Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Pour Barcelo en tant qu’arbitre il faut qu’il se face remarqué
Je l’ai vu sifflé 2mn contre un joueur pour retard de jeu car le joueur attendait avec le palet derrière sa cage le changement de ligne
Je l’ai vu parler en anglais au 2 capitaines bien français lors d’ un Morzine Mont Blanc
Et bien d’autre chose encore, n’oubliez pas que joueur Barcelo devait être spécial pour que les joueurs U20 de l’équipe de France fassent une expédition punitif contre lui au lycée du Fayet en revenant d’un rassemblement
Pour moi c’est juste un personnage qui a le boular ce qui l’amène à faire n’importe quoi
Il veut qu’à un moment ou un autre on parle de lui


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

batman a écrit : 08 mars 2023, 15:33 Pour Barcelo en tant qu’arbitre il faut qu’il se face remarqué
Je l’ai vu sifflé 2mn contre un joueur pour retard de jeu car le joueur attendait avec le palet derrière sa cage le changement de ligne
Je l’ai vu parler en anglais au 2 capitaines bien français lors d’ un Morzine Mont Blanc
Et bien d’autre chose encore, n’oubliez pas que joueur Barcelo devait être spécial pour que les joueurs U20 de l’équipe de France fassent une expédition punitif contre lui au lycée du Fayet en revenant d’un rassemblement
Pour moi c’est juste un personnage qui a le boular ce qui l’amène à faire n’importe quoi
Il veut qu’à un moment ou un autre on parle de lui
oui enfin là ce sont les joueurs qui sont "spéciaux" 8|
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

barcelo c'est le seul mec qui fait 1m60 mais qui arrive a te regarder de haut :hehe:

un jour il a voulu m'empecher d'aller discuter avec un de ses collegues arbitres
il avait du oublié que je lui rend 25cm et 40kg :gene:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

A propos de problèmes d'arbitrage, j'ai mis ci-dessous un lien vers un CR de rencontre de play offs entre Angers et Brest, en 96.
"Mes vieux copains" d'Angers ou de Brest doivent encore s'en rappeler, vu que çà avait fait du bruit jusqu'à Rouen, alors qu'internet n'en n'était qu'à ses débuts, donc çà marchait encore surtout au bouche à oreilles.

https://www.hockeyarchives.info/matches ... Angers.htm

Déjà à l'époque les soucis de disponibilité quantitative au niveau des arbitres ....
Pour info, le zig "à problèmes" s'appelait.... Macron! Ca ne s'invente pas.... :mrgreen:

Bon, place aux 2emes manches!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

les 3 équipes en déplacement accusent le coup ce soir
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 mars 2023, 22:18 les 3 équipes en déplacement accusent le coup ce soir
C'est le moins qu'on puisse dire.
Gap est hors sujet, dépassé en vitesse, en technique individuelle.
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

nimb a écrit : 08 mars 2023, 21:42 A propos de problèmes d'arbitrage, j'ai mis ci-dessous un lien vers un CR de rencontre de play offs entre Angers et Brest, en 96.
"Mes vieux copains" d'Angers ou de Brest doivent encore s'en rappeler, vu que çà avait fait du bruit jusqu'à Rouen, alors qu'internet n'en n'était qu'à ses débuts, donc çà marchait encore surtout au bouche à oreilles.

https://www.hockeyarchives.info/matches ... Angers.htm

Oui je m’en souviens de ce match, j’y étais.
Du grand Macron ce soir là.
Je pense même qu’il ne sera jamais égalé tellement c’était ridicule !!!

Déjà à l'époque les soucis de disponibilité quantitative au niveau des arbitres ....
Pour info, le zig "à problèmes" s'appelait.... Macron! Ca ne s'invente pas.... :mrgreen:

Bon, place aux 2emes manches!
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

nimb a écrit : 08 mars 2023, 21:42 A propos de problèmes d'arbitrage, j'ai mis ci-dessous un lien vers un CR de rencontre de play offs entre Angers et Brest, en 96.
"Mes vieux copains" d'Angers ou de Brest doivent encore s'en rappeler, vu que çà avait fait du bruit jusqu'à Rouen, alors qu'internet n'en n'était qu'à ses débuts, donc çà marchait encore surtout au bouche à oreilles.

https://www.hockeyarchives.info/matches ... Angers.htm

Déjà à l'époque les soucis de disponibilité quantitative au niveau des arbitres ....
Pour info, le zig "à problèmes" s'appelait.... Macron! Ca ne s'invente pas.... :mrgreen:

Bon, place aux 2emes manches!
J'y étais ! :mrgreen:
Macron c'était un phénomène, j'ai presque envie de dire que les arbitres actuels sont ses enfants spirituels ! :gene: Le mec qui réussit à mettre 2min à Dubé alors que celui-ci était assis sur le banc...
Sur ce match en particulier, la pression était maximale sur nos joueurs, ils n'avaient pas le droit de se louper et savaient qu'avec Macron, ça pouvait partir n'importe comment. Au bout de 9 secondes de jeu, but de Brest qui fout en l'air toute la tactique d'Angers qui voulait monter un mur devant Gravel... Après, honnêtement, l'arbitrage de Macron n'était pas le pire que j'avais vu, c'est juste qu'à mon avis, les angevins ont dégoupillé et ça, ça ne plaisait pas au zèbre qui ne supportait pas qu'on le contredise.
Quant au fait de quitter la glace à mi-match alors que la faute qui venait d'être sifflée était carrément flagrante... :-/
Pour en avoir discuter avec quelques joueurs après le match, ils disaient que le plus dur dans ce match était justement de ne rien dire à Macron... en fait, heureusement qu'Angers a quitté la glace, on ne sait pas combien de temps Dubé, Dugal & co auraient tenu ! :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

FredP a écrit : 09 mars 2023, 08:56 Macron c'était un phénomène, j'ai presque envie de dire que les arbitres actuels sont ses enfants spirituels ! Le mec qui réussit à mettre 2min à Dubé alors que celui-ci était assis sur le banc...
Encore un type qui se prend pour Napoléon !! :mrgreen:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Si il y a des vieux Grenoblois dans la salle, il était question d'un match record là bas, du genre 120min de pénalité pour Brest, 130 pour Grenoble et l'arbitre ? ben un certain Macron...
Je ne sais pas combien de matchs j'ai au compteur mais si on me demande quel fut le pire arbitre que j'ai vu, il arrive en première place ! Il avait tout pour lui : l'incompétence et l'arrogance du petit chef
Bret
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2019, 08:48

Message non lu

a supprimer svp
Modifié en dernier par Bret le 10 mars 2023, 21:43, modifié 1 fois.
Bret
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2019, 08:48

Message non lu

a supprimer svp
Modifié en dernier par Bret le 10 mars 2023, 21:43, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Bret a écrit : 09 mars 2023, 22:13
Et j'aimerais bien savoir parmi vous, qui a été déjà été sur la glace en championnat sénior, joueur ou arbitre ?
Ça change quoi ?

C'est comme dire à quelqu'un qui critiquerait la cuisine d'un restaurant qu'il n'a jamais bossé en cuisine.
Bret
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2019, 08:48

Message non lu

a supprimer svp
Modifié en dernier par Bret le 10 mars 2023, 21:43, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Bret a écrit : 10 mars 2023, 07:01
PhilippeRH a écrit : 09 mars 2023, 22:23
Bret a écrit : 09 mars 2023, 22:13
Et j'aimerais bien savoir parmi vous, qui a été déjà été sur la glace en championnat sénior, joueur ou arbitre ?
Ça change quoi ?

C'est comme dire à quelqu'un qui critiquerait la cuisine d'un restaurant qu'il n'a jamais bossé en cuisine.
J'ai dit aussi "joueur".
Oui j'ai bien compris cette réponse standard réitérée à chaque fois. Usant...
J'adore les "supporters experts" qui ont un avis sur tout, et surtout surtout, leurs avis valent référence.
Oui les joueurs et le supporter le critiquent quand les décisions semblent injustifiées (et qu'accessoirement elles ne vont pas dans leur sens... Bizarre hein...).
Et bien en tant qu'ancien joueur, j'ai apprécié le coéquipier et l'arbitre qu'il est aujourd'hui.
Cela dit en passant, le niveau arbitral est bien supérieur qu'il y a 20 ans.
Alors oui des décisions peuvent être litigieuses, mais entendre à longueur d'année des gens se plaindre de l'arbitrage... Raison pour laquelle je prends la parole.
Je parle pas des tribunes..
M'enfin, vive le hockey.

Sinclair
je pense que vous ne comprenez pas le vrai problème avec lui, déjà et comme tous le monde le dit ce Monsieur est imbus de lui même, arrogant sur la glace.

mais le pire et la on ne parle pas de décision litigieuse, on parle de sciemment choisir qui sera le vainqueur du match qu'il arbitre, à chaque fois il influx volontairement sur le cours de la partie.

il suffit de voir la final de la coupe de france , la sur ce match de play off mais c'est ainsi sur toute la saison partout ou il passe il y a des problèmes et on ne parle que de cela après les matches qu'il arbitre
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Bret a écrit : 09 mars 2023, 22:05 Bonjour à tous,

Je lis le forum depuis bien longtemps sans mot dire.
Je ne suis pas partisan de qui que ce soit (en LM), mais ce que je lis depuis un certain me fait gerber au sujet de Geoffrey Barcelo.

Je ne supporte aucune équipe de LM. J'ai pu jouer avec Geoffrey. Un super mec, très bon joueur, impliqué et un mec qui n'a pas peur d'y aller. J'ai passé du temps avec lui, dans une équipe.

J'ai pu voir un paquet de match où il officiait.. Je ne trouve pas son arbitrage si "dingue" qu'on laisse le faire penser ici. Pour quelle raison l'IIHF le sélectionnerait dans les meilleurs arbitres du pays alors ? Je vous vois venir "parce que l'arbitrage est nul en France, blablabla...".

Je donne mon point de vue, car j'ai l'impression d'entendre des plaintes, dès que votre équipe favorite "semble désavantagée". Moi, je le trouve très pro, très bon dans son placement et sa gestuelle. OK il tchatche et donne le LA sur la glace. Mais, in fine, n'est ce pas le rôle de l'arbitre ?
OK il y aura toujours des actions litigieuses, mais j'aime son arbitrage comme celui de Pierre Dahen par exemple.

Je vous rassure ça doit faire 15 ans que je ne lui ai pas parlé et je ne fais pas partie de sa famille.
D'ailleurs , j'apprécie d'autant plus l'arbitrage de son frère Joris que j'ai pu connaitre aussi un peu.

Pour moi, de sacrés gars, qui mériteraient de ne pas être trainés par des mécontents des résultats de leurs équipes, qui lorgnent les différents angles de la VAR au ralenti pour prouver de "l'erreur inconcevable de BARCELO".

non mais être sélectionné ne veux pas dire être meilleur arbitre dsl il suffit de le voir en france dans le sport ou il y a le plus de licencier
de plus il faudrait voir le mode de sélection, car si il peut très bien etre bon en théorie mais moyen voir mauvais en pratique et que les deux ensemble en font qu'il est sélectionné
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Bret a écrit : 09 mars 2023, 22:05 Bonjour à tous,

Je lis le forum depuis bien longtemps sans mot dire.
Je ne suis pas partisan de qui que ce soit (en LM), mais ce que je lis depuis un certain me fait gerber au sujet de Geoffrey Barcelo.

Je ne supporte aucune équipe de LM. J'ai pu jouer avec Geoffrey. Un super mec, très bon joueur, impliqué et un mec qui n'a pas peur d'y aller. J'ai passé du temps avec lui, dans une équipe.

J'ai pu voir un paquet de match où il officiait.. Je ne trouve pas son arbitrage si "dingue" qu'on laisse le faire penser ici. Pour quelle raison l'IIHF le sélectionnerait dans les meilleurs arbitres du pays alors ? Je vous vois venir "parce que l'arbitrage est nul en France, blablabla...".

Je donne mon point de vue, car j'ai l'impression d'entendre des plaintes, dès que votre équipe favorite "semble désavantagée". Moi, je le trouve très pro, très bon dans son placement et sa gestuelle. OK il tchatche et donne le LA sur la glace. Mais, in fine, n'est ce pas le rôle de l'arbitre ?
OK il y aura toujours des actions litigieuses, mais j'aime son arbitrage comme celui de Pierre Dahen par exemple.

Je vous rassure ça doit faire 15 ans que je ne lui ai pas parlé et je ne fais pas partie de sa famille.
D'ailleurs , j'apprécie d'autant plus l'arbitrage de son frère Joris que j'ai pu connaitre aussi un peu.

Pour moi, de sacrés gars, qui mériteraient de ne pas être trainés par des mécontents des résultats de leurs équipes, qui lorgnent les différents angles de la VAR au ralenti pour prouver de "l'erreur inconcevable de BARCELO".
Déjà je voudrais dire que ton avis n'est pas vraiment objectif car tu dis toi-même que tu as joué avec Barcelo et que c'est "un trés bon mec, trés bon joueur" ... donc tu as déjà un à priori sur lui de par tes relations passées qui n'ont absolument rien à voir avec sa façon d'arbitrer. Il y a des psychopathes dont on disait aussi qu'ils étaient des gens bien ... on ne connait pas toujours ce qui se cache derrière les apparences.
Barcelo n'est sans doute pas pire ni meilleur que la plupart des arbitres français mais il a surtout un gros défaut, c'est qu'il est arrogant et se pose en dictateur vis à vis des joueurs. Qu'il fasse des erreurs, tous les arbitres en font, mais le problème c'est que lui ne les assume pas et qu'il n'est jamais, comme pouvait l'être pour moi le meilleur arbitre français des 2 dernières décennies, Jimmy Bergamelli, dans la pédagogie et l'explication de ses décisions, ce qui devrait être la norme pour un arbitre digne de ce nom.
À quand, d'ailleurs le micro sur le casque des arbitres avec le pourquoi de la faute en clair pour les joueurs et le public ?
Je n'irai pas jusqu'à dire, comme le fait drap, que Barcelo décide du résultat d'un match mais juste que sa gestion est dictatoriale avec quand même beaucoup de partialité vis à vis de certains joueurs qu'il a dans le nez et qu'il sanctionne souvent par rapport à ses à priori et pas pour la faute réelle commise.

Et pour en terminer avec ta remarque sur les gens qui jugent sans avoir jamais été sur la glace en tant que joueur ou arbitre, n'oublie pas qu'il y a en tribune des tas de gens qui connaissent les sports co mieux que les pratiquants eux-mêmes et qui sont capables d'analyser n'importe quel match de n'importe quel sport en s'y interessant. S'il suffisait d'être un bon joueur pour être un bon arbitre ou un bon entraineur, un Platini, un Maradona, ou même un Bozon, trés controversé, auraient été de trés grands entraineurs.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 10 mars 2023, 09:31
Déjà je voudrais dire que ton avis n'est pas vraiment objectif car tu dis toi-même que tu as joué avec Barcelo et que c'est "un trés bon mec, trés bon joueur" ... donc tu as déjà un à priori sur lui de par tes relations passées qui n'ont absolument rien à voir avec sa façon d'arbitrer. Il y a des psychopathes dont on disait aussi qu'ils étaient des gens bien ... on ne connait pas toujours ce qui se cache derrière les apparences.
Barcelo n'est sans doute pas pire ni meilleur que la plupart des arbitres français mais il a surtout un gros défaut, c'est qu'il est arrogant et se pose en dictateur vis à vis des joueurs. Qu'il fasse des erreurs, tous les arbitres en font, mais le problème c'est que lui ne les assume pas et qu'il n'est jamais, comme pouvait l'être pour moi le meilleur arbitre français des 2 dernières décennies, Jimmy Bergamelli, dans la pédagogie et l'explication de ses décisions, ce qui devrait être la norme pour un arbitre digne de ce nom.
À quand, d'ailleurs le micro sur le casque des arbitres avec le pourquoi de la faute en clair pour les joueurs et le public ?
Je n'irai pas jusqu'à dire, comme le fait drap, que Barcelo décide du résultat d'un match mais juste que sa gestion est dictatoriale avec quand même beaucoup de partialité vis à vis de certains joueurs qu'il a dans le nez et qu'il sanctionne souvent par rapport à ses à priori et pas pour la faute réelle commise.

Et pour en terminer avec ta remarque sur les gens qui jugent sans avoir jamais été sur la glace en tant que joueur ou arbitre, n'oublie pas qu'il y a en tribune des tas de gens qui connaissent les sports co mieux que les pratiquants eux-mêmes et qui sont capables d'analyser n'importe quel match de n'importe quel sport en s'y interessant. S'il suffisait d'être un bon joueur pour être un bon arbitre ou un bon entraineur, un Platini, un Maradona, ou même un Bozon, trés controversé, auraient été de trés grands entraineurs.
tu as a peu pres tout résumé

et je rajouterai un truc, a un moment donné, y'a pas de fumée sans feu....
quand des arbitres se retrouvent detesté a peu pres dans toutes les patinoires ou ils officient, c'est pas pour rien.
quand des arbitres se retrouvent TRES souvent dans des discussions d'apres match, c'est pas pour rien

et y'a au moins 2 arbitres qui repondent a ces 2 criteres, Barcelo et Picavet....

puisque tu parles de Bergamelli, on est la dans au moins 2 ou 3 classes d'ecart, un super arbitre mais surtout un mec droit et honnete
j'aimais quand on etait arbitré par lui , et surtout, meme les matchs ou on avait des choses a lui reprocher, on s'est retrouvé apres le match autour d'un verre, on a discuté, il nous a expliqué son point de vue, le pk de ses decisions, on ne voit pas tjs les choses pareil depuis la glace et depuis les tribunes, on peut etre en desaccord, mais quand tu les expliques, plutot que de prendre les gens de haut en mode "c'est moi qui decide je fais ce que je veux" ca change tout sur l'image que tu renvois .

bergamelli aimait arbitrer. Barcelo aime etre au centre du jeu. C'est totalement différent.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

benoit a écrit : 10 mars 2023, 12:41
puisque tu parles de Bergamelli, on est la dans au moins 2 ou 3 classes d'ecart, un super arbitre mais surtout un mec droit et honnete
:super: :super: :super:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

benoit a écrit : 10 mars 2023, 12:41
DJEFFI38 a écrit : 10 mars 2023, 09:31
Déjà je voudrais dire que ton avis n'est pas vraiment objectif car tu dis toi-même que tu as joué avec Barcelo et que c'est "un trés bon mec, trés bon joueur" ... donc tu as déjà un à priori sur lui de par tes relations passées qui n'ont absolument rien à voir avec sa façon d'arbitrer. Il y a des psychopathes dont on disait aussi qu'ils étaient des gens bien ... on ne connait pas toujours ce qui se cache derrière les apparences.
Barcelo n'est sans doute pas pire ni meilleur que la plupart des arbitres français mais il a surtout un gros défaut, c'est qu'il est arrogant et se pose en dictateur vis à vis des joueurs. Qu'il fasse des erreurs, tous les arbitres en font, mais le problème c'est que lui ne les assume pas et qu'il n'est jamais, comme pouvait l'être pour moi le meilleur arbitre français des 2 dernières décennies, Jimmy Bergamelli, dans la pédagogie et l'explication de ses décisions, ce qui devrait être la norme pour un arbitre digne de ce nom.
À quand, d'ailleurs le micro sur le casque des arbitres avec le pourquoi de la faute en clair pour les joueurs et le public ?
Je n'irai pas jusqu'à dire, comme le fait drap, que Barcelo décide du résultat d'un match mais juste que sa gestion est dictatoriale avec quand même beaucoup de partialité vis à vis de certains joueurs qu'il a dans le nez et qu'il sanctionne souvent par rapport à ses à priori et pas pour la faute réelle commise.

Et pour en terminer avec ta remarque sur les gens qui jugent sans avoir jamais été sur la glace en tant que joueur ou arbitre, n'oublie pas qu'il y a en tribune des tas de gens qui connaissent les sports co mieux que les pratiquants eux-mêmes et qui sont capables d'analyser n'importe quel match de n'importe quel sport en s'y interessant. S'il suffisait d'être un bon joueur pour être un bon arbitre ou un bon entraineur, un Platini, un Maradona, ou même un Bozon, trés controversé, auraient été de trés grands entraineurs.
tu as a peu pres tout résumé

et je rajouterai un truc, a un moment donné, y'a pas de fumée sans feu....
quand des arbitres se retrouvent detesté a peu pres dans toutes les patinoires ou ils officient, c'est pas pour rien.
quand des arbitres se retrouvent TRES souvent dans des discussions d'apres match, c'est pas pour rien

et y'a au moins 2 arbitres qui repondent a ces 2 criteres, Barcelo et Picavet....

puisque tu parles de Bergamelli, on est la dans au moins 2 ou 3 classes d'ecart, un super arbitre mais surtout un mec droit et honnete
j'aimais quand on etait arbitré par lui , et surtout, meme les matchs ou on avait des choses a lui reprocher, on s'est retrouvé apres le match autour d'un verre, on a discuté, il nous a expliqué son point de vue, le pk de ses decisions, on ne voit pas tjs les choses pareil depuis la glace et depuis les tribunes, on peut etre en desaccord, mais quand tu les expliques, plutot que de prendre les gens de haut en mode "c'est moi qui decide je fais ce que je veux" ca change tout sur l'image que tu renvois .

bergamelli aimait arbitrer. Barcelo aime etre au centre du jeu. C'est totalement différent.
on parle de Bergamelli mais on peut aussi cité Frédéric Bachelet à l'époque ça tenais bien la route aussi, et pourtant combien de fois il a arbitrait ces frères à l'époque sans jamais favoriser ou défavoriser un club .
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Oups, là par contre, Drap, je trouve que tu t'aventures sur un terrain non stabilisé.... moi je me rappelle que l'arbitrage d'un match de Grenoble par M.Bachelet ne manquait pas de rallumer certains feux de la part des supporters adverses.
Mais çà reste de bonne guerre : Qui appréciait de se faire arbitrer par M.Durand? Ou M. Calamoneri? ou M. Courgeon? etc...
C'est bien connu que l'arbitre sacque forcément plus son équipe que celle d'en face.
N'empêche.... il y a le sacqueur "de bonne guerre", et il y a le sacqueur qui fait l'unanimité, avec ou contre lui.

J'ai, pour ma part, arbitré 2 matchs de mineur, il y a une dizaine d'années.
C'est clair, çà va très vite, il faut être réactif sinon çà part en vrille très rapidement sur la glace, même à 12 ans, et aussi dans les tribunes. Et on ne voit pas la même chose que vu des tribunes.
Certes....
A ma décharge, je n'avais pas d'expérience à ce niveau.
Je pense que quand tu arbitres depuis 10 ans, tu connais un peu plus les ficelles et tu es plus apte à gérer. Et d'ailleurs, on t'indemnise pour le faire.

Comme le disent certains de mes collègues, l'erreur est humaine. Reconnaitre son erreur peut faire hurler le supporter (je me rappelle d'un but "gamelle" accordé à Villard à Poissompré alors que l'arbitre avait reconnu quelques jours plus tard qu'en effet, il n'était pas rentré), mais au moins l'arbitre passe mieux et plus "humain".
Le mec qui ne veut rien reconnaitre, pas même que son erreur fait basculer un match, et qui va même invectiver le banc, ce n'est plus le même genre de relations humaines
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Budgets 21-22 en M€

1. Grenoble 5.1
2. Angers 3.8 (dont 1 million de subventions...)
3. Rouen 3.3

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... 1-2022.pdf

Grenoble dans une autre dimension

Enorme perte pour Cergy

On voit que Angers consomme beaucoup de budget hors masse salariale
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 mars 2023, 12:35 Budgets 21-22 en M€

1. Grenoble 5.1
2. Angers 3.8 (dont 1 million de subventions...)
3. Rouen 3.3

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... 1-2022.pdf

Grenoble dans une autre dimension

Enorme perte pour Cergy

On voit que Angers consomme beaucoup de budget hors masse salariale
attention c'est 1 année trompeuse "covid" , plusieurs impacts à cela

-subventions en hausse pour certains clubs (ide billeterie par exemple/process covid ministère des sports, urssaf etc..)
- impact sur le chiffre d'affaires et résultat des clubs, pas tous logés à la même enseigne.
on voit des clubs avec des chiffres d affaires qui ne correspondent pas à la réalité.

Cergy, c'est sérieux, ce club est trés mal géré, et comme Bordeaux ,il y a 4 ans , tronque le championnat en vivant au dessus de ses moyens. comment se sont ils pris,avec une année d aide de l'état à faire un résultat comme celui là, et ça sera pas mieux cette année
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Au final quel(s) indicateur(s) faut-il regarder pour se faire une idée de la santé économique d'un club ?

Le résultat d'exploitation ? Le bénéfice/déficit final ? Les fonds propres ? Autre ?

Car ça arrive qu'un indicateur soit positif et les autres négatifs, ou inversement...
Image
Image
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Pour Grenoble, il y a aussi inclus le montant de la formation qui s’élève à 1M€!
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
Répondre