Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sanglier
Junior
Junior
Messages : 1770
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

C'est pour l'organisation de la Coupe du Monde de football 2030 que l'Arabie Saoudite ferait marche arrière.


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

Taylor Hall quitte Boston et prend la direction de Chicago
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25433
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

je viens de voir ça, ça va changer le visage des Blackhawks, avec Bedard
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

Hall arrive avec Foligno et en retour, Boston reçoit les défenseurs Ian Mitchell et Alec Regula.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25433
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

juste les droits, pas Foligno, pas sûr qu'il soit signé
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

Oui c'est ça.
Boston sous pression avec le salary cap doit/devait dégraisser
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25433
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

de la place faite pour Bergeron et Krejci ?
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 juin 2023, 21:40 de la place faite pour Bergeron et Krejci ?
Ces deux-là savent qu'ils sont en fin de carrière et n'obtiendront pas les gros salaires du passé. Jouer pour une équipe capable de gagner la Coupe Stanley est bien plus important pour eux.

Par contre, resigner Swayman me parait la priorité numéro un pour s'assurer d'un excellent duo dans la cage.

Et les experts parlent plutôt de Bertuzzi.
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

La soirée de l'ennui s'est tenue la nuit dernière dans une ambiance country.

Sans surprise, McDavid raffle le Lindsay (MVP selon les joueurs) et le Hart ( MVP selon la presse), le plaçant à une longueur de Gretzky pour le Lindsay. Pour le Hart, il a récolté 195 premiers choix sur 196 votes et manque de peu l'unanimité qu'il avait obtenu en 2021 (il y a un journaliste qui a vraiment besoin d'attention :pascontent2: ). De quoi compléter son Art Ross (points) et son Rocket Richard (buts).

Karlsson récupére son troisième Norris du meilleur attaquant arrière :mrgreen:

Côté Boston, Ullmark ajoute le Vezina (gardien) à son Jennings (moyenne de buts encaissé la plus faible pour un duo de gardiens, partagé avec Swayman), Bergeron prend le Selke (attaquant défensif) et Montgomery reçoit l'Adams (entraîneur) et parle de ses problèmes avec l'alcool, ce qui pousse les producteurs à limiter autant que faire ce peut d'en montrer ensuite.

Beniers offre le premier prix individuel à Seattle avec le Calder (rookie).

Les vétérans Kopitar et Stamkos reçoivent respectivement le Lady Byng (fair-play) et le Messier (leadership). Le King Clancy (impact communautaire) revient à Backlund tandis que Letang part avec le Masterton ou, comme il dit, le prix que tu reçois quand quelque chose de mal t'arrive.

Et Bedard commence à décorer son cabinet NHL avec le McGuire (prospect exemplaire).

Première ronde de draft dans la nuit de mercredi suivi des deuxième au septième le lendemain.
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Sinon Philadelphie se débarrasse de Kevin Hayes mais garde la moitié de son salaire.

Et Chicago signe Foligno pour un an, 4 millions.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25433
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

ça bouge, Dubois >> LA, contre Iafallo, Vilardi et Kupari
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

Les Canadiens acquièrent les droits de l'attaquant Alex Newhook de l'Avalanche du Colorado en échange des 31e (obtenu de la Floride) et 37e choix au total de Montréal en 2023 et du défenseur Gianni Fairbrother.

Ça peut paraitre élevé mais c'est une transaction que j'aime beaucoup. 22 ans,seulement 2 saisons et 30pts à chaque fois, un +/- positif, un joli coup de patin, bonnes mains, bon shot, centre/ailier.
Pour moi un joli coup façon Dach l'an dernier
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 28 juin 2023, 09:22 Les Canadiens acquièrent les droits de l'attaquant Alex Newhook de l'Avalanche du Colorado en échange des 31e (obtenu de la Floride) et 37e choix au total de Montréal en 2023 et du défenseur Gianni Fairbrother.

Ça peut paraitre élevé mais c'est une transaction que j'aime beaucoup. 22 ans,seulement 2 saisons et 30pts à chaque fois, un +/- positif, un joli coup de patin, bonnes mains, bon shot, centre/ailier.
Pour moi un joli coup façon Dach l'an dernier
Oui et surtout qu'il n'avait pas un temps de glace élevé au Colorado. Alors que Hughes a dit qu'il allait joué sur le top 6 et à toutes les sauces.
Il y a également des rumeurs assez insistances qui disent que Hughes serait disposé à échanger le 5ème choix (Les Preds et Philly sont très intéresser à acquérir ce choix). Cela risque d'être un repêchage mouvementé pour les Habs comme l'année dernière.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

Tyler Toffoli quitte Calgary pour New Jersey.
Yegor Sharangovich (+un choix de troisième tour en 2023) fait le chemin inverse
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Timo Meier et Les New Jersey Devils s'entendent pour une extension de 8 ans à 8,8 millions pan saison.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le CH repêche Reinbacher…. Wow je suis ultra déçu !

Laisser passer un Leonard ou un Mitchkov …. L’ayant vu joué lors du mondial et contre la France il ne faisait rien sur la glace. Ok ce n’est que quelques matchs et face à des hommes, mais pour être drafté si haut dans un repêchage si élevé le jeune ne ma absolument pas mis des étoiles dans les yeux, bien au contraire …

Vraiment celle là je ne l’a comprend pas surtout qu’on est déjà armé en défense pour l’avenir, c’est en attaque que ça pêche encore.
Ah mon sens ce n’était vraiment pas me meilleur joueur dispo, du coup je ne comprends pas ce choix
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Perso moi aussi je voulais plus un attaquant mais clairement ils le voient comme un possible top paire defenseur ou au pire comme top 4 ce qui a beaucoup beaucoup de valeur aux yeux des dirigeants et scoots en NHL (et sans doute plus que pour les fans qui c est normal sont plus fans de spectacle et de talent offensif).
Cette projection dans un poste RHD qui est plus que recherché est a mon avis ce qui a fait pencher la balance par rapport a un Leonard par ex qui semble lui aussi bien talentueux mais dont le style de joueur est possiblement plus facile a trouver sur le marché.
Pour ce qui est de Michkov ca se sentait quand meme pas mal dans les discussions d avant draft qu ils etaient un peu craintif au fait qu il arrive vraiment a atteindre le tres haut niveau pour lequel c est impossible de lasser passer une joueur a une draft et seul l avenir nous dira si ils ont eu raison ou pas
Tout ce qu on peut dire c est que le directeur actuel du recrutement du CH est russe et que son pere travaille juste dans le service scooting du SKA (club russe ou Michkov est sous contrat) donc on peut pas dire au moins qu ils soient pas parmi les mieux placé pour avoir une opinion sur le joueur

Si tu prend pas Michkov la question est alors pourquoi ne pas descendre et la on s apercoit en ecoutant un peu les reactions qu ils craignaient vraiment que Reinbacher soit deja parti meme en descendant seulement de quelques rang et quand on voit qu Arizona prend juste derriere un autre defenseur justement (alors que des rumeurs les disaient tres haut justement sur l autrichien) ben on peut etre un peu mieux comprendre leur decision de ne pas bouger si ils voulaient vraiment celui ci comme ca semble le cas.

Enfin pour les jeunes les CDM junior ou seniors sont souvent des tres mauvais endroits pour evaluer la futur carriere potentielle d un joueur dans la NHL et comment son jeu va s y transposer,on a des millions d exemples dans les deux sens d ailleurs
Modifié en dernier par jo71 le 29 juin 2023, 08:07, modifié 3 fois.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1770
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Il existe des doutes sur le moment où Michkov arriverait en Amérique du Nord, il a finalement été sélectionné en septième position. Et Anaheim n'a pas sélectionné Fantili.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 29 juin 2023, 07:40 Il existe des doutes sur le moment où Michkov arriverait en Amérique du Nord, il a finalement été sélectionné en septième position. Et Anaheim n'a pas sélectionné Fantili.
moi je pense moins que ca soit des doutes qu il y vienne ou sur le moment mais plus des doutes sur comment son jeu va s y adapter (vitesse de patinage + QI sans parler qu il soit pas tres grand mais ca ca peut etre compensé) et aussi si il a la bonne mentalité pour vraiment faire parti d un collectif et de meler parfaitmeent avec ses partenaires.
comme j ai dit seul le temps le dira mais a la 7 eme position je pense que c est plutot une bonne decision des Flyers et de Briere de prendre le risque
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

Reinbacher est comparé à Seider.
L'an dernier le choix de ce dernier par les Red Wings avait déplu aux supporters. 1 an après je pense que personne chez eux ne regrette ce choix.

Moi à partir du moment où tu pouvais pas avoir ni Bedard (évidemment) ni Carlson tout m'allait dans le groupe Fantili/Smith/Reinbacher/Michkov/Dvorsky/Leonard
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C’est vrai que Reinbacher a beaucoup plus de points que Seider lors de son année de repêchage, mais je reste sceptique..
Cela ne veut pas dire qu’il va devenir comme lui ou meilleur que lui même s’il a un jeu similaire, jeu physique, relance etc…
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1770
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 29 juin 2023, 11:38 Reinbacher est comparé à Seider.
L'an dernier le choix de ce dernier par les Red Wings avait déplu aux supporters. 1 an après je pense que personne chez eux ne regrette ce choix.

Moi à partir du moment où tu pouvais pas avoir ni Bedard (évidemment) ni Carlson tout m'allait dans le groupe Fantili/Smith/Reinbacher/Michkov/Dvorsky/Leonard
Seider a été repêché en 2019.
Et comme le disait Craig Button ce week-end, après Bedard c'était surtout en fonction des besoins de chacun
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Et ce Bédard, considéré comme un talent générationnel, a-t-il le potentiel d'un Mc David ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

La même réponse qu'au moment de la loterie de la draft quand tu avais posé la question : Au même âge il semble même plus fort

Maintenant, comme à chaque fois, l'avenir le dira
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Il a le potentiel mais McDavid a très vite placé la barre très haute donc à voir s'il est capable de relever le défi.
Répondre