Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

benoit a écrit : 08 janv. 2023, 11:28
DJEFFI38 a écrit : 08 janv. 2023, 11:01

Même si l'altitude de Grenoble ne reste pas trés élevée (222m), elle est ville de montagne de par sa situation encadrée par les 3 massifs de Belledonne (2977 m), Chartreuse (2082 m) et Vercors (2341 m) et parce que l'agglomération, quel que soit le coté dont on en sort est directement au pied d'une montée, hors lit de l'Isère, du Drac et de la Romanche et des autoroutes.
Tout le tourisme grenoblois, hors centre ville historique, ne tourne qu'autour de la montagne et de ses lacs.
non mais c'est evident que grenoble est plus une ville de montagne que les autres hormis bien sur briancon et Chamonix

mais juste que souvent quand on dit ville de montagne, ca va avec le coté petit, ressources limitées etc

Grenoble ne rentre pas pour moi dans cette case , c'est une ville tournée vers la montagne et ses activités evidemment par sa situation géographique, mais c'est aussi une grande ville de plaine, avec les ressources, les entreprises, la capacité publique etc des autres grandes villes de magnus

vous avez le double avantage, historiquement tourné vers le sport d'hiver, et donc plus a meme d'attirer a la fois des jeunes au hockey, et le public, qu'une ville comme bordeaux ou nice, ou tu penses pas en premier ski ou hockey.... et en meme temps les ressources des grandes villes :)
Ah bon,,à te lire,Alors gap est moins une ville de montagne de Grenoble?
Gap= départ des HA, altitude commune centre ville740m , point le plus haut de la commune,2300 m. Sommets alentours dans 1 rayon de 30kms 3163 m. Et mentalités de montagnards.....😀


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 08 janv. 2023, 19:05
Ah bon,,à te lire,Alors gap est moins une ville de montagne de Grenoble?
Gap= départ des HA, altitude commune centre ville740m , point le plus haut de la commune,2300 m. Sommets alentours dans 1 rayon de 30kms 3163 m. Et mentalités de montagnards.....😀
ou j'ai écris que gap etait pas une ville de montagne ?

gap est plus une ville de montagne que grenoble pour rmoi vu qu'en plus de sa situation géographique elle est d'une taille relativement modeste

donc elle coche toutes les cases
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

wow, je pensais pas déclencher des débats aussi enflammés :hehe:
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

benoit a écrit : 08 janv. 2023, 20:12
iletaitunefois a écrit : 08 janv. 2023, 19:05
Ah bon,,à te lire,Alors gap est moins une ville de montagne de Grenoble?
Gap= départ des HA, altitude commune centre ville740m , point le plus haut de la commune,2300 m. Sommets alentours dans 1 rayon de 30kms 3163 m. Et mentalités de montagnards.....😀





ou j'ai écris que gap etait pas une ville de montagne ?

gap est plus une ville de montagne que grenoble pour rmoi vu qu'en plus de sa situation géographique elle est d'une taille relativement modeste

donc elle coche toutes les cases

Ce que tu as écris,repris ci-dessous le passage:

"non mais c'est evident que grenoble est plus une ville de montagne que les autres hormis bien sur briancon et Chamonix "

Par déduction c'est clair, j ai répondu sous forme de boutade, car j ai suivi le post depuis le début et Gap n a jamais été cité..
Mais plus sérieux pour Arturs, cagnotte faite par Nice et gap à emboîté.. bel élan de solidarité, je trouve que ça serait bien de donner du sens à cette aide pour sensibiliser davantage. Arturs n est pas licencié ? Besoin d argent pour repartir garder sa fille etc.. rapatriement corps à sa charge? Peut être pas important je sais pas..mais quelle tristesse
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 09 janv. 2023, 18:13

Ce que tu as écris,repris ci-dessous le passage:

"non mais c'est evident que grenoble est plus une ville de montagne que les autres hormis bien sur briancon et Chamonix "

Par déduction c'est clair, j ai répondu sous forme de boutade, car j ai suivi le post depuis le début et Gap n a jamais été cité..
Mais plus sérieux pour Arturs, cagnotte faite par Nice et gap à emboîté.. bel élan de solidarité, je trouve que ça serait bien de donner du sens à cette aide pour sensibiliser davantage. Arturs n est pas licencié ? Besoin d argent pour repartir garder sa fille etc.. rapatriement corps à sa charge? Peut être pas important je sais pas..mais quelle tristesse
j'ai oublié gap parcequ'on en avait pas parlé avant. ca voulait pas dire que je le pensais pas


je vois pas le rapport avec le fait qu'il soit licencié ?
un petit coup de pouce financier devant cette tragédie, ca enleve pas la douleur, mais si ca peut aider au moins matériellement....
edit : je trouve ca un peu moyen d'avoir lancé une autre cagnotte, perso j'aurai appeler a participer a l'existante...

apres avis perso, sa carriere est terminé en France malheureusement
je vois pas comment il va pouvoir rester a Nice, avec une petite de 3 ans, quand t'as une vie de hockeyeur pro , les déplacements etc
sauf a la confier a sa famille pendant la saison, mais ca veut dire ne epas la voir pendant 6 mois, une enfant qui a deja perdu sa mere, ca me parait impensable

bref avis strictement personnel, il va rentrer dans son pays se rapprocher de sa famille et de ses parents, et il pourra continuer a jouer la bas
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 08 janv. 2023, 19:05 Et mentalités de montagnards.....
Tu peux m'expliquer ?? :mrgreen:
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

benoit a écrit : 10 janv. 2023, 00:29
iletaitunefois a écrit : 09 janv. 2023, 18:13

Ce que tu as écris,repris ci-dessous le passage:

"non mais c'est evident que grenoble est plus une ville de montagne que les autres hormis bien sur briancon et Chamonix "

Par déduction c'est clair, j ai répondu sous forme de boutade, car j ai suivi le post depuis le début et Gap n a jamais été cité..
Mais plus sérieux pour Arturs, cagnotte faite par Nice et gap à emboîté.. bel élan de solidarité, je trouve que ça serait bien de donner du sens à cette aide pour sensibiliser davantage. Arturs n est pas licencié ? Besoin d argent pour repartir garder sa fille etc.. rapatriement corps à sa charge? Peut être pas important je sais pas..mais quelle tristesse
j'ai oublié gap parcequ'on en avait pas parlé avant. ca voulait pas dire que je le pensais pas


je vois pas le rapport avec le fait qu'il soit licencié ?
un petit coup de pouce financier devant cette tragédie, ca enleve pas la douleur, mais si ca peut aider au moins matériellement....
edit : je trouve ca un peu moyen d'avoir lancé une autre cagnotte, perso j'aurai appeler a participer a l'existante...

apres avis perso, sa carriere est terminé en France malheureusement
je vois pas comment il va pouvoir rester a Nice, avec une petite de 3 ans, quand t'as une vie de hockeyeur pro , les déplacements etc
sauf a la confier a sa famille pendant la saison, mais ca veut dire ne epas la voir pendant 6 mois, une enfant qui a deja perdu sa mere, ca me parait impensable

bref avis strictement personnel, il va rentrer dans son pays se rapprocher de sa famille et de ses parents, et il pourra continuer a jouer la bas
Je partage complètement pour Arturs,
Pour la cagnotte je sais pas, peut être que le club de gap ou il a joué 2 saisons et avec lequel il est resté en excellente relation (il a failli revenir la saison dernière d ailleurs ) voulait faire quelque chose aussi, si ça permet de ratisser plus large ..
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 10 janv. 2023, 14:40
iletaitunefois a écrit : 08 janv. 2023, 19:05 Et mentalités de montagnards.....
Tu peux m'expliquer ?? :mrgreen:
C'était de l humour pour terminer ma phrase... in peu sauvage ou distant au premier abord
.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

C'était juste pour voir si tu as la même définition que moi du montagnard... ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les villes de montagne de la Magnus sont Briançon et Chamonix.

C'était juste pour remettre une pièce dans le zinzin, les échanges l'authenticité montagnarde m'ont beaucoup fait rire !
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Rouen contre Grenoble ce vendredi sur sport en france

Pas mal de plaintes sur le fait que les prochains matchs concernent principalement les leaders. 2 fois pour Grenoble, Rouen et Angers notamment.

Je peux comprendre la déception, mais il me semble que dans la première partie de SR tous les clubs sont déjà passé une fois, c'est déjà ça. Maintenant je comprends que sport en France et la fédération préfère viser les grosses équipes avec des gros chocs, synonyme de jeu. Le but étant quand même de ramener un plus gros audimat, et pas juste les déjà adhérant de Fanseat
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Non Briançon n'a jamais été encore diffusé et ne le sera pas de la saison du coup vu la programmation. Je peux comprendre que diffuser le dernier n’intéresse personne et qu'une telle faible équipe ne participe pas à la promotion positive de la Magnus mais bon dommage quand-même pour l'équité... (dommage ne pas avoir diffusé Briançon sur la première partie de saison )
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 17 janv. 2023, 18:22 Non Briançon n'a jamais été encore diffusé et ne le sera pas de la saison du coup vu la programmation. Je peux comprendre que diffuser le dernier n’intéresse personne et qu'une telle faible équipe ne participe pas à la promotion positive de la Magnus mais bon dommage quand-même pour l'équité... (dommage ne pas avoir diffusé Briançon sur la première partie de saison )
My bad alors je pensais que toutes les équipes étaient déjà passé.
L'année dernière ils ont été diffusé, mais peut être que le niveau de cette année n'a pas été jugé suffisant ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

a partir du moment ou il n' y a pas de droits TV, proportionnels au nombre de diffusion comme au foot, je vois vraiment pas trop de probleme a ce que SeF privilégie les belles affiches
on va pas se mentir, un grenoble rouen c'est plus vendeur pour le hockey francais qu'un briancon nice ou anglet (pour prendre les 3 derniers actuels)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 17 janv. 2023, 18:35
Diablotin05 a écrit : 17 janv. 2023, 18:22 Non Briançon n'a jamais été encore diffusé et ne le sera pas de la saison du coup vu la programmation. Je peux comprendre que diffuser le dernier n’intéresse personne et qu'une telle faible équipe ne participe pas à la promotion positive de la Magnus mais bon dommage quand-même pour l'équité... (dommage ne pas avoir diffusé Briançon sur la première partie de saison )
My bad alors je pensais que toutes les équipes étaient déjà passé.
L'année dernière ils ont été diffusé, mais peut être que le niveau de cette année n'a pas été jugé suffisant ?
Ça veut dire quoi pas suffisant?

Je trouve ça dommage que Briançon ne soit pas diffusé.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 17 janv. 2023, 18:41 a partir du moment ou il n' y a pas de droits TV, proportionnels au nombre de diffusion comme au foot, je vois vraiment pas trop de probleme a ce que SeF privilégie les belles affiches
on va pas se mentir, un grenoble rouen c'est plus vendeur pour le hockey francais qu'un briancon nice ou anglet (pour prendre les 3 derniers actuels)
II me semblait avoir lu qu'il avait cahier des charges qui imposé au moins la diffusion de 2 matchs pour chaque équipe.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Bah pour reprendre ce qu'a dit Benoît, un match avec Briançon sera moins vendeur vu qu'ils ont la tête sous l'eau cette année.

Pour le cahier des charges c'était pas plutôt l'année dernière ? Car l'année dernière tous les clubs avaient été diffusé une fois, et pour les matchs en rab cela avait été reparti plus équitablement.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

2 matches par équipe c'est pas possible vu le nombre de matches.

Par contre je crois que Briancon Mulhouse était prévu vendredi dernier, probablement annulé et Jamais annoncé en raison de la finale de CC.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 janv. 2023, 21:43 2 matches par équipe c'est pas possible vu le nombre de matches.
N'oublie pas qu'il y a toujours 2 équipes sur la glace pour un même match :)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Certes pat, mais ça limite extrêmement les possibilités sachant qu'il faut des matches du vendredi soir et un calendrier qui colle pour respecter parfaitement cette règle. Je sais même pas si ce serait possible dans les faits avec ce calendrier.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

a la base la seule contrainte que j'avais entendu, c'est que tous les clubs devaient etre filmé au moins 1 fois a domicile

exception faite des patinoires inadaptés pour les caméras a cause du filet, avant il me semble qu'il y avait anglet et Mulhouse, ajd plus que Mulhouse

apres avis perso on s'en bat les reins ca change absolument rien pour les equipes diffusés ou non , autant que sef serve a mettre le mieu possible en avant le hockey
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Pour vendredi, les BDLs sont bien les seuls en ce moment à pouvoir tenter de garder un peu de suspens à Rouen…
Si le score est de 4-0 après quelques minutes l’audience baisse logiquement d’un coup, le match est plié dans 90% des cas
SEF doit diffuser des matchs équilibrés
Mais pourquoi pas un Briançon-Nice , je serais preneur avec les bons commentaires de SEF
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 18 janv. 2023, 07:59 Pour vendredi, les BDLs sont bien les seuls en ce moment à pouvoir tenter de garder un peu de suspens à Rouen…
Si le score est de 4-0 après quelques minutes l’audience baisse logiquement d’un coup, le match est plié dans 90% des cas
SEF doit diffuser des matchs équilibrés
Mais pourquoi pas un Briançon-Nice , je serais preneur avec les bons commentaires de SEF
Tu diffuses Gap à chaque match, tu auras toujours de bons matches, tellement ils mettent de l'intensité pendant 60 minutes :D
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Beauchemin a 11 points du record de Fleury , reste 13 matchs de saison régulière
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

lui porte pas la poisse :gene:
Répondre