Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF U20 - U18

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu



Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Comme d’hab, toujours les mêmes, toujours la même liste. Aucune revue d’effectif, certains dans cette liste dont de véritables arnaques, à commencer par le fils du DTN adjoint. Le hockey français n’y arrivera jamais tant qu’il ne cessera pas ce copinage où ces convocations politiques.
Dommage car il y a vraiment des bons joueurs qui méritaient d’être vus……..
Alain69
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2016, 16:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Déjà dans certains clubs, il faut être le fils de , le copain d'un autre pour jouer...IdeM en équipe de France, il faut jouer dans certains clubs pour être sélectionné...c'est la formation made in France or en voyant un paquet de match, certains joueurs mériteraient d'avoir une chance d'être sélectionner ... Dommage pour le sport
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui c'est évident que le staff et la DTN font tout pour ne pas avoir des équipes de jeunes trop compétitives
Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

C'est simple, je n'ai jamais vu un CTL , ils ne connaissent pas les joueurs; Je connais plus de joueurs qu'eux à 100%. Je vous invite à regarder les convocations d'équipes de jeunes, et de comparer les noms avec les personnes parties prenantes des instances que ce soit en club, en ligue ou à la FD et tout est dit............Je ne parle même pas des clubs représentés, certains jouent en poule C ou D, et lorsque l'on voit la différence de rythme par exemple avec les poules A et B on comprends vite que nous sommes là dans la politique et non plus dans le développement sportif de haut niveau.
poilagratter
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2022, 16:21
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Et aucun club non plus n'a engagé le champion non repéré...c'est un complot...
Mais j'aimerais bien un nom par exemple pour pouvoir me faire mon opinion et en parler à un scout pour la prochaine draft.
Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Beaucoup de joueurs en EDF n'ont jamais été pris en équipes de France jeunes, pourquoi? Tout simplement parce qu'en séniors on se rends compte qu'on doit prendre les meilleurs......... On voit le résultat de la politique fédérale avec les résultats de l'EDF.
poilagratter
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2022, 16:21
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Beaucoup c'est un peu exagéré et le fait qu'ils soient pris même tardivement veut bien dire qu'il y a moyen de corriger d'éventuelles non sélections.
Et pour l'EDF même si on veut toujours mieux et qu'il y a des circonstances particulières cette année, mais le classement global des équipes de France est le meilleur jamais obtenu.
Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

On était tellement bas qu’on ne pouvait que faire mieux…
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

faut postuler comme DTN ou CTN
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 juin 2022, 17:09 faut postuler comme DTN ou CTN
on reviendra pas sur la competence car difficile a juger et personne n aura les memes avis mais au moins le nombre de presence aux matchs mineurs est plus facile a juger et de ce qu on remarque c est que les CTN et CTL en France sont pas les plus assidu ce qui est un peu problematique pour bien analyser les joueurs et constituer des selections

perso je formerais plutot un comité de selection ou dedans en plus des CTN-CTL bah les entraineurs auraient aussi leurs mots a dire et notamment ceux des poules A et B ou il y a quand meme tres majoritairement les joueurs suceptibles d etre selectionné
ce qui empeche pas si il y a une pepite dans une autre poule d etre repeté par le CTL de la region de ce joueur
Modifié en dernier par jo71 le 20 juin 2022, 18:10, modifié 1 fois.
Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

T'as mangé un clown? Plus sérieusement, le gros problème des CTL c'est qu'ils ne sont pas salariés de la FD, c'est par exemple le cas de Greg Spencer et Sébastien Dermigny, donc pour rendre des comptes c'est plus compliqué. Le fils d'un ami a quand même passé 3 jours de rassemblement sans un seul mot du sélectionneur est ce cela avoir une approche pro?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Hockey6492 a écrit : 20 juin 2022, 17:35 T'as mangé un clown?
tu parle a qui ?
Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

a Arnaud 76, sa remarque était débile et hors sujet
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Hockey6492 a écrit : 20 juin 2022, 17:51 a Arnaud 76, sa remarque était débile et hors sujet
et toi tu sembles bien constructif

et reste poli, merci
Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Où t'as vu une impolitesse?
poilagratter
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2022, 16:21
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je pense que certains ne sont pas au courant de tout....
Déjà Sébastien Dermigny est CTN et non CTL.
Et les entraineurs des clubs doivent noter les joueurs de leur club pour les détections et donc si un joueur n'est pas sélectionné ce n'est pas uniquement qu'il n'a pas été repéré pendant un match.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

poilagratter a écrit : 20 juin 2022, 19:06 Je pense que certains ne sont pas au courant de tout....
Déjà Sébastien Dermigny est CTN et non CTL.
Et les entraineurs des clubs doivent noter les joueurs de leur club pour les détections et donc si un joueur n'est pas sélectionné ce n'est pas uniquement qu'il n'a pas été repéré pendant un match.
des notes c est deja ca mais avant de noter ceux de leurs clubs je trouvais plus interessant qu ils le fassent avec ceux de l equipe adverse,ceux qui leur a posé plus de probleme par ex pour les attaquants ou les plus solides pour les defenseurs.
et ensuite il faudrait savoir si ces retours sont vraiment regulier et vraiment utilisé dans la composition des listes ce dont je doute en partie
.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Hockey6492 a écrit : 20 juin 2022, 16:52 Beaucoup de joueurs en EDF n'ont jamais été pris en équipes de France jeunes, pourquoi? Tout simplement parce qu'en séniors on se rends compte qu'on doit prendre les meilleurs......... On voit le résultat de la politique fédérale avec les résultats de l'EDF.
Soyons très factuels, c'est en effet édifiant !!!!

Cette saison, Philippe Bozon a appelé 67 joueurs et gardiens en bleu. Parmi ces 67 individus, 4 d'entre eux n'ont pas participé au moindre mondial chez les U18 ou U20 : Esipov (pas encore le passeport français), Bonnardel, Farnier et Hardy.

Chacun en fera ses propres conclusions...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 juin 2022, 21:10
Hockey6492 a écrit : 20 juin 2022, 16:52 Beaucoup de joueurs en EDF n'ont jamais été pris en équipes de France jeunes, pourquoi? Tout simplement parce qu'en séniors on se rends compte qu'on doit prendre les meilleurs......... On voit le résultat de la politique fédérale avec les résultats de l'EDF.
Soyons très factuels, c'est en effet édifiant !!!!

Cette saison, Philippe Bozon a appelé 67 joueurs et gardiens en bleu. Parmi ces 67 individus, 4 d'entre eux n'ont pas participé au moindre mondial chez les U18 ou U20 : Esipov (pas encore le passeport français), Bonnardel, Farnier et Hardy.

Chacun en fera ses propres conclusions...
bah ouais mais "Le fils d'un ami a quand même passé 3 jours de rassemblement sans un seul mot du sélectionneur"...

c'est factuel aussi :-/
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

En tout cas, puisqu'ici la plupart sont anonymes, ça serait bien qu'on obtienne les noms des malheureux qui n'ont pas été appelés alors que d'autres moins bons l'ont été. Au moins, chacun pourrait se faire son propre avis.

J'ai cru voir passer aussi un message sur le fil de DTN adjoint. Bon franchement j'en sais rien de si il a sa place là. Mais j'aurais aimé comprendre. Son papa a été nommé à la DTN en août 2019. En 2019/2020, ce jeune homme était dans le collectif France U16. Collectif qui est formé après un PND de longue haleine lors de la saison précédente, 2018/2019 donc, et alors que son papa n'était pas encore à la DTN mais, je crois, occupait un rôle au CHAR (président ?). Du coup pour être bien sûr, on lui a fait une fleur tout au long du PND en anticipation de la nomination de papa à la DTN ?

Merci d'avance pour les éclairages.
Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

C’est pas tout à fait cela. Ce jeune homme en question était tout à fait légitime à l’issue du PND U15. Le système est d’ailleurs plutôt pas mal s’il était exploité correctement et de manière impartiale. Mais c’est un autre débat. C’est après que ça ne marche plus car la vérité du PND n’est pas forcément celle des saisons qui suivent et chacun a son propre rythme de développement, rien ne doit être figé comme c’est le cas actuellement, à mon sens, tout les rassemblements hors grands championnats notamment en U18 et U20 devraient être l’occasion de faire une plus large revue d’effectifs afin de ne pas passer à côté de certains talents oubliés et ils y en a plus qu’on le croit. Peut être que le résultat finale de la sélection serait le même mais peut-être aussi que certains se révèleraient. Il est évident si on est objectif que certains choix ne souffrent d’aucune contestation mais d’autres peuvent interpeller.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je suis d'accord avec ça par contre, on voit rarement des joueurs hors PND arriver plus tard en EDF U18 et U20. Juste ou pas, je ne sais pas.

Concernant les regroupements pendant la saison, ils servent quand même à cimenter le collectif, encore plus chez les U20 où le temps pour préparer les mondiaux est assez faible.
Elvi
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2022, 01:30
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Je surpris de certaines critiques. Concernant le jeune si c est celui auquel je pense, il a toute sa place dans le collectif selon moi. Ensuite Mr treille à décidé par ex de ne pas prendre orlov à la grande surprise et pourtant ils ont été champion. Je ne dis pas que vous avez tort je n ai pas vos connaissances mais pour revenir sur le jeune g heu joueur en question a des qualités certaines
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

pour suivre l'EDF U20 en tournoi en Suède

https://stats.swehockey.se/ScheduleAndR ... Live/13516

à noter le bon match livré face à Cergy, défaite 4-3 AP, après que Cergy a égalisé dans les dernières minutes
Répondre