Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 22/23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 26 mai 2023, 16:07 Sait-on déjà si en étant toujours la 6ème équipe de la poule en terme de classement IIHF, si on aura le même type de calendrier à savoir les équipes 5 à 8 en début de tournoi ? (Kazakhstan, Danemark et Pologne dans l'ordre) ou cela change d'une année sur l'autre (en plus des ajustements liés au pays organisateur qui veut jouer le soir en semaine par ex...) ?
Excellente question !


Image
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 26 mai 2023, 10:49 Comme mentionné ci dessus on devrait avoir l'an prochain au CDM :

Poule A (à Ostrava) :
Finlande ou Canada
Suède
Allemagne
Slovaquie
Lettonie
France
Kazakhstan
Pologne

Pologne, Kazakhstan et Danemark c'est vraiment prenable
Allemagne, Slovaquie et Lettonie on arrive régulièrement à les accrocher, donc sur un malentendu on peut aussi performer
Après il faudra voir le calendrier, qui est un élément finalement important / déterminant pour nous
En tout cas à ce stade c'est vraiment une bonne poule pour la France je trouve...


Concernant le TQO :

Avec Russie et Bélarus
Danemark (10) reçoit France (13), Autriche (16) et qualifié (GBR, ROU, CHN ?)
Pas de Russie et Bélarus
Norvège (12) reçoit France (13), Grande-Bretagne (20) et qualifié (COR, CHN, UKR ?)

Ca change la donne entre le Danemark au complet, et la Norvège
Avec les norvégiens il y a un gros coup à faire si l'on a tout le monde...
Je te trouve un poil optimiste. Il n’y a jamais vraiment de bonne poule pour la France. L’écart avec l’Allemagne n’a jamais été aussi grand et la Slovaquie et la Lettonie, ça reste très très compliqué pour la France
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

un poil optimiste oui. Disons que tout dépend de la disponibilité d'Auvitu, Bellemare et Dubé. Et de la progression des gardiens.
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Si je peux exprimer mon avis (certes de nature péssimiste..) ... si on améliore pas très vite notre niveau (à tous les postes) , on sera relégués l'année prochaine ... même la pologne censée être moins forte, bah si ca fait comme contre la GB ... on est cuits
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

scrash14 a écrit : 27 mai 2023, 09:15 Si je peux exprimer mon avis (certes de nature péssimiste..) ... si on améliore pas très vite notre niveau (à tous les postes) , on sera relégués l'année prochaine ... même la pologne censée être moins forte, bah si ca fait comme contre la GB ... on est cuits
Quand on voit les poules actuelles, je pense que l'optimisme peut être de mise. Tant que le Bélarus et la Russie ne sont pas là, ça va. Quand ils reviendront, ça deviendra très compliqué.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Faut bien avoir en tête qu on jouera la Pologne quasi chez eux et que ça peut avoir une grosse influence. Il ne faudra pas se rater contre le Kazakhstan. Pour moi clairement ça risque d etre aussi serré avec ces 2 nations que cela a été avec Autriche et Hongrie cette année sauf si on a un Texier retrouvé, un Bellemarre qui veut faire un dernier CdM, un Auvitu amnistié de tous, un Dube qui aura peut-être fait un peu de NHL et moins de gastro et de bobos en tout genre.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1464
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Le Kazakhstan nous réussi globalement bien (jamais perdu contre eux depuis longtemps en CDM) et la Pologne meme si y aura des supporters ca reste quand meme une nation qui sera novice à ce niveau.

L'objectif sera de bien gagner ces 2 matchs nettement (et pas en tremblant) et aller chercher des points contre Lettonie et Slovaquie
Chercher la 6e-5e place mais cette fois-ci avec la manière serait une belle avancée
VIVE LE HOCKEY
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

piand a écrit : 27 mai 2023, 10:34 Le Kazakhstan nous réussi globalement bien (jamais perdu contre eux depuis longtemps en CDM) et la Pologne meme si y aura des supporters ca reste quand meme une nation qui sera novice à ce niveau.
+1
piand a écrit : 27 mai 2023, 10:34 L'objectif sera de bien gagner ces 2 matchs nettement (et pas en tremblant)
Par contre ici tu es peut-être dans l'excès d'optimisme :mrgreen:
On sait quasiment d'avance que si on gagne ce sera après un match serré ou l'on va +/- flipper :gene:
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Ce qui sera le plus important, c'est la même chose que d'habitude

SCORER DES BUTS / ETRE REALISTE

Et globalement on a ce souci en France / en EDF depuis longtemps
On a un beau déficit dans la qualité / précision des tirs à ce haut niveau international...

Un petit rappel de notre total de buts marqués lors des derniers CDM :
2023 : 10 buts
2022 : 11 buts
2019 : 14 buts
2018 : 13 buts
2017 : 23 buts (on frôle les 1/4), 5e place du groupe
2016 : 11 buts
2015 : 13 buts
2014 : 25 buts (on est en 1/4), 4e place du groupe
2013 : 13 buts

Le pattern est assez clair, non ?
Il faut DRASTIQUEMENT augmenter notre scoring si l'on veut espérer voir un 1/4 ou juste le frôler, pas juste d'un ou deux buts hein
On parle de doubler la mise, c'est ENORME pour nous :hehe:

Observation 2 : c'est notre pire attaque des 10 dernières années, sympa :happy1:

On ne peut espérer qu'une chose : avoir au top Texier, Dubé, Addamo, Bertrand, Spinozzi/Auvitu à l'arrière
Ce sont ces gars qui ont le potentiel de goal scorer pour nous marquer du 2-3-4 buts en fin de CDM

Je ne parle pas des autres qui marquent 1 but par ci par la, même si on en a - bien évidemment - besoin et qu'ils apportent d'autres choses
(exemple : les top playmakers type T.Bozon et Boudon, les speedy forwards comme Fabre et Perret etc)
:merci:
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

On voit surtout que 2014 et 2017 sortent du lot, je suppose que ça doit correspondre aux années où Roussel, Da Costa et Bellemare sont là ? Avec ou sans eux ce n'est pas du tout la même attaque... Maintenant il faut retrouver 3 joueurs de ce niveau car ces 3 là je suppose qu'on peut oublier en EDF...
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Chris a écrit : 27 mai 2023, 19:33 On voit surtout que 2014 et 2017 sortent du lot, je suppose que ça doit correspondre aux années où Roussel, Da Costa et Bellemare sont là ?
Oui évidemment, tu ne te trompes pas :D
Et on oublie pas Auvitu en défense, doublé d'un énorme gardien derrière (Huet puis Hardy)


On a quand même quelques arguments avec l'équipe actuelle si on veut être positif , surtout d'ici 1-2-3 ans avec une maturité supplémentaire de nos joueurs clés
(même si évidemment en dessous de notre génération dorée exceptionelle...)
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1464
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 27 mai 2023, 16:22
piand a écrit : 27 mai 2023, 10:34 Le Kazakhstan nous réussi globalement bien (jamais perdu contre eux depuis longtemps en CDM) et la Pologne meme si y aura des supporters ca reste quand meme une nation qui sera novice à ce niveau.
+1
piand a écrit : 27 mai 2023, 10:34 L'objectif sera de bien gagner ces 2 matchs nettement (et pas en tremblant)
Par contre ici tu es peut-être dans l'excès d'optimisme :mrgreen:
On sait quasiment d'avance que si on gagne ce sera après un match serré ou l'on va +/- flipper :gene:
Ahaha mais ca faut qu'il arretent de nous faire cela à chaque fois. Nos coeurs souffrent chaque printemps :mdr3:
VIVE LE HOCKEY
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Les poules sont donc pour le CDM 2024

Groupe A
Canada (1)
Allemagne (4)
Suède (5)
Slovaquie (9)
Lettonie (10)
France (13)
Kazakhstan (14)
Pologne (22)

Groupe B
Finlande (2)
USA (3)
Suisse (6)
Tchéquie (8)
Danemark (11)
Norvège (12)
Autriche (15)
Grande-Bretagne (20)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Ça va encore être chaud
Faudra pas se rater contre les kazakhs et les polonais
Faudra gagner en temps réglementaire pour etre tranquille
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Je pense que la Pologne (à l'heure actuelle et au vu des dernières prestations), est la seule nation qu'on peut prétendre battre ... et encore, faudra que les planètes soient alignées ... sinon bonjour la FFL (pour laquelle on a déjà eu de la pub grace à notre magnifique perf' face aux britanniques )
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 29 mai 2023, 10:05 Ça va encore être chaud
Faudra pas se rater contre les kazakhs et les polonais
Faudra gagner en temps réglementaire pour etre tranquille
Ce serait pas plus simple si on était à la place de la Norvège. A ce compte la je crois que ce sera chaud chaque année.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 29 mai 2023, 11:02
Trekronor a écrit : 29 mai 2023, 10:05 Ça va encore être chaud
Faudra pas se rater contre les kazakhs et les polonais
Faudra gagner en temps réglementaire pour etre tranquille
Ce serait pas plus simple si on était à la place de la Norvège. A ce compte la je crois que ce sera chaud chaque année.
Oui. Le point positif est que l equipe est jeune et donc qu elle a en théorie une marge de progression.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

franchement groupe terrible ,pologne et kazakstan on va encore tremblé et espéré que ces matchs se disputent en début de tournoi vu que depuis l' ère bozon ,on finis cramés les tournoi ,défaite contre la grande bretagne ,et les 2 derniers tournoi rien sur les derniers matchs !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Une idée de quand sortira le calendrier? J irai à Ostrava ;-)
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 29 mai 2023, 13:21 Une idée de quand sortira le calendrier? J irai à Ostrava ;-)
Je pense que je serais aussi de la partie, Ostrava ce trouve à côté de ma belle famille.
Après pour revenir à l equipe de France faut espérer effectivement d avoir tout le monde et que les novices du wc prennent du galon d ici la, et bien sûr un peu plus de chance sur les blessures et maladies. Peut être qu il y aura aussi de nouveau joueur surprise qui émerge d ici la.
Image
Image
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

La fédé a dévoilé une liste de 15 gardiens considérés sèlectionnable pour les différentes EDFs pour un stage spécifique durant la seconde semaine d'août. Parmi eux, 6 séniors dont Aubrun.

Autant je suis prêt à lui donner le bénéfice du doute et espère que sa saison à Chamonix va relancer sa carrière, autant je suis désespéré par la profondeur dans la cage bleue. :/

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... 8-2023.pdf
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Bah il suffit de voir quels gardiens français sont titulaires en SLM déjà...

Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de profondeur à ce poste cela dit. C'était masqué par un talent générationnel comme Huet et derrière on a eu quelques gardiens de niveau SLM+.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 juin 2023, 21:12 Bah il suffit de voir quels gardiens français sont titulaires en SLM déjà...

Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de profondeur à ce poste cela dit. C'était masqué par un talent générationnel comme Huet et derrière on a eu quelques gardiens de niveau SLM+.
C'est ça aujourd'hui tu as Junca, Papillon, Ylonen, Fouquerel; qui sans manquer de respect à personne ne jouent pas dans les plus grands clubs de Magnus ( avant que certains me tombent dessus, je parle du Top 3 Angers - Grenoble - Rouen ) et parmi les 3 selectionnés au CDM très peu d'expérience en Magnus avec aucun titre, peu de finales de Coupes ou de Magnus.

Tu parles du talent générationnel de Huet mais à cette époque là tu as derrière Lhenry et Hardy ( dans une moindre mesure Quemener avec Briançon ) qui jouent à Rouen et Angers, gagnent des titres, jouent des finales de Magnus, des finales de Coupes...
La différence est là aussi.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ce n'est cependant pas de la faute de Papillon et Junca si le top3 s'entête avec des gardiens étrangers.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Quand tu as Pintaric, c'est pas trop déconnant de s'entêter
Répondre