Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Et hop ça démarre avec une 1ere annonce.

Départ de Claude Deveze et arrivée de Michal Divisek

https://www.letelegramme.fr/hockey-sur- ... 020821.php


sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 10 mai 2022, 13:30 Et hop ça démarre avec une 1ere annonce.

Départ de Claude Deveze et arrivée de Michal Divisek

https://www.letelegramme.fr/hockey-sur- ... 020821.php
ça c'est fort...avec une saison comme il a fait...!
Pas d'entente avec BB, autre projet?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

sgz a écrit : 10 mai 2022, 14:55
Fab29 a écrit : 10 mai 2022, 13:30 Et hop ça démarre avec une 1ere annonce.

Départ de Claude Deveze et arrivée de Michal Divisek

https://www.letelegramme.fr/hockey-sur- ... 020821.php
ça c'est fort...avec une saison comme il a fait...!
Pas d'entente avec BB, autre projet?
Il dit clairement que si Brest montait en LM il aurait continué..si on lit entre les ligne , il est en désaccord avec BB ..
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Je ne connais pas son remplaçant, mais son CV ne semble pas comparable.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Donc on sera bien en Division 1...

Je sais pas pour vous mais moi niveau motivation c'est plus trop ça. Le contre-coup du titre sans doute, se dire que malgré le sacre et bien c'est rebelote au même niveau. La D1 c'est un beau championnat mais bon c'est quoi les perspectives d'avenir pour Brest ? Respect aux joueurs pour garder la flamme car moi ça fait plusieurs années qu'elle s'amenuise.

Déçu du départ de Devèze, mais il avait annoncé dans le Ouest France qu'il avait déjà failli partir en janvier apparemment donc tout n'était déjà pas rose.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Magdu29
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv. 2022, 12:13
A remercié : 5 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 10 mai 2022, 13:30 Et hop ça démarre avec une 1ere annonce.

Départ de Claude Deveze et arrivée de Michal Divisek

https://www.letelegramme.fr/hockey-sur- ... 020821.php
Très déçue de ce départ 😢
Supportrice des albatros de Brest
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Même s'il faut laisser le bénéfice du doute au nouveau coach le signal envoyé laisse perplexe.
Quand tu vas chercher Deveze en Italie, et par ricochet Drolet (tout le monde l'attendait avec lui), tu annonçait la couleur et tes ambitions. Donc forcément quand tu le remplaces par le coach des derniers de la classe ça interpelle. Et ça referme clairement le possible feuilleton estival.
Là de prime abord je me dis BB est content, il a eu son titre, il a menacé la Fédé de foutre le boxon et maintenant ça sent à nouveau le budget moindre comme les 2 saisons précédentes pour, ce qui se dit,l'arrivée à la présidence de Jaouen
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 10 mai 2022, 21:53 Même s'il faut laisser le bénéfice du doute au nouveau coach le signal envoyé laisse perplexe.
Quand tu vas chercher Deveze en Italie, et par ricochet Drolet (tout le monde l'attendait avec lui), tu annonçait la couleur et tes ambitions. Donc forcément quand tu le remplaces par le coach des derniers de la classe ça interpelle. Et ça referme clairement le possible feuilleton estival.
Là de prime abord je me dis BB est content, il a eu son titre, il a menacé la Fédé de foutre le boxon et maintenant ça sent à nouveau le budget moindre comme les 2 saisons précédentes pour, ce qui se dit,l'arrivée à la présidence de Jaouen
Oui ça fait vraiment "recul". Briec a fait son coup d'éclat, il a eu le titre et puis... Ben on reste en D1. Donc en même temps si on peut pas viser plus haut que le titre de D1 il veut peut-être pas non plus claquer autant d'argent que l'an passé.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

C'était ça ou pour avoir encore plus l'impression de faire chier le monde il montait une équipe encore plus forte pour faire le doublé.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Bonne nouvelle pour Brest avec la prolongation de Mathieu Tremblay
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Si ça pouvait faire venir Bergeron
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2236
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit : 10 mai 2022, 18:08 Donc on sera bien en Division 1...

Je sais pas pour vous mais moi niveau motivation c'est plus trop ça. Le contre-coup du titre sans doute, se dire que malgré le sacre et bien c'est rebelote au même niveau. La D1 c'est un beau championnat mais bon c'est quoi les perspectives d'avenir pour Brest ? Respect aux joueurs pour garder la flamme car moi ça fait plusieurs années qu'elle s'amenuise.

Déçu du départ de Devèze, mais il avait annoncé dans le Ouest France qu'il avait déjà failli partir en janvier apparemment donc tout n'était déjà pas rose.
Je vous comprends.... et repartir avec les 12 mêmes équipes en Magnus, ça ne fait pas non plus rêver... :pascontent2: un promu ça apporte un peu de nouveauté, de fraîcheur (on l'a vu récemment avec Cergy...)... et ça aurait êté sympa de retrouver Brest en LM.... Il ne vous reste plus qu'à être champion l'an prochain (et de boucler le dossier de montée avant ::d ).... parce que si ce n'est pas vous et que le prochain champion monte, je pense qu'il y aurait de quoi avoir les nerfs. :triste1:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Chris a écrit : 13 mai 2022, 12:19
CuJo a écrit : 10 mai 2022, 18:08 Donc on sera bien en Division 1...

Je sais pas pour vous mais moi niveau motivation c'est plus trop ça. Le contre-coup du titre sans doute, se dire que malgré le sacre et bien c'est rebelote au même niveau. La D1 c'est un beau championnat mais bon c'est quoi les perspectives d'avenir pour Brest ? Respect aux joueurs pour garder la flamme car moi ça fait plusieurs années qu'elle s'amenuise.

Déçu du départ de Devèze, mais il avait annoncé dans le Ouest France qu'il avait déjà failli partir en janvier apparemment donc tout n'était déjà pas rose.
Je vous comprends.... et repartir avec les 12 mêmes équipes en Magnus, ça ne fait pas non plus rêver... :pascontent2: un promu ça apporte un peu de nouveauté, de fraîcheur (on l'a vu récemment avec Cergy...)... et ça aurait êté sympa de retrouver Brest en LM.... Il ne vous reste plus qu'à être champion l'an prochain (et de boucler le dossier de montée avant ::d ).... parce que si ce n'est pas vous et que le prochain champion monte, je pense qu'il y aurait de quoi avoir les nerfs. :triste1:
être champion 2 fois de suite me parait compliqué ..il faut que les planètes soient bien alignées.. cette année ça aurait pu s'arrêter en 1/4 contre Strasbourg ..
Il faut que l'équipe soit au complet ( ou presque ) et au top au moment des PO ..même avec la meilleure équipe ça ne garanti pas grand chose ..Briançon est monté en LM en finissant 8ème ..
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Dimitri Motreff prolonge.

Et pour répondre plus haut, Bergeron ne viendra pas il reste au Québec :pleur4:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Zut
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stef a écrit : 13 mai 2022, 15:15
Chris a écrit : 13 mai 2022, 12:19
CuJo a écrit : 10 mai 2022, 18:08 Donc on sera bien en Division 1...

Je sais pas pour vous mais moi niveau motivation c'est plus trop ça. Le contre-coup du titre sans doute, se dire que malgré le sacre et bien c'est rebelote au même niveau. La D1 c'est un beau championnat mais bon c'est quoi les perspectives d'avenir pour Brest ? Respect aux joueurs pour garder la flamme car moi ça fait plusieurs années qu'elle s'amenuise.

Déçu du départ de Devèze, mais il avait annoncé dans le Ouest France qu'il avait déjà failli partir en janvier apparemment donc tout n'était déjà pas rose.
Je vous comprends.... et repartir avec les 12 mêmes équipes en Magnus, ça ne fait pas non plus rêver... :pascontent2: un promu ça apporte un peu de nouveauté, de fraîcheur (on l'a vu récemment avec Cergy...)... et ça aurait êté sympa de retrouver Brest en LM.... Il ne vous reste plus qu'à être champion l'an prochain (et de boucler le dossier de montée avant ::d ).... parce que si ce n'est pas vous et que le prochain champion monte, je pense qu'il y aurait de quoi avoir les nerfs. :triste1:
être champion 2 fois de suite me parait compliqué ..il faut que les planètes soient bien alignées.. cette année ça aurait pu s'arrêter en 1/4 contre Strasbourg ..
Il faut que l'équipe soit au complet ( ou presque ) et au top au moment des PO ..même avec la meilleure équipe ça ne garanti pas grand chose ..Briançon est monté en LM en finissant 8ème ..
Oui ça parait compliqué quand même d'être champion à nouveau. A moins de monter une grosse équipe encore. On verra bien mais je pense pas.
Cette année on a été bien épargné par les blessures donc ça fait partie des "étoiles alignées". Mais c'est un petit plus car l'équipe de cette année mérite sur l'aspect global largement son titre vu sa SR + play-off (ou certes ce fut chaud contre Strasbourg mais c'est passé quand même notamment grâce à un mental d'acier).
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

sgz a écrit : 10 mai 2022, 17:18 Je ne connais pas son remplaçant, mais son CV ne semble pas comparable.
Non, mais M.Divisek, c'est un nom qui me parle. Déjà quand il était joueur (çà ne rigolait pas avec lui, sur la glace, austère mais concentré).
Il a quand même un cursus derrière le banc, notamment avec des équipes de jeunes.
C'est donc quelqu'un qui connait le championnat français.
Le fait qu'il ait coaché Clermont ne fera pas de lui un entraineur catastrophe vu que la situation de Clermont était clairement compromise avant son arrivée. Ce qui serait intéressant, c'est de connaître exactement comment il a vécu cette expérience et ce qu'il a pû développer de positif (il y a dû avoir quand même des moments positifs pour eux, cette saison).
Par contre, pour son prédécesseur, je ne sais pas trop non plus QUI est le plus (in)stable dans l'affaire : BB ou C.Devèze?
Je n'ai rien contre le bonhomme en lui même mais force est de constater qu'il reste rarement plus de 2 saisons dans le même club : 5 clubs en 6 ans.... je fais abstraction de ce qu'il a fait à Nantes... et EP n'a pas mentionné Metz en plus.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

nimb a écrit : 14 mai 2022, 07:39
sgz a écrit : 10 mai 2022, 17:18 Je ne connais pas son remplaçant, mais son CV ne semble pas comparable.
Non, mais M.Divisek, c'est un nom qui me parle. Déjà quand il était joueur (çà ne rigolait pas avec lui, sur la glace, austère mais concentré).
Il a quand même un cursus derrière le banc, notamment avec des équipes de jeunes.
C'est donc quelqu'un qui connait le championnat français.
Le fait qu'il ait coaché Clermont ne fera pas de lui un entraineur catastrophe vu que la situation de Clermont était clairement compromise avant son arrivée. Ce qui serait intéressant, c'est de connaître exactement comment il a vécu cette expérience et ce qu'il a pû développer de positif (il y a dû avoir quand même des moments positifs pour eux, cette saison).
Par contre, pour son prédécesseur, je ne sais pas trop non plus QUI est le plus (in)stable dans l'affaire : BB ou C.Devèze?
Je n'ai rien contre le bonhomme en lui même mais force est de constater qu'il reste rarement plus de 2 saisons dans le même club : 5 clubs en 6 ans.... je fais abstraction de ce qu'il a fait à Nantes... et EP n'a pas mentionné Metz en plus.
Pour Devèze et Sur lés retour de Nantes après son passage, je crois que dans les vestiaires il ne fait pas toujours l’unanimité… et qui se « surestime » un peu.
Pour Divisek, aucune idée de ce que peut apporter ce coach en plus value, surtout après un titre.
Changement de cap après un titre?
Ce titre était il un Dernier coup d’éclat de BB avant de rentrer dans le rang? ça je doute…
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Il y a une chose que je ne comprends pas mais peut être est-ce parce que je ne me rappelle plus de tous les tenants.
Il y a quelques saisons (3-4 saisons max?), je me rappelle que Brest avait souhaité redescendre en D1 de leur propre volonté.
Je me rappelle avoir vu à ce moment une vidéo qui tournait où les dirigeants échangeaient "dans la rue", devant la patoche (?) avec une poignée de supporters mécontents de leur choix, en leur expliquant que les nouvelles conditions de LM ne pouvaient plus être compatibles avec le fonctionnement du club et qu'il faudrait désormais se satisfaire de la D1.
Je n'avais pas vu BB dans cet échange, mais des dirigeants bien plus jeunes...
Est-ce que ces dirigeants ont laissé la main au niveau du club depuis? Ce qui a permis le retour du BB?
Auquel cas je comprends mieux le énième changement de cap... sinon, il manque quelque chose à ma compréhension pour évaluer ce qui motive ce changement (la construction de loges est un plus mais me parait léger pour motiver une vue amoureuse pour la LM).
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Il n'était pas encore revenu mais recommançait déjà à tirer les ficelles.
Les 2 étaient le président de l'époque qui n'est plus là, Jean-Louis de Bougrenet de la Tocnay, et son adjoint Sylvain Jaouen , manager actuel et d'après ce que j'ai entendu, le futur prez
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Annonce du club: Blazek revient pour une année supplémentaire.
Lui et Tremblay c'est un bon signal après le changement de coach
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

C'est une très bonne nouvelle pour Brest, avec l'un des meilleurs gardiens de D1
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oui bonnes nouvelles Tremblay et Blazek.

J'ai lu des choses intéressantes dans les articles des dernières semaines du Ouest France. J'y reviendrai sans doute en fin de semaine pour en parler ici.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Jakub Vrana sera également là la saison prochaine (info club).

Les gars sont vraiment motivés pour aller chercher un doublé unique dans l'ère moderne.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 17 mai 2022, 13:32 Jakub Vrana sera également là la saison prochaine (info club).

Les gars sont vraiment motivés pour aller chercher un doublé unique dans l'ère moderne.
Et c'est peut-être un bon employeur les Albatros ?!
Répondre