Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Il manque toujours un étranger dans l'équipe. Viendra t-il un jour ? Où bien les départs de Kukla et/ou Luedtke étaient pour raisons financières plutôt que de niveau ?


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24890
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1491 fois

Message non lu

il arrive, et c'est plutôt sympathique ;)

https://www.eliteprospects.com/player/10473/jan-kloz
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Heu, il avait fait la prépa à Cergy cet été...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3040
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1298 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Belle recrue
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Centre à priori, ça m'a l'air pas mal du tout sur le papier. Après le joueur a l'habitude de faire plusieurs clubs par saison !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8991
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ceci masque le fait que malgré tout, il est dans le top-5 des joueurs avec le plus de matches de ce club : https://www.eliteprospects.com/team/145 ... me?sort=gp
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24890
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1491 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 26 oct. 2022, 19:12 Centre à priori, ça m'a l'air pas mal du tout sur le papier. Après le joueur a l'habitude de faire plusieurs clubs par saison !
souvent ce sont des prêts
Magdu29
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv. 2022, 12:13
A remercié : 5 fois

Message non lu

Supportrice des albatros de Brest
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4746
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

BB dans ses œuvres ...

ou alors y'a un truc hors sportif ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4114
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

hatron a écrit : 01 nov. 2022, 12:17 BB dans ses œuvres ...

ou alors y'a un truc hors sportif ?
Avec Bounoure c'est comme au foot ..3 défaites et on vire l'entraîneur....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11253
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 216 fois

Message non lu

Il est vraiment étrange ce président... Je vire mon entraîneur aussitôt que ça tourne moins rond, puis quand je finis premier du championnat, je refuse l'accession... Va comprendre ! :-/
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3040
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1298 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Tu tournes un peu en rond quand même. On va donc la refaire une fois de plus. Et je ne serais pas surpris de devoir te l'expliquer à nouveau.
Il n'a pas refusé l'accession.
L'accession a été refusé au club parce que le dossier n'a pas été déposé à la date limite fixée par la Fédé. Le club voulait un délai supplémentaire qui ne lui a pas été accordé.
Derrière, au début des play off, BB a annoncé qu'il ferait appel en cas de titre. Ce qu'il n'a pas fait.
Jamais l'accession en Magnus pour cette saison n'a été refusée par le club.

Luedtke est parti à cause de la qualité du coaching. Ce sont les joueurs qui faisaient les systèmes. On a déjà connu ça avec Codère. Je préfère que la décision de s'en séparer soit prise plus rapidement cette fois même si la 1ere erreur était de le recruter.
Fab29 a écrit : 10 mai 2022, 21:53 Même s'il faut laisser le bénéfice du doute au nouveau coach le signal envoyé laisse perplexe.
Quand tu vas chercher Deveze en Italie, et par ricochet Drolet (tout le monde l'attendait avec lui), tu annonçait la couleur et tes ambitions. Donc forcément quand tu le remplaces par le coach des derniers de la classe ça interpelle. Et ça referme clairement le possible feuilleton estival.
Là de prime abord je me dis BB est content, il a eu son titre, il a menacé la Fédé de foutre le boxon et maintenant ça sent à nouveau le budget moindre comme les 2 saisons précédentes pour, ce qui se dit,l'arrivée à la présidence de Jaouen
Bon du coup on a vu
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3040
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1298 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit : 01 nov. 2022, 12:55
hatron a écrit : 01 nov. 2022, 12:17 BB dans ses œuvres ...

ou alors y'a un truc hors sportif ?
Avec Bounoure c'est comme au foot ..3 défaites et on vire l'entraîneur....
Après c'est pas chose courante chez nous quand même. 5 saisons avec Oprandi comme coach. Puis on a gardé Codère 3 saisons alors que le coaching était nul, que les résultats étaient pas top avec échec systématique en PO et chaque année plus tôt. Ensuite 2 années avec des entraîneurs-joueurs et Deveze la saison dernière.
Magdu29
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv. 2022, 12:13
A remercié : 5 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 01 nov. 2022, 14:23 Tu tournes un peu en rond quand même. On va donc la refaire une fois de plus. Et je ne serais pas surpris de devoir te l'expliquer à nouveau.
Il n'a pas refusé l'accession.
L'accession a été refusé au club parce que le dossier n'a pas été déposé à la date limite fixée par la Fédé. Le club voulait un délai supplémentaire qui ne lui a pas été accordé.
Derrière, au début des play off, BB a annoncé qu'il ferait appel en cas de titre. Ce qu'il n'a pas fait.
Jamais l'accession en Magnus pour cette saison n'a été refusée par le club.

Luedtke est parti à cause de la qualité du coaching. Ce sont les joueurs qui faisaient les systèmes. On a déjà connu ça avec Codère. Je préfère que la décision de s'en séparer soit prise plus rapidement cette fois même si la 1ere erreur était de le recruter.
Fab29 a écrit : 10 mai 2022, 21:53 Même s'il faut laisser le bénéfice du doute au nouveau coach le signal envoyé laisse perplexe.
Quand tu vas chercher Deveze en Italie, et par ricochet Drolet (tout le monde l'attendait avec lui), tu annonçait la couleur et tes ambitions. Donc forcément quand tu le remplaces par le coach des derniers de la classe ça interpelle. Et ça referme clairement le possible feuilleton estival.
Là de prime abord je me dis BB est content, il a eu son titre, il a menacé la Fédé de foutre le boxon et maintenant ça sent à nouveau le budget moindre comme les 2 saisons précédentes pour, ce qui se dit,l'arrivée à la présidence de Jaouen
Bon du coup on a vu
Enfin quelqu'un qui a tout compris.
Merci Fabrice pour ton commentaire qui est très censé.
Michal n'était pas la bonne personne pour prendre la suite après le départ de Claude.
Maintenant le club doit prendre ses responsabilités et assumé son erreur.
Supportrice des albatros de Brest
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pas trop surpris s'il part en effet mais à remplacer par qui ? Si c'est pour un situation d'entraineur-joueur à l'arrache non merci, on a vu que ça ne marchait pas vraiment.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Magdu29
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv. 2022, 12:13
A remercié : 5 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 01 nov. 2022, 20:55 Pas trop surpris s'il part en effet mais à remplacer par qui ? Si c'est pour un situation d'entraineur-joueur à l'arrache non merci, on a vu que ça ne marchait pas vraiment.
Oui ce n'est pas l'idéal.
Je n'en veux pas non plus .
Reste t'il des coachs sur le marché ?
Mystère 😕
Supportrice des albatros de Brest
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3040
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1298 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Communiqué du club:
"Afin de renforcer l’encadrement, la direction des Albatros de Brest a décidé d’engager Pavol Mihálik en tant que manager général pour l’ensemble des activités de la SASP'
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ah c'est nouveau ça, on a un GM ! Intéressant, on en avait pas eu depuis Oprandi je crois. Du coup Divisek n'est pas encore viré, sous tutelle de Mihalik sans doute.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
yayien
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Choix de l'entraîneur sous 15j d'après le télégramme ce soir. Mihalik s'occupait du mineur a Cergy. En effet cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de manager général, a priori une bonne chose sur le papier.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Hormis la fin de match où ça s'est réveillé je me suis bien ennuyé hier soir. Quelques bonnes passes transversales en jeu de puissance mais pas d'efficacité au final malgré plusieurs opportunités. Je trouve que ça manque sérieusement de buteurs dans l'équipe. Tremblay et Vrana me semblent esseulés. Kloz a l'air un centre créatif, Vepsäläinen semble polyvalent mais pour l'instant ça manque de tranchant devant le but. Et chez les JFL hormis G. Avenel et Gibert je vois mal qui peut marquer régulièrement même s'ils ne ménagent pas leurs effort de patinage et leur envie c'est certain..

Bref pour l'instant c'est bien moins fort que l'an passé malgré peu de changements pourtant (mais sur des joueurs décisifs). Et Caen en face c'était pas extravagant non plus. Mention spéciale pour Raphaël Chauvel qui a fait un très bon match hier, de bon choix dans le jeu. Tout l'inverse de Buschbacher complètement transparent !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3040
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1298 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Je vais enfin aller voir un match mercredi prochain.
La seule consolation pour le moment c'est que ces défaites rapportent quand même le point de la prolongation.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Maxime Toukmatchev, 16 ans, est aligné avec la D1 ce soir en remplaçant de V. Motreff blessé ! Pour un club comme Brest c'est tout simplement exceptionnel, il doit être sacrément doué le gamin. Il est déjà crédité de 3 tirs.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Encore une défaite en prolongation visiblement après avoir mené 2-0.

L'an passé je crois que l'équipe avait perdu un seul match à domicile de toute la saison, cette année on ne les compte plus ... 8|
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 06 nov. 2022, 19:55 Hormis la fin de match où ça s'est réveillé je me suis bien ennuyé hier soir. Quelques bonnes passes transversales en jeu de puissance mais pas d'efficacité au final malgré plusieurs opportunités. Je trouve que ça manque sérieusement de buteurs dans l'équipe. Tremblay et Vrana me semblent esseulés. Kloz a l'air un centre créatif, Vepsäläinen semble polyvalent mais pour l'instant ça manque de tranchant devant le but. Et chez les JFL hormis G. Avenel et Gibert je vois mal qui peut marquer régulièrement même s'ils ne ménagent pas leurs effort de patinage et leur envie c'est certain..

Bref pour l'instant c'est bien moins fort que l'an passé malgré peu de changements pourtant (mais sur des joueurs décisifs). Et Caen en face c'était pas extravagant non plus. Mention spéciale pour Raphaël Chauvel qui a fait un très bon match hier, de bon choix dans le jeu. Tout l'inverse de Buschbacher complètement transparent !
Mêmes remarques à appliquer au match contre Morzine pour Chauvel. Bushbacher plus tranchant en attaque.
Surpris des résultats des Albatros : il faut dire que vous nous habituez toujours à être en tête :hehe:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3040
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1298 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Y a un nouveau patron sur le banc depuis 5 jours. Ça devrait tourner.
Hier sincèrement ils font un bon match, pas un super match, mais ils ne le tuent pas.
Les joueurs rongent leurs freins. Kloz a des mains et une belle vision du jeu.
Ça va venir.

Pas timide Maxime pour cette 1ere, solide sur ses patins. Il se met 3 fois en bonne position de tir et ils les prend. Après oui ça manquait de force mais les débuts sont très intéressants
Répondre