Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Ce genre de but, il en est assez coutumier, non ?

Après, je suis la NHL que de loin et là, j'ai jeter un oeil au classement et suis impressionné par le parcours des Bruins ! 4 défaites régulières à la mi saison !! Qui a déjà fait mieux ? Même Tampa en 2019 avait + de défaites.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

30 victoires avant la mi-saison, c'est la 2e meilleure performance depuis le Montréal de 1944-45

c'est dire la performance exceptionnelle des Bruins, à un moment où la parité est en place, en plus

ils ont aussi eu la 5e meilleure série de victoires consécutives à domicile (18, Vegas y mettant fin récemment)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Ah oui, quand même ! ça dépasse même Detroit dans les 90's et donc Tampa en 2019 !
Tu attribues cette perf' à quoi en particulier ? J'ai vu qu'Ullmark était numéro 1 en % d'arrêts !
Certains disaient que Bergeron était en fin de cycle... ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

en fait la stat c'est la 2e équipe (ex aequo avec Montréal 44-45) la plus rapide à atteindre 30 victoires

pas d'explication autre que ça matche à 100% à tous les niveaux, et que Pastrnak est un monstre

y a le retour de Krejci, aussi
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

J'adore Pastrnak ! Impressionnant par séquences. Il est devenu un des meilleurs de la ligue et le meilleur de Boston assurément.
Krejci, je le pensais en déclin après son départ pour l'Extraliga. On dirait que ça l'a revigoré ! ;)
Etonnant aussi la perf' de gardien Ullmark. Un bon gardien mais pas vraiment dominant jusqu'à cette année. Sûrement que le bon système défensif des Bruins l'aide un peu. Et puis, il y a Lindholm derrière, qui est un client à la bleue.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Je regarde Boston-Seattle et je suis impressionné par le Kraken. Dynamique, jeu en première intention, justesse technique, solidité en défense.

Seattle, qui est sur une belle série, pose de sacrés problèmes aux Bruins.

Le Kraken s'est vraiment amélioré et lorgne légitimement sur la 2e place dans la Pacifique.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Blanchissage à Boston cette saison ça vous classe une équipe ! Encore plus dans le cadre d’une série de 5 victoires sur des équipes de l’Est. Ce Kraken est effectivement une belle surprise, peut-être même un prétendant sérieux pour les séries si la seconde moitié de saison est à l’avenant.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Par contre Colorado, c'est la cata. Nouvelle défaite, contre Chicago...

Feront-ils les séries ? rien n'est moins sûr
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Toronto se fait crucifier dans la dernière minute au TD Garden par les Bruins qui prennent 11 pts d’avance dans la division. Ce sera très difficile de revenir sur eux désormais.

Le pauvre Jonathan Quick prend 4 buts sur ses 12 premiers tirs contre les Devils. Dure soirée !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 janv. 2023, 12:53 Le Kraken s'est vraiment amélioré et lorgne légitimement sur la 2e place dans la Pacifique.
Et Tolvanen semble avoir trouvé la bonne carburation, loin de Nashville.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Pour le Martin Luther King Day, plusieurs matchs à une heure plus acceptable ce soir :

Florida@ Buffalo 19:00

Philadelphia@ Boston 19:00

Detroit@ Colorado 21:00

New Jersey@ San Jose 22:00

Tampa Bay@ Seattle 22:00

Dallas@ Vegas 00:00
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

La soirée va être longue pour les flyers...
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Montréal dispose des Jets 4-1 :| Si Dadonov et Hoffman commencent à scorer où va-t-on je vous le demande ? :hehe:

Edmonton prend de gros points en vue des séries en battant le Kraken.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

En parlant de Montréal, Gino Odjick s'en est allé, emporté par une maladie rare. Il était très apprécié chez les Canucks notamment. Comme souvent, un joueur craint de ses adversaires sur la glace mais très proche de la communauté en dehors.
Les médecins lui avaient dit en 2014 qu'il n'en avait plus que pour quelques mois voire semaines.
En voyage à Moscou, il s'était un jour pointé au siège du KGB malgré les réticences du chauffeur de taxi, pour demander à ce qu'on l'emmène chez son ami Pavel Bure, ce que les agents ont fait.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Il avait également appris le russe pour pouvoir communiquer avec Bure qu’il était chargé de protéger, en usant de ses poings si nécessaire… une amitié très forte avec la « Russian Rocket » s’en est suivie effectivement, j’ignorais cette anecdote sur le KGB :)
Il en fallait beaucoup pour l’intimider ! ;)
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Florida - Montréal : A ne pas inviter au même diner

3 combats en 3ème période. Et pas juste des petits grigris, Wi-Fi a encore fait une victime

Match très physique abec de belles mises en échec d’ailleurs

Montréal perd mais a du caractère
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Pacioretty se re-blesse assez gravement a priori
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Quand les frères Joseph sont pénalisés mutuellement sous les yeux de leurs parents...
https://twitter.com/Sportsnet/status/16 ... ojnAGIQhHQ
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Un autre guerrier tombe au combat : Caufield out pour la saison. Il doit se faire opérer de l'épaule. Belzile rappeler dans le même temps. Prochain blessé, on rappel Richard ?
D'ailleurs Dach a eu une journée de traitement suite à l'attentat de Gudas sur son genoux, est-ce le prochain blessé ?
Le Rocket va beaucoup jouer au Centre Bel en cette fin d'année j'ai l'impression.
Mais ce n'est pas une mauvaise chose.

Le rêve Bedard redevient peut être réalisable ?
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Encore une soirée exceptionnelle pour Montembeault et une nouvelle victoire de prestige pour le deuxième gardien du Canadien…un second gardien qui joue comme un Vézina (91% sur les 10 derniers départs, 93,7% sur les 5 derniers) depuis la blessure de Jake Allen. Et si on assistait à l’éclosion d’un nouveau ténor devant le filet du CH ? Une révélation à la Halak ou à la Huet ?Avec une défense plus que poreuse qui accorde des lancers à la pelle, Montembeault multiplie les miracles et les périodes à plus de 10-12 arrêts pour offrir des victoires improbables contre les Jets, les Rangers au Garden, et hier soir les Leafs. Pourtant personne ne donnait cher de la peau du CH après l’annonce de la fin de saison de Caufield.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

New Jersey-Pittsburgh à 20h
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

le point dans la course aux séries :

Dans l'Est c'est assez clair : Pittsburgh et Washington actuellement WC 1 et 2 restent sous la menace principale de Buffalo. Panthers et Isles peuvent encore se mêler à la lutte, mais notamment pour les Isles, la dynamique n'est pas bonne.

Boston / Toronto / Tampa Bay et Carolina / New Jersey / Rangers ne devraient pas être rejoints.

Dans l'Ouest c'est beaucoup plus serré. Seuls Dallas et Winnipeg semblent hors de portée.

Dans la division Centrale, Minnesota, Colorado, Nashville et Saint-Louis peuvent encore prétendre à l'accès direct via la 3e place.

Dans la Pacifique, Vegas, Seattle, LA, Edmonton et Calgary se tiennent en 5 points... L'équipe la plus en forme du moment étant Edmonton.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 janv. 2023, 10:37 le point dans la course aux séries :

Dans l'Est c'est assez clair : Pittsburgh et Washington actuellement WC 1 et 2 restent sous la menace principale de Buffalo. Panthers et Isles peuvent encore se mêler à la lutte, mais notamment pour les Isles, la dynamique n'est pas bonne.

Boston / Toronto / Tampa Bay et Carolina / New Jersey / Rangers ne devraient pas être rejoints.

Dans l'Ouest c'est beaucoup plus serré. Seuls Dallas et Winnipeg semblent hors de portée.

Dans la division Centrale, Minnesota, Colorado, Nashville et Saint-Louis peuvent encore prétendre à l'accès direct via la 3e place.

Dans la Pacifique, Vegas, Seattle, LA, Edmonton et Calgary se tiennent en 5 points... L'équipe la plus en forme du moment étant Edmonton.
Pour moi les Isles sont en train de louper les play-off. Ils sont en chute libre depuis plusieurs semaines (2 victoires je crois en 2023). Vu le niveau dans leur division et conférence ça va être trop dur de remonter. C'est dommage car leur début de saison était pas trop mal et démontrait qu'ils méritaient mieux que la décevante saison de l'an passé. Et encore heureusement que Sorokin est là pour limiter la casse car c'est lui qui permet d'entretenir un mince espoir (et certainement pas leur offensive famélique).

Ce qui me ferait plaisir c'est que les Sabres se qualifient in extremis après tant d'années de misère. Mais il faudrait qu'ils soient plus régulier.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

6e défaite en temps réglementaire pour Boston, à Tampa
Répondre