Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 22/23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 févr. 2023, 11:19 Et Neckar a 17 ans, Keller 18, on va peut-être leur laisser un peu de temps.

Et je repose la question : de quels autres joueurs parle Bellet ? Les internationaux U20 ?
A mon humble avis, il est tout simplement plus du côté «  homme politique » désormais que réel suiveur pointu passionné

Personnellement j’ai toujours eu de l’affection pour lui et une certaine reconnaissance de ses connaissances en tant que journaliste (sur le Tour de France, au rugby, au hockey pour certaines choses), surtout par le passé

Mais je pense que ce post Facebook est assez éloquent (en plus d’être bas de gamme), il post uniquement pour critiquer Bozon et Gerbeau et montrer que lui il aurait fait mieux avec une vision différente, et peu importe si le contenu de sa critique est erronée ou non pertinente

Exactement comme un homme politique, finalement
C'est dommage
Y’a rien d’autre à en tirer je pense


Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je vois vraiment pas de quels joueurs on parle..

c'est le temps de la génération G. Ville-K. Bozon-Fabre de se montrer, en dessous c'est BIEN trop jeune, sauf talent exceptionnel (qui n'existe pas à ma connaissance)

on dirait que certains ne se rendent pas compte du gap qui existe entre les U20 et le niveau professionnel et international
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 févr. 2023, 12:16 je vois vraiment pas de quels joueurs on parle..

c'est le temps de la génération G. Ville-K. Bozon-Fabre de se montrer, en dessous c'est BIEN trop jeune, sauf talent exceptionnel (qui n'existe pas à ma connaissance)

on dirait que certains ne se rendent pas compte du gap qui existe entre les U20 et le niveau professionnel et international
G.Ville et K.Bozon plafonnent déjà ... à 25 et 27 ans ils n'ont toujours pas franchi ce cap qui pourrait en faire des titulaire indiscutables en EDF.
Quant à Fabre, c'est le seul joueur (3 et 5 ans de moins que les deux premiers) parmi ceux jouant en France qui soit capable de débloquer un match par sa vitesse de bras, de patinage et de tir. Il serait peut-être temps que Bozon s'en aperçoive et lui fasse un peu plus confiance en lui adjoignant des partenaires de ligne à sa hauteur.
Il y a aussi un Simonssen encore plus jeune (20 ans) qui peut se hisser au niveau de Dylan et un Matias Bachelet (19 ans) qui pointe son nez avec cette capacité d'accélération qui dénote le talent.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ok donc que 2 joueurs

dont Bachelet qui n'a déjà qu'une très faible expérience en Ligue Magnus...

on va leur laisser le temps de mûrir gentiment

Djeffi tu n'as vraiment aucune idée de comment se développe les joueurs (en tout cas peut-être un peu moins que Bozon, Yorick Treille, et tout un staff professionnel)
Modifié en dernier par Arnaud76 le 13 févr. 2023, 14:16, modifié 2 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

On va peut-être laisser Bachelet faire ses preuves en SLM pour commencer...

On voit bien que même chez Simonsen cette saison il ne fait pas mieux que l'an passé.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Pour mettre en lumière notre carence en goalscorer et notre dépendance à quelques joueurs dans ce domaine, j’ai repris tous nos buteurs depuis 2017 et notre CDM à domicile a Paris
(ce qui représente 4 CDM + 2 TQO)

Voici les heureux élus :

Fleury 12
S Treille 9
SDC 9
Rech 8
Texier 6
Roussel 6 (pré-retraité)
Bellemare 4
Claireaux 4
Manavian 3 (retraite internationale)
Bertrand 2
Perret 2
Auvitu 2
Chakiachvili 2
Gallet 2
ODM 2

Avec 1 seul but parmi les joueurs encore actifs on a :
TDC, Lampérier, G Leclerc

Avec 0 but on a :
E Berthon, Boudon, Bouvet, T. Bozon, K. Bozon, Colotti, DDB, Fabre, Ritz, Valier
Bault, Crinon, Guebey, Llorca, Thiry


Lors de nos 2 derniers matchs de vendredi et samedi (avec enfin des adversaires de niveau CDM, ou presque) :
Pas de Fleury, Treille, SDC, Texier, Rech, Bellemare, Roussel soit l’absence de notre TOP 7 des meilleurs buteurs !
(qui représentent +70% de nos buts inscrits en compétition officielle depuis 2017)

Je pense qu’on peut donc aisément expliquer notre inefficacité ce week-end ? :happy1:
:merci:
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 févr. 2023, 14:03 ok donc que 2 joueurs

dont Bachelet qui n'a déjà qu'une très faible expérience en Ligue Magnus...

on va leur laisser le temps de mûrir gentiment

Djeffi tu n'as vraiment aucune idée de comment se développe les joueurs (en tout cas peut-être un peu moins que Bozon, Yorick Treille, et tout un staff professionnel)
Je n'ai jamais eu la prétention d'être plus compétent que Bozon et Treille pour le développement des joueurs mais sans doute pas moins que toi ... je ne faisais que commenter ton dernier post et donner mon sentiment sur les prestations des joueurs que tu as cités.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 13 févr. 2023, 16:37
Arnaud76 a écrit : 13 févr. 2023, 14:03 ok donc que 2 joueurs

dont Bachelet qui n'a déjà qu'une très faible expérience en Ligue Magnus...

on va leur laisser le temps de mûrir gentiment

Djeffi tu n'as vraiment aucune idée de comment se développe les joueurs (en tout cas peut-être un peu moins que Bozon, Yorick Treille, et tout un staff professionnel)
Je n'ai jamais eu la prétention d'être plus compétent que Bozon et Treille pour le développement des joueurs mais sans doute pas moins que toi ... je ne faisais que commenter ton dernier post et donner mon sentiment sur les prestations des joueurs que tu as cités.
bah moi je suis au niveau de compétence zéro, donc bon, dur de faire moins :hehe:

cela dit il y a des étapes avant d'intégrer l'EDF. Tu parles de Bachelet mais il n'est même pas encore installé en Ligue Magnus, donc bon..

on est quelques-uns à chercher encore les joueurs qu'il faudrait absolument intégrer selon M. Bellet

je suis tout ouï
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je suis pas a la a dire du tout qu il meritait d etre appelé mais M Bachelet si il est pas encore titulaire en magnus c est qu il joue a Grenoble :cote:
Dans pas mal d autres equipes il serait deja dans les 12 ;)

en parlant de lui il avait commencé doucement la saison (j en avais parlé ici) mais la c est bon c est parti et ca fait quelques semaines qu il a enfin recommencer a produire et je pense que Chambery va bien en profiter sur cette fin de saison (il est aligné depuis 2-3 matchs sur la 1 er avec les 2 canadiens Labbé et Daneaux et ca marche tres fort depuis qu ils sont ensemble)
un Quattrone par ex va peut etre rester en magnus a sa place meme si il est bien moins bon,juste car Bachelet a du bien meilleur temps de jeu avec Chambery qu il en aurait a Grenoble

sinon pour repondre a Arnaud les joueurs dont parlent je pense Djeffi et possiblement L Bellet c est du genre Fabre et Dube oui (eux qui y etaient deja) mais aussi Simonsen,Loizeau,Joubert,C Schmitt,Ivan Esipov,L Onno voir encore plus jeune Bachelet,Leborgne etc ......(mais je pense que je pourrais en trouver 4-5 autres en regardant un peu plus profondement)
Des joueurs qui ont tous au plus 22 ans voir 23 ans
Mais tous entouré des vraies cadres dispo pour les encadres (genre Spinozzi et Fleury qui eux il est vrai n etaient pas dispo sur ce rassemblement) et peut etre moins des joueurs qu on connait deja,qui ont entre 25 et 29 et qu on a deja revu plusieurs fois et dont on connait deja a peu pres tres bien leur potentiel et qui sans trop de suspense on sait qu ils seront toujours un poil limite pour avoir un bon role en CDM)
Des joueurs qu on pourra finir par prendre pour y aller a ces CDM mais dont je pense on a pas forcement besoin de scooter pour connaitre leur potentiel apport au lieu au contraire de donner la chance a des plus jeunes certes moins introduits pour l instant mais dont on peut toujours esperer ecloire un ou deux talents dans le lot

perso les resultats lors de ces tournoi en cours de saisons je m en tape un peu ........
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 févr. 2023, 16:52
DJEFFI38 a écrit : 13 févr. 2023, 16:37
Arnaud76 a écrit : 13 févr. 2023, 14:03 ok donc que 2 joueurs

dont Bachelet qui n'a déjà qu'une très faible expérience en Ligue Magnus...

on va leur laisser le temps de mûrir gentiment

Djeffi tu n'as vraiment aucune idée de comment se développe les joueurs (en tout cas peut-être un peu moins que Bozon, Yorick Treille, et tout un staff professionnel)
Je n'ai jamais eu la prétention d'être plus compétent que Bozon et Treille pour le développement des joueurs mais sans doute pas moins que toi ... je ne faisais que commenter ton dernier post et donner mon sentiment sur les prestations des joueurs que tu as cités.
bah moi je suis au niveau de compétence zéro, donc bon, dur de faire moins :hehe:

cela dit il y a des étapes avant d'intégrer l'EDF. Tu parles de Bachelet mais il n'est même pas encore installé en Ligue Magnus, donc bon..

on est quelques-uns à chercher encore les joueurs qu'il faudrait absolument intégrer selon M. Bellet

je suis tout ouï
Je vais essayer de trouver qui intégrer :
- dans les buts, personne. Les trois titulaires aux derniers CDM blessés, Junca est logiquement convoqué et derrière rappeler Fouquerel c'est juste la seule option.

- en défense, revoir les "meilleurs" joueurs disponibles après deux tournois pour les jeunes c'est logique aussi. Pour remplacer Bault, j'aurais préféré un Onno/Schmitt/Esipov plutôt que Bourgeois, justement pour tester leur potentiel dans une liste "premium" ; ils peuvent représenter l'avenir des Bleus, alors que je vois pas Bourgeois faire les CDM sauf cascade de blessures, que ce soir cette année ou à plus long terme. Vraiment fâcheux que Spinozzi soit pas dispo, mais Bozon n'y est pour rien.

- en attaque, c'est vrai qu'on cherche désespérément des profils de buteurs, surtout après les blessures de Fleury et Treille. Simonsen a ce profil, il aurait pu être pris, même si son niveau cette saison ne l'impose pas forcément dans la hiérarchie devant les Maïa/Dair/Farnier... Ce serait chouette de tester Addamo, mais c'était probablement impossible, est s'il fait une carrière en Amérique, sa participation à des CDM sera toujours hypothétique de toute façon.

Donc si je veux jouer au sélectionneur depuis mon canapé, j'aurai pris un jeune en défense et un en attaque dans la liste des remplaçants pour remplacer mes blessés. Pas de révolution par rapport à ce qu'a choisi Bozon, de toutes façons je crois que les derniers appelés ont peu ou pas joué, et on ne sait même pas si certains joueurs de la liste des remplaçants n'avaient pas des bobos à soigner ou autre raison de refuser une convocation de dernière minute.

Quant à Neckar et Keller, ils sont tellement au-dessus d'un Fouquerel pour justifier de les appeler alors que les U20 jouent aussi? Si c'est le cas je suis rassuré pour l'avenir des Bleus dans les cages, mais j'en doute. Et Bachelet, laissons le déjà s'imposer un peu en Magnus. Envoyer des jeunes pas encore au niveau se cramer, ça sert à rien et tout le monde critiquerait le coach s'il le faisait.
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 13 févr. 2023, 17:44 je suis pas a la a dire du tout qu il meritait d etre appelé mais M Bachelet si il est pas encore titulaire en magnus c est qu il joue a Grenoble :cote:
Dans pas mal d autres equipes il serait deja dans les 12 ;)

en parlant de lui il avait commencé doucement la saison (j en avais parlé ici) mais la c est bon c est parti et ca fait quelques semaines qu il a enfin recommencer a produire et je pense que Chambery va bien en profiter sur cette fin de saison (il est aligné depuis 2-3 matchs sur la 1 er avec les 2 canadiens Labbé et Daneaux et ca marche tres fort depuis qu ils sont ensemble)
un Quattrone par ex va peut etre rester en magnus a sa place meme si il est bien moins bon,juste car Bachelet a du bien meilleur temps de jeu avec Chambery qu il en aurait a Grenoble

sinon pour repondre a Arnaud les joueurs dont parlent je pense Djeffi et possiblement L Bellet c est du genre Fabre et Dube oui (eux qui y etaient deja) mais aussi Simonsen,Loizeau,Joubert,C Schmitt,Ivan Esipov,L Onno voir encore plus jeune Bachelet,Leborgne etc ......(mais je pense que je pourrais en trouver 4-5 autres en regardant un peu plus profondement)
Des joueurs qui ont tous au plus 22 ans voir 23 ans
Mais tous entouré des vraies cadres dispo pour les encadres (genre Spinozzi et Fleury qui eux il est vrai n etaient pas dispo sur ce rassemblement) et peut etre moins des joueurs qu on connait deja,qui ont entre 25 et 29 et qu on a deja revu plusieurs fois et dont on connait deja a peu pres tres bien leur potentiel et qui sans trop de suspense on sait qu ils seront toujours un poil limite pour avoir un bon role en CDM)
Des joueurs qu on pourra finir par prendre pour y aller a ces CDM mais dont je pense on a pas forcement besoin de scooter pour connaitre leur potentiel apport au lieu au contraire de donner la chance a des plus jeunes certes moins introduits pour l instant mais dont on peut toujours esperer ecloire un ou deux talents dans le lot

perso les resultats lors de ces tournoi en cours de saisons je m en tape un peu ........
euh Leborgne déjà c'est non

bon jeune mais on est à des années de l'équipe de France seniors

et tout le monde s'en tape des résulats, justement là on prépare au maximum les CM.

or j'ai du mal à voir Joubert, Loizeau, Leborgne ou même Simonsen déjà aptes à disputer un mondial.. vous rêvez un peu je crois
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 févr. 2023, 19:14
jo71 a écrit : 13 févr. 2023, 17:44 je suis pas a la a dire du tout qu il meritait d etre appelé mais M Bachelet si il est pas encore titulaire en magnus c est qu il joue a Grenoble :cote:
Dans pas mal d autres equipes il serait deja dans les 12 ;)

en parlant de lui il avait commencé doucement la saison (j en avais parlé ici) mais la c est bon c est parti et ca fait quelques semaines qu il a enfin recommencer a produire et je pense que Chambery va bien en profiter sur cette fin de saison (il est aligné depuis 2-3 matchs sur la 1 er avec les 2 canadiens Labbé et Daneaux et ca marche tres fort depuis qu ils sont ensemble)
un Quattrone par ex va peut etre rester en magnus a sa place meme si il est bien moins bon,juste car Bachelet a du bien meilleur temps de jeu avec Chambery qu il en aurait a Grenoble

sinon pour repondre a Arnaud les joueurs dont parlent je pense Djeffi et possiblement L Bellet c est du genre Fabre et Dube oui (eux qui y etaient deja) mais aussi Simonsen,Loizeau,Joubert,C Schmitt,Ivan Esipov,L Onno voir encore plus jeune Bachelet,Leborgne etc ......(mais je pense que je pourrais en trouver 4-5 autres en regardant un peu plus profondement)
Des joueurs qui ont tous au plus 22 ans voir 23 ans
Mais tous entouré des vraies cadres dispo pour les encadres (genre Spinozzi et Fleury qui eux il est vrai n etaient pas dispo sur ce rassemblement) et peut etre moins des joueurs qu on connait deja,qui ont entre 25 et 29 et qu on a deja revu plusieurs fois et dont on connait deja a peu pres tres bien leur potentiel et qui sans trop de suspense on sait qu ils seront toujours un poil limite pour avoir un bon role en CDM)
Des joueurs qu on pourra finir par prendre pour y aller a ces CDM mais dont je pense on a pas forcement besoin de scooter pour connaitre leur potentiel apport au lieu au contraire de donner la chance a des plus jeunes certes moins introduits pour l instant mais dont on peut toujours esperer ecloire un ou deux talents dans le lot

perso les resultats lors de ces tournoi en cours de saisons je m en tape un peu ........
euh Leborgne déjà c'est non

bon jeune mais on est à des années de l'équipe de France seniors

et tout le monde s'en tape des résulats, justement là on prépare au maximum les CM.

or j'ai du mal à voir Joubert, Loizeau, Leborgne ou même Simonsen déjà aptes à disputer un mondial.. vous rêvez un peu je crois
mais t as pas compris en fait,c est pas pour jouer un mondial,c est pour les lancer et les faire jouer au niveau internationale,les jeunes que font jouer les norvegiens ils sont peut etre meilleurs mais ils joueront pas pour la tres grande majorité les mondiaux non plus,c est pas pour ca qu ils sont mis dans l equipe
j ai rien contre lui mais a quoi ca sert de faire jouer plusieurs joueurs type Vallier par ex,bon JFL de magnus mais dont on connait maintenant la valeur et ce qu il sera capable d apporter,joueur qui sauf hecatombe ne sera jamais dans une liste de Mondial et le faire jouer 20 matchs de preparation ne changera pas ca
moi je dis juste que je comprend ceux qui disent que dans ces tournois on pourrait avoir un peu plus un mix de veterans serieux + effectivement les jeunes avec le plus gros potentiel et moins de joueurs qu on connait deja,qu on pourra appeler au cas ou mais qu on sait qu ils seront toujours a la limite de l equipe titulaire

en EDF les jeunes JFL ont certains stages ou ils sont appelé oui et ou on leur donne une chance mais souvent c est lors d equipes qui sont entierement formées de jeunes sans aucun veterans a coté d eux et c est pas les aider de faire ca
Modifié en dernier par jo71 le 13 févr. 2023, 19:41, modifié 3 fois.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 févr. 2023, 16:52
DJEFFI38 a écrit : 13 févr. 2023, 16:37
Arnaud76 a écrit : 13 févr. 2023, 14:03 ok donc que 2 joueurs

dont Bachelet qui n'a déjà qu'une très faible expérience en Ligue Magnus...

on va leur laisser le temps de mûrir gentiment

Djeffi tu n'as vraiment aucune idée de comment se développe les joueurs (en tout cas peut-être un peu moins que Bozon, Yorick Treille, et tout un staff professionnel)
Je n'ai jamais eu la prétention d'être plus compétent que Bozon et Treille pour le développement des joueurs mais sans doute pas moins que toi ... je ne faisais que commenter ton dernier post et donner mon sentiment sur les prestations des joueurs que tu as cités.
bah moi je suis au niveau de compétence zéro, donc bon, dur de faire moins :hehe:

cela dit il y a des étapes avant d'intégrer l'EDF. Tu parles de Bachelet mais il n'est même pas encore installé en Ligue Magnus, donc bon..

on est quelques-uns à chercher encore les joueurs qu'il faudrait absolument intégrer selon M. Bellet

je suis tout ouï
J'ai seulement dit que Bachelet pointait son nez et comme jo71 le dit, s'il ne joue pas régulièrement en Magnus c'est qu'il est à Grenoble et qu'il a mieux à faire avec du temps de jeu en D1 avec Chambéry où il en est déjà à 13 pts en 14 matchs.
C'est un joueur qu'on peut intégrer sur un match de préparation juste pour le voir à ce niveau.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 13 févr. 2023, 19:28
Arnaud76 a écrit : 13 févr. 2023, 19:14
jo71 a écrit : 13 févr. 2023, 17:44 je suis pas a la a dire du tout qu il meritait d etre appelé mais M Bachelet si il est pas encore titulaire en magnus c est qu il joue a Grenoble :cote:
Dans pas mal d autres equipes il serait deja dans les 12 ;)

en parlant de lui il avait commencé doucement la saison (j en avais parlé ici) mais la c est bon c est parti et ca fait quelques semaines qu il a enfin recommencer a produire et je pense que Chambery va bien en profiter sur cette fin de saison (il est aligné depuis 2-3 matchs sur la 1 er avec les 2 canadiens Labbé et Daneaux et ca marche tres fort depuis qu ils sont ensemble)
un Quattrone par ex va peut etre rester en magnus a sa place meme si il est bien moins bon,juste car Bachelet a du bien meilleur temps de jeu avec Chambery qu il en aurait a Grenoble

sinon pour repondre a Arnaud les joueurs dont parlent je pense Djeffi et possiblement L Bellet c est du genre Fabre et Dube oui (eux qui y etaient deja) mais aussi Simonsen,Loizeau,Joubert,C Schmitt,Ivan Esipov,L Onno voir encore plus jeune Bachelet,Leborgne etc ......(mais je pense que je pourrais en trouver 4-5 autres en regardant un peu plus profondement)
Des joueurs qui ont tous au plus 22 ans voir 23 ans
Mais tous entouré des vraies cadres dispo pour les encadres (genre Spinozzi et Fleury qui eux il est vrai n etaient pas dispo sur ce rassemblement) et peut etre moins des joueurs qu on connait deja,qui ont entre 25 et 29 et qu on a deja revu plusieurs fois et dont on connait deja a peu pres tres bien leur potentiel et qui sans trop de suspense on sait qu ils seront toujours un poil limite pour avoir un bon role en CDM)
Des joueurs qu on pourra finir par prendre pour y aller a ces CDM mais dont je pense on a pas forcement besoin de scooter pour connaitre leur potentiel apport au lieu au contraire de donner la chance a des plus jeunes certes moins introduits pour l instant mais dont on peut toujours esperer ecloire un ou deux talents dans le lot

perso les resultats lors de ces tournoi en cours de saisons je m en tape un peu ........
euh Leborgne déjà c'est non

bon jeune mais on est à des années de l'équipe de France seniors

et tout le monde s'en tape des résulats, justement là on prépare au maximum les CM.

or j'ai du mal à voir Joubert, Loizeau, Leborgne ou même Simonsen déjà aptes à disputer un mondial.. vous rêvez un peu je crois
mais t as pas compris en fait,c est pas pour jouer un mondial,c est pour les lancer et les faire jouer au niveau internationale,les jeunes que font jouer les norvegiens ils sont peut etre meilleurs mais ils joueront pas pour la tres grande majorité les mondiaux non plus,c est pas pour ca qu ils sont mis dans l equipe
j ai rien contre lui mais a quoi ca sert de faire jouer plusieurs joueurs type Vallier par ex,bon JFL de magnus mais dont on connait maintenant la valeur et ce qu il sera capable d apporter,joueur qui sauf hecatombe ne sera jamais dans une liste de Mondial et le faire jouer 20 matchs de preparation ne changera pas ca
moi je dis juste que je comprend ceux qui disent que dans ces tournois on pourrait avoir un peu plus un mix de veterans serieux + effectivement les jeunes avec le plus gros potentiel et moins de joueurs qu on connait deja,qu on pourra appeler au cas ou mais qu on sait qu ils seront toujours a la limite de l equipe titulaire

en EDF les jeunes JFL ont certains stages ou ils sont appelé oui et ou on leur donne une chance mais souvent c est lors d equipes qui sont entierement formées de jeunes sans aucun veterans a coté d eux et c est pas les aider de faire ca
non mais le stage, là, c'est pour préparer le mondial et notamment les "premiers remplaçants", ceux qui pallieraient les absences des titulaires

et puis on a vu Dubé.. qui n'évolue pas exactement au même niveau qu'un Bachelet
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

t es bloqué sur Bachelet apparament :cote:
la preparation du mondial elle est a la fin de la saison,tu seras peut etre pas de mon avis mais pour moi ces stages en milieu de saison et meme celui de fevrier avec plein de joueurs differents de ceux qui feront la selection finale ben ne servent a pas grand chose en terme de preparation tactique afin de "Preparer le mondial" ...
aller peut etre un peu de cohesion d equipe a la limite mais ca reste limité comme effet quand meme
en attendant oui j aurais trouvé sympa d essayer des jeunes joueurs qui dans les clubs amenent quelque chose,pour moi par exemple il aurait plus interessant d essayer entres d autres un Joubert (Gap) par ex que de redonner l occasion a des joueurs qu on a vu deja un sacre nombre de fois et dont on connait les forces et surtout les limites dans l optique du court mais aussi moyen terme de l EDF senior
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Joubert est blessé depuis un mois...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j ai mis son nom en exemple pour montrer le type de joueurs dont on parle et la facon de voir les choses :]
mais bon si on parle juste de lui bah quand il etait pas blessé il etait pas appelé non plus donc bon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

bah tu cites Joubert, je te dis juste qu'il était blessé.. c'est une info que je te donne

c'est un jeune en devenir, il a été pas mal blessé cette saison

A néanmoins déjà été appelé cette saison ainsi que la saison dernière

tu cites Bachelet, tu cites Joubert, à un moment faut bien parler concrètement des joueurs dont on parle.

vous ne convainquez personne quant aux joueurs qu'il aurait fallu voir"à voir", côté attaquant en tout cas

Quant aux défenseurs, sur ce stage elle est assez proche de celle qu'on devrait voir en Finlande

pas de scandale à ne pas voir Onno-Esipov-Schmitt.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 13 févr. 2023, 20:57, modifié 1 fois.
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 13 févr. 2023, 20:12 j ai mis son nom en exemple pour montrer le type de joueurs dont on parle et la facon de voir les choses :]
mais bon si on parle juste de lui bah quand il etait pas blessé il etait pas appelé non plus donc bon
Mais il fallait appeler qui concrètement sur ce tournoi?
Dubé, Fabre et Dair sont là. En attaque, les autres sont blessés et/ou pas au niveau, à part peut-être Simonsen.
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

betterav a écrit : 13 févr. 2023, 20:55
jo71 a écrit : 13 févr. 2023, 20:12 j ai mis son nom en exemple pour montrer le type de joueurs dont on parle et la facon de voir les choses :]
mais bon si on parle juste de lui bah quand il etait pas blessé il etait pas appelé non plus donc bon
Mais il fallait appeler qui concrètement sur ce tournoi?
Dubé, Fabre et Dair sont là. En attaque, les autres sont blessés et/ou pas au niveau, à part peut-être Simonsen.
il t'en cite 2-3 et puis après tu lui dis qu'il sont pas dispos/pas prêts, et il te dit "non mais ce ne sont que des exemples"

malin le jojo :hehe:

sauf que des exemples, y en a pas 36

mais il sait mieux ce qu'il convient de faire que le staff :super:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... r-fanseat/

Est-ce à dire qu'on ne pourra voir les matchs de l'EDF que sur Fanseat ? Si c'est de la même qualité que les matchs de CHL on peut s'en réjouir mais si c'est la qualité de la Synerglace Ligue Magnus c'est carrément scandaleux.
Quelqu'un en sait-il plus ?
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1030
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 15 mars 2023, 17:01 https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... r-fanseat/

Est-ce à dire qu'on ne pourra voir les matchs de l'EDF que sur Fanseat ? Si c'est de la même qualité que les matchs de CHL on peut s'en réjouir mais si c'est la qualité de la Synerglace Ligue Magnus c'est carrément scandaleux.
Quelqu'un en sait-il plus ?
c'est une réalisation IIHF avec la qualité habituelle. Fanseat a juste acheté les droits de diffusion pour la France.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 15 mars 2023, 17:01 https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... r-fanseat/

Est-ce à dire qu'on ne pourra voir les matchs de l'EDF que sur Fanseat ? Si c'est de la même qualité que les matchs de CHL on peut s'en réjouir mais si c'est la qualité de la Synerglace Ligue Magnus c'est carrément scandaleux.
Quelqu'un en sait-il plus ?
C'est les images IIHF donc même qualité que dans le reste du monde, comme l'an dernier. On pourra voir les défaites en HD.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 15 mars 2023, 17:09
DJEFFI38 a écrit : 15 mars 2023, 17:01 https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... r-fanseat/

Est-ce à dire qu'on ne pourra voir les matchs de l'EDF que sur Fanseat ? Si c'est de la même qualité que les matchs de CHL on peut s'en réjouir mais si c'est la qualité de la Synerglace Ligue Magnus c'est carrément scandaleux.
Quelqu'un en sait-il plus ?
c'est une réalisation IIHF avec la qualité habituelle. Fanseat a juste acheté les droits de diffusion pour la France.
on le répète à chaque fois :hehe:

il n'y a que le hockey français qui "bénéficie" de la version cheap de Fanseat

Tout le hockey de haut niveau (LNA, CM, Extraliga..) c'est produit dans des conditions normales
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 mars 2023, 17:13
Babosse a écrit : 15 mars 2023, 17:09
DJEFFI38 a écrit : 15 mars 2023, 17:01 https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... r-fanseat/

Est-ce à dire qu'on ne pourra voir les matchs de l'EDF que sur Fanseat ? Si c'est de la même qualité que les matchs de CHL on peut s'en réjouir mais si c'est la qualité de la Synerglace Ligue Magnus c'est carrément scandaleux.
Quelqu'un en sait-il plus ?
c'est une réalisation IIHF avec la qualité habituelle. Fanseat a juste acheté les droits de diffusion pour la France.
on le répète à chaque fois :hehe:

il n'y a que le hockey français qui "bénéficie" de la version cheap de Fanseat

Tout le hockey de haut niveau (LNA, CM, Extraliga..) c'est produit dans des conditions normales
Oui ça devient rébarbatif , limite saoulant … ça comprend vite mais faut expliquer longtemps :pasdrole:
Répondre