Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

FredP a écrit : 28 avr. 2023, 18:40 Ben moi, je préférais le sujet sur Metallica (et les musiques dans les patoches), à vous lire ça m'a rappelé Bounoure... :gene:
Je me suis fait exactement la même réflexion.
Le même que Bounoure, mais en version geek... encore pire (enfin pour moi).


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

nimb a écrit : 29 avr. 2023, 07:53
FredP a écrit : 28 avr. 2023, 18:40 Ben moi, je préférais le sujet sur Metallica (et les musiques dans les patoches), à vous lire ça m'a rappelé Bounoure... :gene:
Je me suis fait exactement la même réflexion.
Le même que Bounoure, mais en version geek... encore pire (enfin pour moi).
y'a quelques similitudes c'est vrai :D
notamment ses menaces et ses menaces de quitter le championnat

m'enfin il est encore loin du cas Bounoure n'exagérons pas :mrgreen:
peut etre dans quelques années :hehe:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

davydov a écrit : 28 avr. 2023, 11:39 Et bien moi OUI !!!! Je suis du même avis que Djeffi . ... Si un mécène comme Reboh arrive à Amiens et met de l'argent pour développer le club , rivaliser avec les autres équipes , je signe de suite .
A Épinal c'est ce qu'ils ont fait avec Gamyo, pour quel résultat, un feu de paille puis du pain sec
Ça vous avez plu l'époque où régulièrement le champion de France mettait la clé sous la porte, moi pas

A+ :)
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 28 avr. 2023, 19:52
josh a écrit : 24 avr. 2023, 10:42
DJEFFI38 a écrit : 24 avr. 2023, 10:17 Quant à Reboh, il a ses qualités et ses défauts mais c'est un président que tous les clubs de France aimerait avoir
Non


DJEFFI38 a écrit : 24 avr. 2023, 10:17
Son seul problème, c'est qu'il n'est issu ni du milieu du hockey ni du milieu sportif en général et qu'il a parfois les réactions du supporter de base, avec ce brin de chauvinisme qui déclenche les passions pour et contre lui et ... surtout contre lui puisqu'il gagne et que çà dérange.

Non il est imbuvable dans la plus part des ses interventions qu'il gagne ou perde, ses résultat n'ont rien a voir dans l'agacement qu'il suscite contrairement ceux que pense les Grenoblois. C'est vraiment du grand n'importe quoi et très nombriliste que de croire que les gens n'aime pas Grenoble et son président à cause de la réussite , c'est juste l'attitude de certain , ton message en est encore un bel exemple de nombrilisme et de complexe de supériorité "on nous aime pas pas car on gagne" du grand n'importe quoi.
DJEFFI38 a écrit : 24 avr. 2023, 10:17
Mais c'est un grand président et tous ceux qui le détestent aujourd'hui se mettraient à l'adorer s'il faisait de leur club ce qu'il a fait de Grenoble.
Encore non, rien a voir avec sa réussite, un président aussi bon qu'il soit, restera détestable avec une tel attitude et le discours serait le même si il était dans le club que je supporte.
Tout le monde semble d'ailleurs d'accord et reconnait volontiers le boulot effectué avec le club de Grenoble , mais son attitude reste détestable et aucun rapport avec sa réussite encore une fois... mais ça ça semble totalement impensable pour les Grenoblois ici, il faut forcément que les gens soit contre la réussite Grenobloise et cherche a tout pris a y mettre fin bref...
Une bonne fois pour toute c'est son attitude qui dérange pas mal de monde et non pas sa réussite, je ne sais pas comment être plus clair
Ton avis n'est que celui d'un supporter, rouennais qui plus est (donc qui a un président à la hauteur de ses attentes), qui ne connait Reboh qu'à travers ses déclarations parfois outrancières qui ne peuvent qu'irriter le supporter adverse.
Si tu connaissais Reboh de l'intérieur, en mettant de coté ton parti pris, et que tu ne le juges que pour ce qu'il a apporté au hockey, grenoblois et français, ton avis serait complètement différent d'autant que si tu avais l'occasion de l'aborder et de discuter avec lui, tu verrais que c'est quelqu'un de trés abordable, ouvert au dialogue et aux suggestions diverses et qui ne prend absolument pas les gens de haut ... juste un président sympa et convivial.
Encore une fois tu lis juste ce que tu as envie !! Je le répète tout le monde est d’accord pour dire qu’il a fait du très bon boulot et c’est bénéfique pour le hockey français , rien à lui reproché de ce côté là mais il est juste imbuvable et cela gâche tout, comme la plus part des supporter grenoblois ici et ailleurs. Entre ceux qui enfin arrivé à expulser des années de rages intérieures sans titres, ceux avec un complexe de supériorité a peine dissimulé ( on est les meilleurs c’est pour ça qu’on nous aime pas ) , les soit disant savant qui connaissent tout mieux que tout le monde du haut de leur x années d’expérience , les nombriliste qui se victimise en permanence etc , je passes sur les complotistes, et pire ceux qui sont tout ça en même temps ce cher Jacques en tête , bah oui c’est un comportement exécrable et c’est essentiellement ce qui déplais grandement et ce qui ce passe en « privé » rien à cirer car la façade que l’on voit ne donne absolument pas envie de voir le reste …peu importe que certaines personnes ou lui président soyez de Grenoble , Pékin ou du fin fond du Chili je le répète et CELA N’A RIEN À VOIR AVEC RÉUSSITE D’UN TEL OU DU CLUB OU QUE ÇA SOIT GRENOBLE .
fin du HS pour moi car je crois qu’on aura beau le répéter x fois les bornés ne voudront jamais l’entendre . Et je m’excuse d’avoir encore répondu, notamment auprès de Fab29.
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 152
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

En tout cas, j'espère que Reboh va pas tourner en boucle sur le sujet pendant toute l'intersaison, et les grenoblois avec lui, ça va être long sinon. Vivement que ça redémarre et que le sportif reprenne le dessus
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

peu toujours tourné en boucle ,si cela lui fait du bien le pauvre , PALMARES 2023 ROUEN CHAMPION

dans 1 ans ,10 ans ,100 ans cela resteras toujours gravé !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 29 avr. 2023, 18:02 peu toujours tourné en boucle ,si cela lui fait du bien le pauvre , PALMARES 2023 ROUEN CHAMPION

dans 1 ans ,10 ans ,100 ans cela resteras toujours gravé !
Merci pour ce message plein d'apaisement.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

nimb a écrit : 29 avr. 2023, 07:53
FredP a écrit : 28 avr. 2023, 18:40 Ben moi, je préférais le sujet sur Metallica (et les musiques dans les patoches), à vous lire ça m'a rappelé Bounoure... :gene:
Je me suis fait exactement la même réflexion.
Le même que Bounoure, mais en version geek... encore pire (enfin pour moi).
Ouais, on a vu qu'il ne maitrisait pas les "nouvelles technologies" lors de la descente en D1, il était temps qu'il trouve un remplaçant auprès de la fédé :gene:
Bon, par contre, je trouve que l'apprenti a encore du boulot pour arriver au niveau du maître :mrgreen:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Malgré ma première tentative infructueuse je reste persuadé qu'il lui faudrait un topic dédié pour que sur les autres sujets chacun puisse débattre plus sereinement.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 30 avr. 2023, 14:58 Malgré ma première tentative infructueuse je reste persuadé qu'il lui faudrait un topic dédié pour que sur les autres sujets chacun puisse débattre plus sereinement.
Tu parles d un sujet Metallica ou musique de patoche?
:mrgreen:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 30 avr. 2023, 17:48
Big Carlsson a écrit : 30 avr. 2023, 14:58 Malgré ma première tentative infructueuse je reste persuadé qu'il lui faudrait un topic dédié pour que sur les autres sujets chacun puisse débattre plus sereinement.
Tu parles d un sujet Metallica ou musique de patoche?
:mrgreen:
Je veux bien discuter du speaker qui a une petite tendance à hurler "ici, ici c'est..." :mrgreen: :mrgreen:
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 30 avr. 2023, 18:49
Trekronor a écrit : 30 avr. 2023, 17:48
Big Carlsson a écrit : 30 avr. 2023, 14:58 Malgré ma première tentative infructueuse je reste persuadé qu'il lui faudrait un topic dédié pour que sur les autres sujets chacun puisse débattre plus sereinement.
Tu parles d un sujet Metallica ou musique de patoche?
:mrgreen:
Je veux bien discuter du speaker qui a une petite tendance à hurler "ici, ici c'est..." :mrgreen: :mrgreen:
Pas pire que Evvvvaann Cooowlleeyyy
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Quelqu’un a une idée de la date de sortie du calendrier 2023-2024 ?
Boxers de Bordeaux :coeur:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

fin juin en général

si les 12 partants sont connus
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 mai 2023, 20:10 fin juin en général

si les 12 partants sont connus
Ah oui c’est loin quand même ^^
Boxers de Bordeaux :coeur:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Déjà, on en est où des fermetures/réouvertures estivales de patinoires à cause de la crise énergétique?
Est-ce qu'on est sûrs que les 12 clubs supposés en LM seront indemnes de ce genre de péripéties?
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... maintiens/

Briançon reste en Magnus, Epinal en D1
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Bref à l'ouest rien de nouveau... Encore une année sans descente ni montée :triste1:

Ce serait intéressant de voir sur quel plan Briançon respecte plus le cahier des charges de la LM que Brest ou Epinal.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Chris a écrit : 17 mai 2023, 18:55 Bref à l'ouest rien de nouveau... Encore une année sans descente ni montée :triste1:

Ce serait intéressant de voir sur quel plan Briançon respecte plus le cahier des charges de la LM que Brest ou Epinal.
Et qui va monter en SLM à la place de Mulhouse ... !!!
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

tempest a écrit : 17 mai 2023, 20:13
Chris a écrit : 17 mai 2023, 18:55 Bref à l'ouest rien de nouveau... Encore une année sans descente ni montée :triste1:

Ce serait intéressant de voir sur quel plan Briançon respecte plus le cahier des charges de la LM que Brest ou Epinal.
Et qui va monter en SLM à la place de Mulhouse ... !!!
Personne.

Ligue Magnus à 11
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

J'espere vraiment qu'on va jouer a 11

si la fédé fait monter un club qui a fini 9eme du championnat, c'est que c'est définitvement des pitres
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

benoit a écrit : 17 mai 2023, 20:57 J'espere vraiment qu'on va jouer a 11

si la fédé fait monter un club qui a fini 9eme du championnat, c'est que c'est définitvement des pitres
oui mais ça pénalise le budget des clubs, enfin ceux qui font des entrées matchs
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ce qui risque de faire monter les prix des entrées, au final.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 17 mai 2023, 21:44
benoit a écrit : 17 mai 2023, 20:57 J'espere vraiment qu'on va jouer a 11

si la fédé fait monter un club qui a fini 9eme du championnat, c'est que c'est définitvement des pitres
oui mais ça pénalise le budget des clubs, enfin ceux qui font des entrées matchs
2 matches en moins, moins 2 déplacements, ça doit quand même être absorbable. Pas top, mais gérable.
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 mai 2023, 21:54
iletaitunefois a écrit : 17 mai 2023, 21:44
benoit a écrit : 17 mai 2023, 20:57 J'espere vraiment qu'on va jouer a 11

si la fédé fait monter un club qui a fini 9eme du championnat, c'est que c'est définitvement des pitres
oui mais ça pénalise le budget des clubs, enfin ceux qui font des entrées matchs
2 matches en moins, moins 2 déplacements, ça doit quand même être absorbable. Pas top, mais gérable.
chaque euro compte quand tu as un budget sérré
ex 2 matchs en moins 2000 spect. payants c'est 30 ke + buvettes +sponsoring match + loges etc.. tu es vite entre 40 et 60 ke pour 1 club moyen budget( amiens, bordeaux, gap ,chamonix etc)
frais arbitrage, sécurité, 2 déplacements entre 10 et 20 k€ soit un net positif de 20, 30, 40 ke
c'est loin d'être neutre quand tu bâtis un budget avec un résultat(bénéfice) de quelques dizaines de milliers d'euros (entre 30 et 80 k€ en général)
Répondre