Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Validations CNSCG 2022-2023, c'est où?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Vu l'historique d'Epinal, je ne trouve pas que la fédé a fait ce qu'il fallait.
Il me semble que Cannibale en avait parlé ici. Leurs problèmes n'étaient pas arrivée en même que le Gamyo.C'était juste la "cerise sur le gâteau".


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

c est ton avis
j ai pas forcement le meme donc :cote:
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Encore une fois je n'ai rien contre Mulhouse. Ça aurait été un autre club j'aurai dis la même chose. Mulhouse se défend et utilise tous les outils et recours possibles pour se faire valider et c'est bien normal.

Dossier pourri ou pas je ne sais pas mais désolé quand tu n'est pas validé 3 saisons consécutives et qu'il faut des appels, des conciliations pour être autorisé à s'aligner en Magnus c'est qu'il y a un autre problème plus profond ! Mais visiblement ça ne "choque" pas grand monde...
Que cela arrive 1 fois ponctuellement ok pas de soucis mais là 3 fois de suite !!
La plupart des autres clubs de Magnus sont plutôt bien gérés financièrement. Certains n'ont que très peu (voir pas du tout) de soucis dans le passage devant la CNSCG.
Je n'ai pas de preuve ni d'infos à apporter mais si la situation Mulhouse n'était pas si mauvaise que certains disent ici ne croyez-vous pas qu'ils seraient validés bien plus aisément ? C'est donc qu'il y a forcément des trucs pas clairs et celà dure depuis plusieurs saisons...

En tout cas ce que j'essaye de faire comprendre aussi c'est le cas "Mulhouse" montre surtout que le système/process actuel ne fonctionne pas. Et qu'avec le système actuel ( problème de timing, la problématique des clubs de D1 pour monter en Magnus, le retour d’expérience négatif de la saison 2019-2020 à 11 ), les instances sont enfermées et coincées dans un truc bancal qui ne laisse d'autre choix que de laisser Mulhouse participer.
Le problème du timing a été évoqué par d'autre que moi ici mais semble difficilement compressible car du temps nécessaire pour la comptabilité pour sortir les bilans d'un exercice financier clôturé au 30 avril. Que faire ?
Que faire aussi, même si on devait repêcher en club de D1 ne serait-ce qu'en Juin, quand aucun club de D1 n'est prêt en tous points à la Magnus ?
A mon avis, il faut surtout bosser sur ces vrais problèmes pour que justement ce cas là avec Mulhouse ne se reproduise pas.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 11 août 2022, 10:45 Ca confirme que la LM est un gouffre financier. Les gestionnaires actuels font ça par passion pour leur sport mais aucun mécène externe n'investira jamais un copec dans ce puits sans fond.
Non c'est l'inverse. Les clubs rentrent pour la plupart dans leur budget, ce qui est très bien. Ça montre que le modèle économique est plutôt sain, que les clubs sont bien gérés. Quand tu finis à 0 en résultat, ça veut dire que l'actionnaire n'a rien à remettre de sa poche.

Dis toi que les mécènes qui investissent dans le rugby comblent tous les ans des millions d'euro de pertes... Dans le foot, ils arrivent en général à compenser par les ventes de joueurs, mais nombre de clubs sont en déficit structurel aussi.

C'est le modèle du sport européen... Il n'y a qu'aux USA où tu peux te faire de l'argent, parce que les ligues sont montées autour du business avant tout.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 11 août 2022, 17:07 Encore une fois je n'ai rien contre Mulhouse. Ça aurait été un autre club j'aurai dis la même chose. Mulhouse se défend et utilise tous les outils et recours possibles pour se faire valider et c'est bien normal.

Dossier pourri ou pas je ne sais pas mais désolé quand tu n'est pas validé 3 saisons consécutives et qu'il faut des appels, des conciliations pour être autorisé à s'aligner en Magnus c'est qu'il y a un autre problème plus profond ! Mais visiblement ça ne "choque" pas grand monde...
Que cela arrive 1 fois ponctuellement ok pas de soucis mais là 3 fois de suite !!
La plupart des autres clubs de Magnus sont plutôt bien gérés financièrement. Certains n'ont que très peu (voir pas du tout) de soucis dans le passage devant la CNSCG.
Je n'ai pas de preuve ni d'infos à apporter mais si la situation Mulhouse n'était pas si mauvaise que certains disent ici ne croyez-vous pas qu'ils seraient validés bien plus aisément ? C'est donc qu'il y a forcément des trucs pas clairs et celà dure depuis plusieurs saisons...

En tout cas ce que j'essaye de faire comprendre aussi c'est le cas "Mulhouse" montre surtout que le système/process actuel ne fonctionne pas. Et qu'avec le système actuel ( problème de timing, la problématique des clubs de D1 pour monter en Magnus, le retour d’expérience négatif de la saison 2019-2020 à 11 ), les instances sont enfermées et coincées dans un truc bancal qui ne laisse d'autre choix que de laisser Mulhouse participer.
Le problème du timing a été évoqué par d'autre que moi ici mais semble difficilement compressible car du temps nécessaire pour la comptabilité pour sortir les bilans d'un exercice financier clôturé au 30 avril. Que faire ?
Que faire aussi, même si on devait repêcher en club de D1 ne serait-ce qu'en Juin, quand aucun club de D1 n'est prêt en tous points à la Magnus ?
A mon avis, il faut surtout bosser sur ces vrais problèmes pour que justement ce cas là avec Mulhouse ne se reproduise pas.
Je ne m'aventurerai pas à élaborer des théories sur qui est bien géré et qui ne l'est pas.
Pas plus que de monter une théorie sur Mulhouse qui se fait retoquer 3 fois de suite : est-ce pour la même raison (dans ce cas, en effet, c'est préoccupant)? ou est-ce pour 3 raisons différentes, et de gravité différente? Je rappelle que de mémoire, la saison dernière, c'est pour la saison n-2 qu'ils se sont pris la sanction (passé en appel en Novembre après leur validation), ce n'est pas pour n-1 sanctionnable.
D'ailleurs, d'une façon ou d'une autre, on en est tous réduits à faire des suppositions sur des modèles plus hypothétiques qu'autre chose.
La seule chose que je me dis, c''est que cette fédé veut peut être resserrer un peu plus les ficelles et diriger les clubs de LM vers une logique administrative et financière "normée", avec des procédures de fonctionnement à respecter et peut être que ces procédures sont plus ou moins facilement applicables selon l'organisation du club. Et qu'à ce jeu, les clubs rick rack vont finir par devoir baisser pavillon.

J'avoue que les termes de réserve employés par la fédé pour communiquer la validation du club me laissent en peu dubitatifs, mais je commence à m'habituer aux effets d'annonce de cet organisme (cf avec Grenoble l'année dernière).

Tout comme j'avoue que je comprends difficilement la logique de validation : selon ma compréhension, la fédé délègue à la CNSCG la validation admi et compta d'un club, c'est donc qu'elle ne se juge pas assez compétente dans le domaine. Mais par contre, en cas d'appel, c'est la fédé qui indique à la CNSCG qui peut être revalidé... pas tout compris mais après tout, peut être que le club n'a pas été validé sur le même sujet.

Au final, Mulhouse est validé, YESSSSSSS!
Visiblement, çà ne faisait pas l'ombre d'un doute pour toi.. tant mieux, pour moi, c'était loin d'être gagné.
Mais on ne sait pas encore les sanctions financières et sportives... si au moins çà pouvait les rendre encore plus pitbulls, çà m'irait.
En tout cas, je suis content pour eux, à eux de sauver leur peau sportivement maintenant.
Répondre