Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Anglet qui re-signe ses 2 Russes, Grenoble qui maintient une belle ossature en attendant sans doute de gros joueurs, Angers et Rouen qui signent 2 gros défenseurs le même jour, Cergy qui consolide une belle base de JFL, Nice qui signe un bon gardien et un Finlandais de Liiga, Bordeaux qui conserve Spinozzi...

le mercato s'accélère, avec pas mal de choses intéressantes


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 juin 2022, 14:44 Anglet qui re-signe ses 2 Russes, Grenoble qui maintient une belle ossature en attendant sans doute de gros joueurs, Angers et Rouen qui signent 2 gros défenseurs le même jour, Cergy qui consolide une belle base de JFL, Nice qui signe un bon gardien et un Finlandais de Liiga, Bordeaux qui conserve Spinozzi...

le mercato s'accélère, avec pas mal de choses intéressantes
Du coup, un premier avis sur le T6, M4 et B2 ... (TOP 6, Middle 4 et Bottom 2)

T8 : Amiens, Angers, Cergy-Pontoise, Gap, Grenoble, Rouen
M4 : Bordeaux, Chamonix, Nice , Mulhouse
B2 : Anglet, Briançon

P.S. : pas d'agressivité dans les réponses ....
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 914
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Comment peut on faire des pronostics sur les places de chaques équipes à l'heure actuelle alors que toutes les équipes de Magnus n'ont pas annoncé encore ne serait-ce que la moitié de leurs effectifs?

Sans parler aussi du fameux épisode estival de la validation des clubs par la fédé, ou pas...
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

assez étonnant le mutisme dans certains clubs sur le recrutement

Les moins avancés :
Angers (1 joueur !)
Amiens (7 joueurs)
Chamonix (3 joueurs)

Les + avancés :
Anglet (16 joueurs)
Bordeaux (17 joueurs)
Grenoble (18 joueurs)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 10 juin 2022, 19:06 Comment peut on faire des pronostics sur les places de chaques équipes à l'heure actuelle alors que toutes les équipes de Magnus n'ont pas annoncé encore ne serait-ce que la moitié de leurs effectifs?

Sans parler aussi du fameux épisode estival de la validation des clubs par la fédé, ou pas...
+1, les predictions au doigt mouillé deja ca vaut ce que ca vaut (mais ca occupe :D), les predictions calculés, ca vaut ce que ca vaut (l'an dernier magnus corsi nous mettait dernier...on fait 9eme), mais alors les predictions au doigt mouillé avant de connaitre tous les effectifs :gene:
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

benoit a écrit : 14 juin 2022, 19:20
chazychaz64 a écrit : 10 juin 2022, 19:06 Comment peut on faire des pronostics sur les places de chaques équipes à l'heure actuelle alors que toutes les équipes de Magnus n'ont pas annoncé encore ne serait-ce que la moitié de leurs effectifs?

Sans parler aussi du fameux épisode estival de la validation des clubs par la fédé, ou pas...
+1, les predictions au doigt mouillé deja ca vaut ce que ca vaut (mais ca occupe :D), les predictions calculés, ca vaut ce que ca vaut (l'an dernier magnus corsi nous mettait dernier...on fait 9eme), mais alors les predictions au doigt mouillé avant de connaitre tous les effectifs :gene:
Les prédictions calculées (ou non) restent purement comptable. Ça donne une indication avec des projections de statistiques mais ça ne remplace pas "l'humain" et surtout les aléas d'une saison : blessures, alchimie, révélations, déceptions etc etc ;)

Je crois que Magnus corsi nous projetait 10e l'an passé avec la 8e attaque et la 11e défense. Voilà voilà sauf qu'entre temps cascade de blessure tout au long de la saison, joueurs décevants etc etc
Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Magnus Corsi... oui bon ben d'accord, la théorie algorythmée... dans le pays de la théorie, tout est possible, sauf l'imprévu.
Au fait, je lis Corsi...... à quand un club et une patoche en Corse (en LM :mrgreen: )?
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

C'est moi ou pour l'instant une grosse majorité des recrues de LM ne font pas spécialement rêver ?
(sans manquer de respect à quiconque bien sûr)

Ou sont les (nouveaux) gros CV ?

J'imagine qu'il faut être patient et que ça viendra au dernier moment du côté de Rouen par exemple...
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

pas faux

cela dit Angers a pris 2 gros défenseurs, Rouen, un

Grenoble est stable et annoncera probablement 2 ou 3 pointures plus tard

le gardien de Nice a un beau CV aussi, et un jeune Finlandais prometteur

il y a aussi un gros Letton à Bordeaux et un Slovaque à Briançon
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Les gros CV arrivent généralement sur le tard, lorsque les prix commencent à baisser.

Après les deux défenseurs canadiens d'Angers, Jevpalovs (Bordeaux), Zagrapan (Briançon) et les Finlandais de Nice, c'est pas de la camelote non plus...

EDIT : Devancé de tous les côtés par Arnaud... Tu dégaines trop vite, on a même plus le temps de poster :hehe:
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 21 juin 2022, 20:00 Les gros CV arrivent généralement sur le tard, lorsque les prix commencent à baisser.

Après les deux défenseurs canadiens d'Angers, Jevpalovs (Bordeaux), Zagrapan (Briançon) et les Finlandais de Nice, c'est pas de la camelote non plus...

EDIT : Devancé de tous les côtés par Arnaud... Tu dégaines trop vite, on a même plus le temps de poster :hehe:
toi tu as eu le courage de mettre quelques noms :hehe:
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 21 juin 2022, 20:00 Les gros CV arrivent généralement sur le tard, lorsque les prix commencent à baisser.

Après les deux défenseurs canadiens d'Angers, Jevpalovs (Bordeaux), Zagrapan (Briançon) et les Finlandais de Nice, c'est pas de la camelote non plus...
- Pour Prapavessis / Ross (Angers) et Jevpalovs (Bordeaux) je suis d'accord, beaux CVs
- Pour Zagrapan (Briançon) je ne suis pas aussi enthousiaste, il a 35 ans, il sort d'une saison bien moyenne en Slovaquie, à voir
- Pour Vainionpää (Nice) il vient de Liiga c'est chouette, mais sa production offensive est un peu inconnue, du fait de son rôle de bottom6 depuis 4 ans
Je suis surtout satisfait par la venue du gardien canadien Weninger par exemple, qui sort d'une belle saison en Slovaquie

On peut aussi citer Elorinne (Rouen) mais sinon pour le reste c'est pas ultra flamboyant non plus
Perso, je préfèrerais moins de quantitatif mais plus de qualitatif sur les joueurs étrangers...

Allez, on va voir s'il y a quelques derniers bons coups à venir :merci:
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 22 juin 2022, 10:08
PLF80 a écrit : 21 juin 2022, 20:00 Les gros CV arrivent généralement sur le tard, lorsque les prix commencent à baisser.

Après les deux défenseurs canadiens d'Angers, Jevpalovs (Bordeaux), Zagrapan (Briançon) et les Finlandais de Nice, c'est pas de la camelote non plus...
- Pour Prapavessis / Ross (Angers) et Jevpalovs (Bordeaux) je suis d'accord, beaux CVs
- Pour Zagrapan (Briançon) je ne suis pas aussi enthousiaste, il a 35 ans, il sort d'une saison bien moyenne en Slovaquie, à voir
- Pour Vainionpää (Nice) il vient de Liiga c'est chouette, mais sa production offensive est un peu inconnue, du fait de son rôle de bottom6 depuis 4 ans
Je suis surtout satisfait par la venue du gardien canadien Weninger par exemple, qui sort d'une belle saison en Slovaquie

On peut aussi citer Elorinne (Rouen) mais sinon pour le reste c'est pas ultra flamboyant non plus
Perso, je préfèrerais moins de quantitatif mais plus de qualitatif sur les joueurs étrangers...

Allez, on va voir s'il y a quelques derniers bons coups à venir :merci:
Suis d'accord avec toi ....Assez surpris par certains recrutements ....
En fait , Briançon à des moyens assez limités mais Zagrapan c'est pas mal quand même , il jouait à Presov qui montait en élite l'année dernière....
C'est plus Cergy qui m'étonne :gene2: .... Après les départs de Kearney , les finlandais , des 1/2 la saison dernière ....La rumeur Valier , j'imaginais un recrutement plus costaud .... C'est très jeune pour l'instant ....Même chose à Mulhouse ...
Mais bon , ce n'est que le début .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

C'est dur d'émettre un avis alors que les équipes ne sont pas complètes.

De plus souvenez vous de certains effectifs de Basile. Parfois que des inconnus avec peu de références (sauf à s'y connaître un peu) et ça comportait de vrais bons joueurs.

Des joueurs de USports ou NCAA on en a déjà accueilli plein et certains se sont révélés totalement au niveau.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Bien sur , il est très tôt et les effectifs ne sont pas complets ...
Je remarque juste qu 'il y a un gros renouvellement avec beaucoup de jeunes joueurs .... Et les universitaires , c'est quitte ou double ... De belles surprises et pas mal de déceptions aussi ...
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Des gros CV ou expérimentés qui déçoivent ça existe aussi.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

S'il y a gros renouvellement de joueurs cette saison, en revanche grosse stabilité sur les bancs de Magnus avec "seulement" 2 nouveaux entraîneurs :)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 22 juin 2022, 10:08
PLF80 a écrit : 21 juin 2022, 20:00 Les gros CV arrivent généralement sur le tard, lorsque les prix commencent à baisser.

Après les deux défenseurs canadiens d'Angers, Jevpalovs (Bordeaux), Zagrapan (Briançon) et les Finlandais de Nice, c'est pas de la camelote non plus...
- Pour Prapavessis / Ross (Angers) et Jevpalovs (Bordeaux) je suis d'accord, beaux CVs
- Pour Zagrapan (Briançon) je ne suis pas aussi enthousiaste, il a 35 ans, il sort d'une saison bien moyenne en Slovaquie, à voir
- Pour Vainionpää (Nice) il vient de Liiga c'est chouette, mais sa production offensive est un peu inconnue, du fait de son rôle de bottom6 depuis 4 ans
Je suis surtout satisfait par la venue du gardien canadien Weninger par exemple, qui sort d'une belle saison en Slovaquie

On peut aussi citer Elorinne (Rouen) mais sinon pour le reste c'est pas ultra flamboyant non plus
Perso, je préfèrerais moins de quantitatif mais plus de qualitatif sur les joueurs étrangers...

Allez, on va voir s'il y a quelques derniers bons coups à venir :merci:
En même temps Briançon et Nice sont loin de faire partie des plus gros budgets, donc il faut relativiser un peu. C'est quand même pas si mal pour eux d'attirer de tels profils, même si la ou les dernières saisons sont un peu en deçà. Et puis si ça se trouve certains d'entre eux vont peut-être avoir un rôle défensif.

Mais t'inquiète, des profils plus clinquants devraient assurément débarquer dans notre championnat prochainement. Les équipes du top 3 sont loin d'avoir bouclé leur effectif ;)
Image
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Je suis pas spécialement pour le clinquant à tout prix, personnellement :gene:
Evidemment c'est toujours sympathique de voir jouer en France des gros talents techniques avec un haut niveau de jeu :hehe:

Je faisais juste un constat factuel qui est de dire que - pour l'instant - les recrues étrangères me paraissaient pas vendre du rêve sur CV hormis qqes exceptions

Mais encore une fois comme vous l'avez tous dit :
- Le recrutement n'est pas terminé (et pour les gros clubs en particulier)
- Il peut y avoir des équipes de jeunes universitaires (ou joueurs moins brillants) qui forment ensemble une super équipe combative/performante grâce à un entraîneur type Basile etc.

On jugera à la fin du mercato, et surtout après plusieurs mois :merci:
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Bon c'est pas encore une recrue clinquante, mais Eric Léger meilleur buteur de D1 est annoncé en Magnus...
https://www.eliteprospects.com/player/213747/eric-leger

Il est pour qui ?
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Une rumeur persistante l envoie a Briancon
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 juin 2022, 19:11 Une rumeur persistante l envoie a Briancon
C'est fait.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

à vos marques... prêts ? ralez !! :mrgreen:

https://liguemagnus.com/2022/06/28/le-c ... 2022-2023/

peu de semaines à 3 matches j'ai l'impression
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 juin 2022, 17:10 à vos marques... prêts ? ralez !! :mrgreen:

https://liguemagnus.com/2022/06/28/le-c ... 2022-2023/

peu de semaines à 3 matches j'ai l'impression
Peu de semaines à 3 matches car j'ai l'impression que les roads trips ont disparu. En tout cas nous Briançon aucun regroupement de déplacements pour le Nord-Ouest (Angers/cergy/Rouen/Amiens) ni pour le Sud-Ouest (Bordeaux/Anglet).

Je n'ai pas vérifié ce qui en était pour les autres clubs
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

oui j'ai pas repéré de road trip
Répondre