Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 22/23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 mai 2023, 18:51 et le chiffre de 1/1000e il sort d'où ? de nulle part

faut peut-être vérifier les chiffres, benoit..

700.000 Français vont au boulot à vélo, déjà, donc bon..

10 millions de vélos vendus sur les 5 dernières années, multiplication des solutions de location...

dans un contexte de nécessaire réduction des GES, c'est pas totalement con d'investir là-dedans

Et plus il y aura de pistes, plus il y aura de sécurité, et plus le vélo se développera

bref...
et je rajouterais que la seule fédération française de cyclotourisme possède 125000 licenciés + ceux qui roulent sans adhérer à un club ... on est tés trés loin des 1/1000ème.


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

non mais j'ai une vision nicois centric des pistes cyclables....

notre maire en fout partout, sauf qu'elles sont vides, parceque Nice est une ville tres loin d'etre plate, et qu'a part pour la balade sur la prom du dimanche matin, "personne" ne circule en vélo...(en tout cas bcp bcp moins que dans d'autres villes que j'ai fréquenté ou effectivement l'usage du vélo est bcp plus important)

et evidemment que le 1/1000 etait sorti comme ca, on s'en fout c'est pas le sujet, je suis pas la pour donner un chiffre précis, je suis pas une commission d'enquete du senat...c'est l'idée de payer pour un truc loin d'etre utilisé par tout le monde qui est important
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

on sait que c'est pas le sujet, mais on peut exprimer ses idées sans être caricatural ;)

sinon on peut dire tout et n'importe quoi, et ça n'aide pas au débat
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Mais une patinoire sera loin d'être utilisée par tout le monde également. En proportion par même encore moins de monde.
Ça peut pas être du coup un argument pour dire que ça devrait être privilégié par rapport à autre chose
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 25 mai 2023, 10:03 Mais une patinoire sera loin d'être utilisée par tout le monde également. En proportion par même encore moins de monde.
Ça peut pas être du coup un argument pour dire que ça devrait être privilégié par rapport à autre chose
une patinoire voit passer moins de gens qu'un conservatoire de musique ? désolé permet moi d'en douter
entre les sportifs (hockey, patinage, curling ...), les scolaires, les seances publiques, j'emets bcp de doute que dans une ville il y ait moins d'usager d'une patinoire que d'un conservatoire qui a quoi ? quelques centaines d'eleves au mieux ?

et je n'ai jamais dit que la patinoire etait l'équipement sportif le plus utilisé, c'est evident que non, je dis juste que ca me choque pas que des villes investissent la dedans; comme dans d'autres equipements pourtant pas utilisé par la majorité.

encore plus ajd ou on sait construire des patinoires moins énergivores qu'avant, ou on peut optimiser des choses (utiliser la chaleur produire par la patinoire pour chauffer une piscine a coté, des batiments, etc)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

J'ai répondu par rapport à ton exemple des pistes cyclables. Si tu changes on peut changer si tu veux....
Avec ton nouvel exemple tu as le droit d'en douter. Ici et là on trouvera certainement une patinoire qui voit passer plus de monde qu'un conservatoire effectivement. Et ailleurs on trouvera l'inverse. Ça ne prouve rien
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 25 mai 2023, 11:48 J'ai répondu par rapport à ton exemple des pistes cyclables. Si tu changes on peut changer si tu veux....
Avec ton nouvel exemple tu as le droit d'en douter. Ici et là on trouvera certainement une patinoire qui voit passer plus de monde qu'un conservatoire effectivement. Et ailleurs on trouvera l'inverse. Ça ne prouve rien
ah si

ce que ca prouve c'est que l'argent publique n'est pas depensé que dans l'argument du ca sert a tout le monde ou ca sert a bcp
il est dépensé dans de multiples domaines, pour emmener a la population, de la culture, du sport, des loisirs etc

partant de la, je reste sur ma positon, je pense que des villes de tailles moyennes (50<>100k) ont largement la possibilité de dépenser 5 ou 6M d'€ pour construire une patinoire simple, sans chichi, mais fonctionnelle et qui repond a de multiples usages, ce n'est qu'une question de choix
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Mais ensuite il faut accepter de lâcher entre 100.000 et 200.000€ de frais de fonctionnement par an. Il y a un petit reportage de TF1 à ce sujet, sur celle de Bourgueil, bien loin des 50.000 habitants.

Et ensuite subventionner le club de Hockey et celui de patinage qui vont nécessairement demander un peu de sous pour faire bonne figure.

Si ce n'était que quelques millions de départ, ça irait.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

benoit a écrit : 24 mai 2023, 18:21 j'en sais rien pour l'etranger

pour moi ca fait partie du service publique, je ne parle pas evidemment de magnifique arena de 10000 places, mais une petite patinoire a cout restreint, sans fioriture, c'est un service, comme un terrain de basket, un gymnase, une cinémathèque ou une salle des fetes


je ne mets jamais les pieds dans un gymnase et je deteste le basket mais je trouve ca normal que les villes payent avec notre argent ce genre d'équipement, il en faut pour tous les gouts et tu apportes une activité sportive a tes jeunes, une activité de WE a tes familles, et une activité sportive scolaire a tes ecoles. a mon sens c'est un bien commun qu'il est bon de payer meme si toute la population ne s'en sert pas, si on devait s'arreter a ce critere la, il ne resterait plus grand chose en dehors des routes et des trottoirs

on depense des dizaines de millions a construire des pistes cyclables utilisées par 1/1000eme de la population
Je n'aurais su mieux dire ! ;) On est vraiment sous développé question patinoire dans ce pays. Dans le nord est, pas de patoche à Nancy, qui est quand même la + grande agglo de Lorraine (à peu près autant que Metz, mais + de banlieue). Rien que sur cette ville, on pourrait former un paquet de jeunes hockeyeurs, qui ne demandent que ça ! La municipalité a mis tout leur fric consacré au sport, dans le nouveau Marcel Picot, ont refilé le club à des actionnaires, je ne sais plus s'ils sont chinois, américains ou russes, et le club se traine en National, à présent. Un sacré four....
Dans les Vosges, une seule patoche digne de ce nom pour tout le département, alors que c'est un pays de montagne et de ski. Rien dans les patelins touristiques comme Gérardmer ou La Bresse ! Dans ces conditions, difficile de voir éclore de nouveaux talents en hockey ! :-/
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 25 mai 2023, 10:03 Mais une patinoire sera loin d'être utilisée par tout le monde également. En proportion par même encore moins de monde.
Ça peut pas être du coup un argument pour dire que ça devrait être privilégié par rapport à autre chose
J'ai fait quelques soirées patinage à Epinal, et crois moi, c'est plein ! Beaucoup de jeunes viennent patiner entre potes ou en couple. Je pense que ça rentabilisé pas mal les frais liée à la patinoire.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 mai 2023, 12:39
benoit a écrit : 24 mai 2023, 18:21 j'en sais rien pour l'etranger

pour moi ca fait partie du service publique, je ne parle pas evidemment de magnifique arena de 10000 places, mais une petite patinoire a cout restreint, sans fioriture, c'est un service, comme un terrain de basket, un gymnase, une cinémathèque ou une salle des fetes


je ne mets jamais les pieds dans un gymnase et je deteste le basket mais je trouve ca normal que les villes payent avec notre argent ce genre d'équipement, il en faut pour tous les gouts et tu apportes une activité sportive a tes jeunes, une activité de WE a tes familles, et une activité sportive scolaire a tes ecoles. a mon sens c'est un bien commun qu'il est bon de payer meme si toute la population ne s'en sert pas, si on devait s'arreter a ce critere la, il ne resterait plus grand chose en dehors des routes et des trottoirs

on depense des dizaines de millions a construire des pistes cyclables utilisées par 1/1000eme de la population
Je n'aurais su mieux dire ! ;) On est vraiment sous développé question patinoire dans ce pays. Dans le nord est, pas de patoche à Nancy, qui est quand même la + grande agglo de Lorraine (à peu près autant que Metz, mais + de banlieue). Rien que sur cette ville, on pourrait former un paquet de jeunes hockeyeurs, qui ne demandent que ça ! La municipalité a mis tout leur fric consacré au sport, dans le nouveau Marcel Picot, ont refilé le club à des actionnaires, je ne sais plus s'ils sont chinois, américains ou russes, et le club se traine en National, à présent. Un sacré four....
Dans les Vosges, une seule patoche digne de ce nom pour tout le département, alors que c'est un pays de montagne et de ski. Rien dans les patelins touristiques comme Gérardmer ou La Bresse ! Dans ces conditions, difficile de voir éclore de nouveaux talents en hockey ! :-/
De mémoire y a une patinoire à Gérardmer ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bonne mémoire, mais partielle, car c'est du synthétique.... ;)
Ils avaient même monter une équipe de hockey loisirs ! Je m'y suis essayé mais quelle galère de patiner là dessus....
Donc, en gros, si tu veux dégoûter quelqu'un de patiner, tu lui dis d'aller à Gérardmer ! :mrgreen:
Modifié en dernier par spinalien de coeur le 25 mai 2023, 17:21, modifié 1 fois.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 mai 2023, 12:43
Fab29 a écrit : 25 mai 2023, 10:03 Mais une patinoire sera loin d'être utilisée par tout le monde également. En proportion par même encore moins de monde.
Ça peut pas être du coup un argument pour dire que ça devrait être privilégié par rapport à autre chose
J'ai fait quelques soirées patinage à Epinal, et crois moi, c'est plein ! Beaucoup de jeunes viennent patiner entre potes ou en couple. Je pense que ça rentabilisé pas mal les frais liée à la patinoire.
Idem à Valenciennes, où ça vient de Belgique pour patiner et (au moins à l'ouverture en 2009) de la métropole lilloise. Wasquehal était aussi très fréquentée il y a quelques années.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

On est bien d'accord qu'il manque des patinoires en France mais que représente le nombre de licenciés dans les sports de glace, approximativement 60000, par rapport aux autres sports et surtout par rapport aux pratiquants de la musique ou autres activités culturelles ?
Bien franchement, à l'heure actuelle avec les perspectives du réchauffement climatique et de ses conséquences, si on était des français lambda, pas passionnés de hockey, ferions-nous le forcing pour construire des patinoires ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Oui, mais si tu n'as pas de patinoire, tu ne peux avoir des patineurs.... CQFD ! ;)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

La suite des poules pour l'année prochaine d'après le classement IIHF déjà figé :

Groupe A
Slovaquie
Lettonie
France
Kazakhstan
Pologne


Groupe B
Suisse
Tchéquie
Danemark
Norvège
Autriche
Grande-Bretagne
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

tempest a écrit : 25 mai 2023, 23:49 La suite des poules pour l'année prochaine d'après le classement IIHF déjà figé :

Groupe A
Slovaquie
Lettonie
France
Kazakhstan
Pologne


Groupe B
Suisse
Tchéquie
Danemark
Norvège
Autriche
Grande-Bretagne
Ce qui signifie qu on jouera à Ostrava si je ne m abuse... :pleur4:
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Un groupe un plus abordable que cette année avec deux top 6 au lieu de trois mais tjrs avec l'Allemagne.

Par contre si on doit aller au Danemark pour le TQO va falloir une grosse EDF pour espérer avec tous les NHL/AHLers
je crains que cela ne soit pas encore pour cette fois-ci.

https://www.passionhockey.com/2023/05/2 ... a-ostrava/


Grosse année en tout cas, là cette fois Bozon n'a plus droit à l'erreur. Il faudra confirmer les belles choses vu cette annéee et corriger toutes les erreurs vu à ce mondial. Outre une qualif en 1/4 qui semble encore loin (à moins d'avoir un Bellemare et Da costa chose qu'on aura pas) ce serait bien de gagner 2-3 matchs correctement pour vraiment montrer que la France est une "Bonne" douzième nation.

En esperant que les 3 gardiens auront pris de l'experience la saison prochaine et qu'ils seront meilleurs car pour moi c'est le plus gros défaut de l'EDF présentement.
La défense avec les retours d'Auvitu, l'arrivée de Spinozzi et l'emergence de Boscq et Guebey me semble prometteuse.
L'attaque avec un Dubé en plis (esperons quelques matchs de NHL pour lui avec le CH) et un retour de Texier à Columbus (ils ne feront pas les PO donc sera encore dispo) aura encore plus d'impact.
J'aimerais bien voir l'an prochain un Adel Koudri plutot qu'un Vallier ou un Farnier

Bref le chemin sera encore compliqué car on a vu le gap enorme qui nous sépare d'une Allemagne désormais mais disons que par rapport aux premiers matchs sous l'ere Bozon il y a du mieux :langue2:
Une belle saison avec surtout des tournois de prepa intéressants (plus jouer des Lettonie que des Ukraine ou Hongrie) avec des matchs en France pour le public (le FFHG bougez vous un peu la dessus) serait mieux aussi pour la préparation. de cette année cruciale.
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

En supposant que les russes et biélorusses soient réintégrés en 2025, il se pourrait qu'il y ait 2 relégations par poule.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 26 mai 2023, 07:29 Ce qui signifie qu on jouera à Ostrava si je ne m abuse... :pleur4:
Oui, La France jouera à Ostrava, j'ai d'ailleurs ajouté la Suède et L'Allemagne parce que même si potentiellement l'Allemagne peut passer devant la suède au classement IIHF (pour les places de 4ème et 5ème), cela ne change rien dans la poule d'appartenance.

Idem pour les USA qui reste à la 3ème place quoi qu'il arrive !!

La Russie est toujours classée à la 7ème place et le Belarus à la 16ème. L'IIHF leur attribut actuellement 820 points (soit le nombre de points de l'équipe classée dernière du groupe mondial).
Les poules avec le classement IIHF correspondant. (il reste encore Finlande et Canada à placer en fonction des résultats à venir)

Groupe A
Suède (4 ou 5)
Allemagne (4 ou 5)
Slovaquie (9)
Lettonie (10)
France (13)
Kazakhstan (14)
Pologne (22)

Groupe B
USA (3)
Suisse (6)
Tchéquie (8)
Danemark (11)
Norvège (12)
Autriche (15)
Grande-Bretagne (20)
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Comme mentionné ci dessus on devrait avoir l'an prochain au CDM :

Poule A (à Ostrava) :
Finlande ou Canada
Suède
Allemagne
Slovaquie
Lettonie
France
Kazakhstan
Pologne

Pologne, Kazakhstan et Danemark c'est vraiment prenable
Allemagne, Slovaquie et Lettonie on arrive régulièrement à les accrocher, donc sur un malentendu on peut aussi performer
Après il faudra voir le calendrier, qui est un élément finalement important / déterminant pour nous
En tout cas à ce stade c'est vraiment une bonne poule pour la France je trouve...


Concernant le TQO :

Avec Russie et Bélarus
Danemark (10) reçoit France (13), Autriche (16) et qualifié (GBR, ROU, CHN ?)
Pas de Russie et Bélarus
Norvège (12) reçoit France (13), Grande-Bretagne (20) et qualifié (COR, CHN, UKR ?)

Ca change la donne entre le Danemark au complet, et la Norvège
Avec les norvégiens il y a un gros coup à faire si l'on a tout le monde...
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il se dit a Tampere que les organisateurs tchèques voudraient voir la Slovaquie à Prague et non à Ostrava.

Comme dit, attention, attendons de voir quels modifications seront faites ou non.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 26 mai 2023, 10:59 Il se dit a Tampere que les organisateurs tchèques voudraient voir la Slovaquie à Prague et non à Ostrava.

Comme dit, attention, attendons de voir quels modifications seront faites ou non.
Cela doit être pour pouvoir "plumer" les supporters slovaques dans la capitale alors qu'à Ostrava, ils rentrent chez eux tout les soirs !! :) :P
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Et l'Allemagne organisera le championnat du monde 2027 à Düsseldorf et à Mannheim.

Sinon les autres sélections françaises joueront :

Division 1A U20 à Budapest, Hongrie (10-16 decembre 2023)

Division 1B U18 à Tallinn, Estonie (14-20 avril 2024)

Division 1A féminine sera annoncée au congrès semi annuel en octobre, une fois le tournoi en Chine est joué en août (la Chine détient les droits d'organisation de la D1A jusqu'en 2025 si qualifiée)

Division 1A U18 féminine sera annoncée au congrès semi annuel en octobre

https://www.iihf.com/en/events/2023/wm/ ... _%e2%80%a6
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Sait-on déjà si en étant toujours la 6ème équipe de la poule en terme de classement IIHF, si on aura le même type de calendrier à savoir les équipes 5 à 8 en début de tournoi ? (Kazakhstan, Danemark et Pologne dans l'ordre) ou cela change d'une année sur l'autre (en plus des ajustements liés au pays organisateur qui veut jouer le soir en semaine par ex...) ?
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Répondre