Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Validations CNSCG 2022-2023, c'est où?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 juil. 2022, 09:51
brvrn a écrit : 12 juil. 2022, 09:41 Cela joue un peu tout de même :)
pas pour tous ;)
selon les villes voir les departements des clubs,la facon dont est structuré le club ben le delai pour obtenir les pieces pour completer ton dossier peut varier selon les annees sans que le club en ait la moindre responsabilite
d ou certains clubs comme Rouen ou Grenoble (ces dernieres annees) par ex qui ont souvent les dossiers les plus solides financierement et qui sont quasi a chaque fois jamais validé dans la premiere vague
pratiquement a chaque fois tu verras que c est ecrit 'demande de pieces supplementaires "
A une époque, qui commence à dater certes, j'avais appris qu'à Rouen, le bilan était basé sur une année civile, et pas sur une année sportive...


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Ah tiens, Colmar officiellement en D2 et validé!
Jusque là, chouette! :mrgreen:
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Qu en est il de la validation de Bordeaux à 15 jours de la reprise ? Ça traîne, va t on vers une mesure d encadrement
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

La dernière réunion de la CNSCG était ce vendredi et les annonces se font généralement le lundi ou le mardi suivant.

Donc à moins d'un gros pépin, on devrait avoir des news dans les prochaines heures.
Image
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Pas tout compris pour Nantes.
La semaine dernière, c'était "seulement" sursis -3 pts pour une histoire de fonds assos négatifs.
Et aujourd'hui on leur rajoute - 15.000 balles de pénalités (sursis 7500) pour non respect de mesures d'encadrement... sauf que de mémoire, ils n'avaient pas de mesures à ce niveau la saison passée....
Marseille et Tours toujours examinés....
Anarcan
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2021, 19:05
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Effectivement ils n’avaient pas de contrat à respecter mais ils ont peut être tout simplement exploser leur prévisionnel
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Le non respect côté Boxers est quand même fréquent..
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Tous les ans les boxers sont épinglés, tous les ans ils ont des retraits de points, mais bon on laisse passer tous les ans...
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

On a peut être oublié que déjà en temps normal, c'est pas forcément évident de boucler quelque chose de propre sans se prendre des tâches d'éclaboussures (billetterie en baisse, sponsors finalement défaillants par exemple).
Alors imagine après 2 ans de "constrictions" budgétaires dûes à la situation, je pense que c'est encore moins simple, quand bien même on va me rétorquer que certains y sont bien arrivés..... ben la fédé n'y est pas arrivée, elle! :mrgreen:
Ne pas oublier le passé de Bordeaux... à moins de tomber sur un mécène qui te file un chèque avec 6 zéros, ce n'est pas en deux ans qu'on peut espérer tout renflouer ET tenir un minimum de rang sportif.
On met souvent plus de temps à se relever qu'à tomber.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit : 26 juil. 2022, 12:13 Pas tout compris pour Nantes.
La semaine dernière, c'était "seulement" sursis -3 pts pour une histoire de fonds assos négatifs.
Et aujourd'hui on leur rajoute - 15.000 balles de pénalités (sursis 7500) pour non respect de mesures d'encadrement... sauf que de mémoire, ils n'avaient pas de mesures à ce niveau la saison passée....
Rien n'a changé pour Nantes. C'est toujours "juste" -3 points avec sursis.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

nimb a écrit : 26 juil. 2022, 12:13 Pas tout compris pour Nantes.
La semaine dernière, c'était "seulement" sursis -3 pts pour une histoire de fonds assos négatifs.
Et aujourd'hui on leur rajoute - 15.000 balles de pénalités (sursis 7500) pour non respect de mesures d'encadrement... sauf que de mémoire, ils n'avaient pas de mesures à ce niveau la saison passée....
Marseille et Tours toujours examinés....
C est Bordeaux qui a cette sanction. Nantes est juste en dessous
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Et ça faisait 2-3 ans que Bordeaux n'avait pas eu de retrait de points.
En plus c'est en sursis, je mise sur pas de retrait de points au final.

mais peut-être que d'ici 2035, les Boxers réussiront à être validés du premier coup, sans mesure d'encadrement :triste1:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

C'est quand même lourd à force... On a toujours une bonne excuse, mais ce serait sympa qu'à l'occasion on passe du premier coup.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

La CNSCG fait du bon boulot, le seul reproche que l'on peut adresser est que cet important travail devrait s'effectuer plus en amont afin que tout soit officiel au 1° Juillet. Nous sommes le 26 de ce mois et rien d'officiel n'est encore acté concernant dans un premiers temps la composition des groupes, puis la publication des calendriers.
La FFHG a un gros effort à faire dans ce domaine.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 26 juil. 2022, 19:41 La CNSCG fait du bon boulot, le seul reproche que l'on peut adresser est que cet important travail devrait s'effectuer plus en amont afin que tout soit officiel au 1° Juillet. Nous sommes le 26 de ce mois et rien d'officiel n'est encore acté concernant dans un premiers temps la composition des groupes, puis la publication des calendriers.
La FFHG a un gros effort à faire dans ce domaine.
Sur le principe et le plan sportif je suis entièrement d'accord. C'est pénible de voir les validations/mesures d’encadrement/non validation à quelques semaines de la reprise.

Malheureusement les deux timings sont difficilement compatibles. En effet les exercices comptables sont clôturés le 30 avril de chaque année (si je ne dis pas de bêtises ). Or clôturer un exercice comptable et sortir le bilan comptable est assez long (j’entends par là toutes les pièces comptables etc etc ).
L'idéal serait effectivement que tout soit statué et officiel début juillet ce qui signifierait un examen pendant Juin et donc un bilan prêt début Juin ce qui est techniquement assez court et difficilement faisable.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 26 juil. 2022, 21:58
patrice vincens a écrit : 26 juil. 2022, 19:41 La CNSCG fait du bon boulot, le seul reproche que l'on peut adresser est que cet important travail devrait s'effectuer plus en amont afin que tout soit officiel au 1° Juillet. Nous sommes le 26 de ce mois et rien d'officiel n'est encore acté concernant dans un premiers temps la composition des groupes, puis la publication des calendriers.
La FFHG a un gros effort à faire dans ce domaine.
Sur le principe et le plan sportif je suis entièrement d'accord. C'est pénible de voir les validations/mesures d’encadrement/non validation à quelques semaines de la reprise.

Malheureusement les deux timings sont difficilement compatibles. En effet les exercices comptables sont clôturés le 30 avril de chaque année (si je ne dis pas de bêtises ). Or clôturer un exercice comptable et sortir le bilan comptable est assez long (j’entends par là toutes les pièces comptables etc etc ).
L'idéal serait effectivement que tout soit statué et officiel début juillet ce qui signifierait un examen pendant Juin et donc un bilan prêt début Juin ce qui est techniquement assez court et difficilement faisable.
Il doit aussi y avoir la question du cahier des charges propre à chaque division qui est je pense en partie renouvelé lors de l’AG de la FFHG… Valider avant l’AG serait donc du non-sens
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 26 juil. 2022, 14:39
nimb a écrit : 26 juil. 2022, 12:13 Pas tout compris pour Nantes.
La semaine dernière, c'était "seulement" sursis -3 pts pour une histoire de fonds assos négatifs.
Et aujourd'hui on leur rajoute - 15.000 balles de pénalités (sursis 7500) pour non respect de mesures d'encadrement... sauf que de mémoire, ils n'avaient pas de mesures à ce niveau la saison passée....
Marseille et Tours toujours examinés....
C est Bordeaux qui a cette sanction. Nantes est juste en dessous
Je sais que j'ai le défaut de lire quelquefois trop vite ... mais sur ce coup, j'ai bien lu mardi midi que Nantes s'était vu rajouté une sanction, d'où mon incompréhension.
Je penche pour une faute de ligne du rédacteur du site, qui a corrigé.... pas grave, et tant mieux pour Nantes.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 juil. 2022, 21:59
Trekronor a écrit : 26 juil. 2022, 14:39
nimb a écrit : 26 juil. 2022, 12:13 Pas tout compris pour Nantes.
La semaine dernière, c'était "seulement" sursis -3 pts pour une histoire de fonds assos négatifs.
Et aujourd'hui on leur rajoute - 15.000 balles de pénalités (sursis 7500) pour non respect de mesures d'encadrement... sauf que de mémoire, ils n'avaient pas de mesures à ce niveau la saison passée....
Marseille et Tours toujours examinés....
C est Bordeaux qui a cette sanction. Nantes est juste en dessous
Je sais que j'ai le défaut de lire quelquefois trop vite ... mais sur ce coup, j'ai bien lu mardi midi que Nantes s'était vu rajouté une sanction, d'où mon incompréhension.
Je penche pour une faute de ligne du rédacteur du site, qui a corrigé.... pas grave, et tant mieux pour Nantes.
Ça c est bien possible
stonefly_19
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 17 avr. 2020, 00:26
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour, quelqu'un a des infos concernant l'audition de Marseille le 28/07 ?
Rien de publié encore sur le site de la Fédé.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

stonefly_19 a écrit : 01 août 2022, 13:14 Bonjour, quelqu'un a des infos concernant l'audition de Marseille le 28/07 ?
Rien de publié encore sur le site de la Fédé.
Ils publieront peut être vendredi !

Rien d’inquiétant pour moi, c’est juste que le club lance sa SAS donc la fédé doit vouloir auditionner et contrôler où vont tous les financements (SAS ou asso)
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Dernier communiqué et Mulhouse toujours pas validé https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... &fs=e&s=cl
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est normal. Leur dossier en appel n'est pas instruit par la CNSCG.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Si quelqu'un pouvait remonter ici les commentaires des mulhousiens lors de la non validation d'Epinal en Aout 2015 ?
Ce serait juste pour déguster un peu de popcorn en attendant... :cote:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre