Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Magdu29
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv. 2022, 12:13
A remercié : 5 fois

Message non lu

sgz a écrit : 30 sept. 2022, 21:06
CuJo a écrit : 30 sept. 2022, 19:14 Bizarre que l'ambiance soit pas bonne, l'équipe est quasi la même que l'an passé et le groupe semblait bien vivre.
Avec le coach?
On a perdu gros au niveau coaching , c'est le jour et la nuit ...


Supportrice des albatros de Brest
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Défaite 3/4 AP
Buts de Kluka, Tremblay et Avenel G.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Magdu29 a écrit : 30 sept. 2022, 21:11
sgz a écrit : 30 sept. 2022, 21:06
CuJo a écrit : 30 sept. 2022, 19:14 Bizarre que l'ambiance soit pas bonne, l'équipe est quasi la même que l'an passé et le groupe semblait bien vivre.
Avec le coach?
On a perdu gros au niveau coaching , c'est le jour et la nuit ...
Oui ce serait la raison de ce départ
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Départ de Kluka également.
Là vu le communiqué c'est le club qui se sépare de lui.
Il avait inscrit quelques points entre la prépa et la CDF (au moins 2 buts) mais je ne l'ai pas vu jouer
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bon ben le ménage commence déjà, Kluka n'est pas gardé : https://www.albatrosbrest.com/actus-tra ... 7-0-0.html

Ça commence fort ! :hehe:

Mine de rien 3 matchs et autant de défaites contre Cholet, on est pas sur les standards de l'an passé pour l'instant. Et de toute façon pour ce que ça sert de gagner le championnat... Respect aux joueurs de rester motivés, moi j'avoue que la flamme s’amenuise de plus en plus.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Qu'est ce qu'il devient votre top scoreur, Kubalik ?
J'aurais bien aimé le voir à Epinal celui là ... ;)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Rien

https://plzensky.denik.cz/hokej_region/ ... 20822.html

Si on se fie à google trad... Deuxième partie. Apparemment, Tomas est sans emploi...

Traduction de la fin de l'article:
Et l'année dernière, il est parti en camping à Brest.

"Nous étions là-bas avec la famille, les matchs se jouaient une fois par semaine, donc c'était une affaire agréable. J'ai un garçon de deux ans, auquel je pourrais consacrer plus de temps que si je jouais quelque part trois fois par semaine", explique Tomáš.

Pour Brest, il a marqué 21 buts en 38 matchs, ajouté 28 passes décisives et contribué de manière significative à la domination de l'équipe de la deuxième ligue française.

"Bien sûr, la qualité du hockey n'est pas si élevée là-bas, mais j'étais heureux à Brest. Maintenant j'attends de voir ce qui se passe. Je veux continuer à jouer", déclare Tomáš Kubalík.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Arrivée de l'attaquant finlandais Ville Vepsäläinen

https://www.albatrosbrest.com/actus-tra ... 8-0-0.html
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 06 oct. 2022, 16:39 Arrivée de l'attaquant finlandais Ville Vepsäläinen

https://www.albatrosbrest.com/actus-tra ... 8-0-0.html
Belle pioche!
Super bonhomme, état d'esprit irréprochable
Peut-être pas à la hauteur technique d'un Jeremiah Luedtke, mais c'est quand même pas mal.
Content pour lui qu'il ait retrouvé à rebondir, j'ai été déçu qu'il ne soit pas conservé à Cholet.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Au moins il connait bien la division. Ça s'annonce chaud quand même samedi, un attaquant étranger manquant et un avec quelques jours seulement pour faire connaissance avec ses coéquipiers.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Défaite 1-3 à domicile face à Nantes.
Je n'y étais pas mais les retours sont assez unanimes: c'était un très mauvais match.
Fab29 a écrit : 10 mai 2022, 21:53 Même s'il faut laisser le bénéfice du doute au nouveau coach le signal envoyé laisse perplexe.
Quand tu vas chercher Deveze en Italie, et par ricochet Drolet (tout le monde l'attendait avec lui), tu annonçait la couleur et tes ambitions. Donc forcément quand tu le remplaces par le coach des derniers de la classe ça interpelle. Et ça referme clairement le possible feuilleton estival.
Là de prime abord je me dis BB est content, il a eu son titre, il a menacé la Fédé de foutre le boxon et maintenant ça sent à nouveau le budget moindre comme les 2 saisons précédentes pour, ce qui se dit,l'arrivée à la présidence de Jaouen
Voila voila ça se confirme
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pas vu le match mais les commentaires sont conformes à ce que j'ai vu en amical au match contre Cholet perdu 3-8.

Étant donné qu'être champion n'a servi à rien peut-être que Briec en effet ne va pas viser la lune même si les ambitions annoncées sont le haut de tableau. L'équipe a peu changé par rapport à l'an passé mais les départs de Kubakik, Drolet et surtout Henderson font une différence quand même car visiblement non-comblés par les arrivées. Mais globalement Divisek hérite d'un groupe qui s'est avéré très solide laissé par Devèze. Mais dès son premier match il fait une défaite à domicile ce qui n'était arrivé aucune fois en SR la saison passée rappelons le (et je crois qu'il n'y avait eu qu'une défaite en play-off contre Strasbourg).

Curieux de voir au bout de combien de temps Briec Bounoure va sonner la fin de la récré et chambarder ça. La seule fois où il n'a pas levé le petit doigt c'est lors de la saison "pour du beurre" du Covid 2020-2021 où hormis économiser de l'argent il n'en avait pas grand chose à faire et ça s'est vu très vite dans les résultats.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Victoire 4-5 à Marseille
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Rebond qui était absolument nécessaire. Ils ont eu chaud quand même. Gros match de Gibert en points et Perez qui marqueu ne but (de la victoire en plus).

Sinon l'équipe fanion de l'association a gagné en D3 contre Limoges 6-3. Et quand on regarde la feuille du match on se rend compte qu'il y a eu du changement dans l'équipe et c'est intéressant. L'an passé y avait des matchs où l'équipe jouait avec le nombre de joueurs minimum. Hier ils ont joué avec un effectif complet de 20 joueurs !

On retrouve des habitués (les frères L'Arvor, Gonzales, Chatin, Callec, Hennebert, Serge Toukmatchev) mais aussi des nouveaux. En provenance interne il y a le jeune Maxime Toukmatchev (frère de Serge ?) 16 ans et déjà homme du match hier ! Il rejoint dans l'équipe les jeunes formés au club Letort et Le Guen et ça s'est cool.

Plus inhabituel on a des recrues venant d'autres équipes ! Krastel (Garges), Moreau (Valenciennes), et dans les buts Cabaret qui vient de l'ACBB/Meudon U20. Lucas Etienne était venu de cette équipe déjà l'an passé (c'est Codère qui fait du repérage pour nous ? :mrgreen: ). Et il y a un profil intéressant avec le vétéran Xavier Davranche, 41 ans, qui a beaucoup joué en D2 et quelques matchs en D1. Mais surtout il coachait les U17 à Evry/Viry donc il a un profil intéressant de coach mineur ce qui peut aider l'asso (j'imagine qu'il a été recruté pour ça). Et pour terminer un revenant ! Yannick Quivoron ... Ça faisait plus de 20 ans que j'avais pas entendu ce nom. Je me rappelle de ce jeune joueur à l'époque (plutôt frêle) qui jouait avec une grille dans la patinoire provisoire des Quatre-Pins. Il est de retour en quarantenaire.

En tout cas vraiment sympa de voir ce re dynamisme de l'équipe D3 avec tous ces mouvements car on sentait une perte de souffle la saison passée avec des feuilles de matchs à 10 joueurs...
Modifié en dernier par CuJo le 16 oct. 2022, 21:14, modifié 1 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 89 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 16 oct. 2022, 18:57 Et il y a un profil intéressant avec le vétéran Xavier Davranche, 41 ans, qui a beaucoup joué en D2 et quelques matchs en D1. Mais surtout il coachait les U17 à Evry/Viry donc il a un profil intéressant de coach mineur ce qui peut aider l'asso (j'imagine qu'il a été recruté pour ça).
Il est déjà entraîneur-joueur de la D3.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Effectivement elle est intéressante cette D3 cette année. Je vais certainement aller la voir
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Josse a écrit : 16 oct. 2022, 19:33
CuJo a écrit : 16 oct. 2022, 18:57 Et il y a un profil intéressant avec le vétéran Xavier Davranche, 41 ans, qui a beaucoup joué en D2 et quelques matchs en D1. Mais surtout il coachait les U17 à Evry/Viry donc il a un profil intéressant de coach mineur ce qui peut aider l'asso (j'imagine qu'il a été recruté pour ça).
Il est déjà entraîneur-joueur de la D3.
Ok merci pour l'info ! Sur la feuille de match y a marqué que c'est Sergueï Toukmatchev (sénior) qui est entraineur mais je suppose que c'est parce qu'on peut pas mettre entraîneur-joueur sur le site de la fédé...
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

sgz a écrit : 06 oct. 2022, 17:22
Fab29 a écrit : 06 oct. 2022, 16:39 Arrivée de l'attaquant finlandais Ville Vepsäläinen

https://www.albatrosbrest.com/actus-tra ... 8-0-0.html
Belle pioche!
Super bonhomme, état d'esprit irréprochable
Peut-être pas à la hauteur technique d'un Jeremiah Luedtke, mais c'est quand même pas mal.
Content pour lui qu'il ait retrouvé à rebondir, j'ai été déçu qu'il ne soit pas conservé à Cholet.
C'est la principale chose que je reproche à notre coach Spinozzi jusqu'à présent. Avoir sacrifié pour raison d'économie un gars comme Ville qui mouillait le maillot et était très engagés pour son équipe... :/ je LUI souhaite le meilleur à Brest!
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
Easton
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 17 avr. 2020, 22:16
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 16 oct. 2022, 21:12
Josse a écrit : 16 oct. 2022, 19:33
CuJo a écrit : 16 oct. 2022, 18:57 Et il y a un profil intéressant avec le vétéran Xavier Davranche, 41 ans, qui a beaucoup joué en D2 et quelques matchs en D1. Mais surtout il coachait les U17 à Evry/Viry donc il a un profil intéressant de coach mineur ce qui peut aider l'asso (j'imagine qu'il a été recruté pour ça).
Il est déjà entraîneur-joueur de la D3.
Ok merci pour l'info ! Sur la feuille de match y a marqué que c'est Sergueï Toukmatchev (sénior) qui est entraineur mais je suppose que c'est parce qu'on peut pas mettre entraîneur-joueur sur le site de la fédé...
Davranche a été démis de ses fonctions apparemment... peut-être pour ça qu'il n'était pas sur la feuille de match.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Mais où trouvez-vous ces infos ??
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Magdu29
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv. 2022, 12:13
A remercié : 5 fois

Message non lu

Thomas kubalik va à Morzine 😮

🚨🚨🚨 Nouveau renfort étranger en attaque pour les Pingouins avec la signature du Tchèque Tomas Kubalik en provenance des Albatros de Brest Hockey D1 ! L’ex Albatros débarque dans les Alpes avec une belle cote et sera sans aucun doute un renfort de poids à l’attaque morzinoise : bienvenue Tomas ! 😃

PLUS D'INFOS ▶️ https://bit.ly/3MPFZJt
#GoMorzine #HockeyD1
Supportrice des albatros de Brest
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ouais ça dégoute un peu surtout quand tu te dis qu'il y a une place d'étranger de libre en attaque à Brest. Moi je l'aurais repris !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Report du match de demain contre Mont Blanc. Soucis de car pour les Yétis
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Magdu29 a écrit : 20 oct. 2022, 11:15 Thomas kubalik va à Morzine 😮

🚨🚨🚨 Nouveau renfort étranger en attaque pour les Pingouins avec la signature du Tchèque Tomas Kubalik en provenance des Albatros de Brest Hockey D1 ! L’ex Albatros débarque dans les Alpes avec une belle cote et sera sans aucun doute un renfort de poids à l’attaque morzinoise : bienvenue Tomas ! 😃

PLUS D'INFOS ▶️ https://bit.ly/3MPFZJt
#GoMorzine #HockeyD1
Celui là, j'aurais bien aimé le voir à Epinal... Tant mieux pour le promu, il devrait beaucoup apporter !
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 89 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 19 oct. 2022, 15:56 Mais où trouvez-vous ces infos ??
C'est Xavier Davranche qui nous avait envoyé un mail cet été quand on avait ouvert le tableau des transferts sur le site.
Easton a écrit : 18 oct. 2022, 13:19 Davranche a été démis de ses fonctions apparemment... peut-être pour ça qu'il n'était pas sur la feuille de match.
Il ne resterait que comme joueur de la D3 ? Étonnant.
Répondre