Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mondial 2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quels sont vos pronostics pour la finale du mondial 2022 ?

Le sondage s’est terminé le 15 mai 2022, 08:10

Canada
5
16%
Allemagne
0
Aucun vote
Suisse
3
9%
Slovaquie
0
Aucun vote
Finlande
10
31%
Etats-Unis
2
6%
République tchèque
4
13%
Suède
8
25%
 
Nombre total de votes : 32
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Et dire que l'Autriche pourrait tout perdre sur son dernier match en cas de défaite dans le temps réglementaire face...... au Royaume-Uni !! 8| :happy1:
Espéront pour eux qu'ils ne se sont pas trop cramés dans leur beau parcours, et avec encore une prolongation ce soir. Les Brits les attendent à mon avis. Et difficile d'imaginer l'Autriche prendre des points à la Finlande.


JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Effectivement c’est un risque. L’honnêteté de jouer tous les matchs à fond ne paye pas toujours ….
Si les British passent ce sera un deuxième hold-up de suite
Les British et les Italiens sont de loin ceux qui ne méritent pas de rester …
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

C'est le problème inhérent au formule de championnat ou toutes les équipes ne joueront pas forcément les matchs avec la même intensité en fonction de leurs objectifs à atteindre ou déjà atteint.
La France pourrait en profiter si la suisse et le Canada jouent plus relax leurs derniers matchs. Il y a d'autres situations plus ou moins similaires dans les 2 poules.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Je remets une pièce sur les tchèques, avec l'arrivée du sniper Pastrnak. Grosse première ligne dans cette équipe avec Cervenka / Krejci et le Bruins. Ils peuvent faire mal si la défense tient le coup.
SwissFan
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 10 mai 2022, 11:30
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Gros match pour l'équipe de Suisse. Après, étant donné qu'il n'y aura de toute façon pas d'adversaire simple en quart, l'équipe doit jouer son jeu sans pression. Une victoire serait plus pour le prestige que pour réellement se faciliter le parcours.
SwissFan
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 10 mai 2022, 11:30
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Quel match... Je pense que le 1er but de Hischier était valable. Le gardien n'avait pas le contrôle du puck et Hischier en a profité pour lui chiper, rien d'interdit à priori ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

SwissFan a écrit : 21 mai 2022, 16:08 Quel match... Je pense que le 1er but de Hischier était valable. Le gardien n'avait pas le contrôle du puck et Hischier en a profité pour lui chiper, rien d'interdit à priori ?
Oui, un premier tiers de fou avec, à chaque fois, la NATI qui revient "de nulle part" pour ainsi dire tant la pression canadienne est forte. Ce sera dur pour les Helvètes de gagner je pense, mais pas impossible. Le physique va commencer à être très important.
Pour moi, c'est tout sauf les ricains :hehe:
SwissFan
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 10 mai 2022, 11:30
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 21 mai 2022, 16:21
SwissFan a écrit : 21 mai 2022, 16:08 Quel match... Je pense que le 1er but de Hischier était valable. Le gardien n'avait pas le contrôle du puck et Hischier en a profité pour lui chiper, rien d'interdit à priori ?
Oui, un premier tiers de fou avec, à chaque fois, la NATI qui revient "de nulle part" pour ainsi dire tant la pression canadienne est forte. Ce sera dur pour les Helvètes de gagner je pense, mais pas impossible. Le physique va commencer à être très important.
Pour moi, c'est tout sauf les ricains :hehe:
je trouve que le premier tier a été très équilibré, 13 tirs à 12 en faveur de la nati alors qu'ils ont été 5 minutes à 4 contre 5 contre le meilleur powerplay du tournoi, excellent match pour l'instant

Quel tir de Hischier
SwissFan
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 10 mai 2022, 11:30
A été remercié : 6 fois

Message non lu

mon dieu quel match, on des meilleures de la Suisse depuis un bout de temps, la Suisse a été brillante et n'a pas autant souffert qu'attendu dans les moments forts Canadien, Hischier quel joueur
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Bon ben, ils m'ont contredit et c'est tant mieux. 3-6 ! Quel match. Enorme. Je crois que les Canadiens vont avoir du mal à s'en remettre. L'entraîneur faisait une drôle de tête à la fin du match, comme un peu choqué :hehe:
Et que dire d'Andres Ambuhl, toujours aussi combattant celui-ci. Exemplaire. Super Leonardo Genonni dans la cage, mais je dirais : comme d'habitude!
Bravo.
Si la Nati joue comme ça contre la France, attendu qu'on a du mal à marquer, il risque d'y avoir du linge bien lavé. Immaculé même :hehe:
SwissFan
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 10 mai 2022, 11:30
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 21 mai 2022, 17:59 Bon ben, ils m'ont contredit et c'est tant mieux. 3-6 ! Quel match. Enorme. Je crois que les Canadiens vont avoir du mal à s'en remettre. L'entraîneur faisait une drôle de tête à la fin du match, comme un peu choqué :hehe:
Et que dire d'Andres Ambuhl, toujours aussi combattant celui-ci. Exemplaire. Super Leonardo Genonni dans la cage, mais je dirais : comme d'habitude!
Bravo.
Si la Nati joue comme ça contre la France, attendu qu'on a du mal à marquer, il risque d'y avoir du linge bien lavé. Immaculé même :hehe:
c'était fou, meilleur match du tournoi selon moi mais bon je suis pas très objectif :hehe:

Oui enfin je dirais rien avant que l'on ai fini le match contre vous, je veux pas porter malheur à l'équipe, mais cette confiance affichée sur la glace me rappel un peu 2013 ou on avait gagné tout les matchs de la phase de groupe

Après ce match, j'espère vraiment qu'on ira chercher une médaille, on en a la capacité je pense, ce serait décevant qu'on y arrive pas.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

SwissFan a écrit : 21 mai 2022, 18:06 Après ce match, j'espère vraiment qu'on ira chercher une médaille, on en a la capacité je pense, ce serait décevant qu'on y arrive pas.
Effectivement, surtout que la puissance de feu est bien là avec 6 buts dans la musette des canadiens !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

La Suisse a une bonne carte à jouer c'est clair vu leur effectif et vu la configuration du championnat (Russie absente, ça fait déjà une place pour une médaille en plus). De quoi redorer un peu le blason après des JO vraiment très très bof alors que la compétition était pas ouf.
Modifié en dernier par CuJo le 22 mai 2022, 09:00, modifié 1 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

S'il y a un match à voir (ou à revoir) dans ces championnats du monde, le match Canada - Suisse est sublîme !
Voir ces 2 équipes se rendre coup pour coup est un véritable régal.
SwissFan
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 10 mai 2022, 11:30
A été remercié : 6 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 22 mai 2022, 07:37 S'il y a un match à voir (ou à revoir) dans ces championnats du monde, le match Canada - Suisse est sublîme !
Voir ces 2 équipes se rendre coup pour coup est un véritable régal.
Oui en tant que supporter c'était vraiment incroyable les émotions procurées par ce match. Je ne pense pas avoir vu un match de la Nati aussi abouti depuis la demi-finale de 2018 contre... le Canada de Mcdavid :) Mais bon fallait bien prendre notre revanche, en 2019 ils nous avaient sorti en quart en égalisant à 0.1 seconde de la sirène :snif: Mais du coup sur les 6 derniers matchs Suisse Canada, avantage à la Suisse qui en a remporté 4 8/

Et surtout cette victoire offre un magnifique souvenir largement mérité à Ambühl pour son record de match joué aux championnats du monde :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Dites, les Suisses, vous allez vous retenir ce soir ? Sinon, ça sent l'humiliation... Surtout que ce ne sera pas Buysse dans les cages. :|
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Fessée en approche…
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Il est à quelle heure le match ?
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 22 mai 2022, 17:17 Il est à quelle heure le match ?
19h20 (heure française)
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
SwissFan
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 10 mai 2022, 11:30
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 mai 2022, 14:33 Dites, les Suisses, vous allez vous retenir ce soir ? Sinon, ça sent l'humiliation... Surtout que ce ne sera pas Buysse dans les cages. :|
On a pas fait de grand match contre l'Italie et le Kazakhstan donc méfiance surtout vu l'intensité du match de hier :hehe:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Commentaire en anglais chez moi sur fanseat. Et vous?
SwissFan
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 10 mai 2022, 11:30
A été remercié : 6 fois

Message non lu

aïe, ça c'est une grosse perte pour nous :snif:
SwissFan
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 10 mai 2022, 11:30
A été remercié : 6 fois

Message non lu

je l'avais dis :hehe: on a fait plusieurs fois ce type d'erreurs contre l'Italie et les kazaks...
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pareil, commentaires en anglais.

Sympa le 3 contre 0 puis le 2 contre 1.



L'interception de Texier !!! O_O

Et 1-0 pour la France !
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 22 mai 2022, 19:31 Pareil, commentaires en anglais.

Sympa le 3 contre 0 puis le 2 contre 1.



L'interception de Texier !!! O_O

Et 1-0 pour la France !
Le geste défensif de gallet sur le 3-0 aussi ! !
Répondre