Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Non mais arrêtez !! Il est de notoriété publique qu’il y a un complot federo-arbitrale contre Grenoble ils nous le disent assez comme ça


papehockey
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 07 mars 2015, 07:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

https://youtu.be/Gca-RLIF5BE
Que tout le monde se fasse une idée. Le Grenoblois fait trébucher le mulhousien et le mulhousien prend 2 mns pour retard de jeu + 2 mns pour banc mineur parcequ il a gueulé . Tout ça pendant les prolongations. Si ça ce n est pas du vol ...
Göngu Hròlf
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 22 nov. 2021, 08:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Au pire c’est de la malhonnêteté au mieux c’est de l’incompétence
Au final ça reste du vol…
papehockey
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 07 mars 2015, 07:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Grenoble Mulhouse,
comment se faire voler le match 1 de playoff .
https://youtu.be/c-y2QqVRglQ
N y aurait il pas un petit faire trébucher là . C était en mort subite, juste avant les 4 mns pris par Mulhouse pour passe à la main .... :rougefaché:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Oh tiens quel surprise....C'etait Barcelo l'arbitre...en plus d'etre nul qu'un grenoblois puisse arbitrer Grenoble ca me depasse
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Ce qui me fait le plus rire dans tout ça c’est quand il y a des erreurs ou des errances arbitrales sans grosses conséquences contre Grenoble certains crient au complot anti grenoblois pour les affaiblir etc mais quand cela les avantages largement comme en coupe de France ou ce match contre Mulhouse alors ça cherche toutes les excuses du monde voir disent même que l’arbitrage à été très juste dans ses décisions sur les actions incriminées mais ce donne bonne conscience en disant mais ils ont pas été bon le reste du match … en fait je ne sais pas si je dois vraiment en rire …
Boxy
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 avr. 2022, 07:41
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Cette année ça commence sérieusement à faire beaucoup….
Combien de matchs se sont joués sur des décisions arbitrales ?
Vendredi à Cergy, j’ai vu une parodie arbitrale, la Mulhouse, on a encore Barcelo qui vient offrir le match à Grenoble… c’est la première année que ça me gonfle sérieusement de voir ce genre de spectacle à répétition…
Quand on voit Mulhouse qui doit bosser depuis 5 jours pour trouver un plan contre Grenoble, qu’ils remontent 2 buts à PoleSud pour pousser Grenoble en prolongations et que derrière on casse tout avec des pénalités imaginaires, je n’imagine pas à quel point ça doit les faire ch…
Je n’ai toujours pas compris comment Barcelo (grenoblois de naissance) peut arbitrer Grenoble…
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

josh a écrit : 08 mars 2023, 06:55 Ce qui me fait le plus rire dans tout ça c’est quand il y a des erreurs ou des errances arbitrales sans grosses conséquences contre Grenoble certains crient au complot anti grenoblois pour les affaiblir etc mais quand cela les avantages largement comme en coupe de France ou ce match contre Mulhouse alors ça cherche toutes les excuses du monde voir disent même que l’arbitrage à été très juste dans ses décisions sur les actions incriminées mais ce donne bonne conscience en disant mais ils ont pas été bon le reste du match … en fait je ne sais pas si je dois vraiment en rire …
Tu dois te faire tes films tout seul dans ta tête parce que je n'ai vu aucun commentaire grenoblois sur ce forum qui ne reconnaisse pas le cadeau arbitral.
A Pôle Sud, à vitesse réelle, tous ceux qui regardait le match avec moi hallucinent devant le retard de jeu sifflé à ce moment là contre Mulhouse ... ça semble trés sévère, qui plus est en OT et en PO ... mais aujourd'hui quand on regarde la vidéo, on se rend compte qu'il n'y a aucune faute.
Alors on peut se dire que c'est parce que Barcelo est grenoblois mais beaucoup oublient quand même que ce même Barcelo est à l'origine de la commission de discipline qui a collé 10 matchs à Fleury et qu'il a rarement épargné Grenoble tout au long de sa carrière.
Quant à dire que Grenoble est favorisé par l'arbitrage, comme Rouen d'ailleurs, ça fait quand même sourire puisque ce sont les deux équipes les plus pénalisées du championnat, avec une sévérité dans les sanctions disciplinaire qui bat des records pour Grenoble cette saison.
Le fin mot de l'histoire, c'est juste que l'arbitrage français n'est pas bon, voire pas loin du catastrophique.
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Barcelo a le mérite de mettre d'accord pour une fois les spinaliens et les mulhousiens sur un sujet... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 08 mars 2023, 09:11
josh a écrit : 08 mars 2023, 06:55 Ce qui me fait le plus rire dans tout ça c’est quand il y a des erreurs ou des errances arbitrales sans grosses conséquences contre Grenoble certains crient au complot anti grenoblois pour les affaiblir etc mais quand cela les avantages largement comme en coupe de France ou ce match contre Mulhouse alors ça cherche toutes les excuses du monde voir disent même que l’arbitrage à été très juste dans ses décisions sur les actions incriminées mais ce donne bonne conscience en disant mais ils ont pas été bon le reste du match … en fait je ne sais pas si je dois vraiment en rire …
Tu dois te faire tes films tout seul dans ta tête parce que je n'ai vu aucun commentaire grenoblois sur ce forum qui ne reconnaisse pas le cadeau arbitral.
A Pôle Sud, à vitesse réelle, tous ceux qui regardait le match avec moi hallucinent devant le retard de jeu sifflé à ce moment là contre Mulhouse ... ça semble trés sévère, qui plus est en OT et en PO ... mais aujourd'hui quand on regarde la vidéo, on se rend compte qu'il n'y a aucune faute.
Alors on peut se dire que c'est parce que Barcelo est grenoblois mais beaucoup oublient quand même que ce même Barcelo est à l'origine de la commission de discipline qui a collé 10 matchs à Fleury et qu'il a rarement épargné Grenoble tout au long de sa carrière.
Quant à dire que Grenoble est favorisé par l'arbitrage, comme Rouen d'ailleurs, ça fait quand même sourire puisque ce sont les deux équipes les plus pénalisées du championnat, avec une sévérité dans les sanctions disciplinaire qui bat des records pour Grenoble cette saison.
Le fin mot de l'histoire, c'est juste que l'arbitrage français n'est pas bon, voire pas loin du catastrophique.
Il n’existe pas que ce forum …
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 263
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Boxy a écrit : 08 mars 2023, 07:07 Je n’ai toujours pas compris comment Barcelo (grenoblois de naissance) peut arbitrer Grenoble…
Ce qui compte, c'est le club où il est licencié. S'il était licencié à Grenoble, il ne pourrait pas les arbitrer. Le fait qu'il y soit né ne rentre pas en considération.

Au final, dans un monde parfait, si on avait un arbitrage cohérent de l'ensemble de nos arbitres, on s'en ficherait pas mal de là où ils sont nés et où ils sont licenciés. La problématique central, c'est quand même leur compétence.

L'autre problématique, c'est la généralisation à l'ensemble des arbitres. Effectivement, il y a des incohérences (vols ou scandales diront les supporters) qui impactent certains résultats de match en ce moment. Ce n'est pas non plus le cas de tous les matches (heureusement :mrgreen: ). ça veut aussi dire que certains font le boulot.

Il faudrait maintenant déterminer si les erreurs/gaffes/incompétences se répartissent sur l'ensemble des arbitres ou si certains y sont plus sujets que d'autres ET s'il y a des compétences en D1 et D2 qui pourraient arbitrer à leur place.

Vaste sujet !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Boxy a écrit : 08 mars 2023, 07:07 Cette année ça commence sérieusement à faire beaucoup….
Combien de matchs se sont joués sur des décisions arbitrales ?
Vendredi à Cergy, j’ai vu une parodie arbitrale, la Mulhouse, on a encore Barcelo qui vient offrir le match à Grenoble… c’est la première année que ça me gonfle sérieusement de voir ce genre de spectacle à répétition…
Quand on voit Mulhouse qui doit bosser depuis 5 jours pour trouver un plan contre Grenoble, qu’ils remontent 2 buts à PoleSud pour pousser Grenoble en prolongations et que derrière on casse tout avec des pénalités imaginaires, je n’imagine pas à quel point ça doit les faire ch…
Je n’ai toujours pas compris comment Barcelo (grenoblois de naissance) peut arbitrer Grenoble…
Parce que les arbitres sont obligatoirement neutres. C'est leur job de l'être.

Pierre Dehaen est rouennais et il arbitre Rouen

et il doit y avoir d'autres exemples.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 mars 2023, 10:27
Boxy a écrit : 08 mars 2023, 07:07 Cette année ça commence sérieusement à faire beaucoup….
Combien de matchs se sont joués sur des décisions arbitrales ?
Vendredi à Cergy, j’ai vu une parodie arbitrale, la Mulhouse, on a encore Barcelo qui vient offrir le match à Grenoble… c’est la première année que ça me gonfle sérieusement de voir ce genre de spectacle à répétition…
Quand on voit Mulhouse qui doit bosser depuis 5 jours pour trouver un plan contre Grenoble, qu’ils remontent 2 buts à PoleSud pour pousser Grenoble en prolongations et que derrière on casse tout avec des pénalités imaginaires, je n’imagine pas à quel point ça doit les faire ch…
Je n’ai toujours pas compris comment Barcelo (grenoblois de naissance) peut arbitrer Grenoble…
Parce que les arbitres sont obligatoirement neutres. C'est leur job de l'être.

Pierre Dehaen est rouennais et il arbitre Rouen

et il doit y avoir d'autres exemples.
Il y a également Scolari, grenoblois de naissance et formé à Grenoble qui est l'arbitre percuté par Fleury avec fracture d'une côte qui a couté 10 matchs (5 + 5 avec sursis)de suspension à ce dernier ... comme quoi ...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Boxy a écrit : 08 mars 2023, 07:07
Je n’ai toujours pas compris comment Barcelo (grenoblois de naissance) peut arbitrer Grenoble…
Si j'en crois le très sérieux site suivant, Barcelo n'est pas grenoblois de naissance... ensuite pour les quelques années mineur qu'il a passées à Grenoble, peut-on en déduire qu'il est grenoblois ? :mrgreen:

Il a été mauvais hier.......... et il va compenser ce soir, comme d'hab !

http://hockeyrouen.com/index.php?cat=fi ... oueur=2515
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 08 mars 2023, 10:25
Boxy a écrit : 08 mars 2023, 07:07 Je n’ai toujours pas compris comment Barcelo (grenoblois de naissance) peut arbitrer Grenoble…
Ce qui compte, c'est le club où il est licencié. S'il était licencié à Grenoble, il ne pourrait pas les arbitrer. Le fait qu'il y soit né ne rentre pas en considération.

Au final, dans un monde parfait, si on avait un arbitrage cohérent de l'ensemble de nos arbitres, on s'en ficherait pas mal de là où ils sont nés et où ils sont licenciés. La problématique central, c'est quand même leur compétence.
mouais
je suis pas d'accord

je suis nicois jusquau bout des ongles, c'est pas parceque demain je bosse a marseille que je vais devenir marseillais :D
si je dois arbitrer un match de Nice, je serai de fait, meme involontairement, potentiellement orienté. Et sans meme parler d'enormes erreurs, un petit cadeau par ci par la, ou une legere indulgence, ca aide.

Pour moi ton club licencié ET ta region de naissance devrait t'empecher d'arbitrer un club, ainsi que toute déclaration médiatique du genre "club de mon coeur".
Arnaud76 a écrit : 08 mars 2023, 10:27
Parce que les arbitres sont obligatoirement neutres. C'est leur job de l'être.

Pierre Dehaen est rouennais et il arbitre Rouen

et il doit y avoir d'autres exemples.
lol ils le sont peut etre sur le papier, ce qui se passe dans la tete c'est improuvable.

Mais dans le cas de Barcelo, je suis meme pas sur que ce soit ca, je pense qu'il est juste :
- nul
- syndrome du petit chef qui a enfin un petit pouvoir, il adore etre au centre du jeu.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pour donner une petite expérience personnelle, j'ai été arbitre de foot et il m'est arrivé d'arbitrer mon club... (en amical tout de même ;) ) et bien, j'ai toujours détesté ça !
J'avais peur d'être inconsciemment trop clément avec les joueurs de mon club et je me suis rendu compte que c'est l'inverse qui se produisait : par 2 fois, j'ai eu des actions litigieuses à prendre (1 pénalty et 1 contrôle de la main sur 2 matchs différents), sur les 2 fois, j'ai orienté ma décision contre mon équipe alors que c'était pourtant évident que c'était dans l'autre sens.

Chacun est câblé différemment, certains ne seront pas vraiment gênés pour rester impartiaux, d'autres en profiteront sûrement et y'a les glandus comme moi qui feront le contraire ! :mrgreen:

Le problème en France est le manque d'arbitre (sans compter le niveau...), arrivé un moment, on est obligé de faire avec ce que l'on a :-|
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

oui ca peut aussi avoir cette effet c'est vrai

dans tous les ca peut impacter l'arbitrage dans un sens ou dans l'autre donc pour moi c'est a eviter
bozik
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2022, 14:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

je vous reposte un commentaire que j'avais mis sur ce site le 1er décembre dernier

bozik a écrit : ↑01 déc. 2022, 11:26

A propos de l'arbitrage, il est à noter que le béarnais Geoffrey BARCELO est, et de loin, l'arbitre français qui siffle le plus durant un match.
Il a une haute estime de lui même et a certainement des patins adaptés à la largeur de ses chevilles...
Par exemple, lors d'un match à La Barre, à Dominic JALBERT, un excellent défenseur québécois de l'Hormadi qui lui demandait une explication sur un de ses coups de sifflet, ce fameux "arbitre international" s'est contenté de répondre : "Ici, sur la glace, on n'est pas en démocratie".

Cela vous donne une idée du personnage !
Il est manifestement content de lui en se comportant en parfait satrape quand il est sur la glace.

C'est quand l'âge de la retraite pour un arbitre de hockey ???
La fédé pourrait lui accorder de manière anticipée.
Les matchs de hockey en Magnus en tireraient grand bénéfice.
seboiler
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2016, 19:21
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ça résume assez bien l’idée que je me faisais de lui (Mr Barcelo) après l’avoir vu arbitrer de nombreuses fois!
Le fait qu’il soit ou non de Grenoble ne change rien au fait qu’il n’a pas le niveau requis et surtout l’humilité requise pour ce métier
Le problème de l’arbitrage français,n’est pas prêt de changer quand on constate la pauvreté de la formation avec des arbitres livrés à eux mêmes dans les catégories,mineures avec une méconnaissance parfois hallucinantes des règles de jeu!
Il ne suffit pas,de,jouer au hockey ou de savoir patiner pour être arbitre!
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

En résumé de vos avis:
L arbitrage français n'est pas bon, Varcelo en fait partie
Il n y a pas assez d arbitres, et donc interdire d arbitrer dans sa region/ville est impossible,ça limiterait trop les possibilités.
Barcelo est un cas" à part" , le connaissant un peu pour l avoir côtoyé,oui il a le moulard et le syndrome du petit chef. Il est agaçant à côtoyer.
Je rajoute que le responsable des arbitres, F Hurth est sponsor des BDL et qu'il communique sur les RS de son entreprise.
Je trouve pas ça normal non plus, question éthique.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Je vais surement dire une connerie mais est-ce qu'il n'y aurait pas la possibilité d'avoir des arbitres étrangers ?

Je ne connais pas du tout la réglementation à ce sujet mais est-ce qu'il faut obligatoirement qu'un arbitre soit de la nationalité d'un pays pour pouvoir exercer dans le pays en question ?

Dans les pays de hockey ils doivent surement avoir moins de problèmes de main d’œuvre, du coup ils pourraient peut-être nous en envoyer deux ou trois :mrgreen:
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 08 mars 2023, 13:27 Je vais surement dire une connerie mais est-ce qu'il n'y aurait pas la possibilité d'avoir des arbitres étrangers ?

Je ne connais pas du tout la réglementation à ce sujet mais est-ce qu'il faut obligatoirement qu'un arbitre soit de la nationalité d'un pays pour pouvoir exercer dans le pays en question ?

Dans les pays de hockey ils doivent surement avoir moins de problèmes de main d’œuvre, du coup ils pourraient peut-être nous en envoyer deux ou trois :mrgreen:
je crois me souvenir que ça s'était fait, une année, de manière très ponctuelle
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 08 mars 2023, 13:27 Je vais surement dire une connerie mais est-ce qu'il n'y aurait pas la possibilité d'avoir des arbitres étrangers ?

Je ne connais pas du tout la réglementation à ce sujet mais est-ce qu'il faut obligatoirement qu'un arbitre soit de la nationalité d'un pays pour pouvoir exercer dans le pays en question ?

Dans les pays de hockey ils doivent surement avoir moins de problèmes de main d’œuvre, du coup ils pourraient peut-être nous en envoyer deux ou trois :mrgreen:
Oui mais c'est pas gratuit...
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pour poursuivre mon parallèle avec l'arbitrage au foot, je retrouve certains "profils" que j'ai pu croisé parmi les arbitres (le "dictateur" ou "sheriff", celui qui a un penchant pour ou contre une équipe -généralement c'était contre à cause d'évènements passés-, le "cartonneur" qui fait ses propres stats pour savoir si il met assez de cartons et si il doit en mettre plus à la prochaine journée...), la principale différence c'est qu'au foot, même si ils constatent aussi un manque d'arbitres, c'est sans commune mesure avec le hockey et ce genre de personnages ne progressent pas dans la hiérarchie, se contentant des matchs de districts ou bas régionale.

Au hockey, il n'y a donc ni le nombre, ni le pognon pour former plus efficacement, je vous laisse deviner le sort de l'arbitrage pour encore pas mal de temps... parce que dîtes vous bien qu'un jeune qui débute l'arbitrage sera forcément conseillé par ces même arbitres que vous citez.

Après, une erreur d'appréciation ça arrive forcément mais ça ne doit pas te déstabiliser surtout quand tu as de l'expérience, ce que j'ai trop souvent constaté en allant à la patinoire.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

passer a coté d'un match, ca arrive

ca arrive aux joueurs, meme plus souvent qu'a l'accoutumé :D, y'a pas de raison que ca n'arrive pas aux arbitres

le probleme c'est quand ca se repete, et que c'est souvent les memes....et tout le monde les connait

Barcelo etait quand meme un des 2 head qui ont annulé le match nice mulhouse sans respecter le reglement
ce qui me tue, c'est pas qu'ils fassent une erreur ,ce qui me tue c'est que la fédé refuse de l'admettre et de leur donner tort/les sanctionner pour ca

si en plus d'etre un petit chef, t'as un sentiment d'impunité, tu evolues jamais.
Répondre