Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Pas sûr que ce genre de choses arrivent dans les autres championnats, n'empêche.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 mars 2023, 21:07 Pas sûr que ce genre de choses arrivent dans les autres championnats, n'empêche.
pas sûr que ça n'arrive pas dans d'autres championnats ;)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Du temps de la D2, on a joué notre demi-finale contre Nice à Anglet...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Et comme dit avant, quand on a lu, c'est arrivé l'an dernier à Brest
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 mars 2023, 21:03 à part toi, pas grand monde ;)
Si Angers ne passe pas le 1er tour, ça dérangera sûrement plus de monde.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 mars 2023, 21:02 Bon, si ça ne dérange personne, dans ce cas...
les seuls que ca doit déranger c'est Angers
ils ont pas la glace dispo, tu veux qu'on fasse quoi ? on décale les playoff de tout le monde ?

a un moment donné y'a des aléas, les patinoires ne servent pas que au hockey, tous les clubs subissent ca

donc ils ont trouvé la moins pire solution, mais si t'as mieux a proposé vas y
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

C'est arrivé à Cergy en D1 en 2020. Ils étaient premiers de SR, mais glace indispo pour le premier WE des POs, donc inversion des matchs 1-2 et 3-4.

Au final ça arrive chaque année à au moins un club.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

A la rigueur inverser les matchs 1&2 avec les 3&4 ok mais quelqu'un sait pourquoi l'éventuel match 7 est prévu à Bordeaux? C'est ça le vrai problème. L'avantage de glace est donc pour les boxers. Accord mutuel des clubs pour éviter un voyage?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 06 mars 2023, 13:34 A la rigueur inverser les matchs 1&2 avec les 3&4 ok mais quelqu'un sait pourquoi l'éventuel match 7 est prévu à Bordeaux? C'est ça le vrai problème. L'avantage de glace est donc pour les boxers. Accord mutuel des clubs pour éviter un voyage?
sans doute, avec une question de timing (finir au plus tard le 19), et l'enchaînement obligé des 3 matches à Angers du 13 au 15 (format qu'on avait déjà en 2021-22 en 1/4)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 mars 2023, 13:51
sans doute, avec une question de timing (finir au plus tard le 19), et l'enchaînement obligé des 3 matches à Angers du 13 au 15 (format qu'on avait déjà en 2021-22 en 1/4)
Oui j'avais zappé le coup des 3 matchs en 3 jours. Ils décalent l'éventuel match 6 d'un jour pour récupérer et pour éviter un voyage restent sur place pour l'éventuel match 7 le lendemain. Du coup l'avantage est aux boxers.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 06 mars 2023, 13:34 A la rigueur inverser les matchs 1&2 avec les 3&4 ok mais quelqu'un sait pourquoi l'éventuel match 7 est prévu à Bordeaux? C'est ça le vrai problème. L'avantage de glace est donc pour les boxers. Accord mutuel des clubs pour éviter un voyage?
si Angers a besoin de 7 matchs pour sortir bordeaux c'est pas la peine tfacon d'aller plus loin :D
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Pas fou l affluence à Cergy :(
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Ouais, j'allais le dire ! Le hockey a décidément du mal à s'implanter à Paris. Même si là, on est dans la grande couronne ! Mais bon, ,y a moyen de trouver 3.000 fans de hockey à la capitale ! ;)
A Gap, il semble que ce sera sold out !
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 07 mars 2023, 21:40 Pas fou l affluence à Cergy :(
La grève doit pas aider à remplir.
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Oui, c'est vrai, s'il n'y a pas de bus ou de RER...
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Au contraire, ça circule beaucoup mieux les jours de grêve car les gens restent chez eux :hehe:

Et je pense pas qu'il y ait plus de 5% des spectateurs qui viennent en transports en commun tellement l'Aren Ice est mal desservie (arrêt de bus loin, gare coupe gorge).

Cergy a du mal a atirer en semaine, les matchs les mieux remplis sont le samedi et le dimanche, pour les familles.
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 07 mars 2023, 21:59 Au contraire, ça circule beaucoup mieux les jours de grêve car les gens restent chez eux :hehe:

Et je pense pas qu'il y ait plus de 5% des spectateurs qui viennent en transports en commun tellement l'Aren Ice est mal desservie (arrêt de bus loin, gare coupe gorge).

Cergy a du mal a atirer en semaine, les matchs les mieux remplis sont le samedi et le dimanche, pour les familles.
Moi je viens en transports :langue2:
1h40 depuis Paris quand tout va bien. En semaine et sans RER, c’est pas possible.
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 07 mars 2023, 21:59 Au contraire, ça circule beaucoup mieux les jours de grêve car les gens restent chez eux :hehe:

Et je pense pas qu'il y ait plus de 5% des spectateurs qui viennent en transports en commun tellement l'Aren Ice est mal desservie (arrêt de bus loin, gare coupe gorge).

Cergy a du mal a atirer en semaine, les matchs les mieux remplis sont le samedi et le dimanche, pour les familles.

D'une façon générale, j'aurai tendance à penser que Cergy aura donné, cette saison, l'impression d'être redescendue de son nuage, sur lequel ils étaient depuis leur accession, et d'être désormais confronté à un schéma où rien n'est définitivement gagné et tout reste encore à prouver, que ce soit au niveau des affluences, du combat sportif pour jouer les PO ou même du combat administratif et financier pour essayer de continuer à tenir la route.
Me-trompe-je?
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

betterav a écrit : 07 mars 2023, 22:03 Moi je viens en transports :langue2:
1h40 depuis Paris quand tout va bien. En semaine et sans RER, c’est pas possible.
Respect, surtout pour rentrer ! Il y a du monde à prendre le bus avec toi ?
nimb a écrit : 07 mars 2023, 22:08 D'une façon générale, j'aurai tendance à penser que Cergy aura donné, cette saison, l'impression d'être redescendue de son nuage, sur lequel ils étaient depuis leur accession, et d'être désormais confronté à un schéma où rien n'est définitivement gagné et tout reste encore à prouver, que ce soit au niveau des affluences, du combat sportif pour jouer les PO ou même du combat administratif et financier pour essayer de continuer à tenir la route.
Me-trompe-je?
Déjà la saison dernière, l'affluence était loin d'être aussi bonne qu'espérée, ce qui a vallu au club d'être sous surveillance financière.
Ils ont besoin de s'améliorer dans la com', chaque gois qu'ils font une bonne pub, ça se remplit.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

quel scandale cet arbitrage serieux ce 5 contre 3 en prolong pour grenoble mais n'importe quoi
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 mars 2023, 22:46 quel scandale cet arbitrage serieux ce 5 contre 3 en prolong pour grenoble mais n'importe quoi
Le grand jacques ne va sûrement pas se vanter que l arbitrage n est pas bon vue comment l arbitrage a tout fait pour faire gagner Grenoble ce soir
Göngu Hròlf
Poussin
Poussin
Messages : 74
Enregistré le : 22 nov. 2021, 08:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 mars 2023, 22:46 quel scandale cet arbitrage serieux ce 5 contre 3 en prolong pour grenoble mais n'importe quoi
Ça m’en a filé la nausée pour les mulhousiens
Force à eux pour la suite ✊🏻
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Göngu Hròlf a écrit : 07 mars 2023, 22:50
benoit a écrit : 07 mars 2023, 22:46 quel scandale cet arbitrage serieux ce 5 contre 3 en prolong pour grenoble mais n'importe quoi
Ça m’en a filé la nausée pour les mulhousiens
Force à eux pour la suite ✊🏻

Ce soir notre sport vient de toucher le fond ou comment un club a reçu l aide volontaire des arbitres pour gagner le match vraiment c est une honte
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

j'étais + focalisé sur le match à Cergy. Il s'est passé quoi exactement ?
Surtout que Grenoble n'a pas vraiment besoin d'aide, normalement.
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Grenoble n’y est pour rien. Mulhouse se fait voler. Après, dans les responsables, c’est souvent les mêmes dans les mauvais coup (voir les au singulier). Le retard de jeu ne doit jamais se siffler s’ils sont cohérents avec ce qu’ils n’ont pas sifflé dans l’OT.. et y’en a au moins une plus qu’évidente où ils n’ont rien dit.
Quelquesoit le club, c’est souvent les mêmes qui influent le résultat et il va vraiment falloir que la fédé se penche serieusement sur ça
Répondre