Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Méfiance face à Morzine quand même. J'espère que l'équipe ne va pas faire l'erreur de se fier à leur classement. Les Pingouins ont fait une très bonne affaire je pense en piquant le canadien de Roanne. Ils montent en puissance.


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Problème de glace. Match interrompu à la mi-match et ça ne reprendra pas.
Il y avait 2-1 pour Brest
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oui dommage, mais ça devenait interminable (mi-match à 21h40) donc heureusement que la décision a fini par tomber.

Le premier tiers était largement en faveur de Brest et 2-0 était peu cher payé.

Ensuite la longue pause à cause du problème de glace à complètement cassé le rythme de Brest qui s'est mis à faire des fautes et dont Morzine a profité pour marquer. Morzine était bien plus convaincant qu'au 1er tiers cela dit.

A voir quand ça sera rejoué et si c'est la totalité qui est à refaire.

Le maire de Brest et l'adjoint aux sport de la métropole étaient là donc ça tombe bien que le problème ait eu lieu ce soir.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 17 déc. 2022, 22:54 Oui dommage, mais ça devenait interminable (mi-match à 21h40) donc heureusement que la décision a fini par tomber.

Le premier tiers était largement en faveur de Brest et 2-0 était peu cher payé.

Ensuite la longue pause à cause du problème de glace à complètement cassé le rythme de Brest qui s'est mis à faire des fautes et dont Morzine a profité pour marquer. Morzine était bien plus convaincant qu'au 1er tiers cela dit.

A voir quand ça sera rejoué et si c'est la totalité qui est à refaire.

Le maire de Brest et l'adjoint aux sport de la métropole étaient là donc ça tombe bien que le problème ait eu lieu ce soir.
Morzine joue sans Tomas Marcinek depuis un moment et c'est l'atout offensif majeur. Le club vient de perdre les frères Ross et il faut remplacer un défenseur.
Concernant le report du match, comme il est imputable aux Albatros, je trouverais normal que le match se rejoue à Morzine. Mais ce ne sera pas le cas et ce n'est pas une sinécure de traverser la France pour aller chez vous! Par contre, j'imagine que les nouveaux frais de déplacement du HCMA seront pris en charge par Brest!

N'oublions pas que lors du T1, après un long voyage, le club visiteur a parfois du mal à rentrer dans le match. Le match s'est donc arrêté à 2-1 mais je pense que c'est le match entier qui sera rejoué.
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Pour le même cas à Marseille, mont Blanc a rejoué le match à Marseille avec les mêmes joueurs inscrits sur la feuille de match
Les frais étaient à la charge de Marseille
Cela avait créé un problème avec la fédération Marseille avait joué sans le nombre de JFL et avait perdu le match sur tapis vert après l’avoir perdu en prolongation
Ils ont fait appel et ont récupérer le point et Mont Blanc perdu 1 point du coup
Ça avait joué sue le classement final, si je me souviens bien!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Si ça se re joue à Brest les frais de déplacement seront à la charge de Brest..les 2 clubs peuvent trouver un arrangement ..genre jouer 2 fois à Morzine ..
Morzine est déjà allé à Nantes et Cholet ,du coup profiter de ces déplacements pour aller à Brest n'est plus possible..
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

stef a écrit : 18 déc. 2022, 08:11 Si ça se re joue à Brest les frais de déplacement seront à la charge de Brest..les 2 clubs peuvent trouver un arrangement ..genre jouer 2 fois à Morzine ..
Morzine est déjà allé à Nantes et Cholet ,du coup profiter de ces déplacements pour aller à Brest n'est plus possible..
Ben oui, jouer 2 fois à Morzine serait bien. De toute façon, Brest peut y gagner sans problème, au moins une fois.
A voir cependant ce que l'équipe donnera dans quelque temps avec le retour de Marcinek en attaque.
Ce qui me parait problématique, c'est la défense, avec les départs de Reid Yochim et Davis Ross. Une défense très très jeune avec juste Mark Shroyer et Vaclav Cestr qui sont davantage expérimentés.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Jouer 2 fois chez vous c'est bon que si les matchs se jouent sur un même voyage ou un autre pas trop loin.
Parce que sinon si c'est pour un match sec autant payer pour vous faire revenir
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 18 déc. 2022, 12:59 Jouer 2 fois chez vous c'est bon que si les matchs se jouent sur un même voyage ou un autre pas trop loin.
Parce que sinon si c'est pour un match sec autant payer pour vous faire revenir
Oui ..genre déplacement à Chambéry et le lendemain à Morzine ..sinon ça n'a pas de sens ..
Pour le reste seuls les joueurs inscrits sur la feuille de match d'hier pourront jouer ..les éventuelles recrues ou blessés ne pourront pas jouer
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Et vu que Chambéry c'est déjà fait
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Rectification, le report du match n'est pas imputable au club des Albatros mais au gestionnaire de la patinoire (Brest'aim). J'ai eu écho que si Morzine revient jouer à Brest c'est à la charge de Brest'aim, pas du club.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

1er but de Val Motreff. J'ai vraiment l'impression de revoir Nico sur la glace
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oui bien, la 4è ligne qui score !

Super de poursuivre la série de victoires après le début de saison médiocre à rattraper. Jo Avenel dans un article d'avant match de Ouest France confirme qu'à l'arrivée de Mihalik ils étaient à la rue niveau système de jeu. Le retard n'est toujours pas comblé d'ailleurs, c'est une "pré-saison" qui se poursuit pour les Albatros... Je comprends toujours pas ce que Divisek a essayé de mettre en place, une des pires (la pire ?) performance d'entraineur dans l'histoire du club.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit : 23 déc. 2022, 14:56 . Jo Avenel dans un article d'avant match de Ouest France confirme qu'à l'arrivée de Mihalik ils étaient à la rue niveau système de jeu. Le retard n'est toujours pas comblé d'ailleurs, c'est une "pré-saison" qui se poursuit pour les Albatros... Je comprends toujours pas ce que Divisek a essayé de mettre en place

A priori rien.
Digérer des nouveaux systèmes et aussi du travail physique.

Mine de rien avec les 2 matchs à rattraper on peut se retrouver à seulement 2pts du leader.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

2 blanchissages sur la route cette semaine :
0-1 à Caen
0-2 à Tours

Autre info: le latch interrompu face à Morzine sera rejoué là-bas à l'occasion du déplacement là-bas pour le match retour.

Avec ces 2 matchs de retard la 1ere place est dans le viseur
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

2 jeux blanc consécutifs, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça à Brest. Mais bon y avait 12 buts pris les deux matchs d'avant donc c'est une belle réaction après du "laisser aller". défensif.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Est-ce qu'on sait quand et où se jouera le Brest-Morzine reporté ?
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 29 janv. 2023, 08:37 Est-ce qu'on sait quand et où se jouera le Brest-Morzine reporté ?
Le vendredi 24 Février à Morzine
https://www.albatrosbrest.com/actus-rep ... 5-0-0.html
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

evildust a écrit : 29 janv. 2023, 09:54
Labarraka a écrit : 29 janv. 2023, 08:37 Est-ce qu'on sait quand et où se jouera le Brest-Morzine reporté ?
Le vendredi 24 Février à Morzine
https://www.albatrosbrest.com/actus-rep ... 5-0-0.html
Merci beaucoup. Bravo au club pour le report des billets sur le match de Strasbourg.
L'occasion pour Brest d'aller chercher 6 points à Morzine qui sait que c'est mort au classement et que ce sont les confrontations directes qui sont prioritaires.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Défaite logique contre Cholet 3-2.
Ça avait pourtant démarré en fanfare en menant rapidement 2-0. Mais Cholet s'est remis à l'endroit après son temps mort et est parvenu à renverser la rencontre en étant plus incisif en zone offensive (notamment dans l'enclave, grâce à leur gros gabarits ?) que Brest et plus efficace en supériorité numérique (2 buts je crois).

Les Albatros ont pas été loin d'égaliser mais comme d'habitude ils concèdent trop de tirs (heureusement que Blazek est là). La vitesse d'exécution en jeu de puissance était beaucoup trop lente. Ils perdent notamment ce match sur la gestion des unités spéciales. Luba a lâché de gros rebonds plein axe mais Brest n'était jamais présent ou presque pour les reprendre. La défensive choletaise faisait du bon boulot pour les écarter.

2è match que je vois de la saison seulement (si on ne compte pas celui de Morzine). J'ai halluciné de voir le temps de jeu de Siegfriedt. Visiblement c'est un homme de confiance de Mihalik. Il fait pas un mauvais match loin de là mais il paraissait "carbo "des fois plus le match avançait.

Les bonnes nouvelles sont :

-l’affluence. C'était archi plein. Première fois en vingt ans de Rïnkla que je dois faire tout le match debout...

-j'ai enfin pu voir le "phénomène" Maxime Toukmatchev en live. ENFIN ! Brest a formé une pépite en devenir ! Jamais vu un joueur du club de ce niveau à 17 ans (c'est simple j'en ai jamais vu jouer en équipe 1 à cet âge sauf peut-être Gildas Le Gac mais c'était en D3 à l'époque). Bon patinage déjà et surtout très vif. Il a mis dans le vent plusieurs adversaire et a eu 2 énormes occasions de marquer son premier but. Dommage que Mihalik ait coupé son banc en fin de match (peut-être suite à la blessure de Vrana touché au visage par un palet) car sa vivacité aurait pu faire beaucoup de bien. Bon c'est sûr que son point faible c'est clairement le gabarit pour l'instant mais il est jeune, il peut encore grandir et gagner en muscle. Je sais pas combien de temps le club va pouvoir garder cette pépite car il est clair qu'il va attirer l’œil à terme d'un club de Magnus.

Brest ne conservera pas son titre sans doute car les étrangers arrivés cette année, sans être mauvais, sont une coche en dessous de ceux de l'an dernier qui sont partis. Et ça fait une grosse différence. Mais bon ils ont de quoi rester une bonne équipe de D1 comme d'habitude qui mènera la vie dure à son adversaire de play-off.

Le classement va peu à peu se décanter. La saison se joue dans les prochaines semaines avec beaucoup de matchs à jouer. Brest était leader "virtuel" à un moment avec tous ses matchs en retard mais déjà ces matchs faut les gagner. Et vu que ce sont les Yétis et Strasbourg c'est potentiellement aucun point contre eux de pris... Je pense que la place des Albatros est plutôt dans le top 6 de la division. Gros test dès mardi contre Mont Blanc.
Modifié en dernier par CuJo le 29 janv. 2023, 16:52, modifié 1 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Et le petit Motreff qui a juste 2 ans de plus est pas mal non plus. Dans le style de jeu c'est plus Nico que Dim
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oui il met un but d'ailleurs hier soir de manière acrobatique. Mais je l'ai pas vu jouer à l'âge de Toukmatchev ...
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Cannizzo était en équipe 1 à 17 ans il me semble, non ? Bon, pour un défenseur le manque de physique était un peu plus handicapant pour lui
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

FredP a écrit : 29 janv. 2023, 17:22 Cannizzo était en équipe 1 à 17 ans il me semble, non ?
Oui. Il est né en 94 et il fait ses 1eres apparitions en 2011-2012
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 29 janv. 2023, 11:32
-j'ai enfin pu voir le "phénomène" Maxime Toukmatchev en live. ENFIN ! Brest a formé une pépite en devenir ! Jamais vu un joueur du club de ce niveau à 17 ans (c'est simple j'en ai jamais vu jouer en équipe 1 à cet âge sauf peut-être Gildas Le Gac mais c'était en D3 à l'époque). Bon patinage déjà et surtout très vif. Il a mis dans le vent plusieurs adversaire et a eu 2 énormes occasions de marquer son premier but. Dommage que Mihalik ait coupé son banc en fin de match (peut-être suite à la blessure de Vrana touché au visage par un palet) car sa vivacité aurait pu faire beaucoup de bien. Bon c'est sûr que son point faible c'est clairement le gabarit pour l'instant mais il est jeune, il peut encore grandir et gagner en muscle. Je sais pas combien de temps le club va pouvoir garder cette pépite car il est clair qu'il va attirer l’œil à terme d'un club de Magnus.

J’ai l’impression d’avoir la description de Joseph Broutin qu’on a fais à Dunkerque pour la saison 19-20. Memes qualités mêmes point faibles, je vous souhaite qu’il explose autant que le nôtre le fait cette saison!
Répondre