Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mondial 2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quels sont vos pronostics pour la finale du mondial 2022 ?

Le sondage s’est terminé le 15 mai 2022, 08:10

Canada
5
16%
Allemagne
0
Aucun vote
Suisse
3
9%
Slovaquie
0
Aucun vote
Finlande
10
31%
Etats-Unis
2
6%
République tchèque
4
13%
Suède
8
25%
 
Nombre total de votes : 32
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11301
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Au final, tous les favoris sont encore là pour les 1/4 !
L'Allemagne qui surprend quand même avec sa 2ème place.
Suisse / USA : les suisses peuvent passer s'ils sont à fond.
Allemagne / Rep Tchèque : là, je vois + les tchèques passer, mais...
Finlande / Slovaquie : dans leur lancée des JO, les slovaques vont donner du fil à retordre, mais avantage aux locaux.
Suède / Canada : la grosse affiche, plutôt inattendue. Je vois plutôt le Canada.


SwissFan
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 10 mai 2022, 11:30
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 mai 2022, 22:08 Au final, tous les favoris sont encore là pour les 1/4 !
L'Allemagne qui surprend quand même avec sa 2ème place.
Suisse / USA : les suisses peuvent passer s'ils sont à fond.
Allemagne / Rep Tchèque : là, je vois + les tchèques passer, mais...
Finlande / Slovaquie : dans leur lancée des JO, les slovaques vont donner du fil à retordre, mais avantage aux locaux.
Suède / Canada : la grosse affiche, plutôt inattendue. Je vois plutôt le Canada.
Les tchèques et les USA ont intérêt à montrer + que ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant si ils veulent passer. Après, en tant que Suisse, ça m'irait très bien d'aller en demi et je pense qu'on en a la capacité
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 mai 2022, 22:08 Au final, tous les favoris sont encore là pour les 1/4 !
L'Allemagne qui surprend quand même avec sa 2ème place.
Suisse / USA : les suisses peuvent passer s'ils sont à fond.
Allemagne / Rep Tchèque : là, je vois + les tchèques passer, mais...
Finlande / Slovaquie : dans leur lancée des JO, les slovaques vont donner du fil à retordre, mais avantage aux locaux.
Suède / Canada : la grosse affiche, plutôt inattendue. Je vois plutôt le Canada.
La Finlande est notre cryptonite. :] C'est l'équipe que nous n'avons pas battue depuis le plus longtemps. La dernière fois que la Slovaquie a battu la Finlande, c'était aux Championnats du monde de 2003 (juste en Finlande). Nous ne savons tout simplement pas les jouer, la dernière fois, nous avons perdu contre eux deux fois aux Jeux olympiques de Pekin.

Je pense que l´objectif sera deja d'essayer de marquer au moins un but. Olkinuora a un taux de réussite incroyable de 99,03% dans ce championnat. un nombre incroyable à un tel niveau. 8/ blanchisage des adverssaires pendant les dernieres 9 tiers . Je ne peux pas imaginer ce qui devrait arriver pour arrêter cette malédiction. :hehe:

D'un autre côté, nous sommes satisfaits, après le début catastrophe du tournoi, nous avons reussi a gagner les trois derniers matchs (chacun d'eux était de facto le septième match play-off pour nous) et nous qualifier pour les quarts de finale. Des points tres importants pour le renking pour les Jeux olympiques, qui se clôturera l'année prochaine. C'est un objectif à long terme, avancer automatiquement au JO, ne plus jamais jouer le tournoi qualif !. ces nerfs plus jamais. pour tout au monde, plus jamais :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11301
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Kamil-KE a écrit : 25 mai 2022, 15:42 Je pense que l´objectif sera deja d'essayer de marquer au moins un but. Olkinuora a un taux de réussite incroyable de 99,03% dans ce championnat. un nombre incroyable à un tel niveau. blanchisage des adverssaires pendant les dernieres 9 tiers . Je ne peux pas imaginer ce qui devrait arriver pour arrêter cette malédiction.
Ce taux d'arrêt est juste fou quel que soit le niveau, en fait. ;)
J'aimerais bien que la Slovaquie passe même si ça va être dur, histoire de confirmer votre parcours des JO !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11301
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Power play très efficace pour le moment des tchèques. Avec Krejci et Pastrnak, ça aide !

Et le Canada mené 2-0. ça promet une suite de match très mouvementée !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11301
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

La Tchéquie qualifiée pour les 1/2 logiquement, et le Canada sur point d'être sortie !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Ou pas
3-3
Quel retour
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Et même victoire en prol
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

gros ecroulement en fin de match pour la Suede :o
apres vu le match on peut pas dire non plus que le Canada ne merite pas sa victoire,Ullmark avait longtemps repoussé le Canada de revenir
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

fou retour du canada. wow.

Mais le deuxième tiers était incroyablement ridicule. Tirs au but 19-1 pour le Canada, score 0-1 pour la Suède.

Sinon Un grand moment pour Barzal, qui a fêté aujourd'hui son anniversaire avec le but d´egalization puis une assistance sur le but en prolongation.

Sinon 2: Félicitations à mes cousins ​​tchèques. bien joué les freres. ;)
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Sans le miracle Canadien, les 4 équipes du groupe B seraient passées....
Dommage pour la Suisse qui méritait mieux sur ce mondial.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11301
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Ouais, les suisses sortis et même blanchis par les USA ! Petite surprise quand même car beaucoup voyaient la Nati aller très loin.
Kamil-KE a écrit : 26 mai 2022, 18:31 fou retour du canada. wow.

Mais le deuxième tiers était incroyablement ridicule. Tirs au but 19-1 pour le Canada, score 0-1 pour la Suède.

Sinon Un grand moment pour Barzal, qui a fêté aujourd'hui son anniversaire avec le but d´egalization puis une assistance sur le but en prolongation.

Sinon 2: Félicitations à mes cousins ​​tchèques. bien joué les freres. ;)
Petite question, Kamil, il y a une rivalité entre slovaques et tchèques ou plutôt une complicité ? ;)
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 26 mai 2022, 21:38 Sans le miracle Canadien, les 4 équipes du groupe B seraient passées....
Dommage pour la Suisse qui méritait mieux sur ce mondial.
Donc on était ds le groupe facile
Cela prouve à cet instant t que l’Autriche nous est passée devant assez largement
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 26 mai 2022, 21:44 Ouais, les suisses sortis et même blanchis par les USA ! Petite surprise quand même car beaucoup voyaient la Nati aller très loin.
Kamil-KE a écrit : 26 mai 2022, 18:31 fou retour du canada. wow.

Mais le deuxième tiers était incroyablement ridicule. Tirs au but 19-1 pour le Canada, score 0-1 pour la Suède.

Sinon Un grand moment pour Barzal, qui a fêté aujourd'hui son anniversaire avec le but d´egalization puis une assistance sur le but en prolongation.

Sinon 2: Félicitations à mes cousins ​​tchèques. bien joué les freres. ;)
Petite question, Kamil, il y a une rivalité entre slovaques et tchèques ou plutôt une complicité ? ;)
Exact, certains parlaient même de l'année de la Nati, non ?
Assez étonnant tout de même ce résultat ...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Cela devrait donner les groupes suivants pour l'année prochaine, l'écart de point entre les équipes fait que le classement ne devrait plus trop bouger (peut-être inversion de tchéquie et suède ) !

Groupe A
1 Finlande
4 Suède
5 République Tchèque
8 Allemagne
9 Danemark
12 France
13 Kazakhstan
16 Hongrie

Groupe B
2 Canada
3 USA
6 Suisse
7 Slovaquie
10 Lettonie
11 Norvege
14 Autriche
15 Slovenie

La France devrait donc jouer son 1er match du tournoi contre le Kazakhstan, puis son 3ème match contre la Hongrie.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11301
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Surprise oui et non pour la Nati, car en face, il y a de jeunes loups américains qui sont tout à fait capables de battre tout le monde dans ce tournoi. C'est vrai que beaucoup la voyait au moins en finale, mais là on arrive sur des matchs secs avec peu d'écart de niveau, donc tout est possible !
On connait les affiches pour les 1/2 ou c'est un tirage au sort ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 26 mai 2022, 22:00 Surprise oui et non pour la Nati, car en face, il y a de jeunes loups américains qui sont tout à fait capables de battre tout le monde dans ce tournoi. C'est vrai que beaucoup la voyait au moins en finale, mais là on arrive sur des matchs secs avec peu d'écart de niveau, donc tout est possible !
On connait les affiches pour les 1/2 ou c'est un tirage au sort ?
Finlande - USA
Canada - République Tchèque
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11301
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Merci ! Mmh, dur pour mes favoris tchèques, mais de belles affiches ! :)
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

tempest a écrit : 26 mai 2022, 21:50 Cela devrait donner les groupes suivants pour l'année prochaine, l'écart de point entre les équipes fait que le classement ne devrait plus trop bouger (peut-être inversion de tchéquie et suède ) !

Groupe A
1 Finlande
4 Suède
5 République Tchèque
8 Allemagne
9 Danemark
12 France
13 Kazakhstan
16 Hongrie

Groupe B
2 Canada
3 USA
6 Suisse
7 Slovaquie
10 Lettonie
11 Norvege
14 Autriche
15 Slovenie

La France devrait donc jouer son 1er match du tournoi contre le Kazakhstan, puis son 3ème match contre la Hongrie.
Merci pour ces infos !
Si les Kazakhs font le même premier match que cette année je suis preneur :)
On jouera donc à Tampere
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Super fier de nos garçons. on a donné une sacré peur au grand favori du tournoi.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas du tout inquiet pour notre avenir. Le hockey slovaque east loin d´etre mort, le hockey slovaque brillera dans quelques années. quand les générations 04-06 auront environ 22-23 ans on sera sacrément bon. j'en suis persuadé
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 26 mai 2022, 21:44 Ouais, les suisses sortis et même blanchis par les USA ! Petite surprise quand même car beaucoup voyaient la Nati aller très loin.
Kamil-KE a écrit : 26 mai 2022, 18:31 fou retour du canada. wow.

Mais le deuxième tiers était incroyablement ridicule. Tirs au but 19-1 pour le Canada, score 0-1 pour la Suède.

Sinon Un grand moment pour Barzal, qui a fêté aujourd'hui son anniversaire avec le but d´egalization puis une assistance sur le but en prolongation.

Sinon 2: Félicitations à mes cousins ​​tchèques. bien joué les freres. ;)
Petite question, Kamil, il y a une rivalité entre slovaques et tchèques ou plutôt une complicité ? ;)
haha ouaip, les plus gros ennemis quand on joue les uns contre les autres, c'est un grand derby, c'est les matches que tout le monde veut gagner et dans la grande majorité comme les grands frères cest bien eux ils les gagnent :hehe:

Mais sinon, les relations sont super bien, probablement les 2 nations les plus amicales entre eux dans le monde. la plupart des familles sont mixtes et presque tout le monde a une famille en République tchèque (moi meme) et vice versa. on s'aime bien en fait. C'est dommage que nous nous sommes séparés, la Tchécoslovaquie aurait presque toujours remporter une medaille en hockey, si nous étions toujours une seule équipe. :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11301
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

C'est clair que si l'on devait remonter une équipe tchécoslovaque maintenant, elle aura fière allure et serait un prétendant au titre chaque année !
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Les Suisses ont joué très fort sur ce mondial, peut-être trop fort? Ils semblaient un peu fatigués sur ce 8 ème match
Si la France doit réfléchir pour mieux préparer ces matchs rapprochés et ne pas subir la baisse de régime du 7 ème match, les Suisses idem pour le 8 ème
Les USA se sont baladés dans cette première partie de tournoi et terminent fort, ils n’ont pas eu peur d’être troisième…
L’Autriche a bien fait d’en profiter…En égalisant contre les British le maintient était acquis
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11301
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

C'est vrai qu'on peut blamer les suisses d'un péché d'orgueil, en se voyant très loin dans la compét', mais il faut aussi gérer les efforts avec tous ces matchs rapprochés, et la première place d'un groupe ne vous met pas à l'abri d'être confronté à un gros morceau.
Les USA ont une équipe très jeune (contrairement à la Suisse d'ailleurs) et peut mieux enchainer car tous connaissent ce rythme de matchs infernaux. Ils sont restés cachés, n'ont pas clamé trop d'ambitions et les voilà en gros outsider !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11301
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Sinon, vous voyez qui en finale ?
La Finlande reste favorite contre les USA, mais ils sauront se méfier vu la leçon donnée aux suisses.
Belle affiche entre le Canada et les tchèques. Perso, j'ai toujours un faible pour le hockey tchèque et même s'ils ne seront pas favoris, l'apport des Krejci, Pastrnak et autres Hronek peuvent renverser le tenant.
Répondre