Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 22/23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Par contre c est soûlant que ça soit eux qui ont les droits cela veut dire que je dois me reabonne à la plate-forme :nono: après ça dépend qui commente aussi


Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

josh a écrit : 15 mars 2023, 19:43
Arnaud76 a écrit : 15 mars 2023, 17:13
Babosse a écrit : 15 mars 2023, 17:09

c'est une réalisation IIHF avec la qualité habituelle. Fanseat a juste acheté les droits de diffusion pour la France.
on le répète à chaque fois :hehe:

il n'y a que le hockey français qui "bénéficie" de la version cheap de Fanseat

Tout le hockey de haut niveau (LNA, CM, Extraliga..) c'est produit dans des conditions normales
Oui ça devient rébarbatif , limite saoulant … ça comprend vite mais faut expliquer longtemps :pasdrole:
On se calme les rouennais ! Je ne regarde plus fanseat depuis longtemps et je ne lis pas forcément le topic qui s'y rapporte.
Maintenant si ça te saoule de me répondre, personne ne t'oblige à le faire.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

A 2 mois du mondial peut-être qu'on peut commencer à faire une projection des 25 qui iront au mondial.
Pas mal d'interrogations notamment sur la sélection de Da Costa et sur le 3e gardien car pour le moment Ylonen et Buysse sont blessés.

en tout cas nos AHLers ont toute leur place donc je ferais un alignement de ce type (avec l'option SDC selectionable) :

Texier - SDC - Fabre
Bertrand - Boudon - Dubé
T.Bozon - Addamo - Rech
Perret - Claireaux - Treille
Fleury - K.Bozon
+ Bellemare si dispo

Auvitu - Gallet
Llorca - Thiry
Chakiachvili - Crinon
Guebey - Boscq (ou Spinozzi si retabli)

Papillon
Junca
Ylonen (ou Fouquerel)

Une compo qui permet de faire la transition et commencer à donner les clés aux futurs cadres de l'EDF.
Et oui je met Fleury 13e attaquant car son dernier mondial a ete très compliqué autant mettre un joueur qui performe d'avantage parmi les 12.
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

L'avantage cette année sera d'avoir les matchs les plus durs en dernier. Le maintien se jouera clairement le 16/05 contre la Hongrie en espérant pourquoi pas avoir arraché un point ou deux aux autrichiens et danois mais pas facile.
Après c'est injouable.
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 20 mars 2023, 10:23 L'avantage cette année sera d'avoir les matchs les plus durs en dernier. Le maintien se jouera clairement le 16/05 contre la Hongrie en espérant pourquoi pas avoir arraché un point ou deux aux autrichiens et danois mais pas facile.
Après c'est injouable.
J'espère qu'on ne va pas arracher des points aux autrichiens mais les battre, tout simplement.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Oui quand meme - ayons en tout cas la volonté de gagner tous les matchs. des joueurs comme Texier avait critiqué l'an dernier le manque de volonté de certain de viser plus haut. Meme si cette année c'est dur il faut arriver sur les 3 premiers matchs en allant tous les gagner.

Si on arrive à ça la suite ce sera plus relax et ca permettra d'aller pourquoi pas chercher plus haut. Autriche et Danemark ce sera fort mais pas injouable, c'est même normal de les battre
VIVE LE HOCKEY
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

piand a écrit : 20 mars 2023, 09:34 A 2 mois du mondial peut-être qu'on peut commencer à faire une projection des 25 qui iront au mondial.
Pas mal d'interrogations notamment sur la sélection de Da Costa et sur le 3e gardien car pour le moment Ylonen et Buysse sont blessés.

en tout cas nos AHLers ont toute leur place donc je ferais un alignement de ce type (avec l'option SDC selectionable) :

Texier - SDC - Fabre
Bertrand - Boudon - Dubé
T.Bozon - Addamo - Rech
Perret - Claireaux - Treille
Fleury - K.Bozon
+ Bellemare si dispo

Auvitu - Gallet
Llorca - Thiry
Chakiachvili - Crinon
Guebey - Boscq (ou Spinozzi si retabli)

Papillon
Junca
Ylonen (ou Fouquerel)

Une compo qui permet de faire la transition et commencer à donner les clés aux futurs cadres de l'EDF.
Et oui je met Fleury 13e attaquant car son dernier mondial a ete très compliqué autant mettre un joueur qui performe d'avantage parmi les 12.
SDC et Fleury pas pré convoqués.

https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... dial-2023/
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 914
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Schmitt et Kazarine toujours pas appelés aussi :]
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

C est écrit pour Fleury :
À noter : Capitaine des Bleus et présent lors des 11 derniers Mondiaux disputés par l’équipe de France, Damien Fleury met un terme à sa carrière internationale

Étonnant de prendre ça retraite comme ça..
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24884
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

:|
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 21 mars 2023, 11:00 Schmitt et Kazarine toujours pas appelés aussi :]
Schmitt ok mais Kazarine franchement... Le train est passé depuis longtemps pour lui. Pas vu en bleu depuis 19/20.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Ils nous privent donc d'un des meilleurs scorer de KHL sur pression politique et ne prennent même pas la peine de l'assumer en l'écrivant.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Franchement, il aurait été dans la liste serait-il venu ?

Moi j'en doute...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24884
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

en tout cas on ne sait pas tout, voire on ne sait rien, donc faut éviter de tirer des conclusions, Sonata

on peut juste supposer que c'est lié à une position politique dans le sport français (et non une "pression"), sans certitude

SDC n'a pas joué de mondiaux depuis 2018, on peut pas dire que ce soit un "régulier"
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 mars 2023, 11:51 en tout cas on ne sait pas tout, voire on ne sait rien, donc faut éviter de tirer des conclusions, Sonata

on peut juste supposer que c'est lié à une position politique dans le sport français (et non une "pression"), sans certitude

SDC n'a pas joué de mondiaux depuis 2018, on peut pas dire que ce soit un "régulier"
Soit depuis la fin du mandat d'un certain Dave... Coïncidence ?

Non parce qu'à un moment donné il faudrait savoir si on parle d'une quelconque pression politique ou d'une simple mésentente avec l'actuel sélectionneur.
Image
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 mars 2023, 11:51
on peut juste supposer que c'est lié à une position politique dans le sport français (et non une "pression"), sans certitude
C'est ce que je dis sur le fond.
Si c'était autre chose, il serait dans la pré-sélection. Les années ou il a eu des pépins physiques ou la fois ou il s'est fait opérer il y était sauf erreur donc quoi d'autre?
Dans tous les cas son absence est regrettable.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 21 mars 2023, 10:19
piand a écrit : 20 mars 2023, 09:34 A 2 mois du mondial peut-être qu'on peut commencer à faire une projection des 25 qui iront au mondial.
Pas mal d'interrogations notamment sur la sélection de Da Costa et sur le 3e gardien car pour le moment Ylonen et Buysse sont blessés.

en tout cas nos AHLers ont toute leur place donc je ferais un alignement de ce type (avec l'option SDC selectionable) :

Texier - SDC - Fabre
Bertrand - Boudon - Dubé
T.Bozon - Addamo - Rech
Perret - Claireaux - Treille
Fleury - K.Bozon
+ Bellemare si dispo

Auvitu - Gallet
Llorca - Thiry
Chakiachvili - Crinon
Guebey - Boscq (ou Spinozzi si retabli)

Papillon
Junca
Ylonen (ou Fouquerel)

Une compo qui permet de faire la transition et commencer à donner les clés aux futurs cadres de l'EDF.
Et oui je met Fleury 13e attaquant car son dernier mondial a ete très compliqué autant mettre un joueur qui performe d'avantage parmi les 12.
SDC et Fleury pas pré convoqués.

https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... dial-2023/
Bon bah SDC c'était pas étonnant, Fleury je trouve que c'est la bonne décision. Il n'a jamais vraiment été le capitaine qui a réussi a motivé ses troupes dans le combat et l'envie. Donc perso plutot content qu'il arrête. Espérons Pi-Ed avec nous

Du coup je refais ma prévision d'alignement
Fabre - Texier - Rech
Bertrand - Boudon - Dubé
T.Bozon - Addamo - Treille
Perret - Claireaux - K.Bozon
Ritz - Colotti (ou Bellemare si dispo)

Auvitu - Gallet
Llorca - Thiry
Chakiachvili - Crinon
Guebey - Boscq (ou Spinozzi si retabli)

Papillon
Junca
Ylonen (ou Fouquerel)
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24884
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24884
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

sans Buysse on part un peu dans l'inconnu, niveau gardiens

gros enjeu lors des matches de prépa pour déterminer la hiérarchie et engranger de la confiance pour nos goalies

c'est le moment pour Junca et Papillon de s'affirmer
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Ultra déçu de ne pas voir SDC une nouvelle fois
(peu importe les raisons, juste factuellement et pour la beauté du jeu)

Surpris positivement de voir figurer Spinozzi
Sa blessure est-elle réellement terminée et il sera en état de jouer d’ici 2 mois ? Ou c’est juste pour la forme qu’il est appelé ?

Sympa de constater qu’Addamo est enfin écrit noir sur blanc sur une convocation… :hehe:

Pour Fleury, c’est relativement logique ça devait arriver prochainement
Je pense que c’est un mal pour un bien, dans la mesure où je ne le considère pas du tout comme un leader charismatique naturel, et qu’il y a meilleur profil pour tenir ce genre de rôle important
Bravo a sa sublime carrière en Bleu, je suis fan de lui depuis le début :super:
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 21 mars 2023, 11:05 C est écrit pour Fleury :
À noter : Capitaine des Bleus et présent lors des 11 derniers Mondiaux disputés par l’équipe de France, Damien Fleury met un terme à sa carrière internationale

Étonnant de prendre ça retraite comme ça..
Belle carrière pour Damien Fleury.... Un grand du hockey français.... Respect :super:
Je trouve très bien qu'il annonce sa retraite maintenant. Personne ne pourra dire qu il a fait une saison de trop en bleu.
Place à la jeune génération maintenant.
Grand joueur, gros buteur......Juste sa manie de discuter les décisions arbitrales qui est chiante.
On le verra encore en Magnus.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Je suis d accord on part à l inconnu avec les 3 gardiens avec 3 sur 4 sans réel expérience de mondial, en espérant qu ils nous surprennent.
Un petit peu déçu de pas revoir SDC et Roussel chez les bleus même si, pour le premier c étais dit que ça reste soit disant politique et pour le deuxième même si il ne joue pas actuellement est ce que pour un joueur comme ça on pouvait pas faire exception.

Après le reste de la liste est cohérente tout de même.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24884
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 21 mars 2023, 21:05 Je suis d accord on part à l inconnu avec les 3 gardiens avec 3 sur 4 sans réel expérience de mondial, en espérant qu ils nous surprennent.
Un petit peu déçu de pas revoir SDC et Roussel chez les bleus même si, pour le premier c étais dit que ça reste soit disant politique et pour le deuxième même si il ne joue pas actuellement est ce que pour un joueur comme ça on pouvait pas faire exception.

Après le reste de la liste est cohérente tout de même.
Roussel je crois pas qu'il soit en mood hockey, je suis convaincu qu'il n'est pas demandeur
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 21 mars 2023, 11:05 C est écrit pour Fleury :
À noter : Capitaine des Bleus et présent lors des 11 derniers Mondiaux disputés par l’équipe de France, Damien Fleury met un terme à sa carrière internationale

Étonnant de prendre ça retraite comme ça..
Damien a 37 ans et je pense qu'il est lucide sur sa capacité à performer avec l'EDF. Déjà l'an dernier il avait été totalement transparent aux CDM aprés avoir pourtant réalisé une superbe saison avec Grenoble.
Cette année, même à Grenoble il a du mal à s'exprimer ne pesant plus sur les matchs comme auparavant, témoin ce zéro pointé ce soir dans une équipe qui a marqué 9 buts à Cergy.
Il est logique qu'il passe la main aujourd'hui à des joueurs qui ont tout l'avenir devant eux même si dans l'immédiat aucun ne se profile comme un sniper de son acabit.
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 21 mars 2023, 23:48
Damien a 37 ans et je pense qu'il est lucide sur sa capacité à performer avec l'EDF. Déjà l'an dernier il avait été totalement transparent aux CDM aprés avoir pourtant réalisé une superbe saison avec Grenoble.
Cette année, même à Grenoble il a du mal à s'exprimer ne pesant plus sur les matchs comme auparavant, témoin ce zéro pointé ce soir dans une équipe qui a marqué 9 buts à Cergy.
Il est logique qu'il passe la main aujourd'hui à des joueurs qui ont tout l'avenir devant eux même si dans l'immédiat aucun ne se profile comme un sniper de son acabit.
Pas « totalement » transparent: lui et Treille sont décisifs 1 fois, mais sur le but le plus important de la compétition l’année dernière (à 6vs5 contre l’Italie). Mais sinon, il n’était plus au niveau en effet.
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Répondre