Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 août 2022, 20:55 C'est dû à quoi ? Chamonix aussi a eu quelques suèdois fût un temps, voire Rouen, avec de sacrés pedigrees. Là, terminé.
Un concours de circonstances:

Ca date de 1995 surtout.
Avant, à part Ylönen, il n'y a pas trop de Finlandais en France. D'ailleurs Ylönen était considéré comme étranger jusqu'à sa naturalisation, au même titre que les renforts canadiens ou autres, et le nombre d'étrangers est limité.
En 1995, la Finlande rejoint l'UE, il y a l'arrêt Bosman (et l'activisme de Bounoure à Brest). Le pays est au creux de l'énorme crise économique finlandaise qu'a provoqué la chute de l'URSS. En même temps, le hockey local est en plein essor (1ere médailles en 88 et 92).
Ca donne un énorme vivier de talents qui s'exporte dans des championnats qui payent mieux que ce que pourraient espérer les joueurs à leurs niveaux respectifs (sm-liiga, I-divisioona).
Ca perdure pendant des années, mais ça s'estompe pour les mêmes raisons: développement économique (du pays et de la ligue), puis concurrence de la Slovaquie qui suit le même schéma après 2003. Mais les filières étant établies, le flux de joueurs perdure encore quelques années.


Twitter: @BenoitMantel
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

L'abolition de la limitation des joueurs extracommunautaires a ouvert la brèche à plus de joueurs nord-américains au détriment des européens. Cet impact ne peut-être négligé.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

La saison de LM reprend sur sport en france avec pour première affiche Rouen vs Nice vendredi 9 septembre à 20h15 ! :super:

C'est la seule date pour le moment il semblerait
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 04 sept. 2022, 23:59 La saison de LM reprend sur sport en france avec pour première affiche Rouen vs Nice vendredi 9 septembre à 20h15 ! :super:

C'est la seule date pour le moment il semblerait
cool :super:

où as-tu chopé l'info ?
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 sept. 2022, 09:58
Maniac a écrit : 04 sept. 2022, 23:59 La saison de LM reprend sur sport en france avec pour première affiche Rouen vs Nice vendredi 9 septembre à 20h15 ! :super:

C'est la seule date pour le moment il semblerait
cool :super:

où as-tu chopé l'info ?
Charles Trognon sur Twitter l'a annoncé y a quelques jours
Image
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 166 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 05 sept. 2022, 10:36
Arnaud76 a écrit : 05 sept. 2022, 09:58
Maniac a écrit : 04 sept. 2022, 23:59 La saison de LM reprend sur sport en france avec pour première affiche Rouen vs Nice vendredi 9 septembre à 20h15 ! :super:

C'est la seule date pour le moment il semblerait
cool :super:

où as-tu chopé l'info ?
Charles Trognon sur Twitter l'a annoncé y a quelques jours
Pas vu cette info car ce cher monsieur m’a bloqué lorsque je lui ai demander de faire correctement son boulot de journaliste avec impartialité, déontologie et d’utiliser le conditionnel lors de l’affaire du « gorille » . Il préfère bloqué les gens plutôt que de faire son boulot correctement.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

J'ai vu l'info tourner je ne sais plus où, et pour vérifier je suis aller sur le site de Sport en France pour la LM et dessus ça affiche bien en effet le prochain match, mais uniquement celui là.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

POINT MERCATO au 05/09/2022

Amiens -> effectif bouclé
Angers -> 1 attaquant ?
Anglet -> 1 attaquant
Bordeaux -> effectif bouclé
Briançon -> effectif bouclé
Cergy -> effectif bouclé

Chamonix -> 1 défenseur + 1 attaquant ?
Gap -> effectif bouclé
Grenoble -> effectif bouclé
Mulhouse -> effectif bouclé
Nice -> effectif bouclé

Rouen -> 1 défenseur
Image
Image
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Petite conférence pour la reprise de la Ligue Magnus.

https://www.passionhockey.com/2022/09/0 ... ue-magnus/

On y apprend d'ailleurs que le match suivant retransmis sur Sport en France sera Cergy vs Grenoble, jolie affiche ! :)

Grenoble confirme avoir à peu près 5 millions de budget cette année.
J'avais lu 5.1 sur le Dauphiné libérée.
Ça augmente encore par rapport à l'année dernière donc

C'est bien que Grenoble lance la machine, mais c'était agréable de voir une bagarre à 3 l'année dernière et j'espère donc que les autres gros clubs vont aussi réussir à augmenter un peu leur budget pour qu'il n'y ai pas trop de différence.
Il faut que la LM évolue, et ça passe par un modèle un peu comme ce vers quoi tend Grenoble, mais si on passe plusieurs année avec une équipe type PSG c'est un peu dommage pour le challenge...
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 05 sept. 2022, 21:58 Petite conférence pour la reprise de la Ligue Magnus.

https://www.passionhockey.com/2022/09/0 ... ue-magnus/

On y apprend d'ailleurs que le match suivant retransmis sur Sport en France sera Cergy vs Grenoble, jolie affiche ! :)

Grenoble confirme avoir à peu près 5 millions de budget cette année.
J'avais lu 5.1 sur le Dauphiné libérée.
Ça augmente encore par rapport à l'année dernière donc

C'est bien que Grenoble lance la machine, mais c'était agréable de voir une bagarre à 3 l'année dernière et j'espère donc que les autres gros clubs vont aussi réussir à augmenter un peu leur budget pour qu'il n'y ai pas trop de différence.
Il faut que la LM évolue, et ça passe par un modèle un peu comme ce vers quoi tend Grenoble, mais si on passe plusieurs année avec une équipe type PSG c'est un peu dommage pour le challenge...
Angers va réussir à rattraper leur budget au fur et à mesure. Grenoble aura un plafond verre à un moment donné si ce n'est déjà les cas avec leur budget actuel. Pour pouvoir avoir des budgets à 8 voir 10 millions, il faudrait des droits TV mais pour l'instant on peut toujours attendre :hehe: . Reboh se concentrera par la suite sur d'autres aspects de son club à améliorer et de nouvelles choses à apporter. Les Ducs agrandissent actuellement leurs espaces réceptifs avec l'apparition de 2 nouvelles grandes loges qui sont en travaux. Ces deux espaces remplacent des sièges auparavant destinés au grand public. Pour Rouen, je ne sais pas s'ils vont être capable d'augmenter leur budget. A voir avec les supporters Rouennais.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Les Ducs agrandissent actuellement leurs espaces réceptifs avec l'apparition de 2 nouvelles grandes loges qui sont en travaux. Ces deux espaces remplacent des sièges auparavant destinés au grand public.

On vire les prolos pour faire de la place aux richards ( mais qui ont sûrement plus de thunes à injecter dans le club que le simple achat d'une place ou d'un abonnement) alors que le prolo est sans doute plus passionné et plus fidèle au club que le richard mais bon ; money, money , money !! à l'image du monde d'aujourd'hui, quelle misère...

D'habitude je me limite au hockey et ne me mêle pas des discutions sociétale , politique ou autres du genre, mais l'à ce passage m'a sauté aux yeux...

Cela dit je foutrais jamais les pieds dans la patoche angevine alors...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Je poste ça sur la page Magnus , mais avec la " crise énergétique " fermeture de piscine et une patinoire en Ile de France ...
Hier Mr Chaix passé aux infos pour parler de la hausse des prix du gaz qui impacte sa société .
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
https://www.watson.ch/fr/sport/hockey%2 ... nergetique
« S’agissant des piscines et des patinoires, un travail est notamment mené avec les représentants de ces acteurs [dont l’Union sport et cycle] et les collectivités pour trouver des solutions afin de réduire la consommation tout en préservant l’activité sportive et économique. Des mesures complémentaires seront étudiées en cas de fortes tensions sur les réseaux. »
Affaire à suivre ...
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 06 sept. 2022, 11:06 Les Ducs agrandissent actuellement leurs espaces réceptifs avec l'apparition de 2 nouvelles grandes loges qui sont en travaux. Ces deux espaces remplacent des sièges auparavant destinés au grand public.

On vire les prolos pour faire de la place aux richards ( mais qui ont sûrement plus de thunes à injecter dans le club que le simple achat d'une place ou d'un abonnement) alors que le prolo est sans doute plus passionné et plus fidèle au club que le richard mais bon ; money, money , money !! à l'image du monde d'aujourd'hui, quelle misère...

D'habitude je me limite au hockey et ne me mêle pas des discutions sociétale , politique ou autres du genre, mais l'à ce passage m'a sauté aux yeux...

Cela dit je foutrais jamais les pieds dans la patoche angevine alors...
sauf que les "riches" qui remplissent les loges augmentent le budget des clubs, qui ont des meilleurs résultats, ce qui a tendance a attirer les "prolos"

apres on peut vouloir retourner au hockey d'y a 30 ou 40 ans, avec des budgets à 90% venant des collectivités, des joueurs amateurs qui bossent a coté du hockey pour vivre etc
je suis pas un fan du foot business, loin de la, comme je suis pas forcement un fan du hockey business, mais on a encore de la marge

sauf a avoir des patinoires de 15000 places (qu'on remplira jamais),et des droits TV, on a besoin des "richards" et des loges

la patinoire d'angers est une grande patinoire, c'est pas comme si on retirait 200 places a des patnioires comme celles d'angers ou de nice pour rajouter des loges, je pense qu'il reste quand meme de la place pour les "prolos"
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Les « Riches » sont des sociétés qui louent un service pour recevoir et faire plaisir à des collaborateurs ou des clients
Les loges tournent bien même pour des matchs sans enjeu où l’adversaire est bien faible…
Cela fait découvrir ce beau sport à nombre de personnes qui reviendront parfois avec leurs enfants en places populaires
C’est gagnant/ gagnant pour le hockey
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Ouais, c'est la façon dont c'était tourné dans le message initial qui m'a paru un peu "choquant "...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Sur le fond, j'abonde la réaction de Lafleur, mais je suis vioc et peu sensible au business.
Je pense même, selon mon vécu, que lorsqu'un club est redescendu au bas de l'échelle, c'est le prolo "fidèle" et passionné qui continue de se déplacer pour supporter son club, pas l'occasionnel "richard" qui veut son spectacle où çà gagne.
Même si j'avoue que je réduis un peu beaucoup, çà ressemble quand même pas mal à çà.

Ce qui serait intéressant, c'est de voir les pourcentages de remplissage en "fidèles" (abonnés ou même via billeterie, comme moi) et les occasionnels festifs. et où se situent les "richards" comme indiqué plus haut.
Après, rien n'interdit à un club de ne compter que des occasionnels invités, c'est aussi une vision du sport pro (vision qui m'échappe , personnellement).
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

davydov a écrit : 06 sept. 2022, 13:16 Je poste ça sur la page Magnus , mais avec la " crise énergétique " fermeture de piscine et une patinoire en Ile de France ...
Hier Mr Chaix passé aux infos pour parler de la hausse des prix du gaz qui impacte sa société .
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
https://www.watson.ch/fr/sport/hockey%2 ... nergetique
« S’agissant des piscines et des patinoires, un travail est notamment mené avec les représentants de ces acteurs [dont l’Union sport et cycle] et les collectivités pour trouver des solutions afin de réduire la consommation tout en préservant l’activité sportive et économique. Des mesures complémentaires seront étudiées en cas de fortes tensions sur les réseaux. »
Affaire à suivre ...
Décidemment, ce M.Chaix (quelquefois bien décrié) me semble avoir une vision panoramique très perspicace du contexte actuel, et une vision à terme plutôt consciente.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Voici les premières affiches
Vendredi 09 Septembre 2022 à 20h30 : ROUEN vs NICE
Vendredi 23 Septembre 2022 à 20h30 : CERGY vs GRENOBLE
Vendredi 07 Octobre 2022 à 20h30 : ANGERS vs CERGY
Vendredi 14 Octobre 2022 à 20h30 : AMIENS vs Rouen

https://twitter.com/sport_en_france/sta ... DVlaQ&s=19
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 09 sept. 2022, 09:31 Voici les premières affiches
Vendredi 09 Septembre 2022 à 20h30 : ROUEN vs NICE
Vendredi 23 Septembre 2022 à 20h30 : CERGY vs GRENOBLE
Vendredi 07 Octobre 2022 à 20h30 : ANGERS vs CERGY
Vendredi 14 Octobre 2022 à 20h30 : AMIENS vs Rouen

https://twitter.com/sport_en_france/sta ... DVlaQ&s=19
est ce que la regle comme quoi tous les clubs doivent etre diffusés au moins 1 fois perdure ?
me semble que l'an passé c'etait le cas, a l'exception peut etre des clubs dont la patinoire n'etait pas du tout adapté a la télé ? (y'avait pas eu notamment le cas des patinoires avec le filet ?)
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 sept. 2022, 10:06
chazychaz64 a écrit : 09 sept. 2022, 09:31 Voici les premières affiches
Vendredi 09 Septembre 2022 à 20h30 : ROUEN vs NICE
Vendredi 23 Septembre 2022 à 20h30 : CERGY vs GRENOBLE
Vendredi 07 Octobre 2022 à 20h30 : ANGERS vs CERGY
Vendredi 14 Octobre 2022 à 20h30 : AMIENS vs Rouen

https://twitter.com/sport_en_france/sta ... DVlaQ&s=19
est ce que la regle comme quoi tous les clubs doivent etre diffusés au moins 1 fois perdure ?
me semble que l'an passé c'etait le cas, a l'exception peut etre des clubs dont la patinoire n'etait pas du tout adapté a la télé ? (y'avait pas eu notamment le cas des patinoires avec le filet ?)
L'année dernière Anglet n'a jamais été diffusé à domicile, avec pour excuse cette fameuse présence des filets
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

bah ça limite pas mal le confort visuel, quand même

et l'important pour les supporters c'est surtout de voir leur équipe, non ? peu importe que ce soit à l'extérieur ou à domicile. A l'extérieur, c'est même peut-être mieux puisque c'est un match que tu ne verrais pas forcément

SEF essaie de diffuser tout le monde, avec un vrai plus technique par rapport à Fanseat, on va pas cracher dessus
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 sept. 2022, 10:22 bah ça limite pas mal le confort visuel, quand même

et l'important pour les supporters c'est surtout de voir leur équipe, non ? peu importe que ce soit à l'extérieur ou à domicile. A l'extérieur, c'est même peut-être mieux puisque c'est un match que tu ne verrais pas forcément

SEF essaie de diffuser tout le monde, avec un vrai plus technique par rapport à Fanseat, on va pas cracher dessus
Ha tout à fait, je n'ai jamais dit le contraire
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

du coup peut etre que vous serez diffusé maintneant qu'y a plus de filet :D

(mais votre patinoire est tres basse c'est peut etre handicapant aussi pour la télé)
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Les clubs comme Anglet et Mulhouse ont eu droit à leur match diffusé mais à l'extérieur en effet.

Je ne sais pas si ça sera reproduit cette année, mais je pense que la fédération va faire en sorte que ça le cas. C'est quand même sympa de voir au moins une fois son équipe sur une bonne diffusion :)
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Quelques articles suite au media day (le premier de la LM, et visiblement c’est une réussite)

https://www.lemonde.fr/sports-de-glisse ... 16666.html

http://www.hockeyhebdo.com/article-medi ... 13990.html
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
Répondre