n'y sont pas parvenu depuis un certains temps. Se lier en D3 avec Chambéry (et aussi le HCMP il semblerait) est la solution. Par contre je me demande ce que ça va donner pour Chambéry 2 qui avait déjà une équipe complète, des joueurs vont se retrouver sur le carreau ?
Quoi qu'il en soit c'est une bonne chose car ça donnera une suite logique à l'entente qui était déjà en place :)
Chambéry 2 c'était beaucoup d'anciens (peut être l'heure de la retraite ou du loisirs) avec des jeunes de Chambé et quelques jeunes du HCMP en licence bleue l'an dernier... Les clubs préparent l'avenir et je ne serai pas surpris de voir d'autres équipes de ce type se monter à terme (le HC74 par exemple maintenant que les équipes sont toutes en Magnus ou D1 le cap est important)
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Pas faux pour l'histoire des anciens à Chambery 2. Dans tous les cas oui c'est une bonne nouvelle. Les ententes ont tendance à détruire les clubs en haut niveau (Morzine Chamonix :/) mais cela s'avère bien nécessaire et efficace dans les niveaux à plus bas échelon.
Répondre