Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 3 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 mai 2023, 10:50
j'observe a écrit : 09 mai 2023, 09:53
Pas sur que ce soit une bonne nouvelle pour la D3, ca bloque un peu dans
l'evolution des effectifs.
pas sur de comprendre ou tu veux en venir
Oh simplement que la D3 stagne et que le fosse s'agrandit avec la D2, comme entre toutes
les divisions du reste. Il y a peu de marches mais elles sont hautes.
L'annee derniere Anglet 2, cette annee Dammarie, ca fait deux annees de suite qu'une equipe arrive au
carre final sans ambition de montee. Les equipes presentes au CR sont arrives la finalement sans frayeur pendant les PO
(legerement plus pour Dijon) avec 4 equipes 2 en quart de finale dont une seule, Cergy, avec une ambition
a terme. Sur les 8 equipes en quart, en fait 2 seulement pouvaient monter (Dijon vraiment trop tendre).
On ne sent pas chez des clubs qui ont ete habitues a plus haut (Limoges, Avignon, Poitiers, Orleans, Toulon, ...)
de reelles ambitions. L'annee prochaine, l'anomalie Clermont, peut-etre toujours en encore Dijon, et apres ...


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Ce que tu énumères ressemble tout de même à ce que je lis de la D3 depuis que je vis à Colmar et y suis l''équipe fanion (2001)
Chaque année, tu as 2-3 très gros qui écrasent tout, généralement un par poule, et qui se retrouvent en F4.
A très court terme, ces 3 gros se retrouvent en D2, ... pour y rester? pas forcément sûr d'ailleurs, ou alors pour y végéter, çà a existé aussi.
Pendant ce temps, tu as au moins un ou deux ex gros de LM/D1/D2 qui redescend en D3, se refait une santé durant 1-2 saisons avant de tout éclater pour remonter.
Certes, tu as des exceptions pour qui c'est dur type Asnières, Toulon, Limoges, Avignon mais c'est souvent le même schéma.
A croire qu'il est vraiment dur de percer quand tu es un habituel "anonyme" de D3. Dur de construire sur le long terme avec de petits moyens, quand il faudrait justement de plus gros moyens pour percer durablement.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour Dijon, avant le début de cette année il a été dit que la D2 est un objectif sous 2 ans. Cette année est passée donc l'année pro y'a pas d'autres solutions que la montée. On a un super gardien (surement le meilleur de la D3), mais ce qu'il nous manque à Dijon c'est un top étranger. Un pointeur redoutable comme avaient Lyon où La roche. Et surtout un qui ne se barre pas en plein milieu de l'année.
Quant à l'équipe de Dijon cette année j'avais déjà dit, même si c'est mon équipe, qu'ils ne montraient pas. On est la plus jeune équipe du F4, avec 23 ans de moyenne d'âge devant Lyon qui est un peu plus âgé en moyenne.
Cette année pour Dijon y'a des jeunes qui ont commencé l'année à 17 voir 16 ans.
11 joueurs ont 20 ans ou moins. Cette année leur a permis de voir le niveau D3 et également les playoffs ce qui est une sacrée expérience.
Pour moi, si on veut monter l'année pro, ça passe par deux facteurs : Resigner notre gardien Michal Krofta et signer un étranger style Macko, Koroshun ou Vrtek.
Pour moi cette année permettait d'emmagasiner de l'expérience. L'année qui arrive on ne doit pas échouer, c'est impossible. Sinon l'avenir du hockey à Dijon risque d'en pâtir car on approchera presque des 10 ans en D3 à force
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 09 mai 2023, 21:56
Oh simplement que la D3 stagne et que le fosse s'agrandit avec la D2, comme entre toutes
les divisions du reste. Il y a peu de marches mais elles sont hautes.
L'annee derniere Anglet 2, cette annee Dammarie, ca fait deux annees de suite qu'une equipe arrive au
carre final sans ambition de montee. Les equipes presentes au CR sont arrives la finalement sans frayeur pendant les PO
(legerement plus pour Dijon) avec 4 equipes 2 en quart de finale dont une seule, Cergy, avec une ambition
a terme. Sur les 8 equipes en quart, en fait 2 seulement pouvaient monter (Dijon vraiment trop tendre).
On ne sent pas chez des clubs qui ont ete habitues a plus haut (Limoges, Avignon, Poitiers, Orleans, Toulon, ...)
de reelles ambitions. L'annee prochaine, l'anomalie Clermont, peut-etre toujours en encore Dijon, et apres ...
ben la D3 c'est la derniere division hein....

derniere division d'un sport mineur en france en plus
donc elle est composé de petits clubs sans aucune ambition, de reserve qui n'ont pas le niveau pour monter (ou pas l'envie, parceque rempli de jeune pas assez bons et de vieux qui s'amusent et n'ont plus le temps ni l'envie de jouer au dessus) et de quelques clubs qui se sont retrouvés la suite a une descente, d'un niveau ou plus.

par contre eje trouve quand meme que le niveau se ressere....

la derniere fois qu'on a joué en D3 la saison ca a été ca

phase 1

Nice - Toulouse II 17-0
Aubagne - Nice 1-15
Nice - Font-Romeu 6-3
Nice - Nîmes 13-2
Avignon II - Nice 2-7
Toulouse II - Nice 0-19
Nice - Aubagne 16-2
Font-Romeu - Nice 5-8
Nîmes - Nice 1-22
Nice - Avignon II 17-0

phase 2

Valence II - Nice 2-17
Nice - Avignon II 14-1
Font-Romeu - Nice 0-9
Megève - Nice 0-12
Nice - Valence II 5-0 par forfait
Avignon II - Nice 1-18
Nice - Megève 5-0 par forfait
Nice - Font-Romeu 10-5

carré final

Nice - Béthune 7-1
Nice - Français Volants 8-2
Meudon - Nice 2-3 t.a.b.

.......

j'ai l'impression que ca fait plusieurs années qu'il n'y a pas ce genre de chose, le dernier qui me vient a l'esprit c'est peut etre epinal et c'est tant mieux, quand tu regardes meme la sasion de la roche, ils ont eu quelques gros cartons, mais bcp de match sans score fleuve aussi, me semble que les 2 - 3 ans d'avant c'etait pareil
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 872
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

benoit a écrit : 10 mai 2023, 00:01ben la D3 c'est la derniere division hein....

derniere division d'un sport mineur en france en plus
donc elle est composé de petits clubs sans aucune ambition, de reserve qui n'ont pas le niveau pour monter (ou pas l'envie, parceque rempli de jeune pas assez bons et de vieux qui s'amusent et n'ont plus le temps ni l'envie de jouer au dessus) et de quelques clubs qui se sont retrouvés la suite a une descente, d'un niveau ou plus.
Pour avoir un peu suivi la réserve de Tours cette année, c'est clairement ça. Avec en plus des équipes déplumées lors des déplacements.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 10 mai 2023, 09:12
benoit a écrit : 10 mai 2023, 00:01ben la D3 c'est la derniere division hein....

derniere division d'un sport mineur en france en plus
donc elle est composé de petits clubs sans aucune ambition, de reserve qui n'ont pas le niveau pour monter (ou pas l'envie, parceque rempli de jeune pas assez bons et de vieux qui s'amusent et n'ont plus le temps ni l'envie de jouer au dessus) et de quelques clubs qui se sont retrouvés la suite a une descente, d'un niveau ou plus.
Pour avoir un peu suivi la réserve de Tours cette année, c'est clairement ça. Avec en plus des équipes déplumées lors des déplacements.
A Nice idem c'est pas pour rien si je dis ca...

Suffit de voir les meilleurs pointeurs, Macon, Cheylan, Banas, Fleury, tous d'ancien jouer de la D1, voir de la magnus pour Macon. La moitié de l'equipe a moins de 25 ans, l'autre moitié + de 30 (et bcp plus de 35 et + que de 30)
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On ne peut pas dire que la majorité des clubs manquent d'ambition, certains clubs évoquent ouvertement le fait de construire une équipe avec la volonté de viser la D2. Mais c'est souvent la réalité qui rattrape les rêves avec tout simplement une structure et des moyens trop limité à chaque fois. Et on en revient toujours au même conclusion "le manque de finance". A croire qu'évoquer la D2 est tout simplement une démarche pour faire illusion devant les journaux locaux et les partenaires pour attirer un peu plus de monde dans nos patinoires et de faire rêver les pauvres supporters qui espèrent toujours que son équipe va franchir un cap.
Mais à ce niveau là, il semble très difficile de recruter ou de faire venir des joueurs hors étranger, j'ais pas vraiment d'explication à part le manque de perspective professionnel pour un gars qui va venir juste pour la passion du hockey mais va devoir reconstruire une vie à côté. En fin de saison, nous avons toujours des messages "nous recrutons pour la saison prochaine pour notre équipe D3" et au début de cette fameuse saison, notre équipe est toujours constitué des anciens du club et notre nouvelle génération des jeunes formés aux clubs. La seule vrai recrue sera l'entraineur du mineur ou éventuellement des joueurs n'ayant pas pratiqué durant les dernières saisons. Personnellement, j'ai arrêté de rêver depuis bien longtemps et je me contente de prendre plaisir dans cette division 3 avec la multiplication de derbys, puis voir nos jeunes progresser et prendre de plus en plus de responsabilité ce qui ne serait pas le cas en D2, en plus de galérer et multiplier les défaites.
Image
Image
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 461
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 13 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Brive champion en loisirs , serait sympa de les retrouver en division 3
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Il n'existe pas la D4 entre le loisir et la D3?
C'est une question, vu que je vois qu'il peut exister les deux sections dans un même club.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

nimb a écrit : 29 mai 2023, 17:24 Il n'existe pas la D4 entre le loisir et la D3?
C'est une question, vu que je vois qu'il peut exister les deux sections dans un même club.
Ce qu'on appelle la D4 c'est le trophée fédéral.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 29 mai 2023, 17:24 Il n'existe pas la D4 entre le loisir et la D3?
C'est une question, vu que je vois qu'il peut exister les deux sections dans un même club.
Dans un même club, la différence entre le Loisir et la D4, c'est la quantité de bière qui est bu avant et après les matchs et les entrainements.

Le trophée Loisir, c'est la ligue des "copains" ou à la fin, il y a quand même quelques "bourre-pifs" et en plus gratuit puisque cela ne va jamais en commission de discipline !! :langue: :langue: :P :P

P.S. : les équipes ne veulent pas aller en D3 parce que ceux qui donnent les "bourre-pifs" n'ont pas envie d'aller s'en prendre par ceux qui tapent plus forts qu'eux !! :D :D
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

tempest a écrit : 29 mai 2023, 18:08
nimb a écrit : 29 mai 2023, 17:24 Il n'existe pas la D4 entre le loisir et la D3?
C'est une question, vu que je vois qu'il peut exister les deux sections dans un même club.
Dans un même club, la différence entre le Loisir et la D4, c'est la quantité de bière qui est bu avant et après les matchs et les entrainements.

Le trophée Loisir, c'est la ligue des "copains" ou à la fin, il y a quand même quelques "bourre-pifs" et en plus gratuit puisque cela ne va jamais en commission de discipline !! :langue: :langue: :P :P

P.S. : les équipes ne veulent pas aller en D3 parce que ceux qui donnent les "bourre-pifs" n'ont pas envie d'aller s'en prendre par ceux qui tapent plus forts qu'eux !! :D :D
Et bien, tu sais que c'est un vrai pote s'il t'en fout une quand tu le mérite. :hehe:

Et puis, est-ce vraiment notre place de juger ce qui se passe entre adultes consentant? :P

Le seul souci qu'on devrait s'occuper est s'assurer qu'ils s'hydratent suffisamment durant le match. :malin1:

https://youtu.be/IPGgY-ac63Y
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

arena76 a écrit : 29 mai 2023, 11:49 Brive champion en loisirs , serait sympa de les retrouver en division 3
Apparemment ils ont l'intention d'y aller :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 83218.html
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Un nouveau club en d3 c'est cool.

Par contre les articles parlent du club et de sa promotion en d3, mais on est d'accord qu'il n'est pas nécessaire de gagner le trophée fédéral pour monter en d3, c'est juste une question d'envie et d'inscription (et de budget).

Donc si je comprends bien le trophée fédéral c'est ce que les gens appellent d4 ?
Il y a une différence avec la section loisir ?

Je suis perdu :hehe:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 31 mai 2023, 08:57 Un nouveau club en d3 c'est cool.

Par contre les articles parlent du club et de sa promotion en d3, mais on est d'accord qu'il n'est pas nécessaire de gagner le trophée fédéral pour monter en d3, c'est juste une question d'envie et d'inscription (et de budget).

Donc si je comprends bien le trophée fédéral c'est ce que les gens appellent d4 ?
Il y a une différence avec la section loisir ?

Je suis perdu :hehe:
Il n'y a pas de montée sportive pour arriver en D3. C'est sur dossier. Il y a des frais relativement importants qui freinent bien des clubs, sans parler des distances délirantes qui séparent les clubs.
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Rumeurs de D3 cote Meudon (rumeurs a confirmer bien sur) mais si toutes les rumeurs
se confirmaient on pourrait meme envisager une poule francilienne. Bon ca ne se ferait
probablement pas au nom d'une certaine equite mais qui relancerait quand meme le probleme
de la densite de clubs dans cette division
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

j'observe a écrit : 04 juin 2023, 21:34 Rumeurs de D3 cote Meudon (rumeurs a confirmer bien sur) mais si toutes les rumeurs
se confirmaient on pourrait meme envisager une poule francilienne. Bon ca ne se ferait
probablement pas au nom d'une certaine equite mais qui relancerait quand meme le probleme
de la densite de clubs dans cette division
Curieux alors qu'ils sont en entente avec Boulogne déjà en D3 au niveau des équipes jeunes
Répondre