Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et que des équipes du sud, en attendant Dallas contre Seattle !
Carolina / Florida, pas facile à trouver comme affiche à l'Est, même si ce sont 2 bonnes équipes.
Et Végas au rendez vous. On pourrait même avoir une affiche à l'ouest inédite entre les 2 dernières expansions !


Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

4 équipes sudistes en finale de conférence ? Pas sur que ça ai déjà été vu.
Je reste sur une finale Vegas Carolina :frime:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

ça serait pas mal en effet ! Mais gaffe à Dallas. Ils tournent autour depuis quelques saisons déjà, et j'ai l'impression qu'ils ne sont plus très loin. Attention aux Panthers aussi, qui va enfin sentir son effet Bobrovsky ! ;) Pile l'année où Huberdeau s'en va, bizarre...
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 mai 2023, 15:40 ça serait pas mal en effet ! Mais gaffe à Dallas. Ils tournent autour depuis quelques saisons déjà, et j'ai l'impression qu'ils ne sont plus très loin. Attention aux Panthers aussi, qui va enfin sentir son effet Bobrovsky ! ;) Pile l'année où Huberdeau s'en va, bizarre...
Les 4 équipes sont régulièrement bien placées ces dernières années.
Je vois bien Carolina qui est en progression depuis 5 ans aller au bout. Il ont gardé un jeu collectif très fluide auquel ils ont rajouté pas mal d'expérience avec des Burns ou Gotisbehere.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, j'aime assez bien le jeu de la Caroline. Aho, super joueur ! Et Rod Brind'Amour mène cette troupe avec de la poigne. 16 ans après avoir soulevé le trophée !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 16 mai 2023, 15:46
spinalien de coeur a écrit : 16 mai 2023, 15:40 ça serait pas mal en effet ! Mais gaffe à Dallas. Ils tournent autour depuis quelques saisons déjà, et j'ai l'impression qu'ils ne sont plus très loin. Attention aux Panthers aussi, qui va enfin sentir son effet Bobrovsky ! ;) Pile l'année où Huberdeau s'en va, bizarre...
Les 4 équipes sont régulièrement bien placées ces dernières années.
Je vois bien Carolina qui est en progression depuis 5 ans aller au bout. Il ont gardé un jeu collectif très fluide auquel ils ont rajouté pas mal d'expérience avec des Burns ou Gotisbehere.
une Caroline qui s'en sort sans Pacioretty, Teravainen et Svechnikov !

notamment grâce à la confirmation de Jarvis et l'éclosion de Drury

A Dallas, Benn et Seguin revivent, et les compléments Dadonov et Domi se sont bien greffés à l'ensemble
Modifié en dernier par Arnaud76 le 16 mai 2023, 17:11, modifié 1 fois.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 mai 2023, 17:09
Big Carlsson a écrit : 16 mai 2023, 15:46
spinalien de coeur a écrit : 16 mai 2023, 15:40 ça serait pas mal en effet ! Mais gaffe à Dallas. Ils tournent autour depuis quelques saisons déjà, et j'ai l'impression qu'ils ne sont plus très loin. Attention aux Panthers aussi, qui va enfin sentir son effet Bobrovsky ! ;) Pile l'année où Huberdeau s'en va, bizarre...
Les 4 équipes sont régulièrement bien placées ces dernières années.
Je vois bien Carolina qui est en progression depuis 5 ans aller au bout. Il ont gardé un jeu collectif très fluide auquel ils ont rajouté pas mal d'expérience avec des Burns ou Gotisbehere.
une Caroline qui s'en sort sans Pacioretty, Teravainen et Svechnikov !

notamment grâce à la confirmation de Jarvis et l'éclosion de Drury
Je crois que Carolina est typiquement une équipe dans laquelle personne n'est vraiment important. Le collectif est vraiment le force du club.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

c'est pas faux
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Aho ressort du lot quand même. Une vraie star de la NHL, mais pas arrogant pour un sou.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

La Floride a de sérieux atouts pour faire tomber Carolina, notamment un jeu très rugueux

Même Boston s'y est cassé les dents
Leanik95
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 14 sept. 2019, 19:43

Message non lu

Floride favoris ici
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 mai 2023, 17:24 La Floride a de sérieux atouts pour faire tomber Carolina, notamment un jeu très rugueux

Même Boston s'y est cassé les dents
Tout le monde peut aller au bout.
Je reste sur mon prono Carolina champion contre Vegas.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Moi, je vois + la Caroline mais contre Dallas !
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Bon on bouge les Coyotes ou on continue de creuser...
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Amateur de hockey a écrit : 17 mai 2023, 17:30 Bon on bouge les Coyotes ou on continue de creuser...
Leurs fans en sont à lancer des sondages du type "continuerez-vous à suivre l'équipe une fois celle-ci déménagée ?"
C'est un gros coup dur pour Xavier Guttierez, et pour Bettman aussi. A voir s'ils ont un plan B, l'aréna des Suns, occupée un temps par les Coyotes, ne semblant pas idéale pour accueillir la NHL.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Direction Houston ? Il semblerait que ce soit la nouvelle expansion en vue ! Normal, car c'est une des + grandes agglo des USA.
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Peut être l Utah...
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 mai 2023, 20:44 Direction Houston ? Il semblerait que ce soit la nouvelle expansion en vue ! Normal, car c'est une des + grandes agglo des USA.
Houston semble toute dessinée oui, et pourtant on ne peut pas dire que ce fût un conte de fée pour l'équipe des Aeros.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Salt Lake City, ce ne serait pas idiot ! Etat très montagneux, féru de ski, y'a de la place pour le hockey ! Et ça ferait un beau derby avec le Colorado ! Kansas City dans un autre genre serait pas mal, avec St Louis comme "voisin". Bon, on peut reparler de Québéc, mais Bettman n'en veux pas.... :pleur4:
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 mai 2023, 15:27 Salt Lake City, ce ne serait pas idiot ! Etat très montagneux, féru de ski, y'a de la place pour le hockey ! Et ça ferait un beau derby avec le Colorado ! Kansas City dans un autre genre serait pas mal, avec St Louis comme "voisin". Bon, on peut reparler de Québéc, mais Bettman n'en veux pas.... :pleur4:
Pour voir la NHL revenir à Québec, il faudrait un scénario similaire à Winnipeg. L'absence d'aréna pour une franchise existante (check), un acheteur prêt à casser la tirelire dans les cinq prochaine minutes (y-en a t'il un?) et aucun autre concurrent (Houston, Kansas City, Salt Lake City). Donc définitivement pas de Nordiques à moins que tu ailles dans le Maine et aime suivre la NAHL.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Amateur de hockey a écrit : 18 mai 2023, 23:34, un acheteur prêt à casser la tirelire dans les cinq prochaine minutes (y-en a t'il un?) et aucun autre concurrent (Houston, Kansas City, Salt Lake City). Donc définitivement pas de Nordiques à moins que tu ailles dans le Maine et aime suivre la NAHL.
contrairement a ce que certains pensent ben des moyens et de l argent + des potentiels repreneurs il y en a dans le cas de Quebec ;)
la situation n est plus du tout la meme qu il y a 30 ans au moment du depart de la franchise.
le probleme majeur aujourdhui ca serait plus en effet la concurence d autres villes americaines et donc priviligié par Bettman qui est clairement anti Canada et qui n a accepté un retours de franchise au Canada que parce qu il avait pas d autres choix a l epoque.

Bettman en plus de ne pas etre pas pour moi un tres bon commisionaire et aussi un mec plus que tetu,on le voit bien comment il s est acharné a Phoenix alors que ca fait des annees que ca marche pas et que cette franchise est en terme commerciale a la rue par rapport au reste de la ligue
Tout ca ausi car il a jamais voulu reconnaitre son erreur mais la il aura peut etre bientot plus le choix de faire autement
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 mai 2023, 23:50
Amateur de hockey a écrit : 18 mai 2023, 23:34, un acheteur prêt à casser la tirelire dans les cinq prochaine minutes (y-en a t'il un?) et aucun autre concurrent (Houston, Kansas City, Salt Lake City). Donc définitivement pas de Nordiques à moins que tu ailles dans le Maine et aime suivre la NAHL.
contrairement a ce que certains pensent ben des moyens et de l argent + des potentiels repreneurs il y en a dans le cas de Quebec ;)
la situation n est plus du tout la meme qu il y a 30 ans au moment du depart de la franchise.
le probleme majeur aujourdhui ca serait plus en effet la concurence d autres villes americaines et donc priviligié par Bettman qui est clairement anti Canada et qui n a accepté un retours de franchise au Canada que parce qu il avait pas d autres choix a l epoque.

Bettman en plus de ne pas etre pas pour moi un tres bon commisionaire et aussi un mec plus que tetu,on le voit bien comment il s est acharné a Phoenix alors que ca fait des annees que ca marche pas et que cette franchise est en terme commerciale a la rue par rapport au reste de la ligue
Tout ca ausi car il a jamais voulu reconnaitre son erreur mais la il aura peut etre bientot plus le choix de faire autement
Est-ce que j'aime Bettman? Non, pas particulièrement. Est-ce que j'en fais ce monstre que tout le monde décrit sans arrêt depuis plus de 30 ans? Ben, non. C'est un employé qui bosse dans l'intérêt de ses patrons, les propriétaires de franchises, Jacobs en tête. Et il doit faire un bon boulot selon eux car il est toujours là. Il n'est pas un Bernie Eccleston ou un Frank Calder si on veut rester dans le hockey.

Phoenix n'a pas moins de potentiel que Vegas, Miami ou Tampa qui ont encore moins d'héritage dans ce sport. Ce qui a toujours cruellement manqué aux Coyotes est un aréna à proprement dit et un propriétaire sérieux. Cela fait 25 ans que cela dure. Et n'oublions pas que les Jets ne devaient pas atterrir dans le désert à l'origine mais à Minneapolis-Saint Paul sauf qu'un accord avec la patinoire n'avait pas réussi à être conclu.

Oui, rester maintenant à Phoenix serait plus de l'acharnement thérapeutique et même la ligue le reconnaît un peu. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de moyens à Québec ou que je suis contre mais pour être honnête je n'ai jamais vu un potentiel acheteur de par là prêt a sortir son carnet de chèques immédiatement. Par contre les moulins à paroles tournent dure à chaque fois qu'il y a une franchise en difficulté.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Amateur de hockey a écrit : 19 mai 2023, 04:26 Je ne dis pas qu'il n'y a pas de moyens à Québec ou que je suis contre mais pour être honnête je n'ai jamais vu un potentiel acheteur de par là prêt a sortir son carnet de chèques immédiatement. Par contre les moulins à paroles tournent dure à chaque fois qu'il y a une franchise en difficulté.
des repreneurs possibles il y en a pourtant meme si ca serait possiblement un groupement de personnes ou une association de groupes avec differents poucentage d actionnariats
meme la province du Quebec elle meme (avec son ministre) serait partante pour aider et faciliter les choses si il y avait un debut de possibilité et une ouverture dans ce sens par la NHL et ses diirigeants.
mais ces derniers annees Bettman et ses proprietaires ( dont Molson qui me semble a un role assez nebuleux la dedans) n a jamais ouvert la porte d un poil pour permettre a ce que le projet aille plus loin

une victoire des remparts de Quebec cette annee a la coupe Memorial avec le centre Videotron qui bat des records d intendance et de vitesse de ventes de places serait assez marrante par ailleurs dans le contexte :cote:
(meme si on en encore loin car t as de grosses equipes qui restent encore en course )
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

he ben valait mieux pas veiller pour mater ce CAR/FLA #1, 4 prolong...
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

kazo a écrit : 19 mai 2023, 10:17 he ben valait mieux pas veiller pour mater ce CAR/FLA #1, 4 prolong...
Si j'ai bien compris, l'OT continue à 5vs5 jusqu'à ce qu'une équipe marque? 8| Les joueurs doivent être frais.
Répondre