Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés en Russie

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

benoit a écrit : 05 août 2022, 19:17
Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 19:16 tu manipules bien la caricature, c'est compliqué de discuter sérieusement du coup

on fait comme la Suède, la Finlande, tout simplement
ils font quoi ? j'ai pas suivi
on en a parlé maintes fois,

des fédés de hockey comme la suédoise, la finlandaise, la lettonne ou la tchèque interdisent aux joueurs partant en KHL de jouer pour l'équipe nationale


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 05 août 2022, 19:19
Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 19:04 Je sais lire entre lis lignes

"Maintenant pour les pays de l ouest c est mc Do: viens comme tu es et comporte toi comme tu veux.
On voit le résultat tous les jours."

ça me paraît assez clair

c'est même pas une opinion, y a rien à discuter, là

à tout le moins c'est complètement hors sujet, une "opinion" assénée comme une vérité absolue alors que fondée sur rien..

ça n'a rien à faire là, puisqu'on débat sur la question "aller jouer en Russie ou pas ?", admets au-moins cela

bref, si on peut élever un peu le niveau, et éviter ce genre de généralité basée sur rien, c'est bien aussi

pour débattre, il faut un minimum d'arguments sérieux

Hors sujet ok mais il a entièrement raison.
bien sûr

beaucoup d'études, de thèses, le confirment, c'est scientifiquement prouvé

merci à luccio pour sa pertinence, donc, on attend sa prochaine saillie avec impatience
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 19:20
on en a parlé maintes fois,

des fédés de hockey comme la suédoise, la finlandaise, la lettonne ou la tchèque interdisent aux joueurs partant en KHL de jouer pour l'équipe nationale
ok

mesure aberrante, mais on est plus a ca pres :D

ils ont un peu plus de reservoir joueur pour se permettre ce genre de chose aussi :gene:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ça me fascine toujours qu'un individu lambda sans compétence particulière trouve "aberrantes" des décisions d'organisations composées de membres expérimentés et qui ont réfléchi sur le sujet, et ce dans plusieurs pays

expertise et concertation versus avis personnel d'un observateur lointain

le moins qu'on puisse faire c'est de se renseigner sur leurs motivations, avant de trouver ça "aberrant"
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 19:29 ça me fascine toujours qu'un individu lambda sans compétence particulière trouve "aberrantes" des décisions d'organisations composées de membres expérimentés et qui ont réfléchi sur le sujet, et ce dans plusieurs pays

expertise et concertation versus avis personnel d'un observateur lointain

le moins qu'on puisse faire c'est de se renseigner sur leurs motivations, avant de trouver ça "aberrant"
Ben chacun peut avoir son avis. Je peux critiquer la performence d'un joueur alors que moi même je tiens à peine sur des patins sans tomber.
On peut penser que les dirigeants de ces fédés se conforment à la doxa. L'Arabie Saoudite envahit le Yemen et personne ne les interdira de participer à des compétitions.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 19:29 ça me fascine toujours qu'un individu lambda sans compétence particulière trouve "aberrantes" des décisions d'organisations composées de membres expérimentés et qui ont réfléchi sur le sujet, et ce dans plusieurs pays

expertise et concertation versus avis personnel d'un observateur lointain

le moins qu'on puisse faire c'est de se renseigner sur leurs motivations, avant de trouver ça "aberrant"
ben oui je trouve aberrant qu'une fédération prenne le choix de punir un joueur qui a la liberté de signer ou il veut !
le mec est pas devenu tueur en série, ou a été condamné hein, il veut juste signer dans un club de hockey !

je trouve ca grave ce genre de sanction, j'ai le droit il me semble

si un joueur touche je sais pas moi, 200k€/an en finlande, et qu'un club russe lui propose 1M€/an pour la saison, il doit se coucher sur un x5 en salaire ? la fédé va lui payer la diff aussi ?
il a bien sur le choix de dire fuck l'equipe national, mais je trouve ca hallucinant ce genre de décision

comme les sportifs interdit de disputer les competitions parcequ'ils sont russes
je trouve ca proprement dégueulasse, des gens qui se sont entrainé toute leur vie et on fait d'enormes sacrifices se retrouvent a ne pas pouvoir faire leur sport alors qu'ils n'y sont pour rien
qu'est ce que le tennisman, le hockeyeur, l'athlete, y peut des décisions de poutine ?

et puis des pays qui sont des dictatures totale ont le droit de participer aux JO, a la coupe du monde, mais la russie non.
l'arabie saoudite qui attauqe le yemen depuis des lustres, on les suce pour le pétrole, on leur vend des armes, et tout va bien
on va faire une coupe du monde au qatar..
meme la corée du nord peut participer a des competitions

bref on marche sur la tete c'est mon avis
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

benoit a écrit : 05 août 2022, 19:17
Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 19:16 tu manipules bien la caricature, c'est compliqué de discuter sérieusement du coup

on fait comme la Suède, la Finlande, tout simplement
ils font quoi ? j'ai pas suivi
Ils ne sélectionnent pas les joueurs évoluant en KHL. Et la fédération française de basket fait de même.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 14:35 ça devient lamentable

sujet à clôturer vite avant que les relents nauséabonds ne se répandent sans retenue

Tu est gentil Arnaud, çà serait mieux que tu prennes ton temps pour réagir, au lieu de passer ton temps sur tous les posts à infuser ta vision des choses et de demander la censure dès que çà dépasse de TA ligne de bien pensance.

Il y a deux thèmes sur ce même post :
- le premier qui parle du "bien fondé" pour un joueur européen de signer en KHL - thème initial de ce post
- le 2e qui parle de sanctions contre une sportive gaulée avec détention de produits non autorisés

Sur le 1er, chacun voit midi à sa porte, on est dans du sport pro, ne pas l'oublier.... le joueur en question n'y va pas par affinité politique (je pense), un sportif s'occupe avant tout de sport... et je connais très peu de sportifs qui se soient convenablement recyclés dans la politique.
BREF, si la Finlande ou la Suède, par exemple, souhaitent "sanctionner" leurs joueurs, c'est leur problème.
D'ailleurs, Finlande, Suède, deux exemples géopolitiques loin d'être "neutres" sur ce sujet en particulier (cf OTAN)...
BREF, un hockeyeur belge ou suisse, est-ce qu'il risque la même chose? ;)

Sur le 2e, qui est une déviation du post, tu m'excuseras mais je comprends que la logique "viens comme tu es" a ses limites..... NON, si tu veux faire le cacou avec des stupéfiants dans un pays qui n'est pas le tien, tu te démmerdes ensuite avec les règles juridiques du pays en question, humiliation à la Midnight Express ou pas.
C'est clair qu'ici, en France, on a du mal avec çà : un ressortissant français qui fait le bazar dans un autre pays doit être jugé dans ce même pays avec les conditions de jugement de son pays d'origine..... ben non.
Et çà ne fait pas de moi un extrémiste de droite pour autant, j'appelle çà de la logique.
Donc la fameuse sportive en question, elle assume son comportement.

Et tu acceptes qu'on ait une autre vision que la tienne pour en discuter sur un forum, sans pour autant agiter le point Godwin, merci.
Fin du HS pour moi.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

nimb a écrit : 06 août 2022, 08:37
Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 14:35 ça devient lamentable

sujet à clôturer vite avant que les relents nauséabonds ne se répandent sans retenue

Tu est gentil Arnaud, çà serait mieux que tu prennes ton temps pour réagir, au lieu de passer ton temps sur tous les posts à infuser ta vision des choses et de demander la censure dès que çà dépasse de TA ligne de bien pensance.

Il y a deux thèmes sur ce même post :
- le premier qui parle du "bien fondé" pour un joueur européen de signer en KHL - thème initial de ce post
- le 2e qui parle de sanctions contre une sportive gaulée avec détention de produits non autorisés

Sur le 1er, chacun voit midi à sa porte, on est dans du sport pro, ne pas l'oublier.... le joueur en question n'y va pas par affinité politique (je pense), un sportif s'occupe avant tout de sport... et je connais très peu de sportifs qui se soient convenablement recyclés dans la politique.
BREF, si la Finlande ou la Suède, par exemple, souhaitent "sanctionner" leurs joueurs, c'est leur problème.
D'ailleurs, Finlande, Suède, deux exemples géopolitiques loin d'être "neutres" sur ce sujet en particulier (cf OTAN)...
BREF, un hockeyeur belge ou suisse, est-ce qu'il risque la même chose? ;)

Sur le 2e, qui est une déviation du post, tu m'excuseras mais je comprends que la logique "viens comme tu es" a ses limites..... NON, si tu veux faire le cacou avec des stupéfiants dans un pays qui n'est pas le tien, tu te démmerdes ensuite avec les règles juridiques du pays en question, humiliation à la Midnight Express ou pas.
C'est clair qu'ici, en France, on a du mal avec çà : un ressortissant français qui fait le bazar dans un autre pays doit être jugé dans ce même pays avec les conditions de jugement de son pays d'origine..... ben non.
Et çà ne fait pas de moi un extrémiste de droite pour autant, j'appelle çà de la logique.
Donc la fameuse sportive en question, elle assume son comportement.

Et tu acceptes qu'on ait une autre vision que la tienne pour en discuter sur un forum, sans pour autant agiter le point Godwin, merci.
Fin du HS pour moi.
rien que ça : révise la définition de "point Godwin", les mots ont un sens, merci.

et si tu penses que

"Maintenant pour les pays de l ouest c est mc Do: viens comme tu es et comporte toi comme tu veux.
On voit le résultat tous les jours"

est le fruit d'une réflexion mûrie, solidement étayée par des faits, et que ça alimente sérieusement le débat, alors je peux rien pour toi.
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J habite le 9eme a Lyon et j en ai juste un peu marre qu a moins de 500m de chez moi des filles se fassent trainer 500m sous une bagnole, des mecs se fassent égorger gratuitement aux arrêts de bus, que des types fassent des bagarres ultra violentes au milieu des gamins et des braves gens, etc etc.
Mais tu dois avoir raison Arnaud, c est juste un sentiment et il n y a aucun lien avec rien. Comme disent les journalistes, ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment.
Mon problème c est que depuis que je suis père j ai beaucoup d empathie pour les victimes. En tout cas énormément plus que pour les c****** qui font n importe quoi.
A la bouffe !!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je comprends tout à fait, mais quel rapport avec "Maintenant pour les pays de l ouest c est mc Do: viens comme tu es et comporte toi comme tu veux. On voit le résultat tous les jours" ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 août 2022, 10:11
nimb a écrit : 06 août 2022, 08:37
Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 14:35 ça devient lamentable

sujet à clôturer vite avant que les relents nauséabonds ne se répandent sans retenue

Tu est gentil Arnaud, çà serait mieux que tu prennes ton temps pour réagir, au lieu de passer ton temps sur tous les posts à infuser ta vision des choses et de demander la censure dès que çà dépasse de TA ligne de bien pensance.

Il y a deux thèmes sur ce même post :
- le premier qui parle du "bien fondé" pour un joueur européen de signer en KHL - thème initial de ce post
- le 2e qui parle de sanctions contre une sportive gaulée avec détention de produits non autorisés

Sur le 1er, chacun voit midi à sa porte, on est dans du sport pro, ne pas l'oublier.... le joueur en question n'y va pas par affinité politique (je pense), un sportif s'occupe avant tout de sport... et je connais très peu de sportifs qui se soient convenablement recyclés dans la politique.
BREF, si la Finlande ou la Suède, par exemple, souhaitent "sanctionner" leurs joueurs, c'est leur problème.
D'ailleurs, Finlande, Suède, deux exemples géopolitiques loin d'être "neutres" sur ce sujet en particulier (cf OTAN)...
BREF, un hockeyeur belge ou suisse, est-ce qu'il risque la même chose? ;)

Sur le 2e, qui est une déviation du post, tu m'excuseras mais je comprends que la logique "viens comme tu es" a ses limites..... NON, si tu veux faire le cacou avec des stupéfiants dans un pays qui n'est pas le tien, tu te démmerdes ensuite avec les règles juridiques du pays en question, humiliation à la Midnight Express ou pas.
C'est clair qu'ici, en France, on a du mal avec çà : un ressortissant français qui fait le bazar dans un autre pays doit être jugé dans ce même pays avec les conditions de jugement de son pays d'origine..... ben non.
Et çà ne fait pas de moi un extrémiste de droite pour autant, j'appelle çà de la logique.
Donc la fameuse sportive en question, elle assume son comportement.

Et tu acceptes qu'on ait une autre vision que la tienne pour en discuter sur un forum, sans pour autant agiter le point Godwin, merci.
Fin du HS pour moi.
rien que ça : révise la définition de "point Godwin", les mots ont un sens, merci.

et si tu penses que

"Maintenant pour les pays de l ouest c est mc Do: viens comme tu es et comporte toi comme tu veux.
On voit le résultat tous les jours"

est le fruit d'une réflexion mûrie, solidement étayée par des faits, et que ça alimente sérieusement le débat, alors je peux rien pour toi.
Ca fait longtemps que tu ne peux rien pour moi (ni pour nous d'ailleurs) mais ce serait bien que tu fasses quelque chose pour toi, des fois.
Relis bien le fil de ce post.
C'est TOI qui donne des précisions sur la condamnation de la sportive, et imageant de ton interprétation des faits (et des sanctions).
C'est TOI qui parle de remarques nauséabondes et de ton combat contre les idées d'extrême droite.
POint Godwin : Instant d’une conversation où les esprits sont assez échauffés pour qu’une référence au nazisme intervienne. Je n'invente rien, c'est sur internet, le même que toi tu utilises. Si tu arrives à nous prouver que l'extrême droite que tu mentionnes n'est pas liée à Hitler ou au nazisme, chapeau mon gars.

L'intervention qui te fait bondir, elle image tout simplement la vision d'un jugement d'une autre personne que toi sur le même sujet.
TOI, tu juges selon TES informations (>sont-ce les VRAIES informations? ) que vapoter du cannabis, çà vaut pas 9 ans de prison... ok, c'est ton avis.
Est-ce l'avis des pays occidentaux européens? Je te laisse nous répondre selon tes connaissances...
Je pense de mon côté que pas mal de pays occidentaux ont cette mentalité. Je ne suis pas là pour dire si c'est bien ou mal, les moeurs changent, sans pour autant savoir si c'est bon ou pas pour "les moeurs".
Par contre, il existe d'autres pays où consommer ce genre de produit est répréhensible, c'est connu, c'est pas du fascisme pour autant. C'est juste une approche différente de ce qui est légal ou non, selon la culture, l'histoire et les dirigeants en place.
Peu importe que tu viennes d'un pays où le shit est autorisé, quand tu vas ailleurs, tu te conformes aux lois locales, point, quand bien même tu viens du pays/continent des libertés.
Et c'est là où notre collègue déboule à la cosaque en généralisant une attitude précise sur le comportement général d'une civilisation.
Sur la forme, c'est très compréhensible, surtout quand le ton monte rapidement et qu'on sort en face les termes "nauséabonds" ou "extrême droite"".... c'est pas de la réponse, çà, c'est juste du terrorisme intellectuel.
Sur le fond, je crois qu'on a le tort, ici en Occident, d'avancer le mot "droits" pour un oui ou pour un non, dès la moindre contrariété... alors que çà serait bien de rappeler aussi qu'on a aussi des "devoirs"..... et je pense que notre collègue du sud, le fond de sa pensée il se situe là.
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Parcque je pense qu'on est dans un pays archi laxiste et qu il y a une causalité flagrante entre criminalité et immigration. Mais comme les stats ethniques ne seront jamais autorisées, on porra palabrer pendant des semaines...
Mais bon encore un exemple. Sur Lyon le 13 et 14 juillet il y a eu 80 bagnoles de cramees pour la fetnat. En Hongrie, si une ou deux caisses crament, ça fera le 20h. Ici c est normal.
A la bouffe !!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

luccio a écrit : 06 août 2022, 15:51 Parcque je pense qu'on est dans un pays archi laxiste et qu il y a une causalité flagrante entre criminalité et immigration. Mais comme les stats ethniques ne seront jamais autorisées, on porra palabrer pendant des semaines...
Mais bon encore un exemple. Sur Lyon le 13 et 14 juillet il y a eu 80 bagnoles de cramees pour la fetnat. En Hongrie, si une ou deux caisses crament, ça fera le 20h. Ici c est normal.
au moins les choses sont claires

au secours...

je pense pas que ça passe, sur un forum de hockey
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

nimb a écrit : 06 août 2022, 15:50
Arnaud76 a écrit : 06 août 2022, 10:11
nimb a écrit : 06 août 2022, 08:37


Tu est gentil Arnaud, çà serait mieux que tu prennes ton temps pour réagir, au lieu de passer ton temps sur tous les posts à infuser ta vision des choses et de demander la censure dès que çà dépasse de TA ligne de bien pensance.

Il y a deux thèmes sur ce même post :
- le premier qui parle du "bien fondé" pour un joueur européen de signer en KHL - thème initial de ce post
- le 2e qui parle de sanctions contre une sportive gaulée avec détention de produits non autorisés

Sur le 1er, chacun voit midi à sa porte, on est dans du sport pro, ne pas l'oublier.... le joueur en question n'y va pas par affinité politique (je pense), un sportif s'occupe avant tout de sport... et je connais très peu de sportifs qui se soient convenablement recyclés dans la politique.
BREF, si la Finlande ou la Suède, par exemple, souhaitent "sanctionner" leurs joueurs, c'est leur problème.
D'ailleurs, Finlande, Suède, deux exemples géopolitiques loin d'être "neutres" sur ce sujet en particulier (cf OTAN)...
BREF, un hockeyeur belge ou suisse, est-ce qu'il risque la même chose? ;)

Sur le 2e, qui est une déviation du post, tu m'excuseras mais je comprends que la logique "viens comme tu es" a ses limites..... NON, si tu veux faire le cacou avec des stupéfiants dans un pays qui n'est pas le tien, tu te démmerdes ensuite avec les règles juridiques du pays en question, humiliation à la Midnight Express ou pas.
C'est clair qu'ici, en France, on a du mal avec çà : un ressortissant français qui fait le bazar dans un autre pays doit être jugé dans ce même pays avec les conditions de jugement de son pays d'origine..... ben non.
Et çà ne fait pas de moi un extrémiste de droite pour autant, j'appelle çà de la logique.
Donc la fameuse sportive en question, elle assume son comportement.

Et tu acceptes qu'on ait une autre vision que la tienne pour en discuter sur un forum, sans pour autant agiter le point Godwin, merci.
Fin du HS pour moi.
rien que ça : révise la définition de "point Godwin", les mots ont un sens, merci.

et si tu penses que

"Maintenant pour les pays de l ouest c est mc Do: viens comme tu es et comporte toi comme tu veux.
On voit le résultat tous les jours"

est le fruit d'une réflexion mûrie, solidement étayée par des faits, et que ça alimente sérieusement le débat, alors je peux rien pour toi.
Ca fait longtemps que tu ne peux rien pour moi (ni pour nous d'ailleurs) mais ce serait bien que tu fasses quelque chose pour toi, des fois.
Relis bien le fil de ce post.
C'est TOI qui donne des précisions sur la condamnation de la sportive, et imageant de ton interprétation des faits (et des sanctions).
C'est TOI qui parle de remarques nauséabondes et de ton combat contre les idées d'extrême droite.
POint Godwin : Instant d’une conversation où les esprits sont assez échauffés pour qu’une référence au nazisme intervienne. Je n'invente rien, c'est sur internet, le même que toi tu utilises. Si tu arrives à nous prouver que l'extrême droite que tu mentionnes n'est pas liée à Hitler ou au nazisme, chapeau mon gars.

L'intervention qui te fait bondir, elle image tout simplement la vision d'un jugement d'une autre personne que toi sur le même sujet.
TOI, tu juges selon TES informations (>sont-ce les VRAIES informations? ) que vapoter du cannabis, çà vaut pas 9 ans de prison... ok, c'est ton avis.
Est-ce l'avis des pays occidentaux européens? Je te laisse nous répondre selon tes connaissances...
Je pense de mon côté que pas mal de pays occidentaux ont cette mentalité. Je ne suis pas là pour dire si c'est bien ou mal, les moeurs changent, sans pour autant savoir si c'est bon ou pas pour "les moeurs".
Par contre, il existe d'autres pays où consommer ce genre de produit est répréhensible, c'est connu, c'est pas du fascisme pour autant. C'est juste une approche différente de ce qui est légal ou non, selon la culture, l'histoire et les dirigeants en place.
Peu importe que tu viennes d'un pays où le shit est autorisé, quand tu vas ailleurs, tu te conformes aux lois locales, point, quand bien même tu viens du pays/continent des libertés.
Et c'est là où notre collègue déboule à la cosaque en généralisant une attitude précise sur le comportement général d'une civilisation.
Sur la forme, c'est très compréhensible, surtout quand le ton monte rapidement et qu'on sort en face les termes "nauséabonds" ou "extrême droite"".... c'est pas de la réponse, çà, c'est juste du terrorisme intellectuel.
Sur le fond, je crois qu'on a le tort, ici en Occident, d'avancer le mot "droits" pour un oui ou pour un non, dès la moindre contrariété... alors que çà serait bien de rappeler aussi qu'on a aussi des "devoirs"..... et je pense que notre collègue du sud, le fond de sa pensée il se situe là.
on ne sait pas quels bouts répondre, tant tu dérives complètement, entre digressions hors sol, approximations, propension à faire dire ce qu'on n'a pas dit (déformation de propos, / interprétation erronée)

je te laisse délirer, j'ai perdu assez de temps comme ça
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 août 2022, 15:57
luccio a écrit : 06 août 2022, 15:51 Parcque je pense qu'on est dans un pays archi laxiste et qu il y a une causalité flagrante entre criminalité et immigration. Mais comme les stats ethniques ne seront jamais autorisées, on porra palabrer pendant des semaines...
Mais bon encore un exemple. Sur Lyon le 13 et 14 juillet il y a eu 80 bagnoles de cramees pour la fetnat. En Hongrie, si une ou deux caisses crament, ça fera le 20h. Ici c est normal.
au moins les choses sont claires

au secours...

je pense pas que ça passe, sur un forum de hockey
c'est pas l'idée qui passe pas sur un forum de hockey
soit on autorise un sujet ou ca parle (un tout petit peu) de politique, lié a un sujet d'actualité actuel (la guerre en ukraine) qui a un peu dévié, et a ce moment la on autorise toutes les idées (légales) qu'elles te plaisent ou non, et faire un lien entre l'immigration et l'insécurité n'est pas illégal en france, soit on dit "ok aucun sujet politique ici parcequ'apres ca part en couille" et a ce moment la on ferme

je t'apprécie sur les sujets de hockey Arnaud mais les jugement de valeur des lors que quelqu'un a une idée politique qui n'est pas la tienne, je trouve ca vraiment dommage, meme si tres habituel chez les gens de gauche ajd....
la France est un pays de débat et de confrontation d'idée, je ne comprends pas cette nouvelle mode de ne pas accepter que quelqu'un n'ait pas ses idées. Perso quand j'entends des gens de la Nupes par exemple, defendre l'imam qui devait etre expulsé, je suis choqué qu'on puisse penser ca, tous les jours je suis "choqué" par des gens, a la télé, a la radio, et sur internet, mais on les affronte par le debat, pas par le musellement

mais le sujet etant interessant, je pense qu'on devrait se recentrer sur le sujet, afin qu'il ne soit pas fermé
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

on ne peut plus rien dire.. même pas que la xénophobie, c'est pas bien :hehe:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 août 2022, 16:09 on ne peut plus rien dire.. même pas que la xénophobie, c'est pas bien :hehe:
sauf que c'est pas de la xenophobie, c'est un detournement du terme, et tu le sais tres bien.

je n'ai rien contre les etrangers, ca veut pas dire qu'on doit accueillir tout le monde, sans condiition, et laisser le bordel généralisé s'installer

quand t'es chez toi, tu decides qui rentre chez toi ou non. quand ut fais une soirée et que t'invite des potes, tu fais des choix, t'invite pas absolument tous les gens que tu connais, plus le voisin qui entend du bruit, et le mec qui passait par la par hasard
et puis ton pote bien lourd et bien bourré qui commence a peter les assiettes au milieu du salon, tu le mets pas dehors ?
j'estime qu'un pays doit faire la meme chose, et a le droit de choisir qui vient, qui reste etc.

sinon tu proposes quoi ? On accepte tous les etrangers qui veulent venir systématiquement ? on ne vire jamais un etranger qui fout le bordel ?
Yann1414
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 mars 2016, 21:19
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Serait-il possible de revenir a Mr machin truc qui est parti en Russie, et que vous terminiez votre débat en privé. Merci
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 août 2022, 16:43 sinon tu proposes quoi ? On accepte tous les etrangers qui veulent venir systématiquement ? on ne vire jamais un etranger qui fout le bordel ?
Tout le souci est là, trouver un consensus demande beaucoup d'efforts de compréhension de l'autre. Alors que classer son opposant dans la case "xenophobe" ou de "béni-oui-oui", le dialecte n'est clos. En tout cas, en France la pensée binaire est devenu la règle, si tu n'est pas "pour", c'est que tu es "contre". Entre les deux il y a pourtant une marge énorme que nous faisons semblant d'ignorer.

La mutisme de la fédération est-il un début de réponse, un "ni, ni" en quelque que sorte. Ne pas avoir une position franche et tranchée enlève de la crédibilité.

A+ :)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Yann1414 a écrit : 06 août 2022, 18:59 Serait-il possible de revenir a Mr machin truc qui est parti en Russie, et que vous terminiez votre débat en privé. Merci
"Mr machin truc" il a un nom... trop compliqué à écrire ?
Image
Image
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Tout a fait. Rien n est ni blanc ni noir. Moi ce qui me tue dans ce pays et d autres d ailleurs c est la façon dont on baise avec la réalité. Je pense parfois qu on vit dans un asile ou les patients sont les gens sains et les médecins (politiques-elites) les malades.
Pour en revenir à auvitu, qui était le meilleur joueur que j ai vu au mont blanc (excepté Pouget). Je ne le jugerais pas et et j espère qu'il fera une excellente saison ou qu il soit,vu ses emmerdements physique il le mérite 1000 fois.
A la bouffe !!!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Merci de nous remettre dans le droit chemin et loin de la pensée binaire, les poteaux. ;)

A la base, la réflexion que je me posais c'est que c'est bien de vivre une expérience sportive en KHL.
Par contre, le pays étant dans une situation un peu complexe, c'est la guerre (même si on appelle çà une opération) donc théoriquement, on est censé rediriger pas mal de moyens vitaux vers la "défense" et privilégier justement le côté militaire.
Et de l'autre côté, je lis quand même que l'économie russe n'est pas super florissante (mais ici non plus d'ailleurs).
Dans ces conditions, est-ce que jouer au hockey dans ce contexte local un peu spécial (et contraint) apporte un plus?
Sur le côté sportif, sans doute, mais jusqu'où le sportif en question est épargné par la situation et peut se concentrer correctement?
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

1. Je suis en vacances.
2. Je suis malade.

Donc, je veux consacrer le peu d'énergie que j'ai ces jours-ci à mes enfants, pas à voir qui écrit quoi, qui respecte les règles, ect.

Je constate que ce topic ne parle guère de hockey (alors que la question de base était intéressante) et qu'il a un fort potentiel à dégénérer. Donc, on ferme.

Merci de limiter vos propos au hockey.
Verrouillé