Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Fiala >> LA Kings

Malkin possiblement out of Pittsburgh


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Luke Richardson devient le nouvel entraineur des Blackhawks.
On lui souhaite bien du plaisir pour les prochaines saisons où le but est de se positionner pour la draft.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Ah ouais, Chicago va tanker toute la saison ? Une vraie histoire se tourne dans cette franchise qui a dominé les années 2010. Kane et Toews ne vont pas changer d'air ?
A l'image de Malkin, qui fait bien d'aller voir ailleurs. ça fait si longtemps qu'il joue à Pittsburgh; 2005, je crois. A Chicago ? ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 30 juin 2022, 21:52 Ah ouais, Chicago va tanker toute la saison ? Une vraie histoire se tourne dans cette franchise qui a dominé les années 2010. Kane et Toews ne vont pas changer d'air ?
J'imagine que le club ne serait-as contre récupérer des tours de draft et des prospects contre ces deux-là.
On parle de plus en plus d'un échange impliquant DeBrincat aussi. Mais il va falloir casser la tirelire.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 30 juin 2022, 22:16
spinalien de coeur a écrit : 30 juin 2022, 21:52 Ah ouais, Chicago va tanker toute la saison ? Une vraie histoire se tourne dans cette franchise qui a dominé les années 2010. Kane et Toews ne vont pas changer d'air ?
J'imagine que le club ne serait-as contre récupérer des tours de draft et des prospects contre ces deux-là.
On parle de plus en plus d'un échange impliquant DeBrincat aussi. Mais il va falloir casser la tirelire.
en parlant d echange on va lui laisser un peu plus de temps pour s adapter mais j ai pu voir un peu plus jouer Hagel et j ai pas vu pour l instant des perfs justifiant 2 premiers tours
on verra bien la saison prochaine pour affiner l avis
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Nick Paul a convaincu le Lightning. 7 ans à 3.15 M par an
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 juin 2022, 22:22
loule a écrit : 30 juin 2022, 22:16
spinalien de coeur a écrit : 30 juin 2022, 21:52 Ah ouais, Chicago va tanker toute la saison ? Une vraie histoire se tourne dans cette franchise qui a dominé les années 2010. Kane et Toews ne vont pas changer d'air ?
J'imagine que le club ne serait-as contre récupérer des tours de draft et des prospects contre ces deux-là.
On parle de plus en plus d'un échange impliquant DeBrincat aussi. Mais il va falloir casser la tirelire.
en parlant d echange on va lui laisser un peu plus de temps pour s adapter mais j ai pu voir un peu plus jouer Hagel et j ai pas vu pour l instant des perfs justifiant 2 premiers tours
on verra bien la saison prochaine pour affiner l avis
Ouais, Hagel ne m'a pas convaincu non plus durant cette finale.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Apparement il avait la confiance de son coach. Il me semble que sa ligne débutait souvent les périodes.
Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez mais Hagel est un joueur d'énergie qui est un poison pour l'équipe adverse.
Après, sur la finale, il n'a pas beaucoup pointé. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande en priorité.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Je l'ai juste trouvé discret sur ce que j'ai vu. (après, je n'ai pas vu la totalité des 6 matchs)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 01 juil. 2022, 22:38 Apparement il avait la confiance de son coach. Il me semble que sa ligne débutait souvent les périodes.
Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez mais Hagel est un joueur d'énergie qui est un poison pour l'équipe adverse.
Après, sur la finale, il n'a pas beaucoup pointé. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande en priorité.
non mais ce genre de joueurs c est pas les plus durs a trouver,joueurs d energie sur la 3 eme .....
tu peux en trouver regulierement a la free agency
quand t envoie un premier tour et encore plus deux c est pas vraiment ce genre de production que tu vas chercher,au moment de l echange je disais que je trouvais que ca faisait tres cher et tu m avais repondu en mettant en avant son jeu offensif,son rendement et son petit salaire.
c etait ok comme argument,le petit salaire il est toujours la mais sinon je fais juste la remarque que depuis son arrivee (que ca soit en SR ou pendant ces PO ) on a pas trop vu son jeu offensif donc peut etre que ca ira mieux la saison prochaine mais pour l instant ca me fait pas changer d avis sur son prix ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il faut voir qu'à Tampa il ne joue pas avec de gros joueurs offensifs.
A Chicago, il était régulièrement sur le top6. Ca aide aussi à "gonfler" les stats.

Je pense que Tampa ne l'a pas pris pour son rendement offensif. Mais justement pour son gros travail. Qui est d'ailleurs contagieux. Et ça c'est aussi important dans le vestiaire et sur la glace.

Il n'a que 23 ans. Et avec un salaire de 1.5M$ pour les deux prochaines saisons. Ca explique aussi le prix qu'a payé Tampa pour l'avoir (vu leur problème de masse salariale).
Sur ces playoffs, il jouait avec Killorn et Cirelli. Et il est de (très) loin le meilleur rapport qualité / prix de cette ligne.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Nick Paul par ex a couté bien moins cher,avait un plus petit contrat encore et pour moi a ete largement plus perfomant dans cette campagne.
Et il vient de reisgner pour 7 ans a un tres tres bon prix par ailleurs

donc oui je comprend la problematique salariale a Tampa mais quand meme 2 premiers choix d un coup je repete on voit jamais ca a part quand il y a des grosses stars impliqué
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 914
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 juil. 2022, 23:14 Nick Paul par ex a couté bien moins cher,avait un plus petit contrat encore et pour moi a ete largement plus perfomant dans cette campagne.
Et il vient de reisgner pour 7 ans a un tres tres bon prix par ailleurs

donc oui je comprend la problematique salariale a Tampa mais quand meme 2 premiers choix d un coup je repete on voit jamais ca a part quand il y a des grosses stars impliqué
Oui, Paul a fait de bons playoffs (sans être exceptionnel non plus).
Il a coûté moins cher car il était sur le papier moins "bon" que Hagel.
Et comme on l'a dit, le petit salaire de Hagel sur les deux prochaines années avait son "prix".

Après, on trouvera toujours de meilleurs trades et des moins bons.
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

je ne sais pas où mettre ça donc je le mets ici, excusez le Off-Topic SVP. :)

Le dernier soir, le Draft Import CHL 2022 a eu lieu. 60 clubs juniors canadiens de la WHL, OHL et QMJHL pouvaient choisir deux joueurs non-Nord Américains.

Adam Sýkora a été repêché en premier par Medicine Hat Tigers. Suivi De la deuxième place, par un autre Slovaque Martin Mišiak. En tant que numéro trois Jiri Kulich le tchèque. Seuls les Slovaques et les Tchèques figuraient dans le top dix dailleurs :hehe: . Les premiers recrutés en dehors de la République tchèque ou de la Slovaquie étaient deux Italiens 8| et un Letton.

Au total, 11 Slovaques ont été sélectionnés, ce qui est le plus gros nombre dans les récents temps.

Une chose intéressante est le repêché bulgare, un total de 13 pays sont représentés, le plus étant la République tchèque avec 23 joueurs. Pas de Francais, malheureussement https://chl.ca/draft
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Tchèques et slovaques ont clairement profité de l'absence des russes et biélorusses qui occupent en général un bon tiers des joueurs repêchés. Et vu que les joueurs du nord de l'Europe sont pas trop choisis en général...
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 02 juil. 2022, 10:22 Tchèques et slovaques ont clairement profité de l'absence des russes et biélorusses qui occupent en général un bon tiers des joueurs repêchés. Et vu que les joueurs du nord de l'Europe sont pas trop choisis en général...
Evidemment c'est clair que l'absence des joueurs russes est la principale raison de cette folie de cette nuit. :hehe:
En tout cas, onze joueurs, dont la plupart au premier tour, est un exploit fantastique pour le hockey slovaque. Ces dernières années, Miro Šatan a tout reconstruit dans le hockey mineurs dans notre pays, ils ont changé tout le système depuis la formation ou éducation jusque au temp de jeu obligatoire chez les seniors, il est clair que ce ne sera pas comme ça chaque année, bien sur que non, mais deja pour ces deux dernières années, les résultats de son le travail est vraiment incroyable.

Ce qui me causent plus de soucis, est les talents allemands et suisses, ils semble peut etre que ils ont considérablement chuté ces deux dernières années. Ce n'est peut-être evidement qu'une simple exception de un-trois ans et d'autres grands talents reviendront bientôt. mais deja la draft precedente et les pronos du draft de vendredi prochain sont un peu préoccupants pour les Suisses qui ont sortis des super talents comme des produits d'usine ces dernières années
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

La draft CHL c'est aussi beaucoup des tractations d'agents avec les clubs. Le processus n'est pas comparable avec la draft NHL.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Kamil-KE a écrit : 02 juil. 2022, 11:33
PhilippeRH a écrit : 02 juil. 2022, 10:22 Tchèques et slovaques ont clairement profité de l'absence des russes et biélorusses qui occupent en général un bon tiers des joueurs repêchés. Et vu que les joueurs du nord de l'Europe sont pas trop choisis en général...
Evidemment c'est clair que l'absence des joueurs russes est la principale raison de cette folie de cette nuit. :hehe:
En tout cas, onze joueurs, dont la plupart au premier tour, est un exploit fantastique pour le hockey slovaque. Ces dernières années, Miro Šatan a tout reconstruit dans le hockey mineurs dans notre pays, ils ont changé tout le système depuis la formation ou éducation jusque au temp de jeu obligatoire chez les seniors, il est clair que ce ne sera pas comme ça chaque année, bien sur que non, mais deja pour ces deux dernières années, les résultats de son le travail est vraiment incroyable.

Ce qui me causent plus de soucis, est les talents allemands et suisses, ils semble peut etre que ils ont considérablement chuté ces deux dernières années. Ce n'est peut-être evidement qu'une simple exception de un-trois ans et d'autres grands talents reviendront bientôt. mais deja la draft precedente et les pronos du draft de vendredi prochain sont un peu préoccupants pour les Suisses qui ont sortis des super talents comme des produits d'usine ces dernières années
La légende Miro Satan serait donc à l'origine du renouveau du hockey slovaque ! Une bonne chose, car je trouvais que depuis une dizaine d'années, il était dans le déclin. On dirait que ça revient, avec d'excellents résultats internationaux cette année ! :]
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 juil. 2022, 15:30
Kamil-KE a écrit : 02 juil. 2022, 11:33
PhilippeRH a écrit : 02 juil. 2022, 10:22 Tchèques et slovaques ont clairement profité de l'absence des russes et biélorusses qui occupent en général un bon tiers des joueurs repêchés. Et vu que les joueurs du nord de l'Europe sont pas trop choisis en général...
Evidemment c'est clair que l'absence des joueurs russes est la principale raison de cette folie de cette nuit. :hehe:
En tout cas, onze joueurs, dont la plupart au premier tour, est un exploit fantastique pour le hockey slovaque. Ces dernières années, Miro Šatan a tout reconstruit dans le hockey mineurs dans notre pays, ils ont changé tout le système depuis la formation ou éducation jusque au temp de jeu obligatoire chez les seniors, il est clair que ce ne sera pas comme ça chaque année, bien sur que non, mais deja pour ces deux dernières années, les résultats de son le travail est vraiment incroyable.

Ce qui me causent plus de soucis, est les talents allemands et suisses, ils semble peut etre que ils ont considérablement chuté ces deux dernières années. Ce n'est peut-être evidement qu'une simple exception de un-trois ans et d'autres grands talents reviendront bientôt. mais deja la draft precedente et les pronos du draft de vendredi prochain sont un peu préoccupants pour les Suisses qui ont sortis des super talents comme des produits d'usine ces dernières années
La légende Miro Satan serait donc à l'origine du renouveau du hockey slovaque ! Une bonne chose, car je trouvais que depuis une dizaine d'années, il était dans le déclin. On dirait que ça revient, avec d'excellents résultats internationaux cette année ! :]
Oh que oui, c'est la meilleure chose qui pourrait arriver au hockey slovaque. Depuis son election, tout a changer, Il a amené Ramsay (un entraîneur étranger, une chose inédite et difficile à digérer à l'époque, mais cela s'est avéré être un coup de génie a present, il ont a eux deux complètement changé le système du jeu, les deux ont on peut dire élevé ces quelques joueurs en quatre ans qui ont maintenant finalement apporté ces quarts de finale aux Mondiaux et surtout ce bronze olympique historique), Il a retravaillé tout le concept du hockey en SVK, apporté des changements (parfois fous ou auparavant inimaginables) partout, et surtout mis l'accent sur le développement et le travail avec les jeunes et leur progression la plus rapide et efficace vers le hockey senior.

Bien sûr, personne ne sait comment ca va continuer dans les prochaines années, mais pour l'instant, il semble que il nous a ramené sur le bon chemin.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Satan arrive aussi plutôt au bon moment, quand de jeunes bons joueurs se révèlent ! La preuve avec la place historique de #1 de la draft !
En tous cas, les résultats plaident pour lui et je suis content que la Slovaquie revienne à un bon niveau international.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Le Lightning a échangé Ryan McDonagh aux Preds

En échange Tampa récupére le défenseur Philippe Myers et l'attaquant Grant Mismash.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

gros contrat en moins

ils vont peut-être réussir à garder Palat
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 02 juil. 2022, 06:05 https://twitter.com/PaulaChertok/status ... 26szg&s=19

Triste histoire....
On a l'impression que ça date du temps de l'URSS ce truc ... 8|
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

La Russie, le pays des droits de Poutine
Répondre