Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 22/23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

je ne sais pas si quelqu'un a relevé cela mais écouter l'intervention de Mr Bozon

https://www.youtube.com/watch?v=ThGSVGbt2GE

on y apprend qu'une semaine avant le mondial chack etait dans un lit d'hôpital avec pour moi en déduction de ce qu'il dit avec une méningite et faire un mondial ainsi c'est quand même assez fort même si sur les derniers match il etait un peu en dedans mais logiquement au final


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui déjà évoqué
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 23 mai 2023, 10:39 Changer Bozon, supprimer ou modifier la regle JFL ne changerait rien sur le fond.

Dans ceux qui ont approche Bozon de pres, (certains joueurs de passage en EDF et
qui ont lache par exemple) ou de plus loin (comme des parents a Geneve) et qui ont
donne un feedback, personne (ou tres peu) n'a accroche avec l'homme.
Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Le technicien, on est pour, on est contre.
Le fond de commerce de l'EDF c'est l'energie. Perso je suis pas tres fan du style
de jeu, mais est-ce que les cdm sont un contexte ou on peut essayer de faire
autrement avec les joueurs presents ? Pas si sur, alors pas convaincu qu'un autre
ferait mieux.

Equipe jeune engrangeant de l'experience. Exemple Junca contre la Finlande.
Sur le 2e (ou 3e) but, il doit aller au puck-check. Il n'y va pas. En Magnus
il y aurait ete. La il n'a pas ose. Eh bien dans un prochain cdm, il ira.
Il ne s'agit pas de le blamer pour autant.

La culture hockey en France ? Il n'y a qu'aller dans une AG d'un de la grosse
cinquantaine de clubs qui en France font vraiment de la competition pour comprendre.
On y voit les parents des categories du mineur qui en general ignorent tout ou partie du hockey
senior souvent meme de leur club (alors l'EDF !), et au-dessus de 18 ans ce sont les
joueurs eux-memes mais ils n'y viennent pas. On y discute plus du nombre de tranches
de jambon des sandwiches de la buvette que des resultats sportifs du club (c'est du vecu)
mais bon c'est aussi ca la vie d'une assos me dira-t-on. Du coup ca va etre la periode des
AG, chacun peut y aller, c'est public, juste pas le droit d'intervenir sans y etre
autorise. C'est pourtant bien avec ces parents que se joue la formation. C'est sous
leur pression qu'on a supprime la notion de competition des plus jeunes categories,
qu'on a introduit brassards de ligne, buzzer, ne pas donner les resultats juste dire
qu'on s'est bien amuse (bon j'imagine a ce que je lis que c'est toujours d'actualite,
j'ai un peu lache de ce cote). Faut pas que chouchou ou que mon petit coeur soient
traumatises de perdre alors qu'on sait bien que c'est surtout les parents hurleurs
que ca traumatise. On pourrait multiplier les exemples. Tel ce jeune joueur canadien
arrivant en France avec un super CV junior expliquant qu'au Canada il completait ses revenus
avec des cours particuliers a des gamins dont les parents, en plus du cours, payait
parfois la glace (ca se fait un peu dans le patinage artistique).

Si on prend une sequence de jeu significative comme les sorties de zone. Combien de revirements,
en particulier contre les americains, ca lessive. Et a la fin contre une equipe qui
ne lache pas, ca fait mal. Il etait un temps (pas meilleur ni moins bon) ou il etait coutume
d'aller avec une equipe de jeunes a un tournoi Pee-Wee. J'imagine que la aussi c'est toujours
d'actualite. Mais quel choc sportif pour qui veut etre attentif au jeu.
On y voit des equipes qui savent deja faire de vraies sorties de zones et tu as l'impression
que ton gamin il fait du pousse-palet a cote. Le trou de formation est deja fait, c'est mort.
Meme si des annees plus tard, tu vois une equipe comme les U20 de Grenoble cette annee
s'appliquer a cette sequence de jeu, de maniere un peu academique parfois certes, mais
ou on sent que ca a ete travaille et retravaille. Mais ca ne concerne une poignee d'equipes.
Ou alors dans un autre registre, 2 ou 3 entraineurs tcheques venant entrainer en France
pourrir jusqu'a des seniors pour leur technique de patinage trop limitee.

Des solutions miracles dans le contexte francais, j'en ai pas plus ni moins que les autres
bien evidemment. Mais ce n'est pas necessairement qu'une question d'argent.
Combien de clubs francais peinent a recruter de vrais formateurs pour leur jeunes ...
Alors un des roles de la fede n'est-il pas d'investir elle-meme dans la formation
des entraineurs/formateurs. Et si oui, c'est a eux d'etre inventif, bon plus facile
a dire qu'a faire mais on pourrait peut-etre essayer. Mais la bilan d'un an de fede
on ne sent pas de souffle nouveau, si ce n'est la communication de l'agenda du
president style vous voyez bien qu'il se bouge qu'il consulte (bon j'irais pas a dire
que dans un mandat de 5 ans les fameux 100 premiers jours ou la premiere annee ...)
mais on sent qu'on reste quand meme un peu dans l'entre-soi avec parfois quelques
arrangements qui de toute facon n'interessent que tres peu de gens. Vie d'un sport
mineur et on passe a autre chose.
Très bien dit tout ça.
J’adhère à 100%.
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

J’ai vu les 7 matchs de l’équipe de France dans ces championnats du monde.
La France est à sa place même si la qualité du jeu laisse vraiment à désirer. Les 3 derniers matchs ont été tous simplement catastrophiques avec 0 buts marqués et 18 encaissés. C’est RIDICULE !

Pour revenir aux joueurs, il n’y a pas que du négatif.

Quelques satisfactions quand même !

PAPILLON (Plutôt bon)
BOSCQ (Très bon)
CHAKIACHVILI, CRINON (Bons)
T.BOZON, LECLERC (Très bons)

Tout le reste va du TOUT JUSTE SATIFAISANT au FAIBLE voir TRÈS FAIBLE

YLONEN (Moyen)
JUNCA (Faible)

GALLET (Moyen)
LLORCA (Très faible)
THIRY (Très faible)
GUEBEY (Faible)
ONNO (Moyen)

BOUDON (Moyen)
TEXIER (Faible)
PERRET (Moyen)
CLAIREAUX (Moyen)
FABRE (Faible)
RECH (Faible)
ADDAMO (Moyen)
BERTRAND (Moyen)
TREILLE (Faible)
RITZ (Moyen)
K.BOZON (Faible)
VALIER (Très faible)
FARNIER (Très faible)
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 24 mai 2023, 10:13
j'observe a écrit : 23 mai 2023, 10:39 Changer Bozon, supprimer ou modifier la regle JFL ne changerait rien sur le fond.

Dans ceux qui ont approche Bozon de pres, (certains joueurs de passage en EDF et
qui ont lache par exemple) ou de plus loin (comme des parents a Geneve) et qui ont
donne un feedback, personne (ou tres peu) n'a accroche avec l'homme.
Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Le technicien, on est pour, on est contre.
Le fond de commerce de l'EDF c'est l'energie. Perso je suis pas tres fan du style
de jeu, mais est-ce que les cdm sont un contexte ou on peut essayer de faire
autrement avec les joueurs presents ? Pas si sur, alors pas convaincu qu'un autre
ferait mieux.

Equipe jeune engrangeant de l'experience. Exemple Junca contre la Finlande.
Sur le 2e (ou 3e) but, il doit aller au puck-check. Il n'y va pas. En Magnus
il y aurait ete. La il n'a pas ose. Eh bien dans un prochain cdm, il ira.
Il ne s'agit pas de le blamer pour autant.

La culture hockey en France ? Il n'y a qu'aller dans une AG d'un de la grosse
cinquantaine de clubs qui en France font vraiment de la competition pour comprendre.
On y voit les parents des categories du mineur qui en general ignorent tout ou partie du hockey
senior souvent meme de leur club (alors l'EDF !), et au-dessus de 18 ans ce sont les
joueurs eux-memes mais ils n'y viennent pas. On y discute plus du nombre de tranches
de jambon des sandwiches de la buvette que des resultats sportifs du club (c'est du vecu)
mais bon c'est aussi ca la vie d'une assos me dira-t-on. Du coup ca va etre la periode des
AG, chacun peut y aller, c'est public, juste pas le droit d'intervenir sans y etre
autorise. C'est pourtant bien avec ces parents que se joue la formation. C'est sous
leur pression qu'on a supprime la notion de competition des plus jeunes categories,
qu'on a introduit brassards de ligne, buzzer, ne pas donner les resultats juste dire
qu'on s'est bien amuse (bon j'imagine a ce que je lis que c'est toujours d'actualite,
j'ai un peu lache de ce cote). Faut pas que chouchou ou que mon petit coeur soient
traumatises de perdre alors qu'on sait bien que c'est surtout les parents hurleurs
que ca traumatise. On pourrait multiplier les exemples. Tel ce jeune joueur canadien
arrivant en France avec un super CV junior expliquant qu'au Canada il completait ses revenus
avec des cours particuliers a des gamins dont les parents, en plus du cours, payait
parfois la glace (ca se fait un peu dans le patinage artistique).

Si on prend une sequence de jeu significative comme les sorties de zone. Combien de revirements,
en particulier contre les americains, ca lessive. Et a la fin contre une equipe qui
ne lache pas, ca fait mal. Il etait un temps (pas meilleur ni moins bon) ou il etait coutume
d'aller avec une equipe de jeunes a un tournoi Pee-Wee. J'imagine que la aussi c'est toujours
d'actualite. Mais quel choc sportif pour qui veut etre attentif au jeu.
On y voit des equipes qui savent deja faire de vraies sorties de zones et tu as l'impression
que ton gamin il fait du pousse-palet a cote. Le trou de formation est deja fait, c'est mort.
Meme si des annees plus tard, tu vois une equipe comme les U20 de Grenoble cette annee
s'appliquer a cette sequence de jeu, de maniere un peu academique parfois certes, mais
ou on sent que ca a ete travaille et retravaille. Mais ca ne concerne une poignee d'equipes.
Ou alors dans un autre registre, 2 ou 3 entraineurs tcheques venant entrainer en France
pourrir jusqu'a des seniors pour leur technique de patinage trop limitee.

Des solutions miracles dans le contexte francais, j'en ai pas plus ni moins que les autres
bien evidemment. Mais ce n'est pas necessairement qu'une question d'argent.
Combien de clubs francais peinent a recruter de vrais formateurs pour leur jeunes ...
Alors un des roles de la fede n'est-il pas d'investir elle-meme dans la formation
des entraineurs/formateurs. Et si oui, c'est a eux d'etre inventif, bon plus facile
a dire qu'a faire mais on pourrait peut-etre essayer. Mais la bilan d'un an de fede
on ne sent pas de souffle nouveau, si ce n'est la communication de l'agenda du
president style vous voyez bien qu'il se bouge qu'il consulte (bon j'irais pas a dire
que dans un mandat de 5 ans les fameux 100 premiers jours ou la premiere annee ...)
mais on sent qu'on reste quand meme un peu dans l'entre-soi avec parfois quelques
arrangements qui de toute facon n'interessent que tres peu de gens. Vie d'un sport
mineur et on passe a autre chose.
Très bien dit tout ça.
J’adhère à 100%.
Bravo !
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 24 mai 2023, 11:26La culture hockey en France ?
Il n'y a qu'aller dans une AG d'un de la grosse cinquantaine de clubs qui en France font vraiment de la competition pour comprendre.
On y voit les parents des categories du mineur qui en general ignorent tout ou partie du hockey
senior souvent meme de leur club (alors l'EDF !), et au-dessus de 18 ans ce sont les
joueurs eux-memes mais ils n'y viennent pas. On y discute plus du nombre de tranches
de jambon des sandwiches de la buvette que des resultats sportifs du club (c'est du vecu)
mais bon c'est aussi ca la vie d'une assos me dira-t-on. Du coup ca va etre la periode des
AG, chacun peut y aller, c'est public, juste pas le droit d'intervenir sans y etre
autorise. C'est pourtant bien avec ces parents que se joue la formation. C'est sous
leur pression qu'on a supprime la notion de competition des plus jeunes categories,
qu'on a introduit brassards de ligne, buzzer, ne pas donner les resultats juste dire
qu'on s'est bien amuse (bon j'imagine a ce que je lis que c'est toujours d'actualite,
j'ai un peu lache de ce cote). Faut pas que chouchou ou que mon petit coeur soient
traumatises de perdre alors qu'on sait bien que c'est surtout les parents hurleurs
que ca traumatise. On pourrait multiplier les exemples. Tel ce jeune joueur canadien
arrivant en France avec un super CV junior expliquant qu'au Canada il completait ses revenus
avec des cours particuliers a des gamins dont les parents, en plus du cours, payait
parfois la glace (ca se fait un peu dans le patinage artistique).
L'absence de résultat c'est principalement pour les U7. Sachant qu'il y a dans cette catégorie des gamins de 3 à 7 ans... ce n'est pas ça qui va changer le hockey français. :mrgreen:
Pour les parents, ça m'emmerde un peu de les voir à ce point généralisés, sachant que si certains inscrivent leurs enfants dans un sport aussi contraignant (coût, compétitions systématiquement loin voire très loin) c'est pour éviter la toxicité autour des autres sports co. Pas que le foot.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Construisons des patinoires; on aura plus de pratiquants, plus de jeunes, moins de déplacements lointain....
Favorisons le développement économique des clubs pour qu'ils investissent dans la formation.
Peut être que ce se fait déjà mais manifestement ça ne fonctionne pas.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

cradok a écrit : 24 mai 2023, 12:35 Construisons des patinoires; on aura plus de pratiquants, plus de jeunes, moins de déplacements lointain....
Favorisons le développement économique des clubs pour qu'ils investissent dans la formation.
Peut être que ce se fait déjà mais manifestement ça ne fonctionne pas.
c'est ce que je dis depuis des années, la seule chance (pour moi) que le hockey francais se developpe, c'est que des patinoires de type hangar soit construit de facon "massive" dans toutes les villes et regroupement de commune proche de plus de 40/50k habitants

ceci afin :
- d'augmenter le nombre de jeunes qui pratique, le futur Huet ou Bellemare n'est pas forcement né dans une grande ville. Plus de jeunes, plus de chance de trouver de perle
- récupérer les meilleurs jeunes dans des poles de competence régionaux par exemple en U13
- centraliser les meilleurs dans les poles espoir (U17)
- augmenter drastiquement le nombre de matchs joués par les enfants en diminuant en meme temps les kilometres a parcourir

comme exemple donné, un petit nicois qui se met au hockey doit faire 250km MINIMUM pour jouer a marseille ou gap (bon maintenant toulon a rouvert ca rajoute une option un peu plus proche).

sauf qu'a proximité on a des villes comme Antibes, Cannes, Frejus, draguignan, qui serait largement en capacité d'avoir ce genre d'equipement, tu pourrais d'un coup multiplié par 4 le nombre de club a affronter, tout en faisant relativement peu de route

la fédé avait bosser sur un cahier des charges pour des patinoires d'entrainement de mémoire a 2M d'€....pour rappel le cout moyen d'un putain de rond point en France c'est 1M....

mais ca, c'est que la fédé aurait du faire y'a 30 ans apres les JO d'albertville....ajd, avec le rechauffement climatique, les contraintes energies suite a la guerre en ukraine etc, arriver a faire construire des patinoires a mon avis c'est peine perdu
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

"yaka construire des patinoires"

Bien sur, concrètement on fait comment? L'état laisse tomber en ruine tous les services publics, les hôpitaux sont dans un état lamentable, vous croyez qu'ils vont injecter l'argent public pour construire des patinoires?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

on n'a à qu'à augmenter massivement les impôts.. ah non pardon :hehe:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 24 mai 2023, 13:12 "yaka construire des patinoires"

Bien sur, concrètement on fait comment? L'état laisse tomber en ruine tous les services publics, les hôpitaux sont dans un état lamentable, vous croyez qu'ils vont injecter l'argent public pour construire des patinoires?
ouais enfin deja la on parle pas de l'etat mais de local

prends n'importe quel ville de + de 50000 habitants, et preends la liste des derniers gros chantiers votés....tu verras que ce n'est qu'une question de volonté, et qu'un chantier allez, meme a 4 ou 5M d'euro, c'est largement jouable et n'est qu'une question de choix

quelques exemples, antibes, 74k habitants, projets tirés de cet article de NM en 2021
https://www.nicematin.com/vie-locale/ma ... 021-626747
restructuration des 2 ports : 36M d'€
construction du conservatoire de musique: 14,5M d'€
suppression de la pelouse du stade vauban pour installation d'une synthétique: 1,7 M d'€

Cannes, 74k habitants aussi
construction d'un centre commercial, 65M d'€
rénovation du centre d'art contemporain, 8,5M d'€
construction d'une salle des fetes , 2,8M d'€
construction d'un musée international du cinéma et du festival de cannes : 170M d'€ !!!

de l'argent t'inquiete pas y'en a ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pour revenir sur les notes des joueurs, j'ai trouvé qu'Addamo avait apporté quelque chose. Il a été plutôt en vue avec son gros gabarit et l'un des + dangereux. Enfin, sur le peu que l'on a proposé. Je ne connaissait pas le joueur, mais c'est une belle découverte. Le nouveau Treille en fin de compte. Sinon, oui pour Papillon dans les cages et Chack derrière. Tout le reste a été très en deçà des attentes....
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 24 mai 2023, 13:12 "yaka construire des patinoires"

Bien sur, concrètement on fait comment? L'état laisse tomber en ruine tous les services publics, les hôpitaux sont dans un état lamentable, vous croyez qu'ils vont injecter l'argent public pour construire des patinoires?
Pourquoi est-ce que ce serait à l'état de construire des patinoires ????
Au bout d'un moment faut arrêter de vouloir que l'état s'occupe de tout.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Skoda va bien finir par en construire?

Non?

Pas du tout?

Dommage. :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

cradok a écrit : 24 mai 2023, 14:23
Sonata a écrit : 24 mai 2023, 13:12 "yaka construire des patinoires"

Bien sur, concrètement on fait comment? L'état laisse tomber en ruine tous les services publics, les hôpitaux sont dans un état lamentable, vous croyez qu'ils vont injecter l'argent public pour construire des patinoires?
Pourquoi est-ce que ce serait à l'état de construire des patinoires ????
Au bout d'un moment faut arrêter de vouloir que l'état s'occupe de tout.
Ben, l'état a des ministères dans tous les domaines dont celui du sport. 'Faut bien que ça serve à quelque chose ! ;)
Et franchement, vu la popularité du hockey dans ce pays, quel investisseur privé va mettre de l'argent dans une structure, chère à entretenir, pour un sport dont tous les médias se foutent...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

"Et franchement, vu la popularité du hockey dans ce pays, quel investisseur privé va mettre de l'argent dans une structure, chère à entretenir, pour un sport dont tous les médias se foutent..."

Exactement le raisonnement que les collectivités et Etat vont avoir également
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

cradok a écrit : 24 mai 2023, 14:23
Sonata a écrit : 24 mai 2023, 13:12 "yaka construire des patinoires"

Bien sur, concrètement on fait comment? L'état laisse tomber en ruine tous les services publics, les hôpitaux sont dans un état lamentable, vous croyez qu'ils vont injecter l'argent public pour construire des patinoires?
Pourquoi est-ce que ce serait à l'état de construire des patinoires ????
Au bout d'un moment faut arrêter de vouloir que l'état s'occupe de tout.
Parce qu'une patinoire est un gouffre énergétique et donc un gouffre financier donc personne n'en construira à ses frais, à moins d'être fou furieux et très riche.

Au passage, depuis le covid, reste t'il une seule patinoire privée?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 24 mai 2023, 13:51
ouais enfin deja la on parle pas de l'etat mais de local

prends n'importe quel ville de + de 50000 habitants, et preends la liste des derniers gros chantiers votés....tu verras que ce n'est qu'une question de volonté, et qu'un chantier allez, meme a 4 ou 5M d'euro, c'est largement jouable et n'est qu'une question de choix

quelques exemples, antibes, 74k habitants, projets tirés de cet article de NM en 2021
https://www.nicematin.com/vie-locale/ma ... 021-626747
restructuration des 2 ports : 36M d'€
construction du conservatoire de musique: 14,5M d'€
suppression de la pelouse du stade vauban pour installation d'une synthétique: 1,7 M d'€

Cannes, 74k habitants aussi
construction d'un centre commercial, 65M d'€
rénovation du centre d'art contemporain, 8,5M d'€
construction d'une salle des fetes , 2,8M d'€
construction d'un musée international du cinéma et du festival de cannes : 170M d'€ !!!

de l'argent t'inquiete pas y'en a ...
Que ce soit local ou national, comme dirait coluche "c'est nous qui paye".
Puis il y a certains investissements qui sont d'intérêt public, on peut pas comparer la rénovation d'un port avec une patinoire. Après je suis pas en train de dire que l'argent public est bien géré, attention.

Les patinoires fleuriront le jour ou les pratiquants et fans de hockey représenteront un poids électoral important, autrement dit ça arrivera pas avant l'an pèbre comme on dit dans le sud. :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 24 mai 2023, 15:10

Que ce soit local ou national, comme dirait coluche "c'est nous qui paye".
Puis il y a certains investissements qui sont d'intérêt public, on peut pas comparer la rénovation d'un port avec une patinoire. Après je suis pas en train de dire que l'argent public est bien géré, attention.

Les patinoires fleuriront le jour ou les pratiquants et fans de hockey représenteront un poids électoral important, autrement dit ça arrivera pas avant l'an pèbre comme on dit dans le sud. :mrgreen:
bien sur, ce n'etait que des exemples

mais un conservatoire de musique, ou un musée, ne touche pas forcement bcp plus de monde qu'une patinoire, qui va servir aux jeunes sportif, aux seances publique ou au scolaire

on construit des gymnases, des salles de squash, ou que sais je

on peut aussi mieux dépenser, les maires aiment les projets grandiloquants, les grands ronds points fleuris avec une oeuvre d'art dégueulasse au milieu qui va couter une blinde, etc. C'est des mentalités a changer, plutot que de faire beau et cher, faisons fonctionnel et a bon prix, ca laissera de l'argent pour d'autres projets


https://sociologieeconomique.org/2021/0 ... atinoires/

un article interessant mais je retrouve pas le dossier surl e site de la fédé, le lien du pdf est mort
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 24 mai 2023, 15:21 les maires aiment les projets grandiloquants, les grands ronds points fleuris avec une oeuvre d'art dégueulasse au milieu qui va couter une blinde, etc.
Non ça c'est juste pour détourner l'argent public, les ronds points c'est le meilleur exemple. Ils surfacturent à fond et ça coûte en réalité pas grand chose.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 24 mai 2023, 14:44 "Et franchement, vu la popularité du hockey dans ce pays, quel investisseur privé va mettre de l'argent dans une structure, chère à entretenir, pour un sport dont tous les médias se foutent..."

Exactement le raisonnement que les collectivités et Etat vont avoir également
C'est bien le problème de l'Etat actuellement. Auparavant, l'investissement public était là pour la diversité des loisirs, le bien être de la collectivité. A présent, tout le monde parle de rentabilité à tout prix. C'est d'ailleurs le gros problème dans le domaine de la santé.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Dans les autres pays, est ce que les patinoires sont toutes publiques ou municipales ? J'en sais rien.
Après faut pas s'étonner si en France on a un retard immense en infrastructures sportives.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

j'en sais rien pour l'etranger

pour moi ca fait partie du service publique, je ne parle pas evidemment de magnifique arena de 10000 places, mais une petite patinoire a cout restreint, sans fioriture, c'est un service, comme un terrain de basket, un gymnase, une cinémathèque ou une salle des fetes


je ne mets jamais les pieds dans un gymnase et je deteste le basket mais je trouve ca normal que les villes payent avec notre argent ce genre d'équipement, il en faut pour tous les gouts et tu apportes une activité sportive a tes jeunes, une activité de WE a tes familles, et une activité sportive scolaire a tes ecoles. a mon sens c'est un bien commun qu'il est bon de payer meme si toute la population ne s'en sert pas, si on devait s'arreter a ce critere la, il ne resterait plus grand chose en dehors des routes et des trottoirs

on depense des dizaines de millions a construire des pistes cyclables utilisées par 1/1000eme de la population
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Je suis f'accord avec tout ce que tu as dit, à part la dernière phrase qui clashe les pistes cyclables. S'il y en avait plus, des plus grosses, et des mieux protégées, le vélo serait beaucoup plus utilisé.

On peut aussi dire qu'on dépense des milliards pour des routes et des trottoirs que plein de gens n'utilisent pas, et qu'en plus on doit refaire les routes braucoup plus souvent que les pistes cyclables(sans parler des fameux ronds points évoqués plus haut).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

et le chiffre de 1/1000e il sort d'où ? de nulle part

faut peut-être vérifier les chiffres, benoit..

700.000 Français vont au boulot à vélo, déjà, donc bon..

10 millions de vélos vendus sur les 5 dernières années, multiplication des solutions de location...

dans un contexte de nécessaire réduction des GES, c'est pas totalement con d'investir là-dedans

Et plus il y aura de pistes, plus il y aura de sécurité, et plus le vélo se développera

bref...
Répondre