Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Sur le dernier match des Pens, à certains moments, on voit en surimpression le tracé du palet pour 'aider' à le suivre.

Franchement j'ai eu du mal à m'y habituer, je ne sais pas si ça aide vraiment ceux qui ont l'habitude des trajectoires.

Vous avez vu ça avant sur d'autres matchs ? ( vu que je regarde essentiellement Edmonton, les caps et les Pens...)


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Les Habs explosent Edmonton

Et 3 nouveaux points pour Erik Karlsson
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Incroyable si Karlsson arrive à 100 pts ! Déjà comme attaquant, c'est une barre difficile à atteindre, alors comme défenseur ! :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

le rookie Marchenko a attendu son 13e but avant d'avoir sa première assist :|
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Le gardien des Sens, Forsberg, out jusqu'à la fin de la saison : les 2 genoux en vrac sur le même choc.... :|
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

FredP a écrit : 13 févr. 2023, 11:08 Le gardien des Sens, Forsberg, out jusqu'à la fin de la saison : les 2 genoux en vrac sur le même choc.... :|
oui, double ligaments croisés ... ça va être dur de revenir.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

le pire c'est que sur l'action, même si il n'y a pas de faute, tu laisses pas l'action se dérouler quand tu as le gardien qui gueule de douleur...

Ils ont vraiment la poisse devant le filet à Ottawa comme en plus la défense c'est pas leur point fort...
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

FredP a écrit : 13 févr. 2023, 15:32 le pire c'est que sur l'action, même si il n'y a pas de faute, tu laisses pas l'action se dérouler quand tu as le gardien qui gueule de douleur...

Ils ont vraiment la poisse devant le filet à Ottawa comme en plus la défense c'est pas leur point fort...
Et Jake Sanderson, leur futur défenseur numéro 1 est out pour au moins deux semaines...

Les gardiens suédois et Ottawa c'est une longue histoire...
D'abord Robin Lehner (à qui le staff a préféré Anderson), parti fâché notamment vis-à-vis de l'équipe médicale.
Ensuite Marcus Nilsson, qui a reproché au club de ne pas avoir su bien gérer ses problèmes de commotion. Échangé au Lightning, il n'avait pu s'aligner avec les Floridiens
Et maintenant Forsberg, sur le flanc pour un bon moment.
Entre-temps il y eut Hogberg, qui n'a pas su s'imposer derrière une défense passoire et s'est relancé dans son pays natal, et Gustavsson, qu'ils avaient protégé lors de la draft d'expansion de Seattle... Alors qu'il était décrit comme le gardien d'avenir il fut échangé contre Talbot et rend désormais de fiers services au Wild.

Désormais Ottawa place ses espoirs dans un Danois (Sogaard) et un Finlandais (Merilainen)...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Quid d'un potentiel débat qui serait de pénaliser plus franchement les joueurs poussant volontairement un adversaire sur leur propre gardien ? Ca fait des années qu'on voit ca, non seulement ca n'empeche pas un but (comme on peut le voir dans ce cas là ) mais en plus tu blesses ton gardien ... il faudrait que les mentalités changent à ce sujet ....
Moi perso, je suis arbitre, je revois l'action, non seulement je valide un but (puisque l'attaquant n'est pas coupable du choc avec le gardien), mais en plus je pénalise celui qui provoque l'incident ... un simple 2mn si tout va bien, et si blessure du goalie , une méconduite pour le match!

Ca en calmerait plus d'un. Défendre, ok, mais ce genre d'action complètement abrutie m'offusque au plus haut point ...
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 13 févr. 2023, 22:06
FredP a écrit : 13 févr. 2023, 15:32 le pire c'est que sur l'action, même si il n'y a pas de faute, tu laisses pas l'action se dérouler quand tu as le gardien qui gueule de douleur...

Ils ont vraiment la poisse devant le filet à Ottawa comme en plus la défense c'est pas leur point fort...
Et Jake Sanderson, leur futur défenseur numéro 1 est out pour au moins deux semaines...

Les gardiens suédois et Ottawa c'est une longue histoire...
D'abord Robin Lehner (à qui le staff a préféré Anderson), parti fâché notamment vis-à-vis de l'équipe médicale.
Ensuite Marcus Nilsson, qui a reproché au club de ne pas avoir su bien gérer ses problèmes de commotion. Échangé au Lightning, il n'avait pu s'aligner avec les Floridiens
Et maintenant Forsberg, sur le flanc pour un bon moment.
Entre-temps il y eut Hogberg, qui n'a pas su s'imposer derrière une défense passoire et s'est relancé dans son pays natal, et Gustavsson, qu'ils avaient protégé lors de la draft d'expansion de Seattle... Alors qu'il était décrit comme le gardien d'avenir il fut échangé contre Talbot et rend désormais de fiers services au Wild.

Désormais Ottawa place ses espoirs dans un Danois (Sogaard) et un Finlandais (Merilainen)...
Ouais la gestion des gardiens, c'est pas leur point fort et c'est dommage car pour ce qui est de la gestion des jeunes espoirs, c'est déjà mieux.
Quand j'ai vu le "cas" Gustavsson", je pensais qu'il tenait là, pas un cador mais un gardien solide qui rendrait de fiers services pendant pas mal de temps, ce qui est ce qu'il fallait dans un club qui redresse la barre avec tous ses jeunes.
Ils ont sans doute voulu accélérer le process en visant les PO cette année et en mettant de l'expérience devant le filet... raté !
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

scrash14 a écrit : 14 févr. 2023, 00:08 Quid d'un potentiel débat qui serait de pénaliser plus franchement les joueurs poussant volontairement un adversaire sur leur propre gardien ? Ca fait des années qu'on voit ca, non seulement ca n'empeche pas un but (comme on peut le voir dans ce cas là ) mais en plus tu blesses ton gardien ... il faudrait que les mentalités changent à ce sujet ....
Moi perso, je suis arbitre, je revois l'action, non seulement je valide un but (puisque l'attaquant n'est pas coupable du choc avec le gardien), mais en plus je pénalise celui qui provoque l'incident ... un simple 2mn si tout va bien, et si blessure du goalie , une méconduite pour le match!

Ca en calmerait plus d'un. Défendre, ok, mais ce genre d'action complètement abrutie m'offusque au plus haut point ...
Sur ce cas précis, en tant qu'ancien arbitre (de foot...), j'arrête le jeu dès que je constate la blessure du gardien (la santé des joueurs est primordiale) mais oui, je suis aussi pour sanctionner les défenseurs qui poussent les attaquants sur le gardien. Limite, l'instauration d'une pénalité pour pousser volontairement un attaquant dans la zone bleue du gardien pourrait peut être aider... :triste1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

2 buts avec le gardien sorti pour Ottawa, et victoire en OT contre Calgary
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pas con, ils s'habituent à jouer sans gardien ! :hehe:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

FredP a écrit : 15 févr. 2023, 21:32 Pas con, ils s'habituent à jouer sans gardien ! :hehe:
:hehe: :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Detroit, 5 victoires consécutives, toutes contre des "Pacifique" (2 fois Calgary, 2 fois Vancouver et une fois à Edmonton) et il reviennent à fond dans la course
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

ça me fait plaisir que Detroit revienne dans la course ! Une franchise historique qui faisait de la peine ces dernières années... et qui a eu du mal à digérer les retraites de Zetterberg, Datsyuk ou encore leur capitaine Kronwall.
Ils ont bien recruté ces derniers temps et ont de l'avenir !
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

O'Reilly passe de st louis à Toronto
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Un but peut-être jamais vu dans l'histoire du hockey, marqué par Lee

DeSmith fait un arrêt puis bascule.. il est allongé sur le dos, il a le palet libre... sur le ventre.. Lee n'a plus qu'à shooter et catapulter le palet dans le filet 8|

incroyable
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 févr. 2023, 20:01 ça me fait plaisir que Detroit revienne dans la course ! Une franchise historique qui faisait de la peine ces dernières années... et qui a eu du mal à digérer les retraites de Zetterberg, Datsyuk ou encore leur capitaine Kronwall.
Ils ont bien recruté ces derniers temps et ont de l'avenir !
A propos des espoirs de Détroit, il y en a un qui a du mal, c'est Filip Zadina. Il avait très fâché lors du repêchage 2018 de n'être sélectionné qu'au sixième rang et avait promis au CH et aux Sens (qui ne doivent pas être déçus de lui avoir préféré Brady Tkachuk), dont les staffs l'avaient snobé, de remplir leurs filets de palets à l'avenir...

Ottawa a retiré le numéro de Chris Neil, qui a regagné les tribunes en passant par une prison qu'il a bien connue...
https://twitter.com/Sportsnet/status/16 ... 86976?s=20
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Pi-Ed en toute fin de match marque son 4e de la saison dans une défaite 5-3 face à Vegas
En ayant vu le replay de l'action ... difficile de voir s'il touche vraiment le puck, pour moi on lui a fait cadeau
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Superbe prestation des Devils qui n'ont laissé aucune chance aux Pens

L'avenir leur appartient
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

scrash14 a écrit : 19 févr. 2023, 10:25 Pi-Ed en toute fin de match marque son 4e de la saison dans une défaite 5-3 face à Vegas
En ayant vu le replay de l'action ... difficile de voir s'il touche vraiment le puck, pour moi on lui a fait cadeau
5-4
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

grosse perf des Oilers en cours au Colorado
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

et quelle remontée fantastique des Avs :| :| :|

Colorado a du coeur, énorme
Répondre