Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 22/23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

très bon PK


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Crinon, Junca pas nets
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 févr. 2023, 20:01 Crinon, Junca pas nets
Tu peux rajouter Fouquerel sur le 1er but.
Dominés dans l'intensité alors qu'ils sont techniquement assez frustes ces danois.
En tous cas 2-0 et un PP donné très très stupide de Guebey.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Fouquerel est sur le banc...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 10 févr. 2023, 20:16
Arnaud76 a écrit : 10 févr. 2023, 20:01 Crinon, Junca pas nets
Tu peux rajouter Fouquerel sur le 1er but.
Dominés dans l'intensité alors qu'ils sont techniquement assez frustes ces danois.
En tous cas 2-0 et un PP donné très très stupide de Guebey.
je veux bien mais du banc c'est chaud
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

OK. Le gardien alors :)
Sur le 1er but, c'est quand même léger léger.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

http://www.hockeyligaen.dk/liv ... meId=62829

J'avais pas vu, effectivement, Julian Junca :)
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Il y a du pain sur la planche

Valier n’a pas mérité la première ligne (sur ce match)
K Bozon bien en dessous de son frère
Décevant après un début encourageant montrant une solidarité défensive intéressante
La 4 ème ligne ?? Pas vu
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

un peu mieux

La Norvège pas fameuse en même temps
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Crinon encore débordé
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 févr. 2023, 23:04 Crinon encore débordé
Crinon a besoin de Onno en couverture
Sur cette deuxième défaite on peut remettre en cause les choix de coach Bozon
Les alignements n’étaient pas franchement complémentaires je trouve
EntreTim Bozon et Jordan Perret, il fallait claireaux pour avoir une chance de grappiller un match
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Le 3° tiers était assez rythmé des 2 côtés.
On voyait de belles actions pour chaque équipe.

Dommage de ne pas avoir réussi à aller en Prolongations
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Vraiment pas foufou ces 2 matchs de l’EDF
Peu de satisfactions, peu de grosses phases de jeu offensives
Trop de pénalités
Et toujours une efficacité offensive proche du néant hors Dubé (coucou Addamo)
Il y a du boulot …

Je n’ai pas non plus trouvé que ce soit le lineup idéal… mais c’est probablement un détail
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Petite réaction fort sympathique à l’égard de l’EDF et de P.Bozon de la part de Laurent Bellet (attention sur… Facebook) :

« L’EDF s’incline face à une Norvège presque junior.. 9 joueurs nés après 2000 (des 2004,2005) face à des adultes qui pour la plupart n’auront jamais le niveau international.. Bozon et les fossoyeurs Pyg et Ropert font fausse route..ce sont les simonsen, Neckar, Keller et d’autres qu’il faut tester avec des cadres sûrs…il faut construire pour l’avenir !!! »

C’est particulier non ? :ghee:
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Ouais apres t'as quand meme un mondial a préparer et c'était bien (meme si cette équipe B ne ressemblait à rien) de faire une revue d'effectif avant la grosse prépa d'avril.

Keller et Neckar on aura le temps de les voir en EDF

Je pense que cette année il faudra avoir un équipe bien rodée car le calendrier nous mets tout de suite sur les matchs couperets où les 3 premières rencontres seront déterminantes (Maintien et possible lutte pour les 1/4)

Moi l'équipe qui me fait peur c'est l'Autriche qui a l'air d'exploser alors que nous on a l'air de bien stagner. D'habitude les bleus gagnaient sans trop de soucis contre eux là je pense que ca va être dur de les battre.

Bref j'espère que Dubé et SDC seront de la partie en attaque pour apporter de la créativité à cette équipe. J'ai l'impression que maintenant le jeu sans palet c'est plus ou moins calé et qu'il faut taffer l'efficacité offensive (gros point noir eternel).

Question : Je sais que Roussel n'a pas joué de la saison mais vous le voyez participé à la prepa en mode s'il est en forme il a une chance d'être sélectionné ?
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

piand a écrit : 13 févr. 2023, 09:23 Ouais apres t'as quand meme un mondial a préparer et c'était bien (meme si cette équipe B ne ressemblait à rien) de faire une revue d'effectif avant la grosse prépa d'avril.

Keller et Neckar on aura le temps de les voir en EDF

Je pense que cette année il faudra avoir un équipe bien rodée car le calendrier nous mets tout de suite sur les matchs couperets où les 3 premières rencontres seront déterminantes (Maintien et possible lutte pour les 1/4)

Moi l'équipe qui me fait peur c'est l'Autriche qui a l'air d'exploser alors que nous on a l'air de bien stagner. D'habitude les bleus gagnaient sans trop de soucis contre eux là je pense que ca va être dur de les battre.

Bref j'espère que Dubé et SDC seront de la partie en attaque pour apporter de la créativité à cette équipe. J'ai l'impression que maintenant le jeu sans palet c'est plus ou moins calé et qu'il faut taffer l'efficacité offensive (gros point noir eternel).

Question : Je sais que Roussel n'a pas joué de la saison mais vous le voyez participé à la prepa en mode s'il est en forme il a une chance d'être sélectionné ?
du tout

je ne vois pas comment il pourrait être en forme

il a changé de métier, il faut se faire une raison, cette saison c'est mort pour le hockey je pense
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 13 févr. 2023, 08:14 Petite réaction fort sympathique à l’égard de l’EDF et de P.Bozon de la part de Laurent Bellet (attention sur… Facebook) :

« L’EDF s’incline face à une Norvège presque junior.. 9 joueurs nés après 2000 (des 2004,2005) face à des adultes qui pour la plupart n’auront jamais le niveau international.. Bozon et les fossoyeurs Pyg et Ropert font fausse route..ce sont les simonsen, Neckar, Keller et d’autres qu’il faut tester avec des cadres sûrs…il faut construire pour l’avenir !!! »

C’est particulier non ? :ghee:
Il a pas du regarder les listes des deux derniers regroupements.

De plus parmi nos jeunes, contrairement à la Norvège on peut pas s'enorgueillir qu'ils jouent pour beaucoup en SHL/ALLSVENSKAN/LIIGA.

D'ailleurs si on avait prit les jeunes et des roustes au passage j'imagine que tout le monde serait tombé sur Bozon pour ça. :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

piand a écrit : 13 févr. 2023, 09:23

Question : Je sais que Roussel n'a pas joué de la saison mais vous le voyez participé à la prepa en mode s'il est en forme il a une chance d'être sélectionné ?
J'avoue que j'y ai déjà songé...
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Roussel est à la retraite, officieuse, pas encore officielle ...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 13 févr. 2023, 09:30
FV92 a écrit : 13 févr. 2023, 08:14 Petite réaction fort sympathique à l’égard de l’EDF et de P.Bozon de la part de Laurent Bellet (attention sur… Facebook) :

« L’EDF s’incline face à une Norvège presque junior.. 9 joueurs nés après 2000 (des 2004,2005) face à des adultes qui pour la plupart n’auront jamais le niveau international.. Bozon et les fossoyeurs Pyg et Ropert font fausse route..ce sont les simonsen, Neckar, Keller et d’autres qu’il faut tester avec des cadres sûrs…il faut construire pour l’avenir !!! »

C’est particulier non ? :ghee:
Il a pas du regarder les listes des deux derniers regroupements.

De plus parmi nos jeunes, contrairement à la Norvège on peut pas s'enorgueillir qu'ils jouent pour beaucoup en SHL/ALLSVENSKAN/LIIGA.

D'ailleurs si on avait prit les jeunes et des roustes au passage j'imagine que tout le monde serait tombé sur Bozon pour ça. :mrgreen:
Prendre des roustes en match de préparation avec des jeunes, ce n'est pas grave si ça leur permet de franchir le pas du haut niveau. A quoi sert de s'obstiner à appeler des joueurs qui n'auront jamais le niveau international (Bourgeois, Colotti, Valier, K.Bozon, G.Ville, Farnier) ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

et on est sûr que les jeunes évoqués (2 gardiens dont un U20 et un U18, et Simonsen.. et qui d'autres ??) auront le niveau international ?

Colotti, Ville, K. Bozon (qui est quand même titulaire en NL) sont encore assez jeunes, ils ont encore de la marge, c'est maintenant qu'il faut les confronter à ce niveau
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 févr. 2023, 10:49 et on est sûr que les jeunes évoqués (2 gardiens dont un U20 et un U18, et Simonsen.. et qui d'autres ??) auront le niveau international ?
On n'est jamais sur de rien mais ce n'est qu'en leur donnant leur chance qu'on pourra le savoir. Les tournois de préparation sont aussi faits pour çà et il me semble plus constructif de faire jouer de jeunes espoirs plutôt que d'appeler des joueurs dont on sait qu'ils ne feront pas partie de la liste des CDM juste pour faire bonne figure.
Qu'on perde 2-1 ou 6-1 ne change pas grand chose à un résultat final qui n'a qu'une importance honorifique.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Mais t'as les tournois de Nov et (surtout) Dec pour ca. Là je trouve qu'en Février pour un vrai premier tournoi avec des équipes Elite c'est bien d'avoir une équipe B+ qui ressemble un peu à ce qu'on aura au mois de mai

La déjà que je trouve que cette saison pour les bleus niveau opposition c'est archi naze on va pas sacrifier les quelques vrai matchs de prepa qu'on a pour tester des joueurs qui ont encore le temps de faire leurs débuts en sénior

Sinon autant recréer une équipe A' qui jouait des tournois contre des équipes de D1
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Et Neckar a 17 ans, Keller 18, on va peut-être leur laisser un peu de temps.

Et je repose la question : de quels autres joueurs parle Bellet ? Les internationaux U20 ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

piand a écrit : 13 févr. 2023, 11:09 La déjà que je trouve que cette saison pour les bleus niveau opposition c'est archi naze on va pas sacrifier les quelques vrai matchs de prepa qu'on a pour tester des joueurs qui ont encore le temps de faire leurs débuts en sénior
tu crois vraiment que ces matchs avec la moitie de l equipe qui sera pas la aux Mondiaux ben servent a quelque chose et ameliore la probabilité d un bon mondial pour l EDF ?
c est pour moi juste la possibilité a certains joueurs de faire impression (et c est pas toujours tres simple) et ainsi gagner un peu de confiance et monter dans la hierarchie francais axux yeux des selectionneurs .....
mais collectivement je crois pas que ca serve en tout cas hockeyistiquement pour les mondiaux de fin de saisons (ou alors plus peut etre pour le team spirit alors et augmenter la cohesion )
le niveau individuel des joueurs et leurs prestations me semble plus important que le resultat et les scores des matchs
Répondre