Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Mihalik va entraîner l'équipe ?


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Le contraire me surprendrait.
Hier j'ai vu un vrai coach en tout cas
Magdu29
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv. 2022, 12:13
A remercié : 5 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 nov. 2022, 11:03 Mihalik va entraîner l'équipe ?
Oui c'est Pavol Mihalik le coach 🙂
Supportrice des albatros de Brest
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Mais on est d'accord que le club l'a présenté comme manager général ?!
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Oui
Je pense que tu ne peux pas recruter quelqu'un sur le poste d'un salarié mis à pied
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 11 nov. 2022, 18:04 Oui
Je pense que tu ne peux pas recruter quelqu'un sur le poste d'un salarié mis à pied
C est vraiment petit comme méthode
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

C'est surtout qu'il y a une mise à pied, à titre conservatoire, le temps que le cas soit "jugé" (par la direction notamment).
On est dans le monde du travail, donc on ne fait pas ce qu'on veut.
Je maitrise mal toutes les finesses du Code du Travail, mais quand tu est mis à pied, tu ne peux plus être admis à travailler sur ton lieu.
Donc il faut quelquepart trouver un remplaçant, ne serait-ce que pour continuer de faire tourner la machine.
On peut dire ce qu'on veut du procédé, on verra dans quelques temps ce qu'il en ressort, vu que je ne connais que de loin les cas de map disciplinaires, ou conservatoires.
Mais on ne sait pas tout ce qu'il s'est passé, dans le bureaux ou les vestiaires, ni même les conditions du contrat de travail en question.
Map, c'est quand même plutôt sérieux comme sanction.
Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Bon enfin une victoire (encore à l'extérieur, toujours rien à domicile), on ne va pas bouder notre plaisir.

On peut noter, un changement entre la première et la deuxième ligne avec Tremblay qui vient dynamiser la deuxième (avec Graham et Vepsäläinen) alors que Gibert revient en première ligne (comme l'année dernière si je me souviens bien) avec Vrana et Kloz. J'avais trouvé la deuxième ligne assez poussive sur les derniers matchs et je trouvais qu'on avait un manque de vitesse avec la 1er...ça devrait régler les soucis.

Bon le début de saison a été difficile mais je pense qu'on peut positiver un peu, on a enfin un coach même si je ne comprends pas du tout les lignes qu'on avait samedi dernier en prolongation, avec Fourcade sur la glace qui nous coute très clairement le but, tu es censé couper et ne pas mettre de joueur de 4eme ligne et que le changement de ligne contre Caen nous font perdre la semaine derniere...mais il y a du mieux dans le jeu et c'est le plus important !

Sinon, askip on va dire bientôt en revoir à monsieur Bounoure qui lâche (enfin?) la présidence ? Juste un article du télégramme pour le moment, je ne sais pas si Radio Patinoire à des choses à raconter.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Oui c'est ça.
Belle victoire 1-3 hier à Cholet. Le nouveau coach a modifié les lignes. Ça a eu l'air de porter ses fruits
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 11 nov. 2022, 10:45 Y a un nouveau patron sur le banc depuis 5 jours. Ça devrait tourner.
Hier sincèrement ils font un bon match, pas un super match, mais ils ne le tuent pas.
Les joueurs rongent leurs freins. Kloz a des mains et une belle vision du jeu.
Ça va venir.

Pas timide Maxime pour cette 1ere, solide sur ses patins. Il se met 3 fois en bonne position de tir et ils les prend. Après oui ça manquait de force mais les débuts sont très intéressants
Pas vu le match contre Tours mais visiblement l'arrivée de Mihalik sur le banc semble pour l'instant faire effet au niveau du jeu puisqu'on a noté une amélioration dans ce secteur d'après les commentaires lors du match contre les Remparts malgré la défaite. Bon l'échantillon de matchs reste faible malgré tout. Le nouveau coach semble en tout cas positif dans ses commentaires.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Nouvelle défaite pour Brest
Pas d image fanseat...
Alors on compte sur vos retours encore plus que d habitude
Alors le nouveau "coach "?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Vraiment pas un bon match.
Des 2 côtes d'ailleurs. Epinal mène 2-0 un peu par hasard. Brest réduit le score et n'est pas loin de revenir un peu par hasard. Epinal, sauf celui en cage vide bien sur, n'a jamais donné l'impression de vouloir tuer le match et de chercher ce 3eme but. Des PP en pagaille joués les mains en haut du guidon. Malgré la défaite l'an dernier je vous avais trouvé beaucoup plus emmerdant dans la vitesse et la verticalité.
Un match bizarre avec peu de rythme et d'intensité hormis les dernières minutes. Un seul PP et un but très rapide. C'est dommage. On a jamais réussi à mettre Tremblay en bonne position de tir ni sur orbite en échappée.
Un contre-coup physique du travail supplémentaire amené par le nouveau coach? Y a 10 jours on me disait que les boys bossaient enfin des choses qui auraient dû être bossé à la reprise. Ceci pourrait expliquer cela
Modifié en dernier par Fab29 le 20 nov. 2022, 11:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pas été au match mais dommage de ne pas enchainer après le succès obtenu à Cholet.

Toujours aucune victoire à domicile c'est du jamais vu je pense. Auparavant c'était plutôt les défaites au Rïnkla qui se comptaient sur les doigts d'une main sur une saison voir sur plusieurs années... Là on a fait notre quota pour un moment ! :hehe:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 20 nov. 2022, 09:48 Epinal, sauf celui en cage vide bien sur, n'a jamais donné l'impression de vouloir tuer le match et de chercher ce 3eme but.
C'est un peu le problème d'Epinal. Sur les matchs que j'ai vu (seulement ceux de Poissompré car j'adore leur ambiance et les images de Vosges TV), l'équipe a un jeu plaisant et on se dit qu'il vont prendre un net ascendant sur l'adversaire et ce n'est jamais vraiment le cas. Ils ont pourtant des joueurs comme Hrehorcak ou Fujerik.
Ils sont toujours sous la menace du retour de leur adversaire du soir...
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 20 nov. 2022, 11:32
Fab29 a écrit : 20 nov. 2022, 09:48 Epinal, sauf celui en cage vide bien sur, n'a jamais donné l'impression de vouloir tuer le match et de chercher ce 3eme but.
C'est un peu le problème d'Epinal. Sur les matchs que j'ai vu (seulement ceux de Poissompré car j'adore leur ambiance et les images de Vosges TV), l'équipe a un jeu plaisant et on se dit qu'il vont prendre un net ascendant sur l'adversaire et ce n'est jamais vraiment le cas. Ils ont pourtant des joueurs comme Hrehorcak ou Fujerik.
Ils sont toujours sous la menace du retour de leur adversaire du soir...
Oui enfin le problème d Epinal c est aussi les remontées de 3-4 buts au 3ème tiers ou des matchs maîtrisés sur les 2 premiers tiers finissent avec un but d'écart ou en prolongation alors qu'ils avaient plusieurs buts d avance
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 20 nov. 2022, 12:12
Oui enfin le problème d Epinal c est aussi les remontées de 3-4 buts au 3ème tiers ou des matchs maîtrisés sur les 2 premiers tiers finissent avec un but d'écart ou en prolongation alors qu'ils avaient plusieurs buts d avance
Oui, c'est ça, mais ce sera un gros client en phases finales.
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

La rencontre était intéressante face à l'EN. Les albatros étaient globalement au dessus des strasbourgeois.
La fin de match m'a bien fait peur par contre. Il y avait un peu de laissé aller.
2 remarques sur ce match, l'ambiance n'était pas ouf du tout. Je n'avais jamais vu ça à l'iceberg.
Et les 50 cl de bière sont une bonne innovation. 😉
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

evildust a écrit : 02 déc. 2022, 14:05 La rencontre était intéressante face à l'EN. Les albatros étaient globalement au dessus des strasbourgeois.
La fin de match m'a bien fait peur par contre. Il y avait un peu de laissé aller.
2 remarques sur ce match, l'ambiance n'était pas ouf du tout. Je n'avais jamais vu ça à l'iceberg.
Et les 50 cl de bière sont une bonne innovation. 😉
Le seul match où l'ambiance est bonne c'est quand Epinal vient ..La patinoire est à guichet fermé , la recette est la plus grosse de la saison .. :cote: Sinon c'est tristoune ..il faut dire que le jeu proposé depuis 25 ans n' est pas très propice aux envolées de supporters ..
Sinon effectivement , la buvette et le buffet proposé sont au top
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

stef a écrit : 02 déc. 2022, 14:42 ..il faut dire que le jeu proposé depuis 25 ans n' est pas très propice aux envolées de supporters ..
Pas enthousiasmant en effet , mais efficace. On a quelques souvenirs cuisants à Epinal... :cote:
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

stef a écrit : 02 déc. 2022, 14:42
evildust a écrit : 02 déc. 2022, 14:05 La rencontre était intéressante face à l'EN. Les albatros étaient globalement au dessus des strasbourgeois.
La fin de match m'a bien fait peur par contre. Il y avait un peu de laissé aller.
2 remarques sur ce match, l'ambiance n'était pas ouf du tout. Je n'avais jamais vu ça à l'iceberg.
Et les 50 cl de bière sont une bonne innovation. 😉
Le seul match où l'ambiance est bonne c'est quand Epinal vient ..La patinoire est à guichet fermé , la recette est la plus grosse de la saison .. :cote: Sinon c'est tristoune ..il faut dire que le jeu proposé depuis 25 ans n' est pas très propice aux envolées de supporters ..
Sinon effectivement , la buvette et le buffet proposé sont au top
J'ai tout de même connu de meilleurs moments. Effectivement face à Épinal c'est assez génial 😉
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Festival offensif hier face à Dunkerque
Victoire 8-3.
Comme l'an dernier il ne fait pas bon revenir au Rinkla sous le maillot des Corsaires pour les anciens goalies brestois
Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

On était sur une meilleur pente, on commençait à revoir du jeu (après 2 mois franchement désagréable avec aucun plan de match) mais le résultat reste une bien belle surprise.

Il ne fallait pas arriver trop en retard au match car on a très vite pris les devants d'abord par Gibert puis suivi de Tremblay. On va le dire de suite, les deux on était très en vu sur l'ensemble du match et montre une amélioration : on a enfin du danger sur plus d'une ligne. Je l'avais déjà remarqué, et ceux depuis un moment, mais on a enfin pu le vérifier en voyant le compteur de but.

Les dunkerquois n'ont pas démérité, revenant une fois à hauteur des brestois (avec deux buts coup sur coup en milieu de 1er tiers)...pas le temps de trop cogiter et voilà Gibert qui remettait Brest devant dans la minute (pour l'ensemble du match cette fois). Beaucoup de beau jeu, assez rapide du côté des Corsaires, vraiment agréable. Et Brest pouvait être content d'être en tête à la fin du tiers tant les visiteurs venaient taper à la porte d'un très bon Blazek.

Le deuxième tiers a été un peu plus à sens unique, on a pu assister à une très grosse domination brestoise, 2 buts à la demi heure de jeu et un Léo Bertein qui rentrait sur le banc. Il n'était pas celui que je juge comme premier responsable de la déroute dunkerquoise, la défense n'ayant pas fait le taff, Bertein avait même été plutôt performant en début de 2eme tiers, sauvant la mise à de nombreuse reprise. Cela dit, je peux comprendre le changement malgré tout... Le nouveau gardien allait cependant très vite être mis à contribution et qu'on sentait pas franchement serein...du coup 2 minutes après sa rentrée dans le match il était fort impuissant (en grande partie à cause de la défense, amorphe, de nouveau) face à une belle passe de Vrana pour Gibert (qui signait déjà son triplé).

Le second tiers s'achevait avec un beau but des Corsaires (triplé pour Duperreault, dont on retiendra une étrange célébration face au kop brestois, pas forcément du plus belle effet, durant le second but) et surtout une réponse brestoise de Tremblay qui allait en duel face au gardien (à cause, encore une fois, d'un jolie oubli défensif)...triplé pour lui aussi !

Le troisième tiers était bien plus brouillon, avec plus de pénalité de la part des Corsaires, souvent en retard sur les gestes défensifs. Gibert ira chercher un 4ème but pour une belle soirée à 4 points pour lui...Tremblay avec 3 buts, des passeurs à ne pas oublier : 3 point pour Vrana, 2 pour Conil et Rudl, montrant enfin un apport offensif des défenseurs, registre qui nous manque pas mal par rapport à Henderson l'année dernière. Ça fait un bien fou, ça fait du bien de voir les attaquants faire des stats est surtout, vraiment, ça fait du bien de voir enfin un bon match de hockey (et pour ça, il faut deux équipes !). Les dunkerquois se sont malheureusement troué dans le 2ème tiers, souvent 5 minutes de vide suffisent à laisser un match mais je comprends leur classement ! Bonne chance pour la suite, je ne m'en fais pas sportivement !

Maintenant on a les cartes en main pour bien finir la phase aller et surtout confirmer notre retour en forme dans la phase retour avec, je l'espère, de bien meilleur résultat (surtout à domicile!).
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Nouvelle victoire, la 3eme de suite, 1-4 à Chambéry.
L'équipe semble avoir trouvé son rythme. Kloz et Saukko scorent régulièrement.
Morzine au programme la semaine prochaine
Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

On a aussi la "chance" d'avoir une fin de phase aller plus tranquille alors qu'on va bien mieux dans le jeu. On avait globalement commencer par le haut du championnat actuel et on finit (si on omet le match contre Dunkerque) contre les 4 derniers. Alors rien n'est gagné d'avance dans ce championnat serré mais ça facilite pas mal notre retour à hauteur des 8 premiers.

Il va falloir être très sérieux contre Morzine (avec Kubalik) pour finir positivement l'année ! Mais ça fait du bien, encore une fois, de revoir du bon hockey.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Mine de rien avec le match à rattraper les gars sont potentiellement 4emes
Répondre