Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 22/23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 04 févr. 2023, 13:35 Je suis mitigé sur l entraîneur adjoint et ce n est pas un peu tard pour le nommé ? Il l aura pas forcément le temps de scouter et connaître les joueurs.

Par contre sur Twitter bon depat qui sera sélectionné comme gardien pour le prochain rassemblement a7 vue de tous les blessés
https://twitter.com/ha_philippe/status/ ... 80sYA&s=19
La faiblesse de nos 4eme 5eme 6eme gardien est évidente , sans compter une inexpérience flagrante.
Le niveau équipe nationale c'est un gros cran au dessus de la magnus. On est en total décalage avec les zitres teams nationaux concurrents


iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 04 févr. 2023, 13:35 Je suis mitigé sur l entraîneur adjoint et ce n est pas un peu tard pour le nommé ? Il l aura pas forcément le temps de scouter et connaître les joueurs.

Par contre sur Twitter bon depat qui sera sélectionné comme gardien pour le prochain rassemblement a7 vue de tous les blessés
https://twitter.com/ha_philippe/status/ ... 80sYA&s=19
La faiblesse de nos 4eme 5eme 6eme gardien est évidente , sans compter une inexpérience flagrante.
Le niveau équipe nationale c'est un gros cran au dessus de la magnus. On est en total décalage avec les autres teams nationaux concurrents
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Personnellement en défense j’aurai préféré voir Lucien Onno et Ivan Esipov, plutôt que Romain Bault et Enzo Guebey

En attaque j’aurai préféré Aurelien Dair et Robin Colomban, plutôt que Remi Colotti et Peter Valier
Content de voir Farnier par contre

On verra qui marque des points et qui en perd
:merci:
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Je suis d accord avec toi.
Bon ça sera Fouquerel le gardien qui sera sélectionné
Image
Image
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 04 févr. 2023, 20:54 Je suis d accord avec toi.
Bon ça sera Fouquerel le gardien qui sera sélectionné
ça craint quand même , j ai rien contre lui, mais en fin de carrière, au bout physiquement et loin d'être dominant,
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Garnier aurait fait parfaitement l’affaire, sa faiblesse notable par rapport à Stepanek une mauvaise gestion des TABs
Un gardien N2 a une fraîcheur physique intéressante pour ces matchs au milieu de saison
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 05 févr. 2023, 12:33 Garnier aurait fait parfaitement l’affaire, sa faiblesse notable par rapport à Stepanek une mauvaise gestion des TABs
Un gardien N2 a une fraîcheur physique intéressante pour ces matchs au milieu de saison
je sais pas si certains se rendent compte de la marche avec le niveau international, un back up aussi bon soit-il ne peut être performant en équipe de France. déjà être titulaire et petit à petit gravir les échelons.
j'ai vu un paquet de match internationaux, notamment au dernier champ. du monde en Finlande.
HCB, dominant en magnus a tout juste le niveau, si vous comparez aux équipes de notre niveau, Lettonie, Danemark, Norvège, kashaskstan... les gars sont plus rapides, plus techniques, et habitués à des rencontres de plus haut niveau toute l'année.
Ylonen pas au niveau, trop juste, ça se voit au premier coup d'oeil pour 1 oeil averti.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Si on le sait, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron
La sélection actuelle n’est pas celle définitive des championnats du monde, toutes les équipes donnent du temps de jeu à des nouveaux pendant les tournois amicaux
Deux petits gardiens Franco Suisses pour les années à venir sont dans l’antichambre dont un certain ….Huet!
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 05 févr. 2023, 14:26 Si on le sait, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron
La sélection actuelle n’est pas celle définitive des championnats du monde, toutes les équipes donnent du temps de jeu à des nouveaux pendant les tournois amicaux
Deux petits gardiens Franco Suisses pour les années à venir sont dans l’antichambre dont un certain ….Huet!
du tps de jeu oui mais pas à un back up, déjà qu 'un club de magnus lui fasse confiance en n1, grenoble n a qu 'à le mettre n1, après tout est possible.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 05 févr. 2023, 14:26 Si on le sait, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron
La sélection actuelle n’est pas celle définitive des championnats du monde, toutes les équipes donnent du temps de jeu à des nouveaux pendant les tournois amicaux
Deux petits gardiens Franco Suisses pour les années à venir sont dans l’antichambre dont un certain ….Huet!
Si tu parles d'Ewan le fils de Cristo il a déjà joué pour la sélection suisse, donc plus sélectionnable avec la France.

Il faut être prudent avec les binationaux franco-suisses ou franco-finlandais, ils sont quelques-uns dans le même cas (fratries Bougro, Herpin, Tavernier, etc.).
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Excellent ! La sélection se bonifie
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Suis étonné de ne pas voit le jeune Schmidt derrière. IL est prometteur à ce poste !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

prometteur mais la liste est plus tournée vers les mondiaux

le moins confirmé de la liste c'est Boscq et le staff estime donc probablement qu'il est un peu au-dessus

edit : j'ai checké, Schmitt était même pas dans la liste des remplaçants
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ce n est que mon avis mais je prend Lucien Onno devant plusieurs de ces defenseurs
sachant en plus qu avec l EDF au Mondiaux ben on defend quand meme plus souvent qu on attaque ben la partie strcictement defensive est tres importante et c est la son gros point fort
apres vu qu il est rarement appelé ben il y avait effectivement peu de chance qu il y soit
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

devant plusieurs ? qui ?
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 févr. 2023, 14:21 devant plusieurs ? qui ?
J’ai trouvé Chakiachvili plutôt fatigué l’an dernier en fin de saison aux mondiaux
C’est vrai que Gallet était stratosphérique alors les autres paraissaient en dessous
Onno est vraiment intéressant pour son profil défensif
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 07 févr. 2023, 14:31
Arnaud76 a écrit : 07 févr. 2023, 14:21 devant plusieurs ? qui ?
J’ai trouvé Chakiachvili plutôt fatigué l’an dernier en fin de saison aux mondiaux
C’est vrai que Gallet était stratosphérique alors les autres paraissaient en dessous
Onno est vraiment intéressant pour son profil défensif
ça ne répond pas à la question ;)

qui dans la liste, aujourd'hui, passe derrière Onno ?

perso,je n'ai pas la réponse. Je ne suis pas coach et ne vois pas suffisamment jouer tous les joueurs
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 févr. 2023, 14:43
JM38400 a écrit : 07 févr. 2023, 14:31
Arnaud76 a écrit : 07 févr. 2023, 14:21 devant plusieurs ? qui ?
J’ai trouvé Chakiachvili plutôt fatigué l’an dernier en fin de saison aux mondiaux
C’est vrai que Gallet était stratosphérique alors les autres paraissaient en dessous
Onno est vraiment intéressant pour son profil défensif
ça ne répond pas à la question ;)

qui dans la liste, aujourd'hui, passe derrière Onno ?

perso,je n'ai pas la réponse. Je ne suis pas coach et ne vois pas suffisamment jouer tous les joueurs :D
je repete c est juste mon avis mais lors d un recrutement ben si j ai le choix ben je n echange jamais un Bault,Bosq voir meme un Lorca a la place de Onno
Thiry j ai pas assez vu mais bon il a un bon gabarit,joue a un meilleur niveau donc ouais je comprend qu il soit la et un joueur sur lequel on s appuie
Et si j ai assez de defenseurs offensifs ben pour un defenseur strcitement def ben meme Chak d aujoursdhui je fais pas l echange.
Apres vu son experience je comprend qu on prenne ce dernier
Onno pour moi c est pas loin d etre le defenseur que je prefere chez nous etranger inclus (et meme devant Crinon par ex) et on en parle peu mais on voit la difference quand il est pas la,son probleme c est qu il a souvent des absences du a differentes raisons ce qui lui fait perdre quelque fois le ryhtme.
Mais pour un JFL j espere qu il restera le plus longtemps possible au club et qu il en soit un de nos joueurs de base et un des 2-3 JFL pendant l ensemble de sa carriere, je repere il y a tres tres peu de defenseurs francais que j echangerais contre lui.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ok tu parles plus d'un recrutement, alors qu'on est sur un exercice différent (composer un groupe pour une préparation de l'équipe nationale)

par ailleurs je te crois sur parole pour Onno

Pourrait-t-il viser l'étranger à terme ?
Taz
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 05 avr. 2020, 13:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Justement! C était peut être l opportunité pour l essayer!?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

bah oui mais on en revient toujours à : il faut faire des choix (7,en l’occurrence), et nous n'avons pas tous les paramètres, contrairement au staff

on aurait pu essayer. mais les autres sont aussi légitimes
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 févr. 2023, 15:14 ok tu parles plus d'un recrutement, alors qu'on est sur un exercice différent (composer un groupe pour une préparation de l'équipe nationale)

par ailleurs je te crois sur parole pour Onno

Pourrait-t-il viser l'étranger à terme ?
j ai ecris que vu son nombre d apparition en match de preparation ben je pouvais comprendre qu il soit pas dans les plans actuels pour un mondial mais je disais juste justement donc que ca serait bien que dans le futur il soit appelé un peu plus souvent dans des matchs amicaux pour avoir sa chance et montrer ce qu il vaut
c est sur il va pas marquer des buts regulierement pour se faire remarquer comme certains (meme si ca peut lui arriver de temps en temps) mais bon defensivement je repete qu il fait tres souvent tres bien son job
(sur le peu de fois qu il fut appelé on peut pas dire qu il a ete en difficulté et selon ce que j ai lu ici il avait plutot au contraire fait assez bonne impression)
je dis pas qu il va revolutionner le poste mais vu la concurence et ses perf en club ben je pense que lui donner un peu plus d opportunité de se montrer n est pas volé

pour l etranger je pense que c est trop tot meme si il en aurait envie,il doit continuer a prendre de l exp et a prendre de l importance dans l equipe (ce qu il commence a faire depuis 2 ans)
perso comme j ai dit j espere qu il partira pas et restera longtemps chez nous mais si il continue de prendre de la maturité et qu il en a envie ben pourquoi pas (mais il faudrait alors je pense qu il gagne sa place en EDF et montre sa valeur aux mondiaux)
car c est toujours plus compliqué pour un defenseur def et vous comprenez bien pourquoi,moins facile de se vendre surtout quand tu viens de France et que t as pas les stats sur le papier
Modifié en dernier par jo71 le 07 févr. 2023, 15:41, modifié 3 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

par ailleurs c'est con que Spinozzi soit blessé.

Le gars vient jouer 2 saisons en France pour être sélectionnable et il sera a priori pas en mesure de jouer son premier mondial avant la saison prochaine
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

pour Onno il a été sélectionné pour la 1re fois cette saison et disputé 5 matches, c'est un bon début, s'il continue il aura d'autres occasions et même disputer des mondiaux
Répondre