Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

oui les résultats d'Angers sont plus enviables que ceux d'Amiens, quand même


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 01 avr. 2023, 18:07
Lafleur a écrit : 01 avr. 2023, 14:28
lzh a écrit : 31 mars 2023, 22:52 Même réflexion, rien ne change pour eux, dur d'être supporters des Ducs en magnus.
On peut en dire autant pour les supporters Gothiques, bienvenu au club.

Y a pas à dire, sont forts ces Dragons :gene: . Mais je pense que ça va quant même être très compliqué pour eux en finale, rapport à la fatigue accumulé face à une armada Grenobloise fraîche et reposée
Euh non on peut pas vraiment en dire autant pour les supporters d'Amiens, à ce que je sache on ne joue pas une finale à chaque saison :triste1:

Même si ça doit être frustrant pour les Angevins, j'aimerais beaucoup être à leur place aujourd'hui.
Oui c'est vrai, quand je disais que c'est la même chose pour les supporters Gothiques, c'était plutôt dans le sens " soutenir un club qui ne gagne presque jamais rien ", en réponse à la formule " dur d'être supporters des Ducs". Mais dans l'absolu avec leur nombreuses finales ou demi finales ces dernières années le sort des supporters angevins est quant même plus enviable que le notre je suis d'accord
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 02 avr. 2023, 10:13
PLF80 a écrit : 01 avr. 2023, 18:07
Lafleur a écrit : 01 avr. 2023, 14:28

On peut en dire autant pour les supporters Gothiques, bienvenu au club.

Y a pas à dire, sont forts ces Dragons :gene: . Mais je pense que ça va quant même être très compliqué pour eux en finale, rapport à la fatigue accumulé face à une armada Grenobloise fraîche et reposée
Euh non on peut pas vraiment en dire autant pour les supporters d'Amiens, à ce que je sache on ne joue pas une finale à chaque saison :triste1:

Même si ça doit être frustrant pour les Angevins, j'aimerais beaucoup être à leur place aujourd'hui.
Oui c'est vrai, quand je disais que c'est la même chose pour les supporters Gothiques, c'était plutôt dans le sens " soutenir un club qui ne gagne presque jamais rien ", en réponse à la formule " dur d'être supporters des Ducs". Mais dans l'absolu avec leur nombreuses finales ou demi finales ces dernières années le sort des supporters angevins est quant même plus enviable que le notre je suis d'accord
Le sort d'une grande majorité de supporters c'est de ne jamais rien gagner, donc ce n'est pas si grave. C'est déjà bien d'avoir une équipe dont le jeu est satisfaisant et qui soit dans les 3/4 premiers.
Après, quand on est comme Angers dont on attend toujours qu'ils franchissent la dernière marche et que ça ne vient jamais, ça doit effectivement être un peu frustrant pour les supporters.

Le 21/09/2021, Michael Juret évoquait les budgets des 3 premiers clubs de la ligue :

"On peut aller chercher les budgets de Rouen (3,5 millions) et de Grenoble (4 millions). Nous en sommes à 2,5 millions et on peut se rapprocher des 3".

Encore une fois, le rapport budget / résultats sportifs est impitoyable. Rouen et Grenoble n'ont aucun mérite au fond.
Par contre, on peut féliciter Cergy pour ses bonnes performances avec le 7e budget.

Chamonix a environ 1.4M et est logiquement devant Anglet qui a environ 1.2M

Quand l'Hormadi bat Rouen ou Grenoble, alors qu'il y a un écart de X3 entre les 2 clubs, c'est juste honteux pour les 2 clubs d'en haut!
Et finalement, je relativise en me disant que ce que fait un club comme Anglet n'est pas mal du tout avec un si petit budget.

Et pour conclure sur Angers : ben, ils sont logiquement à leur place.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

le budget d'Angers est depuis la saison dernière supérieur à celui de Rouen, hein (3.8M vs 3.3, soit + 500K €)

et possiblement encore plus d'écart cette saison
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 02 avr. 2023, 10:13
PLF80 a écrit : 01 avr. 2023, 18:07
Lafleur a écrit : 01 avr. 2023, 14:28

On peut en dire autant pour les supporters Gothiques, bienvenu au club.

Y a pas à dire, sont forts ces Dragons :gene: . Mais je pense que ça va quant même être très compliqué pour eux en finale, rapport à la fatigue accumulé face à une armada Grenobloise fraîche et reposée
Euh non on peut pas vraiment en dire autant pour les supporters d'Amiens, à ce que je sache on ne joue pas une finale à chaque saison :triste1:

Même si ça doit être frustrant pour les Angevins, j'aimerais beaucoup être à leur place aujourd'hui.
Oui c'est vrai, quand je disais que c'est la même chose pour les supporters Gothiques, c'était plutôt dans le sens " soutenir un club qui ne gagne presque jamais rien ", en réponse à la formule " dur d'être supporters des Ducs". Mais dans l'absolu avec leur nombreuses finales ou demi finales ces dernières années le sort des supporters angevins est quant même plus enviable que le notre je suis d'accord
3 coupes de France quand même !
C est plus qu Angers !
C est donc pas si mal pour Amiens et qui est en plus un bon élève financier.
A l inverse d un Cergy qui vit à credit et truqué le championnat avec une équipe qu'ils n'ont pas les moyens d avoir
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

a voir la suite cependant avec le depart de Juret :D

dans tous les cas, c'est pas honteux qu'un gros perde contre un petit, sur un match tout est tjs possible, t'as tjs des moments de moins bien etc
le budget fait la diff sur le long terme, et c'est pour ca que globalment le classement final respecte le classement budgetaire

quant à l'absence de merite de grenoble et rouen je suis pas d'accord
le budget tombe pas du ciel, si ils ont ces budgets c'est qu'ils ont bossé (sauf cas du gros mécene qui arrive et distiribue l'argent magique mais on est pas dans ce cas la), pour remplir la patinoire, pour faire venir des partenaires etc
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

et une fois de plus, Angers a le 2e budget (même si pas nécessairement la 2e masse salariale joueurs)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 02 avr. 2023, 14:19
Lafleur a écrit : 02 avr. 2023, 10:13
PLF80 a écrit : 01 avr. 2023, 18:07
Euh non on peut pas vraiment en dire autant pour les supporters d'Amiens, à ce que je sache on ne joue pas une finale à chaque saison :triste1:

Même si ça doit être frustrant pour les Angevins, j'aimerais beaucoup être à leur place aujourd'hui.
Oui c'est vrai, quand je disais que c'est la même chose pour les supporters Gothiques, c'était plutôt dans le sens " soutenir un club qui ne gagne presque jamais rien ", en réponse à la formule " dur d'être supporters des Ducs". Mais dans l'absolu avec leur nombreuses finales ou demi finales ces dernières années le sort des supporters angevins est quant même plus enviable que le notre je suis d'accord
3 coupes de France quand même !
C est plus qu Angers !
C est donc pas si mal pour Amiens et qui est en plus un bon élève financier.
A l inverse d un Cergy qui vit à credit et truqué le championnat avec une équipe qu'ils n'ont pas les moyens d avoir
Non c'est l'inverse, 3 Coupes de France pour Angers (2007, 2014, 2022) et 2 pour Amiens (2019, 2020).

Quant au championnat, Angers finit régulièrement dans le top 4 depuis quelques années maintenant.

Amiens est peut-être un bon élève financier mais sur le plan budgétaire on est largement en dessous d'Angers.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Angers s'est clairement détaché comme la 3ème force du championnat, et c'est déjà bien ! Derrière les 2 mastodontes du hockey français qui risquent bien de truster tous les titres de ces prochaines saisons...
Il y avait une fenêtre de tir il y a une dizaine d'années, quand Briançon, puis Gap ( :pleur4: ) ont été champions, alors que Rouen baissait un peu le pied et que Grenoble reconstruisait l'équipe. A présent, ce sont 2 effectifs capables de se défendre en CHL (en théorie) et leurs adversaires sont quand même en dessous quand les PO arrivent !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Grenoble s'est détaché, et Angers a rejoint Rouen. Rouen et Angers se battront pour affronter Grenoble en finale, ça fait 2 saisons que c'est comme ça, et c'est plutôt ça le scénario attendu.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 avr. 2023, 15:53 Grenoble s'est détaché, et Angers a rejoint Rouen. Rouen et Angers se battront pour affronter Grenoble en finale, ça fait 2 saisons que c'est comme ça, et c'est plutôt ça le scénario attendu.
Ça va être dur pour Rouen de remporter la magnus cette année. Il faudrait arriver à reproduire le match 6 contre Angers à chaque match
Claireaux va clairement manquer sur cette finale
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Ils pourront aussi profiter du premier match ou ils auront plus de rythme que Grenoble. Ensuite la fatigue parlera un peu plus par contre à cause des deux matchs en plus.

Ça va aussi dépendre du niveau de Stepanek qui est parfois aléatoire.
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

OUAIS ! ça va se jouer avant tout au mental
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

les dernières compositions d'équipe

Guimond - Dodero
Chakiachvili - Elorinne
Yeo - Cantagallo

Boivin - Mallet - Beauchemin
Lampérier - Tessier - Vigners
Lucenius - Nesa - Maïa
Bedin - Leborgne - Perret
Tomasino

vs


Hardy – Raymond
Jalasvaara – Rouhiainen
Crinon – Onno
Pascal

Treille – Champagne – Aubin
Fabre – Deschamps – Fleury
Poukkula – Howden – Dair
Dair – Koudri – Munoz

Lamarche devrait réintégrer le groupe, ce qui donne un surnuméraire à chaque fois.

Beaucoup plus de potentiel "scoring" du côté des Brûleurs de Loups. Seulement 2 lignes capables de scorer côté normand.

A noter que la première ligne rouennaise a été un peu dans le dur sur les derniers matches face à Angers, avec notamment un Beauchemin très en dessous de son niveau en SR.

Pour avoir une chance, Rouen va devoir être très bon défensivement (en cela l'absence de Claireaux fait clairement préjudice), contenir la puissance offensive grenobloise, et viser des scores avec très peu de buts.

Si Grenoble exprime son potentiel offensif, il n'y aura pas photo.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 avr. 2023, 15:53 Grenoble s'est détaché, et Angers a rejoint Rouen. Rouen et Angers se battront pour affronter Grenoble en finale, ça fait 2 saisons que c'est comme ça, et c'est plutôt ça le scénario attendu.
AH oui, tu trouves ? Je pense que Rouen a encore de l'avance. Notamment son expérience des grands rendez vous, son staff aussi.
D'ailleurs, Rouen élimine Angers quasi à chaque fois ces 10 dernières années.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 avr. 2023, 15:16
Arnaud76 a écrit : 02 avr. 2023, 15:53 Grenoble s'est détaché, et Angers a rejoint Rouen. Rouen et Angers se battront pour affronter Grenoble en finale, ça fait 2 saisons que c'est comme ça, et c'est plutôt ça le scénario attendu.
AH oui, tu trouves ? Je pense que Rouen a encore de l'avance. Notamment son expérience des grands rendez vous, son staff aussi.
D'ailleurs, Rouen élimine Angers quasi à chaque fois ces 10 dernières années.
je parle financièrement

faut regarder sur les 2 dernières saisons, où le budget d'Angers dépasse celui de Rouen (et durablement a priori, puisqu'Angers va vers 4-4,5 M)

et là c'est 50/50

Grenoble étant bien au-dessus (plus de 5M)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Financièrement peut être, mais sur la glace, Angers bute systématiquement sur l'une ou l'autre équipe.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

sauf l'an dernier.. donc une fois sur 2 c'est passé contre Rouen, je te répète...

encore une fois, l'échantillon est faible depuis qu'Angers est passé dans une autre dimension financièrement en tirant les bénéfices de son nouvel outil

on verra les prochaines années ce qu'il en est

mais ce qu'on voit depuis 2 ans, c'est qu'Angers et Rouen boxent dans la même catégorie, et Grenoble un peu au-dessus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Pas complet à Grenoble pour un 1er match de final?
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Quand on pense que Rouen est en dedans sur les matchs 2, ça va être une boucherie demain
Grenoble est largement au dessus.
Beaucoup plus rapide, beaucoup plus d impact
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 04 avr. 2023, 20:40 Pas complet à Grenoble pour un 1er match de final?
Apparemment guichets fermés 4200 spectateurs
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 04 avr. 2023, 22:12 Quand on pense que Rouen est en dedans sur les matchs 2, ça va être une boucherie demain
Grenoble est largement au dessus.
Beaucoup plus rapide, beaucoup plus d impact
ça va peut être s'inverser finalement. Rouen a dû laissé filer le match à un moment donné...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Bizarre la photo avec Tessier dans les bras de Fleury :mdr3:

https://www.passionhockey.com/2023/04/0 ... 3-match-1/
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 avr. 2023, 00:55 Bizarre la photo avec Tessier dans les bras de Fleury :mdr3:

https://www.passionhockey.com/2023/04/0 ... 3-match-1/
Fleury fait exprès de le prendre pour le faire disjoncter.
Comme il est allé mettre une mini charge à Pintaric quand il glisse. Ce joueur est vraiment infect, il me manquera pas :mrgreen:
Répondre