Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 22/23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 18 nov. 2022, 18:56 Même ça sur un match......
Du coup si lui en prend 3 la prochaine fois on fait comment ? 😁
On fait avec comme du temps de Huet :mrgreen:


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 18 nov. 2022, 18:56 Même ça sur un match......
Du coup si lui en prend 3 la prochaine fois on fait comment ? 😁
Toi, tu ne sais t'exprimer uniquement qu'en te fichant des autres... Sûrement une mauvaise habitude prise sur Twitter ou autre... :nono:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Tu pouvais pas tomber plus à côté 😉

Après je pourrais aussi te dire que commenter un peu partout sans trop réfléchir ni surtout relire ce qui a été posté 3-4 messages avant ça aussi c'est des mauvaises habitudes prises ailleurs.
Mais tu vas encore dire que je me moque
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Par contre vous avez vu l adjoint écris sur la feuille ?
Image
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

C'est du provisoire je pense - l'adjoint sera recruté en 2023 quand on aura la vraie EDF

Quand meme bizarre cette saison de l'EDF où tandis que les autres nations (genre l'Autiche) jouent des tournois entre équipes Elite, nous on joue des nations de D1 avec des équipes B voir C.... Je sais pas si niveau prépa c'est le mieux en vue d'un mondial qui va être costaud
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

de toutes façons très peu de titulaires qui seront présents aux mondiaux (pour ne pas alourdir leur calendrier j'imagine), donc autant faire jouer des jeunes
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

En décembre c'est toujours sans les cadres. C'était en novembre que c'était inhabituel.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Curieux de revoir Paulin Mainot, même s’il galere un peu en Swiss League en ce début de saison

Content de voir Robin Colomban, j’espère qu’il va traduire sa bonne saison en Mestis par un beau tournoi et confirmer sa progression

Ce serait également sympa de retrouver Antonin Plagnat dans une bonne forme , on attend un peu qu’il passe ce cap depuis 2019/2020 où il avait formé une super ligne avec Dylan Fabre et Pierrick Dube en D1B U20

Un peu comme Baptiste Bruche, a 22 ans, ce serait sympa de step-up
Bruche récemment a montré de belles choses en Bleu au dernier tournoi, 1 but en échappée et 1 TAB reussit en finale

Rudy Matima je n’y crois plus vraiment a passer un vrai cap… on le voit depuis quoi 5 ans en Bleu ?
Il traverse un peu les saisons de Magnus et les sélections nationales sans rien montrer de consistant
Il a quand même +30 matchs en sélection pour… 1 petit but

Pour ceux que l’on aurait pu voir :
Quid de Jordan Mugnier ? 1 point par match à Mulhouse cette saison
D’autres « jeunes » intéressants comme P.Joubert, Rousseau, Sarlieve ?
Pour citer une dernière piste « exotique », j’aimerais citer Sayam Limtong, qui réalise une très belle saison en U20 finlandais avec +1 point par match…

:merci:
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

piand a écrit : 28 nov. 2022, 13:46 C'est du provisoire je pense - l'adjoint sera recruté en 2023 quand on aura la vraie EDF

Quand meme bizarre cette saison de l'EDF où tandis que les autres nations (genre l'Autiche) jouent des tournois entre équipes Elite, nous on joue des nations de D1 avec des équipes B voir C.... Je sais pas si niveau prépa c'est le mieux en vue d'un mondial qui va être costaud
Totalement d'accord avec ta remarque .
Lors de la trêve de novembre la Russie participait chaque année à la Karjala Cup en Finlande . Elle a été remplacée à ce tournoi finlandais par la Suisse qui a elle- même été remplacée par l'Autriche au tournoi allemand . Les Biélorusses suspendus eux aussi pour les raisons que tout le monde connait n'ont pas joué . Résultat la Norvège accueillait les lettons et le Danemark B ( tournoi à 3 :/ ) et l'équipe A danoise était en Allemagne .
Pendant ce temps-là , nos petits français jouent le Japon , La Hongrie et L'Italie :/ :-/ . Il n'était pas possible de jouer en Norvège ?
Et là , tournoi avec la Pologne et L'Ukraine ... On peut pas trouver mieux pour aguerrir nos jeunes ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Je comprends vos remarques et le plus souvent je suis partisan de joueur au plus haut niveau possible pour progresser
Cela dit, ici on a une équipe très jeune ici et je ne suis pas certain que ce soit génial de se prendre une petite fessée par la Lettonie ou la Norvege/Danemark
Ca peut aussi être intéressant de les laisser prendre un peu leur marque ensemble et leur donner de la confiance sur quelques matchs
D’autant que la Hongrie et l’Italie sont des bonnes nations, on a gagné d’un but seulement face à eux au mondial en étant quasi complet pour rappel…

Il y aura largement de quoi affronter de meilleures nations avant le mondial dans un autre tournoi / des matchs amicaux avant Mai 2023
(et avec notre équipe type qui sera bien différente de celle ci)
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

France Ukraine jeudi 15/12

Un petit triplé de Fabre ou Simonsen pour répondre à Tavernier ? :ghee: :malin1:
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Interview de Philippe Bozon :
https://www.plandematch.fr/15/12/2022/p ... -du-projet

N'ayant pas accès à l'article je ne sais pas de quoi ça parle, mais Huet et Meunier sont évoqués dans le cadre d'un projet.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Interview intéressante qui évoque les projets de la FFHG pour accompagner les jeunes talents, quelques commentaires sur le coaching staff, on apprend que Dubé et Addamo n'ont pas été libérés par leur club pour ce rassemblement. Entre autres.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Merci pour l’article et les quelques mots de résumé :)

Sinon pas un mot sur la victoire des Bleus 3-0 face à l’Ukraine ?
J’ai regardé en replay PPV sur Fanseat, diffusion de bonne qualité

Buts de Boscq (Simonsen/A. Dair), Onno (Maia/Fabre) et Maia (Matima/Bruche)

Finale ce soir face à la Pologne :merci:
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Il y avait des blessés sur la liste d origine ? Car je vois que Joubert et Coulaud sont présent alors que initialement ils étaient remplaçant.?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

oui déjà Cantagallo en défense
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

et Mainot en attaque
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Pour son 2e et dernier match de la semaine, la France s'incline 4-7 face à la Pologne 8/

Gros craquage dans le 2e tiers avec notamment 2 buts encaissés en 8 secondes !
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

les joueurs qui se sont illustrés sur ce tournoi (en terme de points en tout cas); Simonsen,Fabre,Maia,Colomban et en defense Esipov et Onno
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1763
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 38 fois
A été remercié : 56 fois

Message non lu

Qui étaient les gardiens sur ces matchs ?
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 18 déc. 2022, 11:12 Qui étaient les gardiens sur ces matchs ?
Junca pour un blanchissage 3-0 face à l’Ukraine
Junca puis Papillon pour la défaite 4-7 face à la Pologne
(5 pour Junca, 2 pour Papillon)
:merci:

Ayant vu les 2 matchs j’en parlerai un peu plus tard

(Oui, c’était la bonne semaine pour être un nolife du hockey)
:hehe:
Modifié en dernier par FV92 le 18 déc. 2022, 19:01, modifié 1 fois.
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

La FDM indique le changement de gardien après le 5e but polonais.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 déc. 2022, 11:50 La FDM indique le changement de gardien après le 5e but polonais.
Exactement, j’ai édité !

Sinon pour parler du résultat très dur face à la Pologne, il faut dire que les polonais ont eu une réussite offensive maximale sur ce match
Sur les 7, 3 sont des nettoyages de lucarnes de toute beauté imparables pour le gardien (2 contre Junca, 1 contre Papillon)

Les Français ont fait un beau tournoi offensivement, et défensivement il y a aussi eu de belles satisfactions, dommage de s’être autant fait punir contre la Pologne, ce n’était pas mérité même si les polonais ont dominé et fait un match de très grande qualité

Le joueur qui ressort loin devant tous les autres c’est Dylan Fabre, il n’y a pas photo
C’est un vrai talent, quelle énergie / détermination, au delà de sa vitesse / technicité avec le palet
Il faut absolument le faire joueur avec un joueur comme Texier, c’est deux joueurs qui sont au même niveau de créativité et de vitesse d’exécution, à savoir bien trop vite pour les autres :super:

On peut aussi citer Simonsen, Colomban, Maia pour ceux qui font de beaux matchs

En défense, j’ai envie de mettre en lumière Onno, il a été solide globalement, defenseur sobre et polyvalent, c'est un profil interessant
Evidemment Boscq continue toujours de montrer qu'il est aux portes de l'EDF senior, et Esipov apporte aussi quelque chose offensivement

A suivre au prochain rassemblement :merci:
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

La Pologne avait un effectif plus proche (très ?) de son équipe type j'ai l'impression donc c'est pas forcément surprenant cette défaite mais 7 buts ça fait beaucoup.

Étonné aussi de voir Junca démarrer deux fois.
Répondre