Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL 22/23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 08 oct. 2022, 01:23
jeanluc a écrit : 07 oct. 2022, 18:16
spinalien de coeur a écrit : 06 oct. 2022, 16:54 Bah, il faut tout lire pour la comprendre cette phrase, hein ! ;)
Belfast qui est un peu du standing de Grenoble, s'est très bien comporté face ç un autre cador de la SHL. Comme quoi, c'est faisable. Mais il faut y mettre les ingrédients.
Reprocher à Grenoble de ne pas être au niveau face à Frölunda, c'est comme reprocher à l'EdF de ne pas être au niveau face à la Suède. Alors Grenoble pas au niveau du champion d'Allemagne, du finaliste 2019/2020 et du quadruple champion d'Europe. OK, j'accepte la critique, rien de faux là-dedans.
Je crois que ce que spinalien reproche à Grenoble est qu il a le sentiment que Grenoble n a pas essayé, n a pas été combatif. Il pensait que Grenoble tomberait les armes à la main. Que Grenoble pouvait faire ce qu a fait Belfast en résumé
Mouais... Je vois surtout les mêmes qui ressortent leurs ressentiments et l'occasion est trop belle pour s'en priver.
Ce que j'ai exposé sur l'opposition est factuel, le reste c'est de l'interprétation ce n'est même pas de l'analyse du jeu. Ça ne repose sur rien de concret, c'est de la brève de comptoir.
Personnellement ce que je regrette, étant donné l'opposition, c'est de ne pas avoir serré les boulons en défense et joué en contre. Un peu comme Gap l'a fait malgré un écart bien moins grand. Après c'est le choix d'Aho, et je le respecte, et je le dis que c'est probablement en jouant de cette façon qu'il y avait matière à progresser.


JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Sur lémanbleu.ch ce soir il y a un match en direct de ligue Suisse . Dans l’avant match le commentateur ancien joueur professionnel récemment retraité de la compétition a appuyé sur l’importance à tout point de vue de la CHL , ce que cela lui a apporté en tant qu’homme et pas seulement joueur
Donc dire que les Suisses s’en foutent c’est vraiment une bêtise 😉
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Avec d’excellents commentaires.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 09 oct. 2022, 20:15 Avec d’excellents commentaires.
Si on avait des commentaires de ce niveau sur SEF avec des ralentis expliqués finement il y aurait encore plus de succès
J’ai adoré la façon de montrer l’attaquant faire la belle passe en retrait mais n’allant pas comme il aurait fallu vers le slot
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Est ce qu il y a des chances que Grenoble soit forfait mardi et que le match soit repoussé ou donné perdant à Grenoble si pas de possibilité de report ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 09 oct. 2022, 21:12 Est ce qu il y a des chances que Grenoble soit forfait mardi et que le match soit repoussé ou donné perdant à Grenoble si pas de possibilité de report ?
il n'y a pas de report en chl en principe si ca n'a pas changé c'est défaite sur le tapis vert cela dit elle serait moins grande que le 10-2 du dernier match
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Il n’y a vraiment pas de raison, on a pas mal de jeunes voulant voir la Suède il me semble
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

drap a écrit : 10 oct. 2022, 10:18
Trekronor a écrit : 09 oct. 2022, 21:12 Est ce qu il y a des chances que Grenoble soit forfait mardi et que le match soit repoussé ou donné perdant à Grenoble si pas de possibilité de report ?
il n'y a pas de report en chl en principe si ca n'a pas changé c'est défaite sur le tapis vert cela dit elle serait moins grande que le 10-2 du dernier match
Il me semble en effet qu'il n'y a pas de report. Par contre a mon sens mieux vaut faire le déplacement pour prendre 10 à 2 en affrontant une équipe au top niveau de ce qu'il se fait en Europe que prendre 5 à 0 en restant à la maison :)
La place en CHL se gagne difficilement, c'est dommage de ne pas profiter à fond de l'expérience.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

drap a écrit : 10 oct. 2022, 10:18
il n'y a pas de report en chl en principe si ca n'a pas changé c'est défaite sur le tapis vert cela dit elle serait moins grande que le 10-2 du dernier match
3-0 ou 15-1, ça ne changerait rien au résultat final de Grenoble en CHL, si ?????????? :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11238
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 08 oct. 2022, 01:23
jeanluc a écrit : 07 oct. 2022, 18:16
spinalien de coeur a écrit : 06 oct. 2022, 16:54 Bah, il faut tout lire pour la comprendre cette phrase, hein ! ;)
Belfast qui est un peu du standing de Grenoble, s'est très bien comporté face ç un autre cador de la SHL. Comme quoi, c'est faisable. Mais il faut y mettre les ingrédients.
Reprocher à Grenoble de ne pas être au niveau face à Frölunda, c'est comme reprocher à l'EdF de ne pas être au niveau face à la Suède. Alors Grenoble pas au niveau du champion d'Allemagne, du finaliste 2019/2020 et du quadruple champion d'Europe. OK, j'accepte la critique, rien de faux là-dedans.
Je crois que ce que spinalien reproche à Grenoble est qu il a le sentiment que Grenoble n a pas essayé, n a pas été combatif. Il pensait que Grenoble tomberait les armes à la main. Que Grenoble pouvait faire ce qu a fait Belfast en résumé
T'as tout compris , Trekronor. ;) Une défaite contre Frôlunda est attendue mais c'est la manière qui m'a gêné. Les suèdois patinaient tranquillement dans la zone de Grenoble sans se faire chahuter. Bon, si ça vous va, tant mieux pour vous, hein ! :P
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

est-ce qu'on peut juste être déçus par le parcours ?

Oui l'adversité était très très forte, mais certaines équipes de ligues "mineures" (EIHL, Pologne..) arrivent à limiter parfois la casse, voire créer l'exploit. Rouen, avec moins d'armes et de talent sans doute, a tenu en respect Kärpät Oulu, Tappara Tampere, éliminé Mountfield, Nuremberg ou encore Salzbourg, grâce à un petit supplément d'âme.

Grenoble avait mis le paquet cette saison, pour justement, bien paraître (et ça devrait bien se passer en LM, par ailleurs)

Tout n'a pas été horrible, notamment dans le jeu, mais je pense que les joueurs, et le président aussi, sont déçus par la tournure des choses, de la sévérité de certains scores, et du zéro pointé qui se dessine (sauf magnifique perf en Suède)

c'est juste ça
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 oct. 2022, 17:54 est-ce qu'on peut juste être déçus par le parcours ?

Oui l'adversité était très très forte, mais certaines équipes de ligues "mineures" (EIHL, Pologne..) arrivent à limiter parfois la casse, voire créer l'exploit. Rouen, avec moins d'armes et de talent sans doute, a tenu en respect Kärpät Oulu, Tappara Tampere, éliminé Mountfield, Nuremberg ou encore Salzbourg, grâce à un petit supplément d'âme.

Grenoble avait mis le paquet cette saison, pour justement, bien paraître (et ça devrait bien se passer en LM, par ailleurs)

Tout n'a pas été horrible, notamment dans le jeu, mais je pense que les joueurs, et le président aussi, sont déçus par la tournure des choses, de la sévérité de certains scores, et du zéro pointé qui se dessine (sauf magnifique perf en Suède)

c'est juste ça
Non ce n’est pas possible car là on parle de Grenoble et ça c’est interdit !!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

josh a écrit : 10 oct. 2022, 22:46
Arnaud76 a écrit : 10 oct. 2022, 17:54 est-ce qu'on peut juste être déçus par le parcours ?

Oui l'adversité était très très forte, mais certaines équipes de ligues "mineures" (EIHL, Pologne..) arrivent à limiter parfois la casse, voire créer l'exploit. Rouen, avec moins d'armes et de talent sans doute, a tenu en respect Kärpät Oulu, Tappara Tampere, éliminé Mountfield, Nuremberg ou encore Salzbourg, grâce à un petit supplément d'âme.

Grenoble avait mis le paquet cette saison, pour justement, bien paraître (et ça devrait bien se passer en LM, par ailleurs)

Tout n'a pas été horrible, notamment dans le jeu, mais je pense que les joueurs, et le président aussi, sont déçus par la tournure des choses, de la sévérité de certains scores, et du zéro pointé qui se dessine (sauf magnifique perf en Suède)

c'est juste ça
Non ce n’est pas possible car là on parle de Grenoble et ça c’est interdit !!
tellement predictable :hehe:
tu realise que tout tes post ou tes pouces c est quasi uniquement sur des posts parlant des BDL (ou ses posteurs)et bien sur les critiquant,c est limite maladif mon pauvre
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11238
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

J'ai souvenir d'un parcours de Gap, en 2017/2018 je pense, juste après leur dernier titre, qui avait tenu en respect le Frölunda justement et le JYP, sans prendre de valises, et qui était loin d'être ridicule. Je crois même qu'ils avaient poussés en prolong. Göteborg, qui avait quand même Dahlin derrière (avant qu'il n'aille à Buffalo) et toujours les vieux briscards comme Lundqvist ou Carlsson. Comme quoi, c'est faisable. Mais il faut se battre sur tous les palets pour y arriver ; et peut être que Grenoble a trop l'habitude de monopoliser le palet et là, de courir après, ça les a vite lassés... ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

les resultats de Gap cette annee
1-3,1-11, 3-6, 1-5, 0-4 et 2-4
et pas de JYP en adversaires

quand au Frolunda dont tu parle ben cette saison ils sont eliminé au 1 er tour des PO (les 8 eme de final) par un club tcheque Liberec
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 oct. 2022, 15:55 J'ai souvenir d'un parcours de Gap, en 2017/2018 je pense, juste après leur dernier titre, qui avait tenu en respect le Frölunda justement et le JYP, sans prendre de valises, et qui était loin d'être ridicule. Je crois même qu'ils avaient poussés en prolong. Göteborg, qui avait quand même Dahlin derrière (avant qu'il n'aille à Buffalo) et toujours les vieux briscards comme Lundqvist ou Carlsson. Comme quoi, c'est faisable. Mais il faut se battre sur tous les palets pour y arriver ; et peut être que Grenoble a trop l'habitude de monopoliser le palet et là, de courir après, ça les a vite lassés... ;)
je crois qu'il faut que tu te poses des questions sur tes souvenirs ;)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

C'est pas la 1ere fois 😉
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 oct. 2022, 17:31
spinalien de coeur a écrit : 11 oct. 2022, 15:55 J'ai souvenir d'un parcours de Gap, en 2017/2018 je pense, juste après leur dernier titre, qui avait tenu en respect le Frölunda justement et le JYP, sans prendre de valises, et qui était loin d'être ridicule. Je crois même qu'ils avaient poussés en prolong. Göteborg, qui avait quand même Dahlin derrière (avant qu'il n'aille à Buffalo) et toujours les vieux briscards comme Lundqvist ou Carlsson. Comme quoi, c'est faisable. Mais il faut se battre sur tous les palets pour y arriver ; et peut être que Grenoble a trop l'habitude de monopoliser le palet et là, de courir après, ça les a vite lassés... ;)
je crois qu'il faut que tu te poses des questions sur tes souvenirs ;)
C était défaite 4-1 en 2016 contre le JYP avec un trou d air de 2min ou Gap prend 3 buts.
Je dis pas ça de mémoire. J'ai parcouru HA. D ailleurs dans l itw, Basile dit qu ils les ont trop respectés au début et qu ils ont joués plus libérés ensuite avec plus de mise en échec... il faut être au taquet mentalement et physiquement pour survivre...
C est peut-être ça qu il a manqué à Grenoble, du mental. Qu un coach comme Basile ou Maric a l époque savaient insuffler.
Il y a moins de coach comme ça en magnus. Le coaching semble plus lisse en apparence
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11238
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Ben, je n'ai plus les scores exacts en mémoire, mais j'avais en tête que Gap avait mené la vie dure au Frölunda et menait même au score un moment donné. Bref, c'est de l'histoire anciennes. ;)
Et là, on dirait que Grenoble donne le change cette fois, pour finir sur une note moins salée.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11238
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 11 oct. 2022, 18:35
Arnaud76 a écrit : 11 oct. 2022, 17:31
spinalien de coeur a écrit : 11 oct. 2022, 15:55 J'ai souvenir d'un parcours de Gap, en 2017/2018 je pense, juste après leur dernier titre, qui avait tenu en respect le Frölunda justement et le JYP, sans prendre de valises, et qui était loin d'être ridicule. Je crois même qu'ils avaient poussés en prolong. Göteborg, qui avait quand même Dahlin derrière (avant qu'il n'aille à Buffalo) et toujours les vieux briscards comme Lundqvist ou Carlsson. Comme quoi, c'est faisable. Mais il faut se battre sur tous les palets pour y arriver ; et peut être que Grenoble a trop l'habitude de monopoliser le palet et là, de courir après, ça les a vite lassés... ;)
je crois qu'il faut que tu te poses des questions sur tes souvenirs ;)
C était défaite 4-1 en 2016 contre le JYP avec un trou d air de 2min ou Gap prend 3 buts.
Je dis pas ça de mémoire. J'ai parcouru HA. D ailleurs dans l itw, Basile dit qu ils les ont trop respectés au début et qu ils ont joués plus libérés ensuite avec plus de mise en échec... il faut être au taquet mentalement et physiquement pour survivre...
C est peut-être ça qu il a manqué à Grenoble, du mental. Qu un coach comme Basile ou Maric a l époque savaient insuffler.
Il y a moins de coach comme ça en magnus. Le coaching semble plus lisse en apparence
Je ne saurais mieux dire, trekronor. Un coach comme Basile savait insuffler de l'âme à son équipe, même s'il était inférieure.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

fin du calvaire pour les BDL

Grenoble finit 32e sur 32, plus mauvaise défense (plus de 6 buts encaissés par matches de moyenne)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11238
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Il n' y a que contre les champions tchèques qu'ils ont réussi à exister. Grosse déception quand même quand on voit le roster de Grenoble de les voir fanny avec une défense passoire... Je n'aurais pas imaginé ça.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 oct. 2022, 21:37 Il n' y a que contre les champions tchèques qu'ils ont réussi à exister. Grosse déception quand même quand on voit le roster de Grenoble de les voir fanny avec une défense passoire... Je n'aurais pas imaginé ça.
Je te trouve dur dans l'analyse...

Le problème c'est qu'on voit Grenoble sous le prisme de la Magnus et du hockey français où Grenoble à l'échelle de Magnus est une machine de guerre et un mastodonte et n'a quasiment pas de rival en France.
Du coup "on" (certains) espéraient beaucoup...
En Europe c'est une autre paire de manche

Grenoble a été "conforme" au hockey français à l'image de l'EDF en quelque sorte. Pas ridicule, pas honteux, bon dans certains moments certains tiers mais trop justes sur la durée.
Si près si loin à la fois. Cela représente notre hockey français. Comme l'EDF aux mondiaux. On bat les équipes abordables (ce qu'aurait fait Grenoble dans un poule plus faible ) et on perd contre les gros sans être toutefois ridicules mais en constatant un écart de niveau.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 oct. 2022, 21:37 Il n' y a que contre les champions tchèques qu'ils ont réussi à exister. Grosse déception quand même quand on voit le roster de Grenoble de les voir fanny avec une défense passoire... Je n'aurais pas imaginé ça.
Sans un gardien exceptionnel une Équipe de Magnus ne peut pas exister en CHL, c’est le poste clé qui peut compenser la différence de niveau

Comme Rouen avec Pinta
Comme l’EDF quand il y avait Huet
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

a contrario, DIablotin, Belfast, dans un groupe assez similaire s'en sort bien mieux (une victoire et des matches plus accrochés)
Répondre